Profil de solyane > Commentaires

Jamais je n'oublierai
Jamais je n'oublierai
par Barbara Taylor Bradford

4.0 étoiles sur 5 "en haleine", 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais je n'oublierai (Broché)
Des fiançailles, un amant disparait sans raison. Difficile de refaire sa vie et de croire à nouveau à l'amour.
Prise par la passion de son métier de grand reporter, Nicky rencontre Clee, photographe installé à Paris.
Lors d'événements successifs, Nicky renoue avec son passé et trouve des explications.
Acheté en soldes, ce livre m'a tenu en haleine pendant toute une journée.

Lettre d'une étrangère
Lettre d'une étrangère
par Barbara Taylor-Bradford

4.0 étoiles sur 5 Un mystère résolu, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre d'une étrangère (Poche)
Suite à la réception d'une lettre, Justine recherche sa grand-mère, soi disant disparue, et trouver des explications totalement inattendues.
Dans un cahier, sa grand-mère retrace sa vie pendant la deuxième guerre mondiale, les personnages citées se trouvent également dans les "Femmes de sa vie" de Barbara Taylord Bradford.
Une belle saga familiale comme cet auteur sait si bien nous les raconter et ménager le suspens.

La Splendeur de Cavendon Hall
La Splendeur de Cavendon Hall

4.0 étoiles sur 5 Saga, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Splendeur de Cavendon Hall (Format Kindle)
Le titre laisse déjà entrevoir le début d'une saga familiale dans un beau château du Yorkshire.
Effectivement tous les personnages sont présentés avant le début du récit. L'histoire se déroule
avant la première guerre mondiale et le destin de deux familles s'entremêlent depuis deux cent ans.
Ce livre rappelle la célèbre série d'Emma Harte et la trilogie de Ravenscar.
En effet la fin du livre laisse en suspens le début d'une idylle entre les enfants des deux familles.
Attendre la suite en 2015...

Les Bleus de l'âme
Les Bleus de l'âme

4.0 étoiles sur 5 Revivre, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bleus de l'âme (Format Kindle)
Claire vit avec un secret et son mari a peur qu'elle en parle à ses meilleures amies.
A un moment dans sa vie, elle prend conscience qu'elle ne peut plus vivre avec ce poids et cherche à gagner sa liberté d'un mari violent.
En rejoignant sa fille pour un concert, elle est libérée de tout son passé.
Le titre fait référence non seulement aux bleus sur le corps, mais que tout son être vit dans le malaise.
Ce livre écrit avec finesse met l'accent sur certaines formes de violence domestique et la force pour s'en sortir.
Tout est suggéré et permet de passer un agréable moment de détente.

Le Pardon
Le Pardon
par Danielle STEEL

4.0 étoiles sur 5 A l'écoute, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pardon (Broché)
Olivia, une puissante femme d'affaire, invite ses enfants et petits enfants pour son anniversaire pendant les vacances.
Grâce à son écoute bienveillante et attentionnée, les conflits familiaux se résolvent durant l'année suivante.
Toujours un plaisir de se plonger dans un nouveau D. Steel dès sa parution et le lire dans la foulée.

"Dis-moi où tu as mal" Le Lexique : Plus de 300 pathologies ou traumatismes décodés
par Michel Odoul

4.0 étoiles sur 5 Comprendre, 2 mai 2014
J'ai découvert ce guide par hasard qui recense plus de trois cent pathologies classées par système (digestif, veineux...).
Il permet de comprendre les raisons éventuelles de telle ou telle affection et de réfléchir à la justesse de ces propos.
Il précise en plus les atteintes liées aux composants du sang ou de l'urine.
C'est écrit dans un style simple accessible à tous pour ceux qui s'intéressent à ce domaine.

La Fille du loup
La Fille du loup
par Barbara WOOD

4.0 étoiles sur 5 "Un seul souffle", 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du loup (Poche)
"La fille du loup" est la fille de Séléné, guérisseuse qui a parcouru le monde pour trouver et comprendre ses origines. Dans la suite, la mère, est à peine mentionnée, dommage. On découvre de nouveaux personnages, Ulrike finit par retrouver son père en passant par un voyage initiatique pour comprendre et maitriser son don étrange. Elle rencontre un marchand avec lequel elle vit une histoire d'amour et retourne vivre dans son pays.
Des parallèles dans l'histoire de leur vie apparaissent entre la mère Séléné et la fille, Ulrika. Le but est le même apprendre à se connaitre et accepter son destin.
Ce livre se lit d'une seule traite en ne voyant pas le temps passé pendant un long weekend.

Advance S-1030-RE Souris optique filaire USB Cable USB rétractable 0,6 m 1000 dpi Rouge

5.0 étoiles sur 5 Véloce, 1 avril 2014
Je cherchais une souris filaire à un prix raisonnable. La couleur rouge dynamisante tranche avec les souris noires.
Quand on clique, la réaction sur l'écran est immédiate et rapide, ce que j'apprécie énormément.
Le câble rétractable évite qu'il traine ou s'emmêle avec d'autres.
Elle se prend bien en main et son format correspond à des petites mains.
Je suis ravie.

L'Honneur de l'exilé: L'Exilé, T1
L'Honneur de l'exilé: L'Exilé, T1

4.0 étoiles sur 5 Un héros méconnu, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Honneur de l'exilé: L'Exilé, T1 (Format Kindle)
Je suis contente de découvrir l' histoire du royaume de Waldemar au temps du règne du père de Selenay.
Le héraut Alderich, d'origine karse, choisi par un compagnon devient le garde de corps de la princesse.
Un personnage peu connu, dont parle l'auteur dans la Trilogie des Flèches, même s'il est constamment présent.
J'ai découvert ce livre récemment qui permet aussi de connaitre et de comprendre des personnages qu'on retrouve ailleurs.

Beyond Extravagance: A Royal Collection of Gems and Jewels
Beyond Extravagance: A Royal Collection of Gems and Jewels
par Amin Jaffer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Extravagance: A Royal Collection of Gems and Jewels (Relié)
Depuis toujours j'ai une fascination pour l'art moghol, ce livre est un véritable chef d'œuvre.
Il permet de connaitre l'évolution historique des joyaux à la cour. Des reproductions anciennes sont illustrées par la photo réelle des pièces concernées. La ressemblance entre les deux est saisissante.
Ce livre de grand format et d'un poids considérable est posé sur un lutrin pour le regarder régulièrement.
Un superbe cadeau!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9