Profil de btk > Commentaires

Eduquer sans punitions ni récompenses
Eduquer sans punitions ni récompenses
par Jean-Philippe Faure

5.0 étoiles sur 5 introduction passionante, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer sans punitions ni récompenses (Poche)
Même si le livre est succinct, il est d'une précision étonnante. On y trouve des concepts forts qui donnent envie d'en lire plus sur l'éducation. C'est donc une introduction, mais une introduction dans laquelle je peux dire que l'auteur est un excellent enseignant puisqu'il me donne envie de poursuivre le sujet! Et aussi d'aller lire d'autres de ces ouvrages.

Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Precious Little Life
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Precious Little Life
par Bryan Lee O'malley

4.0 étoiles sur 5 Outsider!, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Precious Little Life (Broché)
Enfin quelque chose de frais qui fait tâche au milieu des mangas dont on ne connaît que trop bien les ficelles. Ici on se détache par l'histoire et par le style graphique des histoires de lycéens nippons. On retrouve d'avantage la culture occidental, ce qui nous rapproche par expérience davantage des personnages. C'est une sorte de "friends" d'adolescents modernes avec leur doutes, choix, délires à eux. Le style graphique n'est pas du tout un frein à la lecture. Il colle à l'atmosphère et la simplification des traits ne gâche en rien les expressions faciales, au contraire!

The Gift of Pain: Why We Hurt and What We Can Do About It
The Gift of Pain: Why We Hurt and What We Can Do About It
par Paul Brand

5.0 étoiles sur 5 Plongez dans l'aventure!, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gift of Pain: Why We Hurt and What We Can Do About It (Broché)
Paul Brand nous invite à suivre sa carrière médicale et son intérêt croissant pour la souffrance des patients. Son travail le mènera en Inde et au leprosarium de Vellore ou il en tirera les plus extraordinaires enseignements. Il va ainsi mettre en lumière le processus de la souffrance et montrer comment les mentalités à l'Est ou à l'Ouest diffèrent sur la gestion de la souffrance. Un livre riche d'histoires/expériences humaines (pas seulement celles des patients mais aussi celle de Paul Brand et de sa famille) qui ouvrent les yeux sur le monde! Un livre magnifique! (livre en anglais)

RESIDENT EVIL - T1
RESIDENT EVIL - T1
par CAPCOM

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : RESIDENT EVIL - T1 (Broché)
Resident evil est devenu une franchise mal exploitée. L'essence du jeu s'est diluée dans ses suites, dans des films à grande audience, et maintenant dans un manga! Le fait de trouver "Scénario - Capcom" sur la couverture est sensé nous rassurer dans l'achat du produit; peine perdue car le scénario est inexistant dans ce tome! On reste typiquement dans l'esprit manga avec des minettes (même la Mère Supérieure de l'école est une figure sans âge qui pourrait aussi passer pour une élève!) et tout le tralala amoureux trop évident. Le dessin par ailleurs est honnête. Seule remarque, l'esthétique manga fait que même les zombies ne sont pas terrifiants car la technique utilisée plaque des textures sur les visages/habits sans les transformer. Du cosmétique donc mais pas de l'épouvante. Un manga qui ne fera pas de mal à une mouche!

Le pari de la décroissance
Le pari de la décroissance
par Serge Latouche

5.0 étoiles sur 5 La claque!, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pari de la décroissance (Broché)
Si votre conscience arrive encore à faire entendre en vous que quelque chose cloche dans notre société, eh bien c'est que votre esprit n'a pas encore été complètement écrasé par la pensée unique du système économique. Profitez-en! Faites jaillir la lumière sur les faits ou demander à Serge Latouche de le faire pour vous! Et quelle lumière! Recherché, concret et pourtant facile à lire, ce livre est une bible qui montre comment l'homme s'éloigne de son but (le bien-être) qu'il espère trouver dans la consommation (le "bien-avoir"). Après avoir lu ce livre, écouter les politiques devient un enfer, car ils font tout pour que l'économie soit au premier plan et perpétuent ainsi les défaillances du système. L'avenir n"est pas à l'économie mais à l'homme. Encore combien de temps (années, décennies, siècles) à venir pour changer? Quand la décroissance aura pris pied, les historiens de ce futur pourront regarder notre siècle comme une profonde folie. Un livre incontournable!!!

Drôles d'aventures, 3 : Le vieux fou de dessin
Drôles d'aventures, 3 : Le vieux fou de dessin
par François Place

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre du plus bel effet., 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drôles d'aventures, 3 : Le vieux fou de dessin (Poche)
Cette histoire est une invitation à plusieurs titres. Elle invite à découvrir le Japon d'autant, à s'intéresser à un art dont font éloge les illustrations de l'auteur et à découvrir un artiste au travers d'une histoire chaleureuse. Cette initiation vous donnera envie d'en savoir davantage sur l'estampe, le manga, l'impression, le travail à l'encre, la vie d'Hokusai, les us et coutumes du Japon, sa géographie, son architecture, ...

Le Lion de Macédoine, tome 3 : Le Prince noir
Le Lion de Macédoine, tome 3 : Le Prince noir
par David Gemmell

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent!, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lion de Macédoine, tome 3 : Le Prince noir (Poche)
L'aventure continue et cette fois-ci la fantasy se déchaîne autour des personnages! Un changement appréciable car amené en douceur (similarité des mondes). J'apprécie toujours autant le rythme de l'histoire, les personnages et leurs secrets et ce danger toujours omniprésent qui nous invite à lire sans s'arrêter. La lecture est agréable et légère et nous laisse de belles images en tête. Tout simplement parfait!

Fantômes et farfafouilles
Fantômes et farfafouilles
par Fredric Brown

3.0 étoiles sur 5 Je retiens le bon, j'oublie le moins bon., 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantômes et farfafouilles (Poche)
Les histoires courtes de Frederic Brown sont à prendre pour ce qu'elles sont. Certaines sont plus alléchantes que d'autres selon le thème traité. La chute des histoires est censée nous retourner mais peut être aussi source de déceptions. Au final il y tant d'histoires qu'elles nous font voyager et je dois dire qu'il y en a certaines qui sont tellement bien foutues que ça vaut quand même le détour!

Metier web designer, n°7
Metier web designer, n°7
par Mike Monteiro

4.0 étoiles sur 5 Partage d'expérience. Toujours bon à prendre!, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metier web designer, n°7 (Broché)
Mike Monteiro est franc et direct. Son expérience est enrichissante. Il a de l'humour, de bonnes anecdotes et métaphores pour expliciter des sujets difficiles. Sa communication avec ses clients, ses méthodes de travail sont de bons points d'ancrage. Les personnes travaillant dans le milieu de design pourront apprécier tout comme moi comment Mike Monteiro redore le blason du graphiste/web designer. Un livre qui fait du bien! J'apprécie maintenant encore davantage mon métier à sa juste valeur! (Lu en version originale: "Design is a job").

Mes petits pots de yaourt
Mes petits pots de yaourt
par Cathy Ytak

2.0 étoiles sur 5 Un livre vite obsolète, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits pots de yaourt (Broché)
Ce livre est une très bonne base quand on n'a pas encore fait beaucoup d'expérience avec les yaourts. En même temps, il est trop concis pour apporter une réelle plus-value car la plupart des recettes sont très simples et peuvent être élaborées sans livre.

Page : 1 | 2