Profil de Kaoru > Commentaires

Kaoru

Dans la peau d'un chien
Dans la peau d'un chien
par Alexandra Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Bouquin intéressant, et plein de sensibilité, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la peau d'un chien (Poche)
Alexandra Horowitz est une éthologue reconnue. Mais surtout, elle adore les chiens (et SON chien qui est, comme tous les chiens, exceptionnel).

Du coup, c'est un livre très intéressant et documenté. On apprend énormément de choses sur la perception du chien, son environnement.
De quoi mieux comprendre son chien, et nos différences.

De plus, la lecture est facile , grâce à une vulgarisation bien faite, des notions bien expliquées et des anecdotes (qui en plus sont sympas).

La vengeance du wombat (cc) (pll)
La vengeance du wombat (cc) (pll)
par K Cook

5.0 étoiles sur 5 Ca tient du génie, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vengeance du wombat (cc) (pll) (Broché)
Après la lecture de plusieurs livres de Kenneth Cook sombres ou drôles, je peux dire que j'adore cet auteur.

Et la vengeance du wombat est une grande réussite.
Il s'agit de plusieurs nouvelles très courtes, humoristiques du bush.
La narration est toujours très simple : un gros bonhomme pataud, pas très courageux, mais attirant les fous se balade dans le bush, et a le droit à une aventure rocambolesque due à la rencontre d'un animal (même très mignon !) ou d'un mec du bush.

Ces nouvelles sont absurdes, mais toujours bien trouvées écrites avec une drôlerie incroyable.
Du coup, il ne tire pas du lecteur des sourires en coin, mais de gros éclats de rire.

Star Wars : Empire at War - édition gold
Star Wars : Empire at War - édition gold
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 Joli jeu pour fan de Star Wars, 27 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Empire at War - édition gold (Jeu informatique)
Très joli jeu, graphismes sympa qui respectent bien l'univers de Star Wars .
Les voix et les bruitages sont très réussi, et ça donne une ambiance sympa.

Il est aussi pensé pour les gens, comme moi, qui ne passent pas des heures sur les jeux de stratégie : jouabilité très intéressante, simple, intuitive .
On se fait plaisir vite, on perd, on rejoue, on trouve les solutions, sans jamais être vraiment bloqué.

Et on est toujours heureux de pouvoir contrôler Darth Vader.
Ce n'est peut-être pas le jeu de stratégie génial qui recherche tout grand joueur, mais c'est agréable, bien fichu, simple, et assez long en plus.

Les Frères Scott - Saison 4
Les Frères Scott - Saison 4
DVD ~ Chad Michael Murray
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Plaisir coupable.., 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Scott - Saison 4 (DVD)
Il faut avouer une chose... Ce n'est pas une grande série ! Mais pourtant, on se surprend à avoir du plaisir à suivre ces adolescents trop beaux, trop matures pour être honnêtes, qui vivent plus de chose en 6 mois que nous en toute une vie.

C'est marrant, parfois bien trouvé, ça sait toucher le cœur des jeunes filles.
Et ensuite, on se surprend à acheter les DVD pour les regarder quand bon nous semble. Et ça y est, on est accro .

A part ça, que du très classique : quelques scène coupée, quelques épisodes commentés. Rien de bien génial, mais l'ensemble est de bonnne qualité.

L'écuyer mirobolant
L'écuyer mirobolant
par Jérôme Garcin

5.0 étoiles sur 5 Une belle biographie d'un homme hors norme, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écuyer mirobolant (Poche)
Ce livre très court , raconte quelques tranches de vie d'un écuyer discret, droit, honnête.
Qui a décidé de consacrer sa vie entière aux chevaux, qui seront son seul amour.

C'est à la fois un portrait émouvant , et une leçon d'équitation.
Je le conseille a tous les cavaliers , et amateurs de grandes destinées

T'nB Ergo Design Tapis de souris repose-poignets gel Noir
T'nB Ergo Design Tapis de souris repose-poignets gel Noir
Proposé par CYBERTECH COMPUTER

4.0 étoiles sur 5 Bon article, 7 décembre 2012
Tapis de bonne qualité, le boudin soulage bien le poignet lors d'utilisations longues.
Le seul défaut est la taille du tapis, un peu petite qui gêne parfois.

Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac
Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac
par Sylvie Overnoy

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de notre héros, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac (Broché)
Malgré l'anthropomorphisme obligatoire sur ce type de livre, le journal de Crac est très réussi.
C'est une jolie mise en valeur des braves chevaux de clubs qui supportent tous les types de cavaliers, qui s'adaptent à volonté, sont capable d'enchainer de gros parcours de saut d'obstacle et de finir la journée à décrypter les aides hésitantes du débutant.

Sylvie Overnoy laisse parler son petit Crac qui nous explique sa vie et peut ouvrir les yeux à ceux qui ne l'avait pas remarqué : même de club, les chevaux sont sensibles, ont leur petit caractère et mérite qu'on fasse l'effort de les comprendre, de se mettre à leur niveau.

Il faudrait que tous les cavaliers (de club !) se penchent sur ces 2 petits livres.

L’écriture est très jolie, adaptée aux grands enfants et aux adultes. C'est facile à lire, plein d'émotion et de petits anecdotes qu'on a tous vécues ( le vieux poney mascotte ...)

Petit Futé Liban
Petit Futé Liban
par Dominique Auzias

3.0 étoiles sur 5 Bien fait, clair précis, mais plus pour le tourisme shopping que pour la rando, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Liban (Broché)
Un bon livre, plein d'adresses de magasins, restaurants ( plus ou moins cher ce qui est appréciable )...

Cependant, il est un peu inégal en fonction de régions : étant allé à Bcharre pour visiter la vallée Kadisha , on a été un peu déçus par ce chapitre : pas de plan de la vallée, pas de bons conseils à ce niveau.

On regrette aussi que les transports en communs (qui sont déroutant au début! ) ne soient pas mieux expliqués.

A prendre avec soi pour toujours savoir où manger et que visiter dans les coins les plus touristiques du pays mais sans oublier de se renseigner sur le coté pratique !
Par exemple, sachez que louer une voiture n'est pas du tout facile dans un pays où la sécurité routière est au-niveau 0, et où chacun conduit comme il en a envie.

Et si une envie de Liban vous prend, foncez, ce pays est magnifique

Red Hot Chili Peppers : Mots pour mots
Red Hot Chili Peppers : Mots pour mots
par Rob Fitzpatrick

2.0 étoiles sur 5 Dommage..., 10 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Hot Chili Peppers : Mots pour mots (Broché)
Il yavait de quoi faire de ce livre quelque chose de bien.. Très bien même.

Le format du livre est pas mal (grand, avec un papier agréable), les photos sont plutot belles...

Pourtant j'ai été déçue par ce livre.

L'Histoire du groupe est racontée de façon approximative, avec, parfois, des erreurs (surtout dans les légendes des photos). L'auteur met trop en avant leurs histoires de drogues, fait du sensationnalisme, et oublie trop souvent la partie la plus intéressante : la composition des chansons, la musique du groupe.

Les différents albums du groupe font les chapitres du livres, et des critiques (subjectives et parfois étranges (sévère envers d'excellentes chansons et très flatteuses pour des chansons moyennes) de chaques chansons sont présentées.

UN livre plutot mediocre en somme, trop cher pour des simples amateurs, pas assez complet (et parfois rageant) pour les fans...

Elliott
Elliott

5.0 étoiles sur 5 Une merveille..., 10 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elliott (CD)
Déjà fane des Blankass depuis leur excellent Homme Fleur, c'est en public conquis que j'ai écouté cet album.
Et je n'ai pas été déçue, cet album est une merveille. L'accordéon a été mis de coté, pour mettre plus en avant les guitares, les autres instru (flute, melodica) et surtout la voix de Guillaume Ledoux, toujours aussi chaleureuse et pleine d'émotion.
Les paroles sont fidèles à l'esprit Blankass, simple, directes, parfois légèrement engagées (Sur "fatigué", "Soleil Inconnu"), le plus souvent, elles servent à raconter une tranche de vie : l'histoire d'amour qui se fini mal ("Aux Costes à Coté", "le Prix", "Ce qu'on Se Doit"), les regrets ("Je n'avais pas vu")...
A noter, des chansons vraiment exceptionnelles : le tubesque "Qui Que Tu Sois", "La faille" et son rock énergique, "Le Passage" et "Mon Drapeau"...
Bref, un album touchant, spontané bien écrit, avec des compositions magnifique ... A écouter vite