Profil de JanFeig > Commentaires

Contenu rédigé par JanFeig

JanFeig "l'art met du salut" (France, 93)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Quand je serai roi
Quand je serai roi
par Enrique Serna

3.0 étoiles sur 5 pas passionnant., 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand je serai roi (Poche)
Un air de déjà dans cette peinture d'une jeunesse de rue. Le dispositif qui consiste à faire de ce gamin des rues drogué et abandonné le narrateur ne fonctionne pas bien ici. Il a fonctionné ailleurs ("Allah n'est pas obligé" ; "rage noire") mais ici, je n'y ai pas cru.
J'avais été bien plus séduit par un précédent roman de Serna sur la corruption et sur les médias au Mexique, "la peur des bêtes", qui avait la finesse d'une fable et la force de l'engagement de l'auteur.

Netgear XAVT5602 Pack de 3 adaptateurs CPL 500 Mbps prise électrique femelle Compatible box Internet,périphériques PC, TV, console, CPL Homeplug AV

5.0 étoiles sur 5 fonctionnel. nickel., 23 février 2015
Ca fonctionne facilement, le guide permet de faire le branchement en quelques shémas compréhensibles, tout va bien depuis 6 mois...

Rowenta RO5729EA Silence Force Extreme Aspirateur avec Sac Compact 64 DB Classe Energétique A Cassis 700 W

5.0 étoiles sur 5 silencieux, petit, parfait., 23 février 2015
Acheté il y a quelques semaines, donc utilisé plusieurs fois : il permet d'aspirer un appartement de 80m sans changer de prise murale et semble bien efficace sur parquet et moquette. Et surtout, on peut discuter pendant qu'il marche puisqu'il est peu bruyant — ouf !

Emtec ECMMD16GC800 Noir
Emtec ECMMD16GC800 Noir
Proposé par micro@cro

5.0 étoiles sur 5 facile, rétractable, solide, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emtec ECMMD16GC800 Noir (Personal Computers)
Je trimballe cette clé usb dans ma poche de jean depuis un an, et je l'utilise régulièrement ! Elle est rétractable facilement et n'a jamais causé le moindre souci. Bravo.

Vilac - 8625 - Jeu de Plein Air - Tente d'Indien - Nathalie Lété
Vilac - 8625 - Jeu de Plein Air - Tente d'Indien - Nathalie Lété
Proposé par mancelboutique

5.0 étoiles sur 5 solide et donc durable., 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 8625 - Jeu de Plein Air - Tente d'Indien - Nathalie Lété (Puériculture)
Pas très longue à monter (même si c'est plus facile à deux), cette tente est vraiment solide : 6 piquets en bois très épais, toile épaisse et liens également en toile (jean) : ça va pas être facile de tout déglinguer !
Les dessins imprimés sont jolis et colorés sans être grotesques, l'ensemble est assez haut (1,70m) et l'espace sous tente permet d'asseoir 2 enfants : tout ça vaut sans doute le prix. En tout cas, on est contents de l'achat !

5x Balles de Jonglage Cuir PU - Mr Babache Livre sur les techniques de jonglage (en français) + Sac de transport.
Proposé par Flames 'N Games Specialist Juggling Store

5.0 étoiles sur 5 complet et solide., 23 février 2015
l'ensemble de ce lot semble solide et bien pourvu : 5 balles ! Le guide semble convenir à des enfants qui savent lire, je veux dire qu'il est compréhensible. Et l'ensemble est bon marché !

Paris. Quinze promenades sociologiques.
Paris. Quinze promenades sociologiques.
par Michel Pinçon

5.0 étoiles sur 5 précis et passionnant, accessible à tous., 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris. Quinze promenades sociologiques. (Poche)
Les deux auteurs de cet ouvrage n'ont pas voulu faire un précis sociologique accessible aux étudiants en sciences humaines, ils ont donc véritablement écrit une sorte de guide touristique qui permet de redécouvrir Paris à travers 15 promenades. De redécouvrir cette ville d'une manière inédite : en prenant conscience des mouvements de populations, des réalités vécues par les habitants, des nécessités qui ont présidé à certaines installations et à certaines édifications. Pas de pamphlet politique ni de parti-pris exposé ici : on s'adresse au plus grand nombre.
Dommage seulement pour la qualité moyenne des photos en N&B.
Un livre passionnant et parfois drôle — les auteurs semblent avoir une grande proximité affective avec les Parisiens, tous les Parisiens, ville qu'ils connaissent bien. Certains passages se lisent comme un roman...

Batterie pour AEG perceuse visseuse BDSE 14.4 Super Torque
Batterie pour AEG perceuse visseuse BDSE 14.4 Super Torque
Proposé par batterie5000

5.0 étoiles sur 5 bon autonomie !, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie pour AEG perceuse visseuse BDSE 14.4 Super Torque (Divers)
Ma perceuse fonctionnait sur des batteries LiMH qui ne tiennent pas la durée... j'ai donc ajouté celle-ci à mes outils et je ne le regrette pas : ça fait des jours que je fais des p'tits trous après un seul chargement de la batterie !

XMI X-Mini II Enceinte portable pour iPhone/ iPad 2 3 / lecteur MP3 / ordinateur portable Bleu
Proposé par buy1more-Store

4.0 étoiles sur 5 bien pour ce prix., 15 octobre 2014
OK, il y a un manque de basses, OK le volume est assez limité et on ne peut pas sonoriser une pièce entière, mais pour s'accompagner en déplacement, histoire d'écouter ses petites chansons préférées, c'est très bien.

Dossier océan
Dossier océan
par Claudine Aubrun

3.0 étoiles sur 5 Polar prometteur mais mollasson, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier océan (Broché)
Polar "intime". On a ici une enquête policière sur un meurtre, et un portrait sensible de Brune, une ado marginale. Le cadre est séduisant : les Landes, la mer, le silence, la peinture.
Mais alors que tout ça était assez prometteur, la lecture devient fade à mesure qu'on avance... D'une part Brune est complètement passive et tout se déroule sans elle : du coup on a du mal à s'intéresser à l'enquête. D'autre part, il y a un thème intéressant, des parents rattrapés par leur passé, mais dommage : ce passé, qui constitue tout le noeud de l'histoire, est a peine effleuré. On passe à côté d'un bon sujet... Sinon, pas mal pour jeunes ados, et le livre est court et rapide à lire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16