Profil de Haubursin Arnold > Commentaires

Les aventures de Socrate
Les aventures de Socrate
par Dan Millman

5.0 étoiles sur 5 Un réel plaisir, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Socrate (Poche)
J'ai adoré le livre, je l'ai littéralement dévoré.
Les livres de Dan Millman nous permettent de prendre conscience d'une réalité qui peut être différente.
A la fois un mélange entre un roman et histoire vraie, l'histoire nous livre des leçons qui permettent de prendre un nouvel envol.

Bonne lecture à vous, vous ne serez pas déçu :)

Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige
Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige
par Alice Schroeder

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle vision, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige (Broché)
Livre très intéressant. On en apprend plus sur le personnage qu'est Warren Buffet, sa vie et sa vision.
Malheureusement, je trouve dommage que l'auteur n'exploite pas plus le chemin de vie financier de Warren... Cela m'aurait beaucoup intéresser.

Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre)
Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre)
par Napoleon Hill

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre) (Broché)
Livre réellement intéressant, il nous offre une nouvelle vision de notre façon de vivre, de considérer les choses.
Il nous indique les petits "vices" qui peuvent facilement nous mener à notre perte.

Comme tous les livres de Napoléon Hill, il est intéressant, instructif et comme toujours, il nous permet de nous remettre en question et d'évoluer sur les différents plans que nous souhaitons développer.

Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse
Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse
par Peter Lynch

5.0 étoiles sur 5 Se lit comme un roman, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse (Broché)
Je m'attendais à avoir un livre assez lourd, assez rébarbatif comme la plupart de livre concernant la finance ou l'investissement et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater tout le contraire.
Peter Lynch aborde la bourse et la finance d'une telle manière que le livre pourrait se livre comme un roman. Très bien expliqué et très bien écrit, je conseil vivement ce livre.

L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques
L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques
par Benjamin Graham

3.0 étoiles sur 5 Bon mais sans plus, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques (Broché)
Ce livre nous apprend pas mal de chose concernant l’investissement ainsi que les attitudes à avoir pour investir.
Malheureusement, il faut pas mal se forcer afin de terminer ce livre qui peut être par moment assez rébarbatif.
Cependant, il reste selon moi un bon livre concernant l'intelligence financière et l’investissement.

L'homme Le Plus Riche De Babylone
L'homme Le Plus Riche De Babylone
par George Samuel Clason

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire pour l'intelligence financière, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme Le Plus Riche De Babylone (Broché)
C'est un livre dont j'ai eu beaucoup d'écho. Certain le considère comme un classique et je pense que nous pouvons tous le considérer ainsi.
Bien que la couverture peut ne pas nous encourager à lire ce livre, cela serait une erreur de juger ce livre à sa couverture.
Je conseillerai ce livre à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur intelligence financière ainsi que leur manière d'appréhender et de considérer l'argent.
Il nous explique toute une philosophie qui nous permet d'accroître notre capital et de le gérer comme il se doit.

L'Alchimiste - Grand prix des Lectrices de Elle 1995
L'Alchimiste - Grand prix des Lectrices de Elle 1995
par Paulo Coelho

5.0 étoiles sur 5 Très enrichissant., 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste - Grand prix des Lectrices de Elle 1995 (Broché)
L'histoire de ce livre est réellement enrichissante.
A travers ce livre, nous apprenons que rien n'est impossible à celui qui se donne les moyens. Les chemins qui nous sont proposés afin d'atteindre nos objectifs peuvent nous paraitre quelque peu inadéquat mais au final, tout s'assemble parfaitement et nous permet d'arriver là où nous ne l'avions même pas imaginé.
Un classique à lire. Pour ma part, je l'ai complètement dévoré.

Le moine qui vendit sa Ferrari
Le moine qui vendit sa Ferrari
par Robin Sharma

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moine qui vendit sa Ferrari (Poche)
En achetant ce livre, je m'attendais réellement pas à avoir affaire à un tel ouvrage.
L'ensemble du livre est réellement bien conté, compréhensible, accessible et nous permet d'ouvrir nos yeux et à nous poser certaines questions existentielles.
Ce livre m'a permis d’arrêter de me focaliser sur l'accessoire et commencer à apprécier chaque petite chose que la vie nous offre.
Un livre à lire, je le recommande.