Profil de lamplinette > Commentaires

Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres
Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres
par Marilyn Monroe

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres (Broché)
Ce livre révèle la plus grande partie des notes et lettres rédigées par Marilyn Monroe.
Ici, pas de voyeurisme.
On rentre dans l'intimité de la star, mais avec un sentiment respectueux.
Le manque de confiance en elle de l'actrice et sa volonté de toujours bien faire sont touchants.
Le positionnement de l'éditeur est de livrer les textes à l'état brut par rapport à la façon dont ils ont été rédigés.
Cela ne donne que d'autant plus d'authenticité au livre et à Marilyn.
Oeuvre magnifique

Room
Room
par Emma Donoghue

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room (Broché)
Aucun intérêt particulier pour moi à lire ce roman.
L'histoire de l'enfermement est traité de manière trop sectaire et scolaire.
Je n'ai pas été tenue aux tripes par l'histoire, comme la plupart des autres lecteurs
Un bon moment, sans plus

Les Strauss-Kahn
Les Strauss-Kahn
par Raphaëlle Bacqué

3.0 étoiles sur 5 Merci aux auteurs, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
Ce livre sur le couple Strauss-Khan ne nous permet pas d'apprendre plus que ce que nous savons déjà sur la vie sexuellement bordel-line de DSK.
Mais le courage revient tout de même à ces deux journalistes de publier un tel livre car on peut imaginer les rancoeurs qui pourraient animer le ridicule microcosme parisien et la fière Mme Sinclair à leur encontre.
Acheter ce livre revient pour moi à soutenir la liberté de la presse et le travail d'investigation des journalistes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2013 1:30 AM MEST

Chamelle
Chamelle
par Marc Durin-Valois

4.0 étoiles sur 5 Coup de poing, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamelle (Poche)
Marc Durin-Valois nous livre la fresque ahurissante vécue par une famille obligée à l'exode et qui doit traverser le désert africain à la recherche d'un nouveau lieu de vie ... mais avant tout à la recherche de l'eau.
Emouvant, perturbant, inquiétant, ce livre nous poursuit bien longtemps après sa lecture

Mon témoignage devant le monde
Mon témoignage devant le monde
par Jan Karski

3.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon témoignage devant le monde (Broché)
Je cherchais, à la lecture de ce livre, plus un témoignage personnel du type "Au nom de tous les miens" ou "Si c'est un homme".
En fait, l'auteur décrit aussi les positions géo-politiques des pays pour lesquels il était l'émissaire de la situation en Pologne lors de la 2ème guerre mondiale et de son rôle à faire connaitre la souffrance du peuple polonais.
On est une fois de plus éberlués à noter que beaucoup de pays qui connaissaient les massacres ont mis trop de temps pour agir ...
Récit enrichissant

Les fleurs de lune
Les fleurs de lune
par Jetta Carleton

2.0 étoiles sur 5 Petite fresque familiale, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fleurs de lune (Broché)
Je suis déçue par ce roman dont les personnages ne présentent aucune profondeur.
Historiette familiale gentillette, que l'on peut lire si l'on n'a rien d'autre sous la main
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2013 6:59 PM MEST

La mer
La mer
par John BANVILLE

3.0 étoiles sur 5 original, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mer (Broché)
Ecriture très élégante de John Banville qui nous fait partager les souvenirs d'un homme dont l'épouse vient de décéder.
L'auteur nous offre un style inhabituel et donc original.
Romancier à découvrir
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2013 7:02 PM MEST

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
par John Gray

3.0 étoiles sur 5 Utile, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (Poche)
Oui, ce livre nous révèle quelques clés car on sait ce qui se passe dans la tête de l'être aimé et du coup, on essaye de s'adapter ...
Comme :
- en cas de soucis, la femme a besoin de parler et l'homme a besoin de s'isoler.
- la femme a besoin d'attentions, de se sentir aimée, épaulée, rassurée, écoutée, comprise et en sécurité
- l'homme a besoin de se sentir utile, apprécié, accepté tel qu'il est, approuvé, admiré, encouragé
- un homme ne peut pas demander pardon (sic !)
- la femme ne doit pas juger l'homme
- l'homme ne doit pas dénigrer la femme dans ses sentiments.

Voilà pour ce que j'en ai retenu .... reste plus qu'à appliquer !!!

La mort intime. Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre
La mort intime. Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre
par François Mitterrand

3.0 étoiles sur 5 Apprivoiser la mort, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort intime. Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre (Broché)
Marie de Hennezel nous fait cadeau de son expérience.
Elle qui a accompagné beaucoup de "mourants" veut nous démontrer que le moment de la mort peut-être celui de la communication, de la tendresse et de l'amour.
A condition de ne pas avoir peur de la mort et de l'appréhender comme faisant partie intégrante du parcours d'une vie.
Merci à elle.

EDUQUER SANS PUNIR APPRENDRE L'AUTODISCIPLINE AUX ENFANTS
EDUQUER SANS PUNIR APPRENDRE L'AUTODISCIPLINE AUX ENFANTS
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Le chemin pour une relation parent-enfant saine, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : EDUQUER SANS PUNIR APPRENDRE L'AUTODISCIPLINE AUX ENFANTS (Broché)
Ce livre met l'accent sur l'écoute des émotions et de la parole de l'enfant.
Il attire l'attention des parents sur le type de dialogue à instaurer, et sur un autoritarisme à bannir absolument.
Pour ma part, rien ne vaut le livre de Dobson qui est beaucoup plus complet, mais celui ci a aussi sa part d'aide.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 17, 2012 8:47 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20