Profil de Alexis Bidault > Commentaires

Contenu rédigé par Alexis Bidault
Classement des meilleurs critiques: 249

Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Magicfly® Localisateur d'objets avec LED Lampe Porte Clés Siffleur Key Finder Anti-perte Pour clés, portefeuilles --1 emetteur + 4 récepteurs
Proposé par Hossen

5.0 étoiles sur 5 Bel objet - facilité d'utilisation - 4 localisateurs, 28 août 2015
Que celui qui n’a jamais perdu ses clés ignore ce commentaire, il ne lui sera d’aucun secours, d’aucune sorte d’utilité. Pour les autres, la majorité je n’en doute pas, voici peut-être une solution à votre (notre) éternelle étourderie.

Nous trouvons ici une très jolie télécommande, munie de quatre boutons colorés correspondant chacun à un localisateur de la même couleur. Dotée d’un support, cette télécommande fait presque office d’objet de décoration tellement elle est jolie avec ses symboles de clé et ses couleurs vives. Bien entendu, cette télécommande ne doit JAMAIS être égarée, sinon c’est fichu. Les deux piles (AAA) de la télécommande ne sont pas fournies.

Les 4 localisateurs sont équipés d’une pile plate CR2032, fournie avec l’appareil, à insérer lors de la première utilisation. Munis d’un anneau, ils peuvent être accrochés à un porte clé ou collés à l’aide des pastilles adhésives fournies. Cependant, leur taille assez conséquente leur interdit d’être fixés de cette manière à des petits objets. Ils sont trop gros aussi pour être glissés dans l'étui d'un téléphone. Collés sur une télécommande de télévision, peut-être...

L’association par couleur est une bonne idée, il suffit de se souvenir quel localisateur est associé à l’objet perdu et d’appuyer sur le bouton correspondant de la télécommande. Si l’objet est à portée, du signal et de vos oreilles, un bruit strident et il faut le dire, assez désagréable retentit, vous guidant vers le trésor recherché. Le caractère agressif du son n’est pas très gênant, l’idée est de bien l’entendre, pas qu’une douce mélodie résonne à vos oreilles.

J’aime :
- l’aspect esthétique général, en particulier celui de la télécommande, qui ne dépare pas et trouve sans place dans un intérieur
- la simplicité d’utilisation
- la présence de 4 localisateurs

Fortement recommandé pour les têtes en l’air.

Magicfly® Carillon sans fil Sonnette Portable Kit de Sonnette Sans fil Avec une Portée de Connectivité de 300m Résistance à l'eau 52 mélodies élégantes - 1 Bouton Poussoir, 2 Carillon
Proposé par Hossen

5.0 étoiles sur 5 Deux récepteurs - 4 niveaux de volume - 52 sonorités, 28 août 2015
La particularité de cette sonnette sans fil par rapport aux autres modèles que j’ai essayés jusqu’à présent est la présence de deux carillons qui peuvent être installés dans des pièces différentes, et pour lesquels une sonnerie distincte peut être choisie.

On a le choix parmi 52 mélodies synthétiques, allant du bruit de sonnette traditionnel aux effets spéciaux en passant par les standards de la musique classique reproduits par un synthétiseur bas de gamme. C’est délicieusement kitsch ou, selon l’humeur, horripilant. Arriver à la 52ème sonnerie nécessite pas mal de courage et, plus précisément, 52 pressions sur un petit bouton. La manière de mémoriser le choix de la sonorité est indiqué sur le mode d’emploi dont la traduction est parfois un peu incertaine.

Un autre bouton permet de régler le volume parmi 4 positions. Les récepteurs doivent nécessairement être branchés sur le secteur. Il s’illumine en bleu quand la sonnette est activée par l’émetteur, alimenté par une pile, dont la portée me semble très raisonnable.

Ici, nous n’utilisons pas cet appareil comme une sonnette de porte d’entrée, mais pour communiquer à l’intérieur de la maison, pour réveiller nos enfants ou leur commander de venir à table. C’est plus agréable qu’une alarme et moins éreintant pour la gorge que de crier.

Dans ce cadre, cette sonnette Magic Fly remplit parfaitement son rôle.

AVANTEK Chargeur allume cigare Répartiteur multiprise universel 12V/24V DC avec Double port USB 2,1A + 1A Éclairage bleu Fusible de protection
Proposé par Avantek FR

5.0 étoiles sur 5 Multiplication des prises allume-cigare, 26 août 2015
Lecteur DVD portable, chargeur de téléphone, kit bluetooth, GPS, la liste des appareils nécessitant un branchement dans la prise allume-cigare de la voiture n’en finit plus de s’allonger quand bien même le nombre de prise allume-cigare dans le véhicule reste fixe : une la plupart du temps, deux parfois.

A chaque problème, sa solution. Pour résoudre celui-ci Avantek a donc créé cette multiprise permettant d’obtenir trois prises type ‘allume-cigare’ (ont-elles un autre nom ?) à partir d’une seule. Comme la multiplication des petits pains adaptée au 21ème siècle.

La puissance totale est limitée à 120W, ce qui devrait largement être suffisant pour la plupart des usages.

Un adhésif est fourni pour fixer l’appareil et éviter qu’il ne se balade dans la voiture au gré des virages ; j’ai préféré pour le moment ne pas l’utiliser, ce qui me permet de le positionner au gré de mes envies et des besoins.

Pas un objet révolutionnaire, mais extrêmement pratique néanmoins.

Coque Moto G 1ère génération,Mulbess [Credit Card Slot Vintage Series] Housse Etui en cuir Avec Wallet UltraSlim pour Motorola Moto G [1st Gen 4.5 inch] - Noir [Flip Housse étui Wallet Case Cover]
Proposé par MULBESS

5.0 étoiles sur 5 Très bel étui pour Moto G, quelques défauts mineurs, 24 août 2015
Changer de coque de téléphone nécessite un léger temps d’adaptation, le temps de se défaire des habitudes et de s’habituer à la nouveauté.

Ce nouvel étui pour Motorola 4G, une fois le changement digéré, me plaît beaucoup.
Pas d’odeur, cuir agréable au toucher et d’apparence solide, belle harmonie des couleurs.
La taille est parfaitement adaptée au téléphone, les ouvertures sont percées au bon endroit. La fermeture magnétique est très simple et très efficace.

Quelques inconvénients, assez mineurs à mon sens :
bouton pour baisser le volume difficilement accessible si étui complètement refermé, la fermeture centrale le recouvrant totalement. Il faut donc appuyer dessus pour baisser le son au risque de la fragiliser… ou ouvrir l’étui
L’écran ne s’éteint pas automatiquement quand l’étui le recouvre, contrairement à la coque officielle Motorola
C’est beaucoup moins pratique pour tout ce qui est support de voiture : si l’on positionne le rabat derrière le téléphone l’ensemble est trop épais et ne tient pas, la seule solution est de laisser ouvert mais ce n’est pas optimal tout de même.

J’aime bien les rangement pour carte bancaire où je mets aussi mon badge pour pénétrer dans les locaux de mon entreprises que je n’oublie désormais que lorsque j’oublie mon téléphone, ce qui est plutôt rare. Il y a également une petite poche pour y glisser des billets (doux ou non :) )

J’aime beaucoup l’apparence qu’a mon téléphone avec cet étui, je trouve qu’il a la classe désormais et je le sens mieux protégé qu’avant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

HooToo Lecteur de Disque Dur, Routeur Sans fil portable, 10400mAh, Batterie Externe, Point d'access- TripMate Titan
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Plusieurs cordes à son arc - Excellent en serveur de fichiers DLNA, 24 août 2015
Ce très joli petit appareil rouge et noir possède un certain nombre de fonctionnalités que je vais essayer de décrire ici, en mettant l'accent sur celles que j'utilise précisément.

CHARGEMENT / MISE EN ROUTE

Le Hootoo Titan possède une entrée micro-usb permettant de le recharger. 4 petites leds sur son sommet indiquent le niveau de charge : si les 4 sont allumées, il est plein, si une seule l'est, il est temps de le recharger.

Un bouton Power présent également sur le sommet permet de l'allumer et de l'éteindre.

BATTERIE DE SECOURS

Le premier usage possible est celui de batterie de secours. On peut recharger un téléphone (ou un autre périphérique compatible chargement USB) sur le port USB de l'appareil. La capacité totale est de 10000mAh environ. En utilisant cette fonctionnalité, le Titan perd forcément de l'autonomie, et donc la capacité de remplir ses autres fonctions.
Personnellement j'ai d'autres powerbanks à disposition donc je ne l'utilise en général pas dans ce but sinon pour le tester.

MISE A DISPOSITION CONNEXION WIFI

Conçu sans aucun doute avec le voyage en tête (Trip Mate - compagnon de voyage), ce routeur peut également être utilisé à la maison pour mettre à disposition une connexion Wifi, et ceci selon plusieurs mécanismes, bien décrits dans la documentation.

Chez moi, le Hootoo est branché au réseau par un câble Ethernet qui le relie à la box de mon fournisseur d'accès. Il expose ainsi un réseau Wifi, dont le mot de passe par défaut est 1111111. Je n'ai ainsi pas à fournir le mot de passe sécurisé et compliqué de ma box pour permettre à ma belle mère (dernier exemple en date) de connecter sa tablette à mon réseau. J'aurais pu c'est vrai utiliser la fonction WPS de la box, mais ceci est encore plus simple. Ca doit aussi marcher pour créer un hotspot Wifi à partir d'un réseau d'entreprise mais à moins d'avoir prévu de changer d'emploi prochainement, je ne vous le conseille pas.

PARTAGE FICHIER

La fonctionnalité la plus intéressante pour moi concerne le partage de fichiers.
Le port USB permettant de charger un périphérique sert également pour y brancher une clé ou un disque dur. Mieux encore, on peut y accoler un Hub (jusqu'à 3 ports selon le manuel) pour pouvoir connecter plusieurs périphériques de stockage.

C'est alors que la magie opère. Par défaut, deux services sont activés :

DLNA
Dlna est un protocole permettant d'accéder à contenus partagés sur des appareils partageant le même réseau.
Dans ce cas particulier, une structure de fichiers est imposée pour que cela fonctionne. Un premier dossier nommé Share à la racine du périphérique USB dans lequel seront situés les dossiers Pictures, Videos, Music et Documents. Une fois cette mise en place effectuée, tous les appareils compatibles DLNA devraient être capables de 'voir' et donc lire et consulter ces fichiers, triés par type.

Cas pratique d'utilisation : centraliser sur un disque dur USB (ou plusieurs donc!) les photos, les films numériques, les musiques, et être capable de les lire depuis n'importe quel téléphone, ordinateur, télévision, tablette partageant le même réseau. Le protocole DLNA est de plus en plus répandu. Dommage qu'il ne soit pas toujours bien implémenté' Sans rentrer dans les détails et les récriminations, le support par la Bbox est notamment catastrophique, elle est par exemple incapable de détecter du contenu lorsque j'utilise un Hub.

Sur un téléphone en revanche, aucun souci avec un logiciel comme Es Explorer sur Android. De même sur Windows, cela fonctionne très bien, par défaut.

SAMBA

Pour tirer parti du protocole Samba, il faut cette fois se connecter sur le réseau Wifi exposé par le Titan et s'authentifier avec le compte admin (mot de passe vide par défaut).
On peut ainsi parcourir directement le système de fichiers présents sur les appareils de stockage reliés au Hub, sans restriction de structure de dossiers. C'est un peu plus souple que le DLNA mais légèrement plus complexe et non compatible avec certains équipements (TV, box internet).

BILAN

Assez versatile, ce petit appareil possède de nombreuses cordes à son arc. On peut également l'utiliser comme lecteur USB portable, en déplacement par exemple. Si la chambre d'hôtel possède une connexion Wifi, relier un téléphone et le Titan au réseau, et disposer ainsi d'un accès aux données de la clé USB .

Il existe aussi une application permettant d'accéder aux fichiers qui n'apporte pas grand chose par rapport à une application généraliste comme Es Explorer mais sera peut être plus facile d'accès pour certains.

Une interface Web permet de configurer l'appareil et, si besoin, de mettre à jour le firmware quand une nouvelle version sera disponible.

J'utilise essentiellement la fonction NAS qui est excellente, la possibilité de connecter un Hub USB étant vraiment pratique. Depuis je n'arrête pas de streamer depuis mon téléphone des photos et des vidéos oubliées depuis longtemps sur un disque dur. J'ai aussi accès partout et à tout moment à toutes les musiques présentes sur un autre disque dur.

La qualité de fabrication semble excellente, l'appareil semble robuste, il est beau et peu encombrant, vraiment une bonne pioche.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

OZ Naturals - Le meilleur soin hydratant pour le corps - Contien du beurre de Karité bio, de l'huile de Jojoba - Vitamine C + Acides aminés + Acide Hyaluronique - laisse votre peau saine, nourrie et plus fraiche.
Proposé par OZ Naturals EU

5.0 étoiles sur 5 Excellente crème hydratante, 24 août 2015
Ma fille aînée à ses soeurs, ou à sa mère : “elle est vraiment bien, la crème de papa, dans le tube violet”. Depuis quelques jours, cette phrase résonne régulièrement dans la maison et tout est dit, ou presque. Avec les crèmes hydratantes, il y a une part de science, une part de marketing, une part de chance. Une crème qui va faire des miracles pour une personne peut être décevante et inefficace pour une autre.

Il faut trouver sa crème, et ce soufflé Oz Naturals peut être la votre. Ou pas.
En grande partie bio (organic), respectueuse de la vie animale, présentée dans un grand tube d’un beau violet avec un nom attirant et mystérieux, entre la pâtisserie et la cosmétique (Body Soufflé, trop bien), elle a tout bon côté marketing.

Pour les ingrédients l’huile de jojoba et le beurre de karité sont réputés, l’acide Hyaluronique fait débat mais lui donne une caution moderne et scientitique, ajoutez un zeste de vitamine C et sans doute sommes nous encore dans le domaine du marketing en partie mais si ma fille voit une amélioration notable de sa peau, peut être que rêve et réalité font bon ménage. Que le mélange effectué par Oz Naturals est le bon et saura propager sur la peau les bienfaits connus de ces plantes.

Au niveau du produit en lui même, la texture, soufflée donc, est particulière, mais surtout au niveau visuel. La crème semble être un peu mousseuse, bien qu’épaisse, avec une structure légère et aérée (il y a des trous en fait). Pas d’odeur particulière. Au niveau de l’application, on ne perçoit pas de grande différence avec une crème plus classique.
Ne laisse pas la peau sèche ou trop collante, laisse une impression agréable sur le visage et le corps.

Le tube a une grande contenance mais sera victime de son succès. Fait bonne impression sur une tablette de salle d’eaux, sa couleur apporte un peu de fantaisie.

[J’ai reçu ce produit en échange d’un avis honnête]

#DoYourFitness Resistance Band »Lavana«/ Flat Stretch Band for Exercise, Physio, Gym and Rehab. Resistance 0,55mm (strong) / red
Proposé par #DoYourSports GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, si petites qu'on peut les emporter partout, 21 août 2015
Je ne connaissais pas le principe de ces bandes de résistance avant de recevoir ce produit pour donner mon avis à leur sujet.
Je trouve ça très pratique, simple d'utilisation, à emporter partout... Je suis séduit

Deux simples bandes de latex qui permettent une multitude d'exercices de renforcement musculaire et étirements. Pas de livret d'exercice avec les bandes mais on doit trouver facilement quantités d'exemples en images ou vidéos sur Internet.

Ce que je trouve appréciable, c'est la simplicité de cet accessoire : pas besoin de sortir toute une artillerie, de mettre en place tout un barda, on peut s'en servir partout, à tout moment, pour quelques minutes ou plus longtemps, devant la télévision en faisant autre chose.

La résistance/force dépend de la couleur des bandes. Elle est exprimée en millimètres qui correspondent à l'épaisseur de la bande et donc à la difficulté de la maintenir étirée.

J'ai les deux couleurs intermédiaires pour ma part :
- la verte de 0,45 mm
- la rouge de 0,55 mm

La différence n'est pas flagrante initialement mais se fait sentir sur la durée.

Les bandes semblent solides et de bonne qualité. Une fois repliées, elles ne prennent aucune place tellement elles sont fines et peuvent être transportées en week-end, en vacances, d'une pièce à l'autre. Excellent produit.

Ipow® Support Vélo/Bicyclette Bike Mount Universal Support Guidon Fixation Téléphone, fixation pour Iphone 6/6plus/5s/5c/5/4s/4, iPod Touch, Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5 Note 4 Note 3 Note 2, HTC, Nokia, Blackberry, Sony, LG ou d'autres smartphone et appareils
Proposé par Ipow-Official

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu pour les accros du téléphone, 21 août 2015
Facile à monter, facile à utiliser. Avec un schéma explicatif très clair mais même sans on devrait pouvoir se débrouiller.

Pas sûr que je lui ferais confiance sur un VTT de descente mais pour un trajet urbain ou sur les chemins, il est capable d’encaisser les vibrations sans envoyer valdinguer mon téléphone sous les roues d’une voiture.

L’utilité réelle de l’objet reste encore à déterminer, pourquoi pas pour un GPS lors des longues promenades à vélo ou pour vérifier prudemment ses SMS en flânant sur une piste cyclable. En tant que compteur aussi avec des applications type Speedview mais je suis déjà équipé de ce côté là.
Ou tout simplement pour vérifier le morceau en cours de lecture dans mon casque bluetooth ou encore consulter les scores du tennis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Erligpowht Gopro Kit d'accessoires Pour GoPro Hero 4 Hero 3+ Hero 3 Hero 2 1 SJ4000 SJ5000 de l'appareil photo numérique, serre-tête+ Sangle de poitrine+ Titulaire Casque Sangle Monture Adapter + ventouse de fixation voiture+ Poignée flottante+ Largeur de bande de vélo Poignée Dragonne Noir pour GoPro Wifi à distance+ Perche Monopod télescopique+ Mini trépied support + Adaptateur pour trépied+ J-crochet+ boucle de dégagement rapide+ 360 Degré rotatif Clip pour le montage + fixation pour guidon ou tige de selle+12pcs Anti brouillard Inserts+caoutchouc de verrouillage plug+Élastique Bras Strap fixation de la dragonne avec vis+ vis+pochette de rangement + Clé
Proposé par Erligpowht-fr

4.0 étoiles sur 5 Quantité d'accessoires impressionnante, qualité à voir sur la durée, 20 août 2015
Ce kit comprend une quantité assez énorme d'accessoires pour action cam (de marque ou non), que ce soit pour filmer vos exploits sportifs ou en faire une utilisation plus familiale ou créative.

Certains éléments ne m'évoquent rien, je ne sais pas bien à quoi ils peuvent servir, on pourra regretter l'absence de manuel ou tout du moins de feuille explicative, on est un peu livré à soi même. Il y en a pour tous les goûts, je vous renvoie à la description du produit pour connaître la diversité des accessoires.

On peut avoir des doutes sur la qualité de certains éléments (le trépied, par exemple, un peu douteux) mais d'autres paraissent tout à fait corrects. Pour le prix, difficile de faire la fine bouche, même s'il aurait été sans doute plus judicieux de faire un kit moins généraliste. En effet, je m'imagine mal utiliser ne serait ce que la moitié des possibilités de fixation offertes ici.

Ohuhu® LED 3 Packs Bougies Extérieur -Intérieur avec télécommande & minuteur
Ohuhu® LED 3 Packs Bougies Extérieur -Intérieur avec télécommande & minuteur
Proposé par OhuhuDirect

5.0 étoiles sur 5 Lampes décoratives très réussies, 20 août 2015
La mode des décorations à LED bat son plein, en voici une nouvelle illustration avec ces bougies artificielles, qui ne sont en définitive que des lampes décoratives en forme de bougies et, c’est à noter, entourées de véritable cire, qui ne fondra pas ici sous l’effet de la chaleur de la flamme.

Premier point positif : elles dégagent une odeur discrète mais agréable et légère.

Premier point négatif : chacune des 3 bougies doit être alimentée par 3(!) piles AAA, non fournies. Soit, pour l’ensemble, 9 piles. J’ose espérer que la durée de vie sera au rendez-vous et que la consommation sera modérée…

Deuxième point positif : chacune des bougies/lampes est équipée d’un interrupteur on/off sous sa base.

Une télécommande (dont la pile est fournie) permet de contrôler l’éclairage des bougies, selon différents modes. Ainsi on peut décider si l’on souhaite une couleur fixe, et laquelle, ou si l’on préfère une alternance. En s’éloignant avec une bougie et la télécommande, il est possible de définir une couleur différente pour chacun des éléments. C’est donc tout à fait personnalisable, pour des assemblages de couleurs multiples.

Le rendu est excellent du fait de la taille différente de chacune des bougies, les couleurs sont belles et variées. C’est un élément de décoration appréciable dans une pièce, pour une ambiance romantique ou une source de lumière tamisée. Dans une chambre, une véranda ou un salon, c’est plutôt de bon goût, on évite haut la main l’écueil du kitsch.

Il est à noter que l’emballage est très propre et soigné. Chaque bougie est d’ailleurs emballée dans un papier avec un ruban à dénouer, comme un cadeau.

Je pense qu’il faut être relativement soigneux et prudent lors de la manipulation pour ne pas endommager la cire qui entoure le socle plastique de la lampe.

La consommation de piles me semble un peu excessive mais ce détail mis à part, le produit est une véritable réussite.

Les bougies peuvent évidemment être utilisées à l’extérieur, sur une table de jardin par exemple, mais rien n’indique qu’elles sont étanches ou résistent aux projections d’eau : à rentrer en cas d’intempérie donc !

Le minuteur permettant de programmer l’extinction automatique des feux après 4 ou 8 heures est une bonne idée, elles peuvent même ainsi servir de veilleuse aux enfants ou adultes ayant besoin d’être rassurés pour s’endormir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20