Profil de PF > Commentaires

Les bases de données NoSQL et le Big Data : Comprendre et mettre en oeuvre
Les bases de données NoSQL et le Big Data : Comprendre et mettre en oeuvre
par Rudi Bruchez

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais très théorique..., 13 mai 2015
Livre qui explique bien l'historique et les différences en NoSql et Sql. Il passe en revue divers systèmes NoSql et rentre bien dan les détails. Il demande une bonne connaissance de base. Si vous souhaitez apprendre l'utilisation de MongoDb ou autre, passez votre chemin. Ce livre n'est que théorique, pas du tout tutoriel. Par contre si vous arrivez à le lire complètement (perso j'ai du mal), vous allez être hyper calé sur les caractéristiques de fonctionnement des divers systèmes NoSql.

Les plus beaux trails des Alpes du Nord : Les plus beaux parcours. Haute-Savoie, Savoie, Isère
par Laurent Llopis

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...., 17 juillet 2014
Parcours intéressants mais nombreux dans le coin de Grenoble : Chartreuse, Belledonne et Vercors. Habitant sur Annecy, je suis un peu sur ma faim : seulement 2 sur les Aravis.

Série Noire à l'Escalès
Série Noire à l'Escalès

4.0 étoiles sur 5 Favade, le seducteur !!, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Série Noire à l'Escalès (Format Kindle)
J'aime toujours les enquêtes de Favade. Qui arrive toujours à séduire durant l'affaire. C'est pas hyper prenant mais ça se laisse lire tranquillement. Et comme c'est dans le milieu de l'escalade (un de mes sport) c'est plutôt sympa.

Premier de cordée: suivi de La grande crevasse et Retour à la montagne
Premier de cordée: suivi de La grande crevasse et Retour à la montagne

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 4 mai 2014
J'ai aimé Premier de cordée car j'ai pu m'identifier au personnage qui se retrouve sujet au vertige. La grand crevasse fut une énorme surprise. Magnifique histoire d'amour entre un guide et sa cliente. Les détails et l'histoire est tellement bien racontée que l'on grelotte presque en lisant le livre. Je l'ai terminé un soir avant de dormir, la fin m'a tellement troublé que j'avais du mal à dormir. J'attaque ce soir "Retour à la montagne", j'ai hâte....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2014 6:59 PM CET

Ascensions
Ascensions
par Catherine Destivelle

4.0 étoiles sur 5 Pour connaître la vie de catherine., 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascensions (Broché)
Très intéressant, bien écrit. Un peu court cependant. Je connaissais pas toute la vie de catherine Destivelle et son fameux passage dans les parties de poker et la cigarette. À lire.

Patagonia M'S Boaris 2.0, Chaussures de sport homme - Gris (961), 43 EU
Patagonia M'S Boaris 2.0, Chaussures de sport homme - Gris (961), 43 EU

5.0 étoiles sur 5 Excellentes, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patagonia M'S Boaris 2.0, Chaussures de sport homme (Chaussures)
C'est ma quatrième paires et toujours aussi bien. Top confort, résistantes et super semelles vibram.
De plus ce modèle est assez bien résistant à l'eau, puisque même quand je marche dans de la neige profonde, mes pieds restent au sec.

Les accélérateurs de vente - 2e éd. : 100 techniques incontournables pour vendre plus, plus vite... (Fonctions de l'entreprise)

2.0 étoiles sur 5 un peu abusé, 15 juin 2012
J'ai commencé ce livre et les exemples sont tellement abusés que j'ai du mal à finir de la lire. Les exemples donnés sont vraiment inapplicables dans la vrai vie. Ne pas acheter à moins d'aimer l'arnaque. De plus les auteurs le disent très clairement, vous avez acheté le livre par rapport à son titre racoleur et vous vous êtes déjà bien fait avoir :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 3, 2013 8:46 AM CET

Lexar Echo ZX Clé USB 32 Go
Lexar Echo ZX Clé USB 32 Go

1.0 étoiles sur 5 24 h de fonctionnement, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Echo ZX Clé USB 32 Go (Appareils électroniques)
Je dois pas avoir de chance, je l'ai bien reçu, jusque là tout va bien. Sauf qu'au bout de 24h plus rien, elle ne fonctionne plus. j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, elle est soit pas reconnu, soit visible mais impossible de faire la moindre action. Dommage, je suis bien déçu...

Plus Loin Avec Symfony
Plus Loin Avec Symfony
par Fabien Potencier

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus Loin Avec Symfony (Broché)
Livre très intéressant, plein d'astuces pratiques, un livre obligatoire pour tous les fans et utilisateurs de symfony mais cependant il faut déjà un certain niveau pour l'apprécier et le comprendre, ne s'adresse pas au débutant. Pour ces derniers, il faut plutôt commencer par le livre Practical Symfony 1.3 & 1.4 for Doctrine