Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Julia > Commentaires

Contenu rédigé par Julia

Julia

Page : 1 | 2 | 3
The Road (English Edition)
The Road (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 un livre dérangeant, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road (English Edition) (Format Kindle)
Je ne dirais pas que j'ai aimé le livre mais c'est sûrement un livre qui ne s'oublie pas... L'auteur réussit à installer une atmosphère particulière et dérangeante. Ce talent est rare! C'est cela, la modernité et l'originalité de l'intrigue que je salue avec 4 étoiles.

The Goldfinch (English Edition)
The Goldfinch (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Donna Tartt fait du Donna Tartt, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Goldfinch (English Edition) (Format Kindle)
J'ai été déçue par ce roman, le troisième que je lis de cet auteur. On y retrouve tous les éléments qui avaient contribué au succès du (brillant) Maître des Illusions : une atmosphère de vieille Europe, l'alcool (et la drogue en sus ici), l'immoralité, les milieux privilégiés, l'érudition, etc. Mais j'ai trouvé que le roman était un peu décousu. Je me suis même demandé si l'auteur avait éprouvé autant de difficulté à écrire certains chapitres que moi à les lire. Tout cela m'a laissé un petit goût de déjà-vu et d'inachevé.
Ce que je retiens du livre est surtout l'épisode du décès de la mère du héros (je ne pense rien dévoiler, cela arrive au début du roman), que Donna Tartt a choisi de placer lors d'un attentat. Ayant lu le livre juste après les attentats du 13 novembre à Paris, cela m'a beaucoup perturbé. âmes sensibles, soyez prévenues!
En conclusion, un livre qui se lit, parfois même très bien, mais qui globalement ne passionne pas.

A Walk In The Woods: The World's Funniest Travel Writer Takes a Hike
A Walk In The Woods: The World's Funniest Travel Writer Takes a Hike

3.0 étoiles sur 5 Promenons nous dans les bois… avec quelqu'un qui ne les aime pas tant que ça!, 23 janvier 2016
Les premières pages sont hilarantes : l'auteur partage avec nous ses découvertes au moment où il choisit d'emprunter le petit chemin au bout de son jardin, qui n'est autre que l'Appalachian trail. Cela rappellera sans doute des souvenirs à tout randonneur amateur qui s'est retrouvé un jour face à un rayon entier de matériel high-tech, noyé sous les conseils du vendeur, ou qui se fait peur en lisant les dangers (réels) de la faune sauvage. Malheureusement, le roman tourne un peu court. Le ton cynique de l'auteur fait beaucoup moins rire quand il décrit ses compagnons de route ou quand il commente l'inconfort des refuges. A mesure où le livre avance, je me suis même demandé s'il aimait la nature. C'est d'ailleurs assez ambivalent : il a des pages entières sur la gestion des parcs nationaux avec l'expression d'avis sincères sur la protection de la nature, et en parallèle l'auteur râle au moindre pas en forêt. Bien sûr, je ne doute pas une seconde que l'AT est une épreuve mais, même si mieux écrit, je préfèrerais le livre de Bill Walker "Highs and Lows on the PCT". Ceux qui, comme moi, rêvent de randonner dans les étendues sauvages de l'Amérique, en tireront meilleur compte.

To Kill a Mockingbird
To Kill a Mockingbird

5.0 étoiles sur 5 l'une des lectures les plus enthousiasmantes depuis longtemps!, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Kill a Mockingbird (Format Kindle)
Ce livre est cité dans beaucoup de séries, films, émissions TV américaines… C'est donc la curiosité qui m'a poussé à l'acheter. Je n'avais pas lu de résumé, pas entendu parler du synopsis, je ne connaissais que le titre : cela a été une surprise complète. Et quelle surprise! Le souffle du roman m'a emporté dans cette Amérique poussiéreuse, ségrégationniste, vue au travers les yeux d'une enfant. L'écriture est juste et le roman profond. Il dépeint par petites touches une société complexe. Rien n'est laissé de côté : racisme, sexisme, pauvreté, violence, justice, … des thèmes qui rythment toujours nos sociétés modernes. Au travers de cette histoire simple de deux enfants qui grandissent, l'auteur parle de notre humanité. Cette portée universelle en fait un grand livre.

Solfège pour les débutants
Solfège pour les débutants

2.0 étoiles sur 5 pour les très débutants, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solfège pour les débutants (Format Kindle)
j'avais pensé rafraichir mes connaissances en solfège avec ce petit livre, mais il s'agit vraiment d'une base succincte. Je regrette de plus que l'apprentissage soit centré sur le piano. Ceux qui souhaitent se familiariser avec la lecture des notes et un clavier de piano y trouveront probablement leur compte. Les autres resteront sur leur faim.

Nouvelle Calédonie 4ed
Nouvelle Calédonie 4ed

1.0 étoiles sur 5 difficile de naviguer, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle Calédonie 4ed (Format Kindle)
Le guide a l'air complet mais il est toutefois difficile de naviguer d'une rubrique à l'autre, malgré les liens "retour au début de chapitre" destiné à faciliter la navigation. J'avais hésité à l'acheter sous format kindle en raison du prix élevé, et je sais que je préfèrerai l'édition papier la prochaine fois, quitte à mettre quelques euros en plus.

ajout : je reviens sur ce premier commentaire et ajoute que je n'arrive maintenant plus du tout à naviguer d'un chapitre à l'autre sur ma kindle. Je n'ai pas réussi à supprimer le livre pour le télécharger à nouveau. J'ai donc tenté de le télécharger sur ma bibliothèque "calibre" afin de le lire à partir de mon ordinateur… sans succès, car le fichier est protégé (DRM). Bref, un achat inutile et frustrant. Jamais plus je n'achèterai autre chose que des romans sous format kindle! Je suis très très déçue…

Oeuvres complètes de Alfred de Musset - Tome 3
Oeuvres complètes de Alfred de Musset - Tome 3

2.0 étoiles sur 5 la présentation Kindle n'est pas pratique, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complètes de Alfred de Musset - Tome 3 (Format Kindle)
Musset reste l'un de mes auteurs préférés : j'ai lu de nombreuses fois ses oeuvres complètes sur papier. La note sévère tient à la présentation au format Kindle, peu pratique. Les pièces s'enchaînent, mal délimitée. J'ai trouvé difficile de revenir aux didascalies initiales, ce que je fais souvent en cours de lecture quand celle-ci est interrompue, afin de me remémorer les personnages. Idem pour sauter d'une pièce à une autre. Bien que la tablette Kindle soit devenue en peu de temps un accessoire nécessaire dans mon sac à main, il y a des livres qui lui échappent. Celui-ci en fait partie.

Under The Greenwood Tree (Annotated) (English Edition)
Under The Greenwood Tree (Annotated) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 des personnages truculents, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under The Greenwood Tree (Annotated) (English Edition) (Format Kindle)
J'ai été un peu surprise à la lecture de ce livre : d'après les commentaires lus sur internet, je m'attendais à une jolie bluette victorienne. En réalité, le roman est prétexte pour Thomas Hardy à décrire avec tendresse une Angleterre rurale peuplée de personnages truculents. L'intrigue centrale, la relation entre Dick et Fancy, est presque secondaire. D'ailleurs, Fancy n'est pas une héroïne exemplaire : coquette et capricieuse, elle tourmente le jeune Dick qui, à vingt ans à peine révolus, tombe amoureux avec la violence de la première fois. Les chapitres se suivent sous la forme de saynetes piquantes, rappelant le théâtre. Je ne suis pas bilingue en anglais, mais je n'ai pas eu de difficultés majeures - grâce néanmoins au dictionnaire, car le vocabulaire de Thomas Hardy est riche! L'accent populaire, rendu par les nombreuses abréviations, contractions, etc. afin d'en restituer la sonorité, ne gène pas la compréhension globale de l'histoire (pour les non-bilingues). Enfin, la publication sous format Kindle n'appelle pas à de commentaire particulier.

Mon oncle Benjamin
Mon oncle Benjamin

2.0 étoiles sur 5 un peu vieilli, voir vieillot?, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon oncle Benjamin (Format Kindle)
Je me suis laissée entrainée par le commentaire de Gwen, 1er commentateur du hall d'honneur, dont la critique particulièrement laudative m'a fait croire que je passais à côté d'un classique méconnu et d'un auteur "à la plume savoureuse". Si le roman ressemble un peu, dans sa construction, à Jacques le fataliste (deux protagonistes échangent leur point de vue dans une aventure aux rebondissements multiples), il n'est pas aussi abouti. Les démonstrations m'ont semblé poussives, les thèmes datés, les dialogues fabriqués, à tel point que je ne suis pas allée jusqu'au bout. Je suis également réservée sur le style "vif et bondissant" que quelques commentateurs saluent. Je mets deux étoiles mais sans doute la note répond plus au décalage entre les attentes suscitées par les commentaires lus sur internet et la découverte de l'ouvrage lui-même, que par sa qualité intrinsèque. Je laisse aux autres lecteurs le loisir de juger!

Life's Little Ironies (English Edition)
Life's Little Ironies (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 des scénettes agréables et réalistes, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life's Little Ironies (English Edition) (Format Kindle)
L'ouvrage est une compilation de nouvelles narrant des épisodes de la vie parfois terne de la campagne de l'Angleterre du XIXème siècle. Thomas Hardy s'attache à dépeindre des personnages, dont le tempérament, les émotions, les convenances arbitrent les choix. Leurs histoires sont rarement heureuses, mais elles semblent ainsi infiniment plus réalistes. C'est le premier ouvrage que je lis de l'auteur : empreint de mélancolie douce-amère, il n'en est que plus juste dans sa description des petites compromissions de l'âme humaine.

Page : 1 | 2 | 3