Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Daniel R. > Commentaires

Contenu rédigé par Daniel R.

Daniel R. "Aakh" (France)

Page : 1 | 2
AVerMedia - Live Gamer Extreme (LGX), USB3.0, Boîtier d'Acquisition Vidéo et Streaming, Game Capture HD 1080p60 pour Gameplays PS4, Xbox one, Xbox 360 ou Wii U.

1.0 étoiles sur 5 Pilote instable, logiciel défaillant et le pire : le logiciel se ferme en plein enregistrement., 19 février 2016
Expérience difficile avec ce boîtier.
1/Déjà l'installation a été difficile, il a fallu trouver le bon pilote, le bon logiciel (sur le site de l'éditeur). Après plusieurs jours avec un ancien pilote, le dernier package en date a bien voulu fonctionner.

2/ Détection du boîtier par le logiciel capricieuse : à chaque fois que je veux utiliser le boîtier, même si tous les branchements sont bons, le logiciel ne détecte pas le boîtier. Solution : ferme le soft, débrancher l'USB 3.0, rebancher l'USB 3.0, relancer le soft. Et là ça marche.

3/ LE PIRE : 2 fois sur 3, quand je quitte le jeu dont je capture la partie, et que je reviens sur le bureau, le logiciel n'est plus disponible sous Windows. Le boîtier a toujours le voyant rouge qui clignote, signe qu'il enregistre, mais l'icone du logiciel a disparu. C'est irrécuparable. La vidéo est bien sûr invalide. La perte de temps est énorme quand la partie dure plus de 30 minutes. Pour ça je n'ai pas encore trouvé de solution, je vais écrire au service client.

A part ça, les enregistrements réussis sont irréprochables.

Mise à jour : en baissant les réglages qualitatifs du logiciel de capture, j'arrive à une meilleure stabilité, même si je subis encore des crashes. Donc c'est une piste. Je pense qu'il faut aussi un PC récent, puissant et une carte graphique performante. Mon PC date de 2012, c'est un peu limite.

Solution : j'ai rangé le boîtier et j'ai opté pour une carte vidéo très récente. Je suis passé à une capture logicielle, avec Action! ou Shadowplay, de NVidia. Mes enregistrements de sessions de gaming en vidéo sont fluides et surtout ça marche tout le temps. Les boîtiers de ce genre sont peut-être plus adaptés aux captures à partir de consoles... ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 17, 2016 3:13 PM MEST

You are Not So Smart
You are Not So Smart

5.0 étoiles sur 5 excellente synthèse, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : You are Not So Smart (Format Kindle)
Ce livre est un condensé complet d'autres livres de psychologie, comme "Thinking fast, and slow". L'auteur a un ton personnel que j'ai personnellement apprécié. Si vous cherchez à être plus rationnel dans vos positions, réflexions et réactions, alors vous aurez matière à progresser avec ce livre.
Il y a de nombreuses leçons à retenir de toutes les études présentées. Une de mes meilleures lectures de l'année.

Dogs
Dogs
par Guillaume Cazenave

4.0 étoiles sur 5 Original et percutant, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dogs (Broché)
Dogs n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur mais c'est assurément le plus réussi. Une plongée originale dans un monde où l'esclavagisme est monnaie courante. Ces esclaves (tous criminels condamnés)s'achètent, se vendent, se louent. On les fait se reproduire entre eux, se battre, dans des combats plus ou moins clandestins. L'état, premier bénéficiaire de ces pratiques obscures, encourage et alimente le système. Ça se passe dans un futur proche, peut-être en France, ou plus simplement dans un autre monde, proche du nôtre, qui aurait évolué différemment.
Les "Dogs" (le petit nom officieux des esclaves) sont tenus en respect à l'aide d'un collier électrique qui leur balance des décharges électriques violentes au moindre écart de comportement. Il y a mêmes des jeux avec ça...

On suit donc Donatello, un jeune Dog, qui réussit à échapper à sa maîtresse. Il arpente les rues, évite le monde, se transforme, se maquille, s'adapte. Son parcours est vraiment prenant, jusqu'à la fin, électrisante, qui propose une chute à la fois logique et inattendue.
Un très bon bouquin, qui se lit vite et avec grand plaisir. Je le recommande à tous ceux qui aiment les livres un peu différents. Dans ce cas un drôle de mélange entre littérature générale, SF, uchronie, polar, bref quelque chose qu'il n'est pas utile d'étiqueter.

L'Apocalypse n'est pas pour demain: Pour en finir avec le catastrophisme
L'Apocalypse n'est pas pour demain: Pour en finir avec le catastrophisme

2.0 étoiles sur 5 A éviter, 24 juillet 2012
On peut apprécier l'étendue des sujets traités et une relative connaissance de ces derniers. Mais dans l'ensemble, l'auteur passe trop vite sur de nombreux thèmes importants. Le traitement est superficiel, parfois brouillon. Rien n'est vraiment approfondi. Par exemple, au sujet des ressources (fossiles et les minerais), on peut lire (je résume) qu'il s'agit d'un faux problème, que tout ira bien, que nous nous adapterons et que nous ne connaîtrons pas la fin du pétrole par manque de ce dernier, mais parce que nous aurons réalisé avant une transition vers d'autres sources énergétiques. J'aurais aimé voir des chiffres, des données précises, et lire, par exemple, que les découvertes de nouvelles réserves sont de plus en plus rares et limitées. Et que l'augmentation du coût de l'énergie est un frein considérable à la bonne marche de l'économie et à la croissance, et que cette dernière est donc peut-être moins facilement envisageable à l'avenir que jusqu'à présent. Mais non, vous ne lirez rien de tout ça. Vous lirez surtout que des progrès considérables ont été réalisés par le passé et qu'aujourd'hui, le monde va mieux qu'avant. Et donc, si on suit la logique de l'auteur, cela ne peut que continuer de s'arranger. Mais l'avenir n'est pas écrit, et l'état du monde est en perpétuelle évolution. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Je préfère être attentif à mon impact sur l'environnement, plutôt que de croire aveuglément dans les vertus du génie humain et du marché. Nous avons aujourd'hui besoin, en plus, d'une conscience écologique. Bref, le traitement n'est pas vraiment neutre, ni objectif, il est biaisé dès l'introduction car il se concentre uniquement sur le positif, jamais ou presque sur le négatif.

C'est criant pour le réchauffement planétaire. Dans ce livre, on apprend que le réchauffement est bon pour l'agriculture, pour l'ouverture de nouvelles voies maritimes, qu'il contribuera à mieux nourrir la population, qu'il n'y aura pas de réfugiés climatiques en masse, du jour au lendemain, etc. C'est probablement vrai. Mais les problèmes les plus graves, causés par le réchauffement, sont systématiquement mal réfutés ou ignorés. Et surtout, la nature du réchauffement, extrêmement rapide, est sans commune mesure dans l'histoire. On se garde bien d'en parler...

Quant à la comparaison entre les écologistes extrémistes et le régime nazi... est-ce qu'elle a vraiment sa place dans un tel livre ? Est-ce vraiment le sujet ? Le lecteur aura tendance à croire que Bruno Tertrais pense que tout écologiste est extrémiste, malgré sa prudence rédactionnelle.

je suis d'accord avec l'auteur cependant, pour penser que la peur est mauvaise conseillère, et qu'il n'y a pas lieu de paniquer. Mais il ne faut pas pour autant verser dans un excès d'optimisme. Soyons objectifs, soyons conscients des problèmes, et prêts à les affronter, par éthique, principalement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2014 2:33 PM MEST

Le Souffle des Dieux [Format : Poche]
Le Souffle des Dieux [Format : Poche]
par Bernard Werber
Edition : Pocket Book

4.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 4 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Souffle des Dieux [Format : Poche] (Pocket Book)
J'ai vraiment adoré lire ce livre. Beaucoup de références mythologiques, théologiques. Très accrocheur, surtout après la page 200. Je suis impressionné par la cohérence de l'univers créé. Et je me retrouve très bien dans le personnage de M. Pinson.
Vivement la suite.
Merci M. Werber !

Story: Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting
Story: Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting
par Robert McKee
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 22 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Story: Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting (Relié)
Mc Kee a tout lu en matière de dramaturgie. C'est peut-être le plus grand maître en la matière. Son ouvrage est brillant, profond, essentiel. A lire avant tous les autres. Story, c'est la base. Indispensable. Vous y découvrirez les fondements d'une bonne structure jusqu'à une proposition de méthode de travail pour tout scénariste qui se respecte. A lire et relire pour tout scénariste sérieux.

Approche du scénario
Approche du scénario
par Dominique Parent-Altier

4.0 étoiles sur 5 Excellente introduction, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Approche du scénario (Broché)
Un excellent petit ouvrage pour une première approche de ce medium très particulier et infiniment délicat qu'est le scénario.
Tout l'essentiel y est !
Du travail de la structure aux personnages.
Avec exemples à l'appui.
Parfait, facile et rapide à lire !
Je le recommande chaudement aux débutants.

The Mediation Project Two - Second System Syndrome
The Mediation Project Two - Second System Syndrome

4.0 étoiles sur 5 Digne successeur de The Mediation Project 1, 3 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mediation Project Two - Second System Syndrome (CD)
Une fois le disque dans le lecteur CD, on retrouve dès les premières notes l'atmosphère de Dizziness, le deuxième album de Guillaume Cazenave. Puis très vite, l'évolution arrive et les titres qui suivent se démarquent plus nettement de l'opus précédent. Les compositions sont plus structurées, les mélodies plus accessibles. Une voix intéressante, mais toujours un peu en retrait et personnellement, je ne comprends pas les paroles (chantées en anglais). A noter : un artwork magnifique ! Vivement la suite.

Je mange, je maigris et je reste mince !
Je mange, je maigris et je reste mince !
par Michel Montignac

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mange, je maigris et je reste mince ! (Broché)
Livre excellent et utile si vous souhaitez simplement préserver votre santé, améliorer votre forme et garder une ligne idéale.

La méthode est très claire, simple, et vous allez rapidement découvrir les secrets d'une bonne nutrition. Le livre se lit vite, et en quelques jours vous gagnerez des compétences certaines en matière de nutrition.

Ces bonnes pratiques alimentaires sont d'utilité publique et devraient être enseignées à l'école !!

The Mediation Project One - Worship Scraped
The Mediation Project One - Worship Scraped

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 26 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mediation Project One - Worship Scraped (CD)
Un disque où chaque seconde écoulée de cette musique ouvre à l'auditeur un nouveau monde. C'est un mélange de sons, d'influences, de guitares et voix parfois dures, sonorités synthétiques, virtuosités, et ambiances mémorables. Un effort à encourager et un vrai talent sur la scène française.

Page : 1 | 2