Profil de Andy > Commentaires

Contenu rédigé par Andy

Andy "Andy Ausilio Del Prado" (La Varenne Saint Hilaire)

Page : 1 | 2
Le dernier commando Boer - Un volontaire français dans la guerre anglo-boer 1900-1902
par Robert de Kersauson

5.0 étoiles sur 5 Le dernier commando Boer, 14 avril 2014
une écriture magistrale, avec un humour et une sureté de description que l'on retrouve de nos jours dans son célèbre petit neveu: Olivier de Kersauson. Les combats des Boer revisités de l'intérieur par Robert de Kersauson .Un grand témoin relatant cette terrible guerre et redressant par son témoignages les critiques et mensonges ( disons transformations de vérités ,pour que les défaites paraissent plus glorieuses et la victoire finale plus logique) des autres intervenants. Très bon livre!

Femme Libre, Toujours Tu Cheriras la Mer
Femme Libre, Toujours Tu Cheriras la Mer
par Catherine Chabaud

3.0 étoiles sur 5 Femme libre, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Libre, Toujours Tu Cheriras la Mer (Broché)
rien à dire , tout simplement bien, de belles photos des commentaires simples, j'aime bien. les femmes sont belles il y a plusieurs époques ;un bon document.

Seule la mer s'en souviendra
Seule la mer s'en souviendra
par Isabelle Autissier

3.0 étoiles sur 5 Autissier, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seule la mer s'en souviendra (Poche)
Oui, ici j'ai un gros problème. C'est très bien écrit , L'histoire se déroule parfaitement, mais voilà Isabelle s'empare d'une histoire vraie. Isabelle forte de sa connaissance de la mer s'empare de cette histoire, se l'attribut. Change le nom du marin qu'elle fait son père; Et c'est ça qui me géne.Cette histoire vraie est connu de tous Peter March son héros en en fait Donald Crowhurt. Il était père de 4 enfants (Isabelle en donne 3) Ingénieur électronique, Il donne a son bateau le nom de son entreprise Le Teignmouth Electre
Bateau mal préparé, il enchaine les mensonges ,rédige deux journaux de bord , un vrai et un faux. Le premier témoigne .de son désarroi et le second raconte une victoire imaginée. De cette course imaginée par le Sunday Time .Sur les neuf concurrents un seul Robin Knox-Johnson est arrivé à Bon port .Moitessier avait renoncé à revenir et avait filé sur Tahiti réalisant ainsi un tour de monde et demi;
Crowhurt empêtré dans ses mensonges se suicide. C'est le Picardy, bateau britannique qui découvre le bateau vide dans un état de délabrement intense et rapportera les deux livres de bord. Pourquoi ne pas raconter simplement cette histoire dramatique ;réelle? ou au plus juste le dire. "je me suis inspiré de cet événement"etc.... C'est cela que ne n'aime pas.

Le Voilier Noir (Featuring Dan Ar Braz)
Le Voilier Noir (Featuring Dan Ar Braz)

5.0 étoiles sur 5 Le voilier Noir, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voilier Noir (Featuring Dan Ar Braz) (Téléchargement MP3)
Quand on a connu Tabarly on est conquit par cette chanson. Tout y est. La nostalgie, le respect l'admiration et quel beau texte...

Les vents de novembre. journal de bord de "william saurin"
Les vents de novembre. journal de bord de "william saurin"
par Eugène Riguidel
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Les vents de Novembre, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vents de novembre. journal de bord de "william saurin" (Cartonné)
j'ai aimé les commentaires d'Eugène Riguidel , les photos, .Beaucoup la première partie ,pourtant indispensable écrite par Raphaelle.Le style lyrique me gêne un peu, mais c'est un très bon livre .Eugène se livre sans détours!

La longue route : Seul entre mers et ciels
La longue route : Seul entre mers et ciels
par Bernard Moitessier

3.0 étoiles sur 5 la perte de Marie Thérèse deux, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La longue route : Seul entre mers et ciels (Poche)
Ici Bernard , sans indulgence décortique son attitude sur les mer et comment par sa faute il a perdu son bateaux. Faute impardonnable pour lui. Il faut lire ce livre pour comprendre ce que ressent un marin qui construit son navire , le fait vivre ,fait corps et...le perd. un grand écrivain!

Cap Horn à la voile : 14216 milles sans escale
Cap Horn à la voile : 14216 milles sans escale
par Bernard Moitessier

3.0 étoiles sur 5 moitessier, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap Horn à la voile : 14216 milles sans escale (Broché)
l'homme murit, son discourt est plus adulte moins foufou! génial Bernard dans ce livre fait un retour sur son passé tout en nous faisant vivre sa traversée avec Françoise la première des épouse a trverser Le Horn .G.E.N.I..A.L!

Seul autour du monde sur un voilier de onze mètres
Seul autour du monde sur un voilier de onze mètres
par Joshua Slocum

5.0 étoiles sur 5 seul autour de monde, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul autour du monde sur un voilier de onze mètres (Broché)
Oui , j'ai mis 5 étoiles, mais pourtant j'ai une restriction. étoiles pour l'apparence de ce livre , des dessins magnifiques, a chaque pages viennent illustrer le récit de Joshua Slocum. Féérique!
ma restriction : la traduction qui se veut être dans un français parfait .C'est très bien mais on perd ainsi le phrasé de Joshua, sa vergue de conférencier je préfère la traduction de Florence Herbulot aux édition Babelex: " page 27 , Joshua écrit : Vous n'auriez pas fait mieux si aviez pesé une tonne! je pesai certainement moins d'un 15e de tonne , mais je ne répondis rien et pris un air détaché qui pouvait signifier :" bah! ce n'est rien...
c'est très bien selon nos règles du " bien écrit" ,sauf que voici la véritable version comme l'on lu tous nos marins ( je me suis renseigné!): -Vous n'auriez rien pu faire de mieux si vous aviez pesé une tonne! me crie un vieux patron pêcheur.je pèse certainement moins d'un 15e de tonne , mais je ne dis rien, adoptant simplement un air d'indifférence étudiée, un air de dire :"Oh, cela n'est rien!" voilà ,donc mon conseil prenez les deux!

Contes et légendes de la vraie vie
Contes et légendes de la vraie vie
par Ausilio Andrée

4.0 étoiles sur 5 contes et légendes de lma vraie vie, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes de la vraie vie (Broché)
acheté pour mon neveu (17 ans) l'ado est très content le livre le fait rire et Kersauson il adore! de plus m'a-t-il dit , j'ai appris des trucs ;et je peux le lire en feuilletant c'est bien!

Solitaires de l'extreme
Solitaires de l'extreme
par Olivier Poivre d'arvor
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Solitaires de l'extrême, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solitaires de l'extreme (Relié)
de belles photos, de beaux textes un voyage dans le mondes des rêves!...De belles citations..Poivre essaie de nous faire partager son admiration pour tous ces hommes exceptionnels que sont les marins!

Page : 1 | 2