Profil de Alexis Bidault > Commentaires

Contenu rédigé par Alexis Bidault
Classement des meilleurs critiques: 226
Votes utiles : 1978

Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Casque Stéréo Sport Sans-fil Bluetooth 4.1 TaoTronics - Écouteurs Intra-auriculaires Anti-sueur pour le Jogging et l'Entrainement ( aptX , 10 Heures de Musique , Micro Intégré , Réduction de Bruit CVC 6.0 , Design Ergonomique pour l'Arrière de la Tête )
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque audio bluetooth pour les activités plein air et sportives, 5 février 2016
C'est peu dire que les casques audio bluetooth destinés aux activités sportives se ressemblent tous. Ils offrent peu ou prou les mêmes fonctionnalités et ne divergent qu'à la marge.

Les critères 'essentiels pour effectuer son choix peuvent varier d'une personne à l'autre mais en ce qui me concerne j'attache de l'importance à l'ergonomie (facilité d'accès et d'utilisation des fonctions) et à la qualité sonore.

Dans ces deux domaines le casque de Taotronics s'en tire avec les honneurs, sans être exceptionnel.

Le casque est assez léger et le câble semi-rigide qui relie les deux écouteurs se positionne à l'arrière du crâne ce qui lui évite de chatouiller le cou. Par contre, les premiers jours, cela a tendance à s'emberlificoter un peu à cause du 'roulage' initial permettant au casque d'occuper une place minime dans la petite trousse de transport (très utile, un bon point) dans laquelle il est livré. L'insertion du casque dans les oreilles n'est jamais complètement intuitive et nécessite quelques secondes de réflexion.

Il est très facile de manipuler le bouton multifonction permettant d'allumer le casque ou de l'éteindre, de lancer la musique ou de mettre en pause et de contrôler les appels téléphoniques. On le trouve à l'aveugle sans souci même en pleine activité sportive.
Accéder aux boutons de volume et de navigation dans les pistes (les mêmes, selon que l'appui est long ou court) nécessite un peu plus de dextérité et d'entrainement puisqu'il est situé sur le dessous.

La qualité sonore est bonne. Dans les conditions où je l'utilise, je n'attends pas une restitution hifi parfaite et sur mon vélo je suis très satisfait du son des écouteurs qui isolent bien du bruit extérieur et tiennent parfaitement en place dans le conduit auditif.

Les indications de la voix en anglais annonçant que le casque est connecté, allumé, ou éteint sont précieuses.

L'appairage est très simple et le casque est par la suite reconnu instantanément par mon téléphone.

Au niveau du design, c'est réussi et moderne. Le chargement se fait bien entendu avec un câble micro USB (fourni) sur un chargeur classique. La petite trousse de transport est un apport intéressant.

En conclusion, ce casque est bon, voire très bon, sans atteindre cependant l'excellence. Il serait mentir que de dire qu'il est supérieur à la concurrence, cependant la marque Taotronics a su me convaincre de la qualité de ses produits et je n'ai pas de doute a priori sur la bonne tenue dans le temps du casque.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

[2 en 1] Enregistreur Vocal Numérique, aLLreLi 8 Go Clé USB Dictaphone de Voix Audio Espion Rechargeable
Proposé par ForPower(aLLreli TM)

5.0 étoiles sur 5 Pratique efficace astucieux, pas pour tous les usages, 4 février 2016
Cet enregistreur “espion” constitue une nouvelle version améliorée de la clé commentée ici. La plupart des caractéristiques décrites alors sont inchangées, je les recopie donc telles quelles, en y ajoutant les fonctionnalités nouvelles :

Plusieurs utilisations sont possibles pour cet enregistreur discret et portable, dont certaines ne m'étaient même pas venues à l'esprit avant de lire la description du produit sur le site du fabricant.

Ses fonctionnalités sont basiques : enregistrer les sons. Sa simplicité d'utilisation et son mimétisme avec une clé USB, qu'il est aussi d'ailleurs, font toute sa spécificité.

Ainsi il peut être utilisé de manière transparente pour enregistrer le déroulement d'une réunion mais aussi être enclenché sans l'accord explicite des locuteurs qui ne devraient pas soupçonner un tel appareil, surtout s'il est dissimulé dans une poche, d'enregistrer leurs plans diaboliques. Cet usage est possible, voyez avec votre conscience ou votre morale s'il est souhaitable ou envisageable.

L'utilisation principale que j'envisageais était l'enregistrement de quelques idées de mélodies au piano pour les retravailler par la suite. Hélas le micro est trop sensible pour cela : à moins de l'éloigner de plusieurs mètres de l'instrument et de prendre le risque de capter alors d'autres bruits ambiants parasites , le son sature terriblement et l'enregistrement est inexploitable.
De même, j’ai procédé à l’enregistrement du concert d’un groupe accompagné d’un orchestre à vent. Le son est acceptable quand le volume est réduit mais lorsque tous les instruments jouent en même temps, alors une saturation se produit.

C'est très adapté en revanche pour capter les sons de la nature ou réaliser des field-recordings du quotidien. Pour ceux qui veulent garder des souvenirs naturels de leurs enfants en bas âge sans les perturber avec l'intrusion d'un micro sous leur nez, placez l’appareil discrètement dans la pièce : les enfants ne se douteront de rien, continueront leurs activités sans être distraits et l’enregistreur captera tous leurs bon mots et les moments impérissables.

Sa simplicité d'utilisation va de pair avec ses fonctionnalités efficaces mais restreintes : de manière autonome l'appareil peut seulement enregistrer, en déplaçant un petit curseur présent à l'arrière de la clé de off vers on. Une lumière clignote pendant quelques secondes puis s'éteint quand l'enregistrement démarre. L'enregistrement est stoppé 5 secondes après le positionnement sur off,après que la lumière, devenue fixe, se soit éteinte. L'écoute et l'éventuelle retouche des sons se fera nécessairement par le biais d'un ordinateur.

Les nouvelles fonctionnalités permettent de connaître en appuyant sur une touche l’état de chargement de la batterie ainsi que que la place restante sur l’appareil. Cette visualisation se fait à l’aide de petites lumières, rouge ou bleu positionnées sur la clé.

Cet enregistreur est une clé USB sophistiquée qui réagit donc comme telle. Elle se charge sur un port USB et, branchée sur un ordinateur, elle expose un système de fichiers avec un répertoire Record dans lequel sont stockés les fichiers sonores créés. Afin que ceux ci soient datés correctement il faut, sous Windows uniquement, exécuter le programme setTime présent sur la clé. Rien n'empêche de stocker en parallèle d'autres documents sur la clé (photos, films), d'autant que sa capacité est confortable.

L'enregistrement se fait au format Wav, non compressé. 8Gb permettent de conserver de la nombreuses heures de sons.

Mis à part la sensibilité du micro que j'aurais souhaitée idéalement, réglable, ou limitée automatiquement en fonction du signal d'entrée (le prix n'aurait pas été le même), ce produit est vraiment super, efficace et simple. Je mets quand même 5 étoiles même si ce n’est pas la perfection mais si on met dans la balance le prix et tous les usages possibles, les petites contrariétés évoquées relèvent d’exigences un peu démesurées.

Klarstein Teahouse - Bouilloire électrique en acier de 1,7L, puissance de 3000W, température réglable sur 3 niveaux, filtre calcaire amovible
Proposé par Electronic-Star-FR

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour les amateurs de thé, 3 février 2016
Cette bouilloire, utilisée en remplacement de la précédente qui a un peu trop rapidement rendu l'âme m'a d'abord paru trop peu sophistiquée : quoi, seulement 4 températures programmables et pas de réglage fin à 5°C près ?

En fait, elle est vachement bien. Le fait de disposer d'un bouton de sélection rapide de la température fait gagner un temps précieux et se révèle ultra ergonomique à l'usage.

La rapidité de chauffe est moyenne mais tout à fait acceptable. La paroi est chaude mais la poignée en plastique reste froide. Le niveau d'eau est en partie caché par la poignée, ce qui est un peu dommage mais ce compromis est destiné à maintenir la belle apparence générale en alu brossé.

La capacité est importante (1,7 L).

La facilité avec laquelle on peut maintenir l'eau à une température donnée est appréciable.

La notice comprend les explications en français et elle est très claire.

Je n'ai pas pu mesurer avec précision mais j'ai l'impression que la température est un peu surestimée, ce qui est plutôt mieux que l'inverse à mon sens. C'est à dire qu'en enclenchant le bouton 70°C on se retrouve plutôt avec de l'eau autour de 65°C. A vérifier avec un thermomètre précis.

Quand on devient amateur de thé, la possibilité de disposer d'eau à des températures différentes selon les types de thé à infuser est vraiment indispensable et cet appareil le permet avec une grande facilité d'utilisation.

J'espère simplement que la durée de vie sera au rendez-vous.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

VicTsing Smart TV Box Android 5.1 Quad Core 64bits ARM Cortex A53 CPU Amlogic S905 1G DDR3 +8G eMMC Flash UHD 4K x 2K Bluetooth 4.0 H.265 HDMI 2.0 Soutient WiFi & Miracast/DLNA & Gigabit Network & OTA, Pré-installé Vidon XBMC/YouTube/Netflix/Skype pour Divertissement à Domicile + Clavier sans fil
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 La puissance d'Android sur TV, 3 février 2016
Le contenu multimédia n'a jamais été aussi accessible, et de tant de manières distinctes qu'il est parfois un peu compliqué de s'y retrouver, même pour ceux qui baignent dans l'informatique et pour qui tous les concepts sont familiers.

Cette smart TV, qui se présente sous la forme d'une boite en plastique étonnamment petite, tend à simplifier les choses, mais on verra qu'il est ensuite très simple pour l'utilisateur de les complexifier.

. On notera l'inclusion bienvenue d'un câble HDMI permettant de la brancher directement à la télévision. On regrettera l'absence de piles (2 AAA à trouver chez soi) pour la télécommande. La notice, minimale, peut néanmoins être d'une petite utilité pour ceux qui ne maîtrisent pas ce genre d'appareil mais la meilleure méthode reste d'alimenter la boite électriquement de la connecter à la télé et d'essayer de s'en sortir.

Après avoir sélectionné la bonne source sur la TV (celle à laquelle on a raccordé le câble HDMI), il suffit d'allumer la box pour faire parler la magie. Le démarrage est très rapide et on se retrouve donc presque immédiatement, après le défilement d'un logo MBOX, face à une interface familière pour un utilisateur habitué au système d'exploitation de Google.
Familière, mais un peu customisée tout de même, en fait un mix entre Android et Windows, avec la présence de gros pavés permettant d'accéder aux fonctionnalités principales;

A l'usage, cette surcouche d'Android est plutôt intéressante, elle apporte quelques ajustements supplémentaires sans être envahissante.

La connexion au Wifi peut alors se faire de manière classique, il est également possible (voire recommandé) d'utiliser une connexion Ethernet.

J'ai configuré mon compte Google pour accéder au Playstore et à l'application YouTube. Ces manipulations sont assez classiques dans l'écosystème Android et sont relativement explicites.

La télécommande peut être utilisée en mode 'souris' grâce auquel on peut naviguer sur l'écran à l'aide des touches haut bas gauche et droite. Cela reste moins pratique que la connexion d'un clavier sans fil. Ça tombe bien, il est fourni avec : un petit clavier qui se connecte à l'aide d'un dongle USB à insérer dans un des ports de la Box. Alors oui les touches sont petites et certaines ne sont pas configurées (bouton home ?) mais le seul véritable grief concerne la disposition en Qwerty. A vrai dire à l'usage ce n'est pas si dérangeant : comme les touches sont trop petites pour pouvoir taper sans regarder le clavier, il est assez facile intellectuellement d'inverser le q, le a, le z et le w sans s'emmêler à chaque fois. La connexion est impeccable et les boutons de volume play/pause présents en haut à gauche sont vraiment pratiques lors de la lecture d'un film.

L'appairage en bluetooth d'une enceinte pour écouter la musique et de manière générale diffuser le son de la smart TV s'est fait sans difficulté.

Dans les paramètres, on appréciera particulièrement la possibilité de choisir la résolution optimale ou de sélectionner celle qu'on souhaite. Globalement les paramètres sont très intuitifs.

Au niveau de la connectivité disponible, on est servi : 3 ports USB, une sortie HDMI, une sortie optique et un port pour carte SD. Idéal pour brancher directement des disques durs externes ou des cartes mémoires sur l'appareil.

Android TV ressemble à s'y méprendre à l'Android qu'on trouve sur les tablettes ou les téléphones on peut donc de manière très classique surfer sur Internet, aller sur le playstore, lancer des applications sans être dépaysé.

La limitation va venir de l'absence d'écran tactile, notamment pour les jeux. Si on peut se débrouiller avec clavier et souris pour l'utilisation quotidienne, il m'a été impossible de jouer à Angry Birds 2 (un jeu choisi au hasard) à l'aide du clavier. Certains jeux sont probablement compatibles et prévus pour être pilotés sans touchscreen, mais il va falloir chercher un petit moment car mes premières tentatives pour creuser le sujet n'ont pas été très fructueuses.

Certaines applications sont pré- installées dans le but de fournir une expérience multimédia clé en mains. C'est le cas d'une version de Kodi ([...]) qui permet de profiter des films, photos, musiques qui peuvent être stockées :
localement, c'est à dire directement sur la mémoire de la box ou sur des disques USB externes
sur Internet (streams radio et TV)
sur le réseau

C'est là que ça se complexifie un peu, et on sort il est vrai un peu du cadre du pur commentaire de l'appareil. L'objet n'est pas de décrire le fonctionnement de Kodi ni toutes ses possibilités. Le schéma en pièce jointe permet de voir ce que j'ai réalisé sans (trop) de difficultés.

Mon serveur Plex, installé sur un PC de mon réseau domestique, sert du contenu multimédia que je peux accéder directement depuis ma TV avec une interface simple. Idem pour la musique (gérée par Plex ou MinimServer), où je compte finir de numériser l'intégralité de ma discothèque (30000 titres indexés à ce jour, mais je suis encore loin du compte).

Rien n'empêche évidemment d'installer les applications tierces sur la box, comme le client Plex justement, ou BubbleUpnp, ou encore des gestionnaires de photos. C'est je trouve la puissance de disposer d'une Box sous un véritable Android. Sous Linux, ce serait encore plus beau peut-être, mais moins facile à prendre en main pour des non geeks.

L'idée en tout cas est pour moi de mettre à disposition une interface simple pour que n'importe qui à la maison (ma femme comme mes filles) puisse accéder facilement au contenu partagé sans se préoccuper des détails techniques et de comment ça marche. Cela devrait finir par tuer le stream sur Chromecast, qui fonctionnait parfaitement mais dépendait de ma présence (et de celle de mon smartphone) à la maison.

Au niveau du hardware, l'appareil semble très réactif. D'autres commentateurs ont réalisé les tests de benchmark, pas moi, mais ça a l'air de tenir la route, en tout cas pour mon usage.

J'apprécie énormément la discrétion de l'appareil, petite boite noire très sobre de taille minime. Pas de bruit non plus, c'est un gros plus. Démarrage assez rapide. Bonne réactivité.

Je n'ai fait qu'effleurer encore les possibilités de l'appareil. Ce qu'il apporte surtout, c'est de la simplicité. Beaucoup de fonctionnalités étaient disponibles en utilisant la Chromecast Google, mais elles restaient assez techniques et peu accessibles. Si ce serait mentir de dire que toute le monde peut tirer le meilleur parti de cette technologie smart tv, les premiers pas sont tout de même très intuitifs et simples et peuvent permettre à n'importe qui de diffuser des films ou des photos avec tous les formats imaginables sur une TV basique.

Sleepy Kids
Sleepy Kids

3.0 étoiles sur 5 Tu dis que tu as trop de choses, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleepy Kids (Album vinyle)
J’ai acheté ce disque sur la foi d’une chanson entendue à la radio américaine (KEXP.org). Cette chanson, c’est New Friends : efficace, accrocheuse, simple, elle maîtrise parfaitement la dynamique, récite brillamment les commandements indie-punk-rock, affirme son identité à l’aide d’un gimmick de basse astucieux. Elle me rappelle fortement les débuts des Yeah Yeah Yeahs ce qui est un sacré compliment quand on se souvient de la qualité de ‘Maps’, par exemple.

La preuve que le rock est bien conservé et qu’entre de bonnes mains, il est encore capable d’être excitant sans s’en remettre à des effets de manche.

C’est un peu résigné, vaguement déçu mais pas tellement surpris qu’on constate rapidement que le reste de l’album n’est pas à la hauteur, loin de là. Rien de catastrophique mais rien de stratosphérique non plus. Les autres chansons, banales, apprises et récitées par coeur dans les manuels d’indie rock à destination des débutants, ne nous font guère d’effet. Zéro frisson, zéro émotion. Le groupe fait de son mieux mais son mieux ne rivalise pas avec les 40 ans d’histoire du punk-rock.

Ainsi Haybaby seront donc mes nouveaux amis mais pas pour la vie, seulement le temps d’une brillante chanson.

DBPOWER® Manomètre numérique pour pneumatiques 5 en 1 avec plusieurs outils d'urgence Marteau brise-vitre, Coupe ceinture, lampe torche et LED (Outils 9 en 1)
Proposé par Bravo Tech

4.0 étoiles sur 5 Bien conçu, simple et rapide, 1 février 2016
Outil très pratique et simple d'utilisation.

3 unités disponibles pour la mesure de la pression :
- Psi (unité de mesure anglo saxonne)
- kPa (kilopascals)
- bar

La mesure semble fiable et elle est rapide. Utile pour vérifier la pression des pneus de voiture avant un long trajet de vacances ou de vélo pour vérifier si la chambre à air n'est pas poreuse ou légèrement percée.

En plus de la fonctionnalité de base, on peut profiter d'une petite torche et de quelques outils dignes en quantité (peut-être pas en qualité) des couteaux suisse Victorinox de taille moyenne : ciseaux, couteau, scie, tournevis.

Par ailleurs, un coupe ceinture et un marteau brise-glace complètent l'arsenal pour rassurer dans le cas d'un accident de voiture.

La pile devrait durer longtemps car sans mesure l'écran s'éteint très rapidement et ne l'use pas pour rien.

C'est plus facile d'avoir cet appareil sous la main que de devoir s'arrêter dans une station service ou d'autoroute en cours de route, surtout que la mesure est faussée après avoir roulé.

Recommandé.

Babysun Fluo Kiddo Tapis D'Activités
Babysun Fluo Kiddo Tapis D'Activités

5.0 étoiles sur 5 Tapis d'éveil confortable, riche d'activités, pratique, et très esthétique., 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysun Fluo Kiddo Tapis D'Activités (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tapis d'éveil très coloré nous a donné entière satisfaction. Il s'adresse à des bébés de 2 à 9 mois environ.

La partie au sol est suffisamment épaisse et molletonnée pour le confort du bébé. Le tissus est doux et propose différentes textures à toucher, intéressantes pour l'éveil du tout petit.

L'arche offre 5 jouets différents (anneau de dentition, maison en tissu avec bruit de froissement de papier, anneaux colorés, poussin qui couine quand on l'agite...) à suspendre et interchangeables. Il est également tout à fait possible de varier à l'infini en fixant d'autres hochets ou personnages légers puisque que la fixation se fait par un simple anneau.

Très pratique à installer et à ranger dans sa pochette grâce aux arceaux qui viennent se clipser sous le tapis et s'enlèvent après utilisation. Cela permet également d'utiliser le tapis sans les arceaux pour plus de liberté de mouvement de l'enfant ou quand celui ci grandit mais ne tient pas encore parfaitement la position assise. Le tapis peut ainsi être passé en machine à 30 degrés.

Les motifs représentés sur la tapis sont une vache et une souris. Il y a un miroir en plastique détachable qui peut donc être nettoyé séparément. Il est fixé par un scratch.

Pour résumer ce tapis d'éveil est confortable, riche d'activités, pratique, et très esthétique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

OZ Naturals Tonique Pour visage - Ce tonique pour visage est considéré comme le meilleur des toniques Anti Âge sur le marché - contient de l'acide glycolique, de la vitamine C, du MSM & des Mineraux Marins - ce tonique pour visage au pH équilibré est la base cruciale de votre traitement anti vieillissement - ce tonique pour visage de qualité Dermatologique apaise la peau déséquilibrée tout en aidant à Diminuer les rides et les ridules, Pour obtenir un éclat de jeunesse sain
Proposé par OZ Naturals EU

4.0 étoiles sur 5 Tonique pour visage en complément des autres soins, 30 janvier 2016
Produit en spray à appliquer sur le visage et le décolleté après nettoyage de la peau et avant l’application des sérums et de la crème hydratante.

La projection de fait sans gaz par simple pompe mécanique contrairement aux brumisateurs classiques.

Une légère odeur organique et qui ne sera probablement pas au goût de tous se dégage du produit. Elle se dissipe rapidement.

La sensation provoquée sûr la peau est plutôt agréable, vivifiante. Après 3 semaines d’utilisation j’ai cependant un peu de mal à juger de l'efficacité réelle du produit sur le bien être de mon visage qui, traité avec toute la gamme Oz Naturals, allait déjà plutôt bien.

La composition est rassurante , 100% naturelle,mais une fois n’est pas coutume, pas bio. Tous les ingrédients sont listés sur le flacon et le carton d’emballage.

Touche finale dans les soins de la peau ce tonique n’est peut-être pas indispensable mais n’en est pas moins recommandable .

[Produit reçu en échange d'une évaluation honnête ]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

15000mAh Chargeur Solaire, Portable Solaire Power Bank Résistant aux intempéries, à la poussière et aux chocs, la conception pour Voyage Extérieure, double sortie USB Power Bank pour iPhone, iPod, iPad, Samsung, HTC, GPS et Caméra Gopro ect (vert)
Proposé par rebirthday

4.0 étoiles sur 5 Batterie externe avec possibilité de recharge solaire, 30 janvier 2016
La bonne idée de cette batterie de secours est de disposer d’une double méthode de chargement :
- soit classique, par un câble micro-usb
- soit plus économique et écologique, en profitant du soleil dont le rayonnement est transformé en électricité à l’aide des panneaux solaires.

Pour le reste, le fonctionnement est assez classique et répond aux attentes que l’on est en droit d’avoir vis à vis d’un tel objet.

- pas très encombrant
- grande capacité (15000 mAh)
- restitution avec une intensité suffisante pour charger smartphone et tablette
- plutôt joli
- présence d’une lampe à leds puissante

Au niveau de l’intensité de sortie, on devra se contenter d’une sortie d’1A et d’une autre de 2A. Ici, pas d’adaptation du courant à l’appareil branché.

L’avantage du panneau solaire c’est qu’en cas de temps clément, on peut partir au bout du monde avec ce chargeur et son téléphone sans jamais tomber en panne de batterie. Mais si les nuages s’en mêlent, on n'est pas démuni pour autant.

Bon produit donc, reçu en échange d’une évaluation honnête.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Arshiner Jaune Mini RC Hélicoptère 2.5CH Gyro Drone avec LEDs pour Extétieur et Intérieur
Proposé par arshiner

4.0 étoiles sur 5 Un hélicoptère jouet pour s'initier, 28 janvier 2016
Un hélicoptère qui vole vraiment à prix mini, ça vaut le coup d'essayer, surtout quand on me le propose pour que je réalise une évaluation honnête.

La notice de fonctionnement se réduit au strict minimum puisqu'on devra se contenter de quelques phrases et schémas en anglais au dos de la boite.

Rien de très compliqué cependant : il faut insérer des piles dans la télécommande, puis charger l'hélicoptère en le branchant sur la dite télécommande.
Aucun témoin de charge n'est disponible, mais les instructions avertissent d'éviter que cela chauffe trop.

Pour faire décoller l'engin :
l'allumer à l'aide du minuscule interrupteur situé en dessous
allumer la télécommande à l'aide du bouton siglé 'Power'
mettre plein gaz la manette de gauche puis la remettre à zéro pour réaliser l'association
utiliser cette même manette pour faire tourner les hélices et décoller l'appareil

La maitrise du haut-bas vient assez vite, ce qui est indispensable pour l'utilisation exclusivement intérieure. En revanche, pour ce qui est de la direction horizontale, ça n'a pas l'air de fonctionner tout à fait comme je l'imaginais, je me bats un peu avec pour comprendre comment éviter le surplace.

Des boutons trim permettent normalement de stabiliser l'hélico si besoin.

C'est clairement un jouet, qui remplit son but, à savoir s'amuser. Je pense qu'il est assez fragile et que des chocs répétés pourraient rapidement en venir à bout. Cependant, pour le prix, c'est déjà assez exceptionnel de disposer d'un tel hélicoptère qui permettra aux plus jeunes de s'initier à ce genre de pilotage sans devoir investir dans du matériel plus onéreux.

Vite limité sans doute pour les plus grands, mais je recommande néanmoins pour une initiation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20