Profil de A. Silva > Commentaires

Contenu rédigé par A. Silva

A. Silva "appréciateur et amateur"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Playmobil - 4168 - Calendrier de L'Avent - Policier et Voleur d'antiquités avec Surprises

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/nombre de pièces/prix, mais univers un peu sombre..., 4 janvier 2014
La qualité Playmobil, toujours! Le nombre de pièces et leur intérêt pour jouer et simuler tout un monde sur le thème de la police ravira les plus jeunes. Un bon achat, d'un rapport qualité-prix exceptionnel! Je donne 4 étoiles car l'univers est un peu sombre… et le sourire des personnages n'arrive pas à l'égayer. Dommage.

Trésor de l'instut national de recherche et de sécurité
Trésor de l'instut national de recherche et de sécurité
par Cizo Felder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre magnifique, mais à réserver aux passionnés ou aux historiens!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trésor de l'instut national de recherche et de sécurité (Relié)
Reprend les affiches et les campagnes d'affichage relatives à la sécurité au travail. Un magnifique recueil de l'INRS, abondamment illustré, comme il se doit, et commenté juste ce qu'il faut. Le prix peut éloigner les curieux, c'est dommage! Les passionnés (de marketing, de sécurité au travail…) y trouveront leur bonheur.

Playmobil - 4769 - Jeu de Construction - Guerrier Barbare avec Chien
Playmobil - 4769 - Jeu de Construction - Guerrier Barbare avec Chien
Proposé par Buy-For-Less-Online

4.0 étoiles sur 5 personnage et chien très réussis mais trop classiques, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4769 - Jeu de Construction - Guerrier Barbare avec Chien (Jouet)
Un personnage playmobil sans grande originalité. La qualité playmobil est là: aucune pièce n'a l'air fragile, tout appelle à la bonne humeur: couleurs, formes… Le chien comme le guerrier sont, au fond, très sympathiques!

Philips 929000215501 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 17 Watts consommés - Equivalence incandescence :  75W
Philips 929000215501 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 17 Watts consommés - Equivalence incandescence : 75W
Proposé par Grünspar

4.0 étoiles sur 5 Prix absurde, mais quelle qualité d'éclairage!, 4 janvier 2014
L'ampoule remplace avantageusement une ampoule économie d'énergie "équivalente à 75W": plus de lumière, une couleur proche de la lumière naturelle. Et un look sans pareil - j'aime! L'ampoule est plus lourde que la moyenne et également plus belle, le look métallique est très réussi.
Le jaune orangé de l'ampoule se transforme en blanc une fois allumée. Il est très lumineux: on ne peut maintenir le regard sans se faire éblouir, ce qui vaut la perte d'une étoile… parce que ce n'est pas très pratique.
Le prix, lui, est absurdement élevé, mais d'autres ampoules de qualité inférieure sont tout aussi chères. Mieux vaut compter sur les promotions.

FCUK - FC1129O - Montre Mixte - Quartz Analogique - Bracelet Silicone Orange
FCUK - FC1129O - Montre Mixte - Quartz Analogique - Bracelet Silicone Orange

5.0 étoiles sur 5 belle montre, look mode, 100% orange!, 4 janvier 2014
Très belle montre, le cadran est lumineux et le bracelet englobe la montre pour un bel effet. La montre est très grande- je la mesure à 49mm de large! Je la porte sur ma manche, pour un super-look! Le bracelet est très long et a 7 trous répartis sur 65mm: il convient pour les avant-bras les plus larges comme les plus étroits. La montre, cadran et bracelet, est d'un orange simultanément plus foncé et plus lumineux que la photo ne le laisse supposer. Elle est magnifique! Le seul point moins positif: les aiguilles sont par moments difficiles à lire malgré leur design: orange sur orange, c'est sûr… Elle vaut 5 étoiles quand même!

Trio
Trio
par John Byrne

4.0 étoiles sur 5 pour amateurs de John Byrne ou lecteurs du 2ème degré, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trio (Broché)
Je souscris pleinement aux commentaires de "Présence", qui a bien décrit l'histoire et ses principaux déterminants.
John Byrne est habitué à "exploser" les univers de ses héros et à multiplier les événements et à intégrer "des choses qui surgissent brutalement dans l'histoire" dans sa trame générale (et, souvent, très complexe): Trio n'est pas une exception, c'est ce qui fait sa force et ses faiblesses.
Il y a plusieurs niveaux de lecture et cette BD peut plaire aux "jeunes" et "enfants" comme à ceux qui cherchent dans les superhéros des clés de lecture "méta". Les BD Marvel en regorgent, et John Byrne porte cette qualité à son maximum. Premier, deuxième et troisième degrés s'entremêlent et on sent que John Byrne s'est bien amusé.
Toutefois, le manque de profondeur et d'originalité ne permet pas de lui donner 5 étoiles. Il est vrai qu'après la réussite (artistique et philosophique) des "Next Men", Trio parait un peu pâle...
A réserver aux fans de John Byrne et aux curieux qui cherchent à suivre les innovations dans les univers des super-héros.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 16, 2013 7:17 PM MEST

Thomson X Link 4.0
Thomson X Link 4.0

4.0 étoiles sur 5 un excellent choix pour un Android double sim, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomson X Link 4.0 (Appareils électroniques)
Téléphone parfaitement fonctionnel. Son: qualité correcte, niveau sonore correct. La gestion des deux SIM est parfaite et le passage de l'une à l'autre facile et sûr.
La navigation sur le net est fiable et les sites s'affichent comme il se doit, le défilement est rapide. Les vidéos aussi, mais le téléphone chauffe quand il est utilisé au maximum de ses capacités, sans toutefois parvenir à des niveaux insupportables.
La batterie est le point faible de l'appareil: elle tient 5h en utilisation intense (lecture vidéos avec son au maximum), et une journée en utilisation téléphone+internet.
Par contre même si le capteur photo est estampillé 8Mpix (je pense qu'il s'agit en fait d'un 5Mpix extrapolé à 8Mpix), les photos ne sont pas d'une très bonne qualité: l'objectif est peu lumineux, ce qui pénalise les photos en intérieur, et le flash (une LED bien puissante) fait apparaître les personnages un peu blêmes. Il est suffisant pour les utilisations familiales ou souvenirs à poster sur les réseaux sociaux.
Et puis il n'y a pas de miracle: à ce niveau de prix, c'est quand même exceptionnel d'avoir toutes ces fonctionnalités qui marchent suffisamment bien pour ne pas avoir envie d'un autre appareil!

Liquid Z110 Duo (Noir carbone)
Liquid Z110 Duo (Noir carbone)

5.0 étoiles sur 5 Androïd double-sim: la qualité et les fonctionnalités à prix low-cost!, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Z110 Duo (Noir carbone) (Appareils électroniques)
Fonction double sim parfaitement opérationnelle voix + data, au contraire d'autres double-sim où une seule SIM fonctionne en mode data. Toutes les fonctionnalités peuvent vraiment être utilisées au quotidien, et tant mieux! Ce n'est pas le cas de certains autres Androïd, trop lents pour la vidéo par exemple. Par contre, l'appareil photo (sans flash, au passage) sert uniquement en dépannage. Et la sensibilité en 3G est très bonne dans ce niveau de prix, mais est largement dépassée par les appareils du haut de gamme (je compare à mon SIII). Et bien que la qualité de fabrication semble au rendez-vous (plusieurs chutes en une semaine, aucun bobo), le design peut difficilement être un déclencheur d'achat...

Justice
Justice
par Ian St.James

5.0 étoiles sur 5 brillant! les relations humaines rencontrent l'énergie des swinging sixties, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justice (Broché)
Un des meilleurs livres dans ma bibliothèque! Je l'ai lu à l'âge de 20 ans, une révélation! Les fonctionnements de diverses industries (sollicitors, musique...) y sont décortiqués, les personnages sont très fouillés. L'histoire, bien que roman, s'étaie sur des piliers réels (l'ascension de l'industrie musicale dans les swinging sixties, des artistes existants, d'autres tellement inspirés de la réalité qu'on a l'impression de les avoir entendus!) qui rendent crédible la moindre anecdote. Le ton juste et une énergie hors du commun traversent cette oeuvre de bout en bout. Je me suis levé et j'ai crié de joie à la lecture d'un moment critique de l'histoire: j'étais immergé dedans!!! (je ne dis pas à quel moment mais les lecteurs l'auront reconnu). Une réussite, un chef d'oeuvre!

Fancy Link - C/TB2 - Bracelet Homme - Titane - 36.5 gr - 21 cm
Fancy Link - C/TB2 - Bracelet Homme - Titane - 36.5 gr - 21 cm

4.0 étoiles sur 5 Un très bel effet pour ce prix!, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fancy Link - C/TB2 - Bracelet Homme - Titane - 36.5 gr - 21 cm (Bijoux)
Le bracelet est agréable à porter, léger et de bonne taille. Il est facile de l'adapter à divers types de vêtements et fait un bel effet pour ceux qui le regardent de loin. Le prix est étonnamment bas.Par contre, je ne l'ai pas trouvé facile à réduire à la bonne taille (bravo à ceux qui ont réussi!) et le métal "ne fait pas classe" quand on le regarde en détail... ce n'est pas étonnant que le titane ne soit pas à la mode, même si c'est fondamentalement un très bon choix de bijou. La boîte est classique, fait un peu cheap mais le fabricant a quand même fait un effort louable, et ça mérite d'être remarqué! A chacun de voir si ça vaut le coup, mais il est vrai que le prix est super!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13