Profil de solyane > Commentaires

Contenu rédigé par solyane

solyane

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Anna Amalia von Preussen (1723-1787). Prinzessin und Musikerin (Livre en allemand)
par Tobias Debuch

5.0 étoiles sur 5 Une femme méconnue, 26 juin 2015
La petite sœur du roi Frédéric II de Prusse est une femme dont la carrière de musicienne et de compositrice est méconnue dans les biographies actuelles.
Elle a connu des musiciens réputés dont J.S. Bach et J. J. Quantz, elle est l'élève de Kirnberger qui lui a donné des cours de composition.
Cet ouvrage complet en allemand lui rend hommage et nous la fait découvrir dans ses différents rôles de femme, de compositeur etc.
Quelques partitions sont notées en annexe.
Livre écrit en allemand, mais très intéressant.

Victoires
Victoires

4.0 étoiles sur 5 Leçon de vie, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victoires (Format Kindle)
Malgré des accidents graves ou des deuils subis dans leurs vies respectives, avec courage et espoir, ils retracent un nouveau chemin personnel.
Des personnes en petite touche se retrouvent autour d'un projet commun qui leur permet de retrouver la joie de vivre et de renouer des contacts entre eux.
Une belle leçon et un livre agréable pour passer un moment de détente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2015 1:04 PM CET

230V Chargeur AC Palm: Chargeur pour Palmone Centro LifeDrive Treo 650 680 700 750 Tungsten E2 5 TX... . Recharger votre appareil mobile sur le secteur AC 230 Volt
Proposé par Startechnik-FR

5.0 étoiles sur 5 Remplacement, 31 décembre 2014
Un super chargeur qui remplace celui que j'avais auparavant, qui fonctionne très bien et
à ainsi contribuer à remettre en service mes Palm...

Logitech LS1 Laser Mouse Souris filaire Suivi laser Défilement horizontal et zoom Revêtement caoutchouté souple Cinnamon red

5.0 étoiles sur 5 "Super souris", 30 novembre 2014
Enfin une souris rapide, précise et efficace.
Une souris bien sous tout rapport
Les couleurs gaies sont les bienvenues dans le paradis numérique!
A recommander, c'est le deuxième exemplaire en ma possession.

Guide pratique des MOOC
Guide pratique des MOOC

4.0 étoiles sur 5 Suivez le guide, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique des MOOC (Format Kindle)
Ce livre présente toutes les questions pertinentes qu'on peut se poser pour suivre un Mooc.
Il expose simplement l'historique des Moocs, comment les choisir, la différence entre le xMooc et le cMooc.
Ce guide récent est utile à lire à toutes les personnes qui souhaitent suivre un Mooc.

Inavouable héritage
Inavouable héritage

3.0 étoiles sur 5 "histoire de temps", 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inavouable héritage (Format Kindle)
J'ai lu ce livre rapidement.
On découvre grâce à ces fenêtres temporelles l'histoire de la famille d'Andrea et les distorsions qu'elle a subies.
Comment les versions se succèdent à travers une généalogie d'héritiers.
L'idée de fenêtres temporelles est intéressante, mais la suite est trop régulière et répétitive.
J'attendais non pas une autre fin, mais autre chose pour clore l'histoire et surtout ce que Andrea a compris de son expérience unique lui serve dans sa propre vie.

Jusqu'à la fin des temps
Jusqu'à la fin des temps

3.0 étoiles sur 5 Fil conducteur, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à la fin des temps (Format Kindle)
Quand deux âmes se trouvent et que la mort les sépare, elles se retrouvent dans un autre couple.
Sur cette belle idée, le dernier roman de Danielle Steel est construit.
Deux histoires distinctes sont réunies grâce à ce lien magique qui sert de fil conducteur.
Deux mondes différents, mais les personnes se reconnaissent à travers le temps, malgré des origines diverses.
Cette idée originale sort des thèmes habituels des livres de Danielle Steel.

Jamais je n'oublierai
Jamais je n'oublierai
par Barbara Taylor Bradford

4.0 étoiles sur 5 "en haleine", 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais je n'oublierai (Broché)
Des fiançailles, un amant disparait sans raison. Difficile de refaire sa vie et de croire à nouveau à l'amour.
Prise par la passion de son métier de grand reporter, Nicky rencontre Clee, photographe installé à Paris.
Lors d'événements successifs, Nicky renoue avec son passé et trouve des explications.
Acheté en soldes, ce livre m'a tenu en haleine pendant toute une journée.

Lettre d'une étrangère
Lettre d'une étrangère
par Barbara Taylor-Bradford

4.0 étoiles sur 5 Un mystère résolu, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre d'une étrangère (Broché)
Suite à la réception d'une lettre, Justine recherche sa grand-mère, soi disant disparue, et trouver des explications totalement inattendues.
Dans un cahier, sa grand-mère retrace sa vie pendant la deuxième guerre mondiale, les personnages citées se trouvent également dans les "Femmes de sa vie" de Barbara Taylord Bradford.
Une belle saga familiale comme cet auteur sait si bien nous les raconter et ménager le suspens.

La Splendeur de Cavendon Hall
La Splendeur de Cavendon Hall

4.0 étoiles sur 5 Saga, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Splendeur de Cavendon Hall (Format Kindle)
Le titre laisse déjà entrevoir le début d'une saga familiale dans un beau château du Yorkshire.
Effectivement tous les personnages sont présentés avant le début du récit. L'histoire se déroule
avant la première guerre mondiale et le destin de deux familles s'entremêlent depuis deux cent ans.
Ce livre rappelle la célèbre série d'Emma Harte et la trilogie de Ravenscar.
En effet la fin du livre laisse en suspens le début d'une idylle entre les enfants des deux familles.
Attendre la suite en 2015...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10