Profil de Samantha > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
L'armée des âmes: Rebecca Kean - tome 5
L'armée des âmes: Rebecca Kean - tome 5

5.0 étoiles sur 5 La visite de la vieille dame…., 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée des âmes: Rebecca Kean - tome 5 (Format Kindle)
Je n'ai pas boudé mon plaisir à lire les dernières aventures de Mlle Kean. De loin le meilleur de la série à mon sens: Les dialogues entre Rebecca et sa grand-mère sont hilarants et corrosifs, l'histoire est bien rythmée et l'on sent arriver les prémisses d'un éventuel spin-off familial (que j'espère également). Et puis, reste la promesse des dernières pages: Mais qui est réellement le demi dieu qui partage l'existence de notre héroïne et à quoi ressemble l'enfer? Vite, la suite.

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
par Cassandra O'Donnell

4.0 étoiles sur 5 Un ours et un lion sont sur un bateau…., 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral (Broché)
Que dire de plus? La saga Rebecca continue de me réjouir. Si vous avez déjà lu les 3 premiers tomes, alors vous savez. Pour ceux qui hésitent encore, foncez, vous passerez un très bon moment.

Rebecca Kean (Tome 3) - Potion macabre
Rebecca Kean (Tome 3) - Potion macabre

4.0 étoiles sur 5 Au pays des potions..., 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean (Tome 3) - Potion macabre (Format Kindle)
Après les vampires et les muteurs, c'est l'univers des sorcières que l'on découvre dans ce tome. Rebecca est toujours aussi efficace comme Assayim, elle tente tant bien que mal de régler ses relations amoureuses difficiles ainsi que sa fille pré ado qui commence à lui donner du fil à retordre. Malgré les redites (flash back des épisodes précédentes), j'ai eu beaucoup de plaisir à continuer de lire les aventures d'une héroïne passablement déjantée et pourtant si attachante.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
par Cassandra O'Donnell

4.0 étoiles sur 5 Et c'est reparti pour un tour, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang (Poche)
On a du plaisir à suivre les péripéties de l'héroïne dont le côté obscur est dévoilé dans cet opus. L'intrigue est intéressante, on s'attache aux principaux personnages, l'ensemble est bien mené. Jolie parabole sur le racisme (aux pays des vampires, garous et autres muteurs il ne fait pas bon être un hybride). Je le recommande.

Rebecca Kean (Tome 1) - Traquée
Rebecca Kean (Tome 1) - Traquée

3.0 étoiles sur 5 L'enfer c'est les autres..., 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean (Tome 1) - Traquée (Format Kindle)
Globalement plutôt une bonne surprise dans un genre plutôt connu. En faisant abstraction de certains éléments - "elle est splendide, il est inhumainement & incroyablement beau, sa fille et elle sont génétiquement parfaites, la sempiternelle lutte des pouvoirs entre créatures"- et bien on passe plutôt un bon moment. Le livre se lit vite et l'intrigue - bien que simple -est plaisante. L'héroïne est une tueuse et elle ne prend pas de gants pour faire son boulot. Certaines scènes méritent quelques pages en plus (notamment la bataille finale pour reprendre Léonora), les prémisses prennent du temps mais la conclusion est bien trop rapide. Pour le reste, les amateurs de la littérature bit-lit devrait retrouver en Mlle Kean une héroïne à toute épreuve.

Morsure magique: Kate Daniels, T1
Morsure magique: Kate Daniels, T1

2.0 étoiles sur 5 Mamma mia, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morsure magique: Kate Daniels, T1 (Format Kindle)
L'histoire est plus adulte que la plupart de celle disponible dans la bit-lit mais halas….la traduction est épouvantable et les fautes d'orthographe trop nombreuses. S'ajoute également à cela une problématique liée au support kindle, on a de la peine à comprendre quand on passe d'une scène à l'autre et il est souvent nécessaire de relire les dernières pages pour vérifier qu'on a bien avancé dans l'histoire!!!!! Il me semble même qu'une partie soit manquante (Kate et Nick seraient allés chercher Derek, hors les pages à se sujet sont inexistantes, on y fait seulement référence). Je pense que je vais lire la version originale pour comparer. J'ai de la peine à comprendre que les erreurs ne soient pas corrigées et que l'on puisse mettre en ligne une telle version. Pour finir sur une note néanmoins positive, je vais tenter la suite des tomes car l'histoire reste intéressante (pas révolutionnaire mais très sympa).

Ruines : Partials - tome 3
Ruines : Partials - tome 3

3.0 étoiles sur 5 La fin de la trilogie des Partials, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ruines : Partials - tome 3 (Format Kindle)
Dans ce dernier opus, tout se bouscule. Les groupes originaux se sont séparés, les événements s'accélèrent et pourtant tous arrivent à la même conclusion plus ou moins en même temps. Comme il n'y a jamais une seule réponse à une question, l'auteur a à sa disposition un échantillonnage assez représentatif des comportements humains face à la terreur (courage, lâcheté, résilience, sacrifice, folie, peur etc). Encore une fois, je regrette les longs passages relatifs aux diverses expéditions qui auraient pu être raccourcis et surtout la fin très policée du livre. J'attendais une fin plus intelligente et moins à l'eau de rose. Au final, j'ai passé un bon moment. Les fans de science fiction devraient néanmoins pouvoir s'y retrouver.

Fragments : Partials - tome 2
Fragments : Partials - tome 2

3.0 étoiles sur 5 Kira au bord de la "route", 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragments : Partials - tome 2 (Format Kindle)
Kira Walker part en quête de ses origines. En chemin, elle fera la connaissance de Partials et certains changeront sa manière d'aborder la question de la légitimité de l'une au l'autre espèce. Au final, le livre souffre parfois de quelques longueurs et m'a rappeler un peu "la Route" de Cormac McCarthy, chef d'oeuvre de science fiction post-apocalytique. D'accord, Dan Wells n'est pas CMcCarthy, mais certains des thèmes sont communs: la résilience, le besoin de continuer à tout prix, de transmettre et protéger les autres. Ce livre met également l'accent sur le rapport aux autres, les dynamiques de groupes et le racisme. Un livre plus intelligent qu'il ne peut y paraitre au premier abord.

Partials - tome 1
Partials - tome 1

3.0 étoiles sur 5 On passe un bon moment, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partials - tome 1 (Format Kindle)
Ayant lu les 3 tomes à la suite, je peux déjà confirmé que - bien que souffrant de quelques longueurs parfois - on passe un bon moment à la lecture de ce premier opus. L'intrigue est bien menée, on prend connaissance des personnages principaux (que l'on retrouvera dans les deux autres livres). Bien entendu, les plus sceptiques diront qu'une adolescente de 16 ans ne peut pas découvrir le remède à un virus (pour ceux qui ont lu le livre attentivement, elle trouve un remède, pas LE remède). Ls capacités hors normes de l'héroïne (intellectuelles et physiques) seront expliquées plus avant dans les suites. Kira Walker est pour moi une héroïne à la Blade Runner qui cherche à réunir Partials et humains, bien qu'elle ignore encore dans cet opus la nécessité de réunir les deux espèces.

Labyrinthe fatal
Labyrinthe fatal
par Douglas Preston

4.0 étoiles sur 5 Lu en anglais pour cause d'impatience, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Labyrinthe fatal (Broché)
Très heureuse de retrouver l'inspecteur Pendergast en "meilleur" forme. Je n'ai pas lu la version française du livre, mais celle publiée en anglais et j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans le cycle Pendergast: l'inspecteur en phase "action", les comparses habituels et aussi - surprise, surprise- les jumeaux du Brésil. Livre lu en une journée, mais quelle journée!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7