Profil de brako > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.434.883

"brako"

DVD ~ Jack Nicholson

5.0 étoiles sur 5 Ah que coucou !, 18 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol au-dessus d'un nid de coucou [Édition Collector] (DVD)
Il y a des films comme ça qui vous arrivent en pleine figure et qui vous assomment par leur justesse, leur sensibilité. Milos Forman a fait trÃs fort. Foin de débauches en moyens techniques, juste une histoire forte, un scénario implacable, des acteurs d'une infinie sensibilité au service d'une cause quasi philosophique: le droit à la différence, sans moralisme lourdingue.
Le meilleur de Nicholson en faux méchant, une palette de seconds rÃ'les de premier plan : ah ! que c'est bon le ciné qui vous prend au coeur et à la tête.
Je l'avais vu en salle à sa sortie et j'ai ressenti exactement le même choc en visionnant ce DVD, 25 ans plus tard. Préférez la version en VO dont le son est impeccable. Nos chers prétendus demeurés ont un avantage: ils parlent peu et lentement, donc facile de décrypter leur anglais!
MON film si je devais abandonner tous les autres sur une île déserte.

DVD ~ Jack Nicholson

5.0 étoiles sur 5 Ah que coucou !, 18 février 2003
il y a des films comme ça qui vous arrivent en pleine figure et qui vous assomment par leur justesse, leur sensibilité. Milos Forman a fait très fort: Foin des débauches de moyens techniques , juste une histoire forte, un scénario implacable, des acteurs d'une infinie sensibilité au service d'une cause quasi philosophique: le droit à la différence, sans moralisme lourdingue.
Le meilleur de Nicholson en faux méchant, une palette de seconds rôles de premeir plan: ah que c'est bon le ciné qui vous prend au coeur et à la tête.
Mon film si je devais abandonner tous les autres sur une île déserte.

Minority Report [Édition Collector]
Minority Report [Édition Collector]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par volarehoho

5.0 étoiles sur 5 superiority report, 29 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Collector] (DVD)
Moi, j'y allais avec les pieds de plomb, genre: spielberg + blockbuster made in US + effets spécieux + promo lourdingue...= piège à dollars. Eh bien, Yahoo, non...( non, restez sur ce site) j'ai été bluffé. Voilà un vrai film de SF visionaire, cad qui vous donne une image pas trop déjantée et donc crédible, et par conséquent inquiétante de notre demain possible.
Vachement bien ficelé,haletant, scénario implacable et vas y que je t'emballe mais que tu peux toujours t'accrocher aux accoudoirs pour deviner la suite, plein d'idées vraiment originales, visuelles comme dans le scénario.... et pas piquées chez Matrix ou autres faiseurs.
Non , vraiment, le petit Tom Cruise ne s'est pas fourvoyé et je suis sûr que l'intrigue est tellement forte qu'elle se serait bien passée des habillages hig techno 3D pour un film made in 2003.
Garçon, remettez nous ça...

Les Portes de la gloire
Les Portes de la gloire
DVD ~ Benoît Poelvoorde

5.0 étoiles sur 5 poile voorde, 29 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Portes de la gloire (DVD)
J'adore Benoit, extra as usual, , mais dans ce film ,il ne faut pas oublier non plus la brochette d'acteurs, discrets bien que " gras" à point, qui font sa richesse en renvois désabusés ( merci Michel Duchaussoy....): une poilade too much et néammoins super juste de la vente à domicile. Trop éxagéré dans le film, mais si proche de la réalité en réalité, je le sais j'étais dedans...
Un savoureux moment de bonheur servi par des acteurs en pleine form(ulaire?)Miam et remiam....

Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD
Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Nicole Kidman

5.0 étoiles sur 5 Hips...pour se saôuler d'images plus que de whisky..., 29 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Moi : 44 balais, bien tapés....C'est quoi ce film qui me saoûle d'emblée par un montage vidéo speedoclip alors que je pensais assister à une gentille rétro sur montmartre et ses figures légendaires...?
Elle(ma fille, of course) : 14 ans et fan d'Ewan Mc Gregor... T'as rien compris papa, c'est une histoite d'AMOUR!!!
Bon, d'accord : on se rejoint sur la qualité absolue de la photo, de la prise de son, de l'image....une quasi étalon pour régler et déguster son DVD 5.1dolby. Mais au delà du coté tourbillonnant-étourdisssant-chantant (bien d'ailleurs, merci Nicole Kidman vraiment douée et bluffante) Que reste t il au plan cinématographique? une gentille bluette pétillante et larmoyante ( 2 litres à ce jour) qui ne feront date dans les annales..bref, donc sympa, à regarder avec le volume à plus 20 db, mais à se demander (ce que j'ai fait fait ensuite) s'il ne vaut mieux pas se contenter du CD dela BOF : presque plus excitante les yeux fermés que les yeux (rac)collés au petit écran qui péte et pétille plus haut que son, déjà, culte..

Mulholland Drive - Édition 2 DVD
Mulholland Drive - Édition 2 DVD
DVD ~ Justin Theroux

2.0 étoiles sur 5 un aspro , vite..., 14 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mulholland Drive - Édition 2 DVD (DVD)
Je vais sans doute décevoir beaucoupe de monde parmi les cinéphiles politiquement incorrects, mais ce film est le prototype du film inutile.
En général, j'aime le suspense, je déguste les fausses pistes, je tombe volontiers dansles chausses trappes... je ne dédaigne pas m'inviter dans la réflexion de l'auteur en spectateur intelligent. Mais quand l'unique but dudit auteur est de vous perdre dans les méandres d'un scénario approximatif, de vous semer dans les silences des non dits , des omissions volontaires, moi je renonce...une manipulation vaine du spectateur parce qu'elle ne sert que le propos partagé par le réalisateur et lui même.
Bon, déception donc car j'attendais plus un jeu avec le spectateur qu'un solo stérile
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2010 4:15 PM MEST

Avalon - Édition 2 DVD
Avalon - Édition 2 DVD
DVD ~ Malgorzata Foremniak

5.0 étoiles sur 5 Envoutant et classieux, 30 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avalon - Édition 2 DVD (DVD)
Un film vraiment atypique: esthétique et léché mais très SF avec des effets spéciaux parfaitement intégrés à la photo, superbe...un film lent mais pas sopo, avec des scènes d'actions dignes des meileurs films du genre...une hstoire tordue mais pas déroutante( on arrive à piger bien que la fin soit prévisible) Un régal pour la qualité de l'image et du son , y compris sur le DVD de bonus. Un must pour toute DVthèque bien constituée.
Dommage tout de même que les bonus ne décollent pas du reportage pur et dur : on aurait aimé en savoir plus sur la difficulté quasi culturelle entre les équipes japonaise et polonaise, les rivalités evidentes de l'équipe de tournage l' omniprésent 1er assistant réalisateur et l'absence quasi physique du réalisateur en titre...
A déguster comme un sucre d'orge