Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Le nom
Le nom

5.0 étoiles sur 5 Une étonnante lecture, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nom (Format Kindle)
Court roman fort original, où l'étrange et l'absurde s'insèrent dans le quotidien étriqué d'un auteur en panne d'inspiration, d'une écriture précise et finement ciselée, teintée d'ironie douce amère. Un texte d'une sobriété exemplaire et pourtant riche, qui serait un peu une rencontre entre Kafka et "le chef d'oeuvre inconnu". A découvrir !

Celui qui attend dans l'ombre
Celui qui attend dans l'ombre

3.0 étoiles sur 5 Encourageant, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui qui attend dans l'ombre (Format Kindle)
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une amie qui connaît l'auteur et m'a envoyé son bouquin pour une éventuelle critique sur un blog que je tiens. La couverture ne me séduisait pas plus que ça et le nombre de fautes d'orthographe ou de syntaxe, voire d'usage incorrect de mots parsemant les pages m'a tout d'abord étonnée et rebutée. Néanmoins, quelque chose dans l'écriture dénote, au-delà des maladresses de style, une certaine maîtrise du genre abordé. "Celui qui attend dans l'ombre" lorgne sans vergogne du côté de Dan Brown en reprenant le même genre de péripéties et la même mécanique d'actions : mystère un peu ésotérique/paranormal, tueurs mystérieux, poursuites et pièges, rebondissement à chaque fin de chapitre... Ayant toujours "rêvé" moi-même d'écrire un polar/roman policier, sans savoir par où commencer, j'étais donc intriguée de savoir comment ce jeune auteur allait se sortir de cet exercice. J'ai donc pris mon mal en patience et mon courage à deux mains et j'ai continué. Surprise : au bout de quelques chapitres, Nicolas Blanchot parvient à créer un véritable suspense qui nous mène, sans trop d'efforts et avec un certain plaisir, jusqu'à la fin, en passant par des chapitres rondement menés... C'est certes déjà vu/lu, mais dans le genre, ce n'est pas mal du tout et, à mes yeux, il n'a pas à rougir face à un Dan Brown - dont le succès planétaire m'a toujours laissée perplexe. J'ai même pensé, à un moment, à un autre Dan, Simmons, et son "Echiquier du mal" (de loin, mais tout de même, ce bouquin m'avait bien accrochée - alors même que je n'en garde quasiment aucun souvenir 2 ans après l'avoir lu) ! Je pense qu'une fois que ce premier ouvrage aura été relu, revu, corrigé, voire peut-être un peu musclé à certains endroits (l'identité du commanditaire de Torsten tombe un peu ballotement), présenté avec une couverture peut-être un peu plus sexy (un conseil : changer la police ;-)), il aura tout à fait sa place sur une étagère au milieu de bons petits policiers très honnêtes. J'attends de lire la suite - qui, je l'espère, sera présentée cette fois dans une version aboutie - afin de me prononcer définitivement mais je pense que ce roman a le potentiel pour plaire à beaucoup... et fera même un bon scénario de film !

Câble USB court longueur 10cm pour iPhone 4S , iPod Touch 4 , iPod Nano 6 , iPhone 3G pour connecter à votre PC ou Dock
Proposé par Novago-Vendeur français service garanti

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas bien, 24 janvier 2014
Je l'utilise depuis quoi, 2 ou 3 semaines, maxi. Le câble n'est pas toujours reconnu par l'ordinateur. Résultat des courses : parfois mon téléphone se charge, parfois pas, parfois il se synchronise, parfois pas. Résultat : j'emprunte le câble d'une collègue pour être sûre d'avoir un téléphone en état de marche !

Vtech Baby Baladeur
Vtech Baby Baladeur

4.0 étoiles sur 5 Bien !, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Baby Baladeur (Puériculture)
Très mignon, simple mais solide, très facile à prendre en main, les boutons sont agréables, les mélodies jolies, pas trop fortes... Mon fils de 13 mois joue avec avant de s'endormir. Seule chose que je regrette, la lumière rouge clignotante un peu agressive dans l'obscurité. Mais sinon, très bien.

Audio Technica DJ ATH-SJ11WPK Casque supra-aural avec Écouteurs rotatifs Blanc/Rose
Proposé par Urban-Tech

4.0 étoiles sur 5 Bien pour son prix, 25 octobre 2013
Acheté pour écouter de la musique sur mon lecteur mp3 Sandisk SDMX22-008G-E46K Sansa Clip Zip Lecteur mp3 ecran 1,1" 8Go Noir dans le métro ou dans le train. Le son est de qualité, bien que je ne sois pas une experte. Le casque isole assez bien du bruit de l'extérieur et est plutôt agréable à porter, du moins pour des trajets de 30' à 1h. Je me demande juste combien de temps il va me tenir vu sa finition qui fait un peu "plastoc" (les fils en Y ne sont pas top par ailleurs et les fait qu'il se plie me semble inutile). Pas très pratique à porter autour du cou non plus. Mais bon, pour le prix, je suis plutôt très satisfaite et j'adore les couleurs.

Vtech Tut Tut Bolides - Coffret de 3 Véhicules Parlants : Mathis + Léon + Tristan - 1-5 ans

5.0 étoiles sur 5 Très amusant pour un enfant, 25 octobre 2013
Notre fils de 13 mois en possède 6 et y revient toujours avec plaisir pour les faire rouler (ou les taper) par terre. Les 3 premières offertes il y a déjà quelques mois commencent à radoter un peu (problème de piles, sans doute) mais sont toujours en parfait état malgré un traitement plus que de choc ! Belle résistance, donc. Par ailleurs, les formes sont très mignonnes, douces et rondes, agréables, visiblement, pour des mains de tout petit. Seul petit bémol à mon sens : si les bruitages sont effectivement réalistes, les paroles des chansons, en revanche, sont un peu bêbêtes et le son très fort (du coup, ça reste en tête toute la journée). Ne pas oublier d'éteindre de temps à autres car elles restent allumées très longtemps et lorsqu'il y en plus de 2 en même temps, c'est assez invivable (mais bon, je parle en tant que parent, l'enfant, lui, a l'air ravi) ;-)

BIRUGEAR caoutchouc silicone souple Housse Etui - Rose pour Sandisk Sansa Clip 4 Go Zip 8 Go Lecteur MP3 (2011 modèle)
Proposé par BlueMall

5.0 étoiles sur 5 Petite housse mimi comme tout, 4 octobre 2013
Cette petite housse rose a un succès fou sur mon Sandisk Sansa Clip Zip. Elle plaît aux filles, aux enfants, qui trouvent du coup mon baladeur mp3 trop mignon, et bien sûr à moi : elle protège correctement mon Clip Zip (j'ai un bébé qui a souvent mordu dedans et elle résiste parfaitement !) et la couleur est vraiment très agréable. J'adore.

Vtech Jouet 1er Age - Rigolo Micro
Vtech Jouet 1er Age - Rigolo Micro

3.0 étoiles sur 5 Je ne m'attendais pas à ça, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Jouet 1er Age - Rigolo Micro (Puériculture)
Après avoir lu les commentaires (trop) rapidement, j'ai cru que le micro permettait d'enregistrer la voix de bébé pour qu'il puisse s'écouter ensuite. En fait, non ! il faut simplement approcher sa bouche du micro pour parler ou chanter et la voix est légèrement amplifiée comme sur un vrai micro. Du coup, je suis un peu déçue, d'autant plus qu'il faut vraiment coller ses lèvres dessus, néanmoins, ça a eu l'air de beaucoup amuser mon fils d'1 an lorsque nous avons découvert le truc. Pour l'instant, il préfère me tendre le micro plutôt que crier dedans. Les boutons sont sympas, les bruits d'animaux divers et variés, je n'ai pas encore compris la logique de tous les sons mais j'y travaille ;-)

HQ Trépied léger en aluminium Tripod21
HQ Trépied léger en aluminium Tripod21
Proposé par MHP Computer Services Ltd

2.0 étoiles sur 5 Léger mais fragile, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ Trépied léger en aluminium Tripod21 (Accessoire)
C'est vrai que ce trépied est très peu cher et peut bien convenir à une utilisation ponctuelle, pour un appareil photo pas trop volumineux ou lourd. En revanche, il faut le manier avec précaution car il fait très peu solide. Au bout de la 2ème utilisation, une vis venue d'on ne sait où est tombée par terre lorsque je l'ai sorti de son emballage ! Pour l'instant, il remplit toujours ses fonctions correctement mais je me contente de l'utiliser en intérieur et en le surveillant de près, au cas où... A voir sur la longueur, mais bon, vu son prix, je ne m'attendais pas non plus à beaucoup plus, soyons réaliste.

Bonnet Jersey Long de Cotton en plusieurs couleurs
Bonnet Jersey Long de Cotton en plusieurs couleurs
Proposé par 2Store24
Prix : EUR 7,90 - EUR 12,90

1.0 étoiles sur 5 Trop petit, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonnet Jersey Long de Cotton en plusieurs couleurs (Vêtements)
Ce bonnet est vraiment beaucoup trop petit et collant, il ne correspond pas du tout au côté "oversize" de l'image...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6