Profil de Michel Léclaireur > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Chopin : Oeuvres Pour Piano - Vasary
Chopin : Oeuvres Pour Piano - Vasary

1.0 étoiles sur 5 Tamas Vasary ? qui es ce?, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Oeuvres Pour Piano - Vasary (CD)
je reste trés réservé depuis mon adolescence sur les interprétations de Mr Tamas Vasary qui ne m'avaient pas du tout subjugé ...
Puis des avis négatifs - sur une vidéo consacrée aux grands pianistes - dans laquelle il "nuance" le talent d'Horowitz, ...ne m'ont donnés envie d'approcher le personnage .
Le bilan est mince .

L'Art du piano
L'Art du piano
DVD ~ Glenn Gould

5.0 étoiles sur 5 Bien sur : indispensable !!!, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du piano (DVD)
Des images d'archives comme on aimerait être sur qu'ils s'en réalisent en ce moment sur les grands pianistes actuels !
Donc ici , c'est la fine fleur du XIXè et un peu du XXème siècle au piano :
On a l'occasion de voir ce que nos anciens on pu apprécier et pourquoi leurs noms restent encore au Panthéon des pianistes!!!
Je ferais une "réserve" non pas sur V.Horowitz (!!!) mais sur Tamas Vasary qui se permet de donner son avis sur V.H...à quel titre ?
Tout le reste est passionnant !

Steinway Legends : Vladimir Horowitz
Steinway Legends : Vladimir Horowitz

5.0 étoiles sur 5 V.Horowitz joue "les perles de la couronne" !!, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steinway Legends : Vladimir Horowitz (CD)
Dans un double cd la maison DG a rassemblé un choix judicieux de ce que l'un des plus grands pianistes du monde a laissé , au mieux de sa forme , dans des conditions d'enregistrements excellentes ( et oui même en Live !)
un double album magique au paradis des mélomanes pianistiques...

Préludes, Choral Et Fugues...
Préludes, Choral Et Fugues...

5.0 étoiles sur 5 Jean Dubé joue César Franck : somptueux !, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préludes, Choral Et Fugues... (CD)
L'étonnant pianiste Jean Dubé nous propose une version intériorisée et lumineuse de ces pages célèbres de César Franck !
Toujours fasciné par la gamme d'émotions et de couleurs de ce virtuose international, le public se presse à ses concerts en France et dans les nations...
Les cds de Jean Dubé reflètent l'étendu de son champ d'intérêt immense : de H.Jadin à O.Messiean, Jean Dubé ouvre large l' esprit des mélomanes .
Pur et humble Jean Dubé oeuvre pour la Musique avec ferveur et de toutes ses énergies.

Rameau: Six concerts transcrits en sextuor (Mono Version)
Rameau: Six concerts transcrits en sextuor (Mono Version)

5.0 étoiles sur 5 Rameau : Les Six Concerts en Sextuor dirigé par Louis Auriacombe : Mythique !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau: Six concerts transcrits en sextuor (Mono Version) (Téléchargement MP3)
J'ai eut en vynil cet album aujourd'hui apparemment introuvable en cd :
la chance de le retrouver en MP3 !
Une version de référence - la version mono n'enlève rien au talent -
avis de collectionneur/mélomane

L'oracle des Arbres : 40 Cartes Oracle pour la Sagesse et l'Esprit
L'oracle des Arbres : 40 Cartes Oracle pour la Sagesse et l'Esprit
par Jane Struthers

4.0 étoiles sur 5 Une belle réussite !, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle des Arbres : 40 Cartes Oracle pour la Sagesse et l'Esprit (Broché)
Un bel objet et un sujet bien traité !
pour une approche de ce thème de l'oracle à travers un panel intéressant d'arbres proposés
la calligraphie manque un peu d'imagination, mais c'est un outil de travail particulier et non une
oeuvre artistique de variations sur les arbres ....

Dvorak : Symphonies n° 6, n° 7, n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde"
Dvorak : Symphonies n° 6, n° 7, n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde"

5.0 étoiles sur 5 Les 4 dernières Symphonies de Dvorak par R. Kubelik, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Symphonies n° 6, n° 7, n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde" (CD)
Un double album qui vaut le détour : nous sommes devant un compatriote de l'auteur au sommet de sa forme Rafael Kubelik.
la qualité son est aussi à la auteur de cette excellente version , pour un prix raisonnable !

Babylon A.D.
Babylon A.D.
DVD ~ Michelle Yeoh

5.0 étoiles sur 5 Babylon A.D. .......Indispensable !, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylon A.D. (DVD)
Oui c'est un trés bon film : parcequ'il est construit comme une tour Eiffel et sensible comme du Bach .
Je sais , la violence, les rythmes fous, la plastique d'une tragédie grecque...tout cela fait partie du charme de notre époque actuelle.
Kassovitz a fait une apparition dans le "5ème élément" de Besson :
Il nous livre le sien; la femme y est donc toujours celle qui và sauver le monde , mais pas toute seule.
Le chevalier Diesel, les méchants ( Rampling, Depardieu... incroyables de vérité ! ) la mystique qui plane au dessus du bruit des jet-skis, des voitures blindées et la quête de l'immortalité, ou presque.
Nous sommes là devant du grand cinéma qui restera culte. Le temps donne leurs vrais valeurs aux créations prémonitoires.

Jeu de 36 cartes : L'Oracle Tzigane
Jeu de 36 cartes : L'Oracle Tzigane
Proposé par Explorimport

5.0 étoiles sur 5 L'Oracle Tzigane : superbe !!!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de 36 cartes : L'Oracle Tzigane (Jouet)
Ce n'est pas dans le but de faire une activité de clairvoyant que j'ai acquis de merveilleux jeu :

il s'est avéré être un trés bel objet comme on savait les faire " autrefois" ...

la poêsie, l'humour, la délicatesse et la profondeur de la Sagesse ; pas plus , pas moins !

Stravinsky : Le Sacre du Printemps, Pétrouchka
Stravinsky : Le Sacre du Printemps, Pétrouchka

5.0 étoiles sur 5 Stravinsky/Bernstein : Couple gagnant !!!, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stravinsky : Le Sacre du Printemps, Pétrouchka (CD)
Il est évident que lorsqu'on a entendu comment L. Bernstein prend à bras le corps les Symphonies de Malher ...
Les oeuvres de Stravinsky ne peuvent pas être " traitées" à moins !
Ainsi nous voilà en face d'une des versions les plus "punchie" de la discographie mondiale :pas plus - pas moins !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18