Profil de Eraile > Commentaires

Contenu rédigé par Eraile

Eraile

Le Basque Unifié (Initiation) ; Livre + CD Audio (x3)
Le Basque Unifié (Initiation) ; Livre + CD Audio (x3)
par J.-Charles Beaumont

5.0 étoiles sur 5 Pour l'instant, c'est excellent, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Basque Unifié (Initiation) ; Livre + CD Audio (x3) (Broché)
Bonjour à tous,

ou "Kaixo!" comme démarre le livre.

Mon commentaire vaut ce qu'il vaut, mais ça ne fait que 3 jours que j'ai commencé et j'ai (pour l'instant) compris les premières bases assez facilement (5 premières leçons sur 50) et je suis capable de traduire les phrases qui viennent (problème principal bien entendu, l'orthographe).
Comme je suis d'Iparralde (Pays Basque Nord), j'étais content de pouvoir lire une phrase (au bout du 2ème jour) sans problème, écrite dans le bois d'un restaurant.

Ma méthode:
------------
Juste avant de dormir, se prévoir 20 minutes.
1. Lire les phrases à haute voix juste après leur première énonciation. (prononciation)
2. Une fois le premier énoncé des phrases terminé, la lecture de celles-ci est faite de nouveau en plus rapide. J'écoute alors les phrases en lisant la traduction mot à mot (côté français), ce qui me permet de comprendre comment se crée une phrase en basque.
3. Enfin, je fais les exercices basques (en commençant par Ariketak puis l'autre, celui où il manque des mots), en ne regardant pas les réponses, en énonçant les phrases (à haute voix) et en traduisant mot à mot en français pour en comprendre le sens général et ENSUITE le traduire en français.
4. Passer à la leçon suivante. (j'en fais 3 chaque soir, en commençant par celle que je maîtrise le plus mais pas encore parfaitement).

=> Le jour suivant, je vois, si la leçon par laquelle j'ai commencé me fait dire que j'ai compris, que ce n'est pas la peine de la suivre encore une nouvelle fois, je me dis que demain, j'avancerai d'une leçon.

=== DU COUP ===
Je suis en train de me dire que dans une cinquantaine de jours (1 mois et demi en gros), je peux potentiellement finir le cours et avoir une niveau correct. (J'envisage de prendre des cours oraux avec Bakarka par la suite)
==> D'ici là, j'aurai sûrement déchanté, mais on verra à ce moment! :D

En conclusion:
--------------

Pour l'instant, j'en suis très content. Très content également de découvrir que le Basque est une langue extrêmement logique (et finalement, pour l'instant pas si compliqué).
-> Je préfère préciser que j'ai eu fait du latin (jusqu'en Terminale), bien que je n'en garde pas beaucoup de souvenir.

Pour un Basque fier de sa culture comme moi, c'était un peu une honte de ne pas être un vrai Euskaldun (quelqu'un qui parle basque) et j'espère remédier à ça!

Age of Empires - édition  collector
Age of Empires - édition collector
Proposé par - eGames -

5.0 étoiles sur 5 Pour faire fonctionner sous Windows 7, 11 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Age of Empires - édition collector (Jeu informatique)
Pour faire tourner le jeu sous Windows 7 (ou vista aussi je crois), il vous faut faire 2 choses:

1. Mettre l'exécutable à lancer en Mode de compatibilité "Windows 95"
2. Le lancer en Administrateur (ou cocher la case correspondante dans l'écran de Propriétés précédent)

Pour le reste, Age of Empires... que dire! Meilleurs moments passés dessus, histoire intéressante, on y apprend beaucoup de choses, de façon ludique, stratégique & intelligente.

Partition : Nirvana Best Of, Easy Guitar
Partition : Nirvana Best Of, Easy Guitar
par Nirvana

1.0 étoiles sur 5 Arrangé..., 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partition : Nirvana Best Of, Easy Guitar (Broché)
Bonjour, il s'agit ici en fait d'arrangements "faciles" des chansons les plus connues de Nirvana...

Vous n'aurez donc aucunement la vraie partition, elle ne sonne même pas pareil.

En fait, les rythmes sont différents et parfois, comme pour Smells Like Teen Spirit par exemple, au moment où Kurt chante "Hello hello hello how low" (etc.), dans cette partition, la guitare suit le chant...

Très mauvais si vous souhaitez être précis et reproduire le même son.

Dossier Tintin : L'île Noire
Dossier Tintin : L'île Noire
par Etienne Pollet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier Tintin : L'île Noire (Relié)
Merci pour la vitesse de livraison du colis, estimée à environ 12 jours, arrivée au bout de 5.

Merci pour l'emballage parfait (et impressionnant venant d'un "particulier").

Merci pour cet ouvrage, reçu dans l'état décrit, et plus encore ^^.

Bonne continuation.

Rockband Batterie
Rockband Batterie

5.0 étoiles sur 5 Enorme ^^, 23 juillet 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockband Batterie (Jeu vidéo)
Ayant le jeu Guitar Hero 4, la batterie (Rock Band) était notée sur Internet comme compatible avec mon jeu.

Je n'ai même pas réagi au fait que la batterie ne disposait que de 4 euuh... cymbales (?) et j'ai joué directement & le jeu s'est automatiquement réglé pour n'avoir que 4 touches possibles (+ la pédale) et ce sans changer les rythmes et sans changer la difficulté du jeu.

A noter: pour le Star Power (on a bataillé dessus xD), il faut frapper en même temps les touches Jaune & Bleu.

Rien à dire sur l'envoi, je n'étais pas là lorsque le livreur est passé, et l'ai reçu à la Poste deux jours après la commande (que j'avais passée tard... normal quoi ^^)

Bref, premier achat sur Internet, et un client ravi qui ne trouvait pas la batterie à moins de 100€: achetée à 23€ (frais de port compris) ^^

Bon jeu!