ARRAY(0xb35382c4)

Profil de A. Silva > Commentaires

Contenu rédigé par A. Silva

A. Silva "appréciateur et amateur"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Swatch GJ130 Homme Montre
Swatch GJ130 Homme Montre

2.0 étoiles sur 5 Montre de base et fragile à réserver aux collectionneurs, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swatch GJ130 Homme Montre (Montre)
Cette montre fait partie de la collection "Swatch Club 2011", elle est livrée dans un beau coffret avec la figurine Kidrobot qui est représentée sur la montre). Taille de la figurine, en PVC apparemment (j'espérais un vinyle de qualité... ce n'est pas le cas): environ 8cm. J'ai hésité entre cette montre et son équivalent en édition spéciale (qui est jaune et blanche et transparente (un mélange du plus bel effet), livré avec une figurine de 19cm, un "Dunny" de piètre qualité mais bravo pour la couleur jaune!), j'ai finalement acheté les deux. Elles sont de piètre qualité, le plastique se raie trop facilement, même par rapport à d'autres Swatch équivalentes, qui ne sont elles-mêmes pas des références... et le bracelet semble vraiment, vraiment fragile. Elle n'est pas conçue pour être portée au quotidien mais pour rester dans sa boîte, comme collector. Dommage. Mais bon, elle donne l'heure, c'est sûr...
Celle qui est livrée avec la grande figurine est bien plus belle, le bracelet semble fait dans une résine, plastique ou équivalent de meilleure qualité quand même. Bref, dans l'ensemble je suis déçu. La collaboration avec Kidrobot n'est, dans ce cas précis, et de mon point de vue, pas une réussite. Et les prix sont élevés.
A réserver aux collectionneurs, ou aux fans de Kidrobot (la raison première de mon achat).

divers Camera Flip Video MinoDisque dur interne Camcorder 3rd Generation noir UK

4.0 étoiles sur 5 simplicité, efficacité et qualité absolue!, 3 octobre 2012
La création des Flip et l'arrêt de leur fabrication par Cisco a fait couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui il nous reste la perte d'une ligne de produits de qualité, qui répondaient bien à la demande des utilisateurs et faisaient la fierté de leurs propriétaires, et certains produits qui se revendent bien sur le marché de l'occasion ou neufs, sortis d'un fond de stock. J'ai acheté le mien de cette manière: neuf, emballage abîmé, à 70€ dans un magasin parisien, début septembre 2012. Simplicité d'utilisation absolue (bouton on + bouton démarrer/stop), images d'une qualité surprenante, du beau HD à prix cassé, et une prise USB pour rapatrier les vidéos. Et le style de l'appareil est toujours d'actualité. J'ai également un Kodak équivalent, mais qui résiste aux projection d'eau, et je préfère le Flip... même sous la pluie.

Logitech 980-000596 Speaker Stand Haut-parleurs avec base de charge et socle pour iPad Noir
Proposé par Hyper Variance

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, mais sans plus, 29 septembre 2012
Le Logitech Speaker Stand reçoit l'iPad et permet les positions horizontale et verticale. Le design est moyen (plastique look aluminium brossé et noir,comme l'iPad) et la finition moyenne également, par exemple le connecteur est visible sur 4mm même quand l'iPad est branché: pas terrible... Il semble relativement solide malgré le bras dépliable et ajustable avec un cran en plastique. Mon principal reproche: le son, qui peut bien monter en puissance mais n'a aucun équilibre (basses déformées sur-représentées, aigüs criards mais peu présents). Très bien pour regarder des films de qualité moyenne ou regarder des lolcats sur Youtube (ce qui en sera de toute façon l'utilisation principale pour 90% des utilisateurs, où je m'inclus), moins bien pour écouter des mp3 ou regarder des films avec un son de qualité. Le prix en devient un argument primordial.

Vieux Lézard
Vieux Lézard
par Ousmane Diarra

4.0 étoiles sur 5 Une Afrique dans un livre..., 29 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Lézard (Broché)
L'Afrique de Ousmane Diarra est celle de ceux qui ont beaucoup vécu, de ceux qui englobent la vie et la mort en un seul regard, de ceux qui voient qu-delà de la lumière, de ceux qui parlent et qui chantent et ce faisant transforment le monde...
Celle qu'il nous livre dans "Vieux lézard" est celle d'un homme qui se voit bien vivre au soleil mais que les circonstances -ou les dieux- contraignent à un voyage intérieur... Une lecture vivante, drôle et très agréable.
Par le même auteur, je recommande "Pagne de femme", qui est encore plus Ousmane-Diarra-esque que Vieux Lézard!

ZTE Blade Smartphone Écran tactile 8,9 cm (3.5") Appareil photo 3,2 Mpx Android 2.1 UMTS Noir (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 tout fonctionne, mais trop mal pour en profiter, 28 septembre 2012
Les specs du ZTE Blade sont impressionnantes: appareil photo, vidéo, connectivité wifi + bluetooth + tout GSM/UMTS, gyroscope et accéléromètre, écran impressionnant en taille, définition et qualité... Mais tout est fait à minima! Lenteur cataclysmique du Wifi (même à côté de la box), lenteur générale de l'OS (Froyo 2.2), fiabilité dérisoire (retour à l'opérateur, mises à jour de l'OS en magasin, substitution chargeur et câble alim...), appareil photo tellement mauvais (photos floues, couleurs délavées même en plein soleil) qu'il peut tout juste servir en cas d'urgence, manque irritant de réactivité de l'accéléromètre, et surtout, surtout, qualité épouvantable de la communication vocale: il ne sert même pas à téléphoner car je ne comprends rien à ce que disent mes interlocuteurs... et quand j'utilise une app plus de 10 minutes, il chauffe tellement que je l'éteins de peur qu'il prenne feu. ZTE a tout faux, ou alors je suis tombé sur un exemplaire objectivement défectueux à tous points de vue.
De très loin l'appareil le plus inutile de la maison (et des téléphones et des ordinateurs et des tablettes et des gadgets, j'en ai et j'en ai eu pléthore :-) Il pourrait à la limite servir de petit cadre photo, car l'écran est beau, grand et précis et l'affichage des photos me semble correspondre à ses capacités.
J'ai la version blanche, dite "Orange San Francisco", acheté il y a pile un an, je voulais changer de numéro de téléphone et passer au smartphone, c'est raté, il me sert de téléphone de secours et j'ai renoncé à donner mon nouveau numéro de téléphone, que je vais abandonner.

Audio-Technica ATH-ANC7B Casque à réduction de bruit active Jack 6,3 mm Noir
Audio-Technica ATH-ANC7B Casque à réduction de bruit active Jack 6,3 mm Noir
Proposé par iHeadphones

5.0 étoiles sur 5 qualité de fabrication et son excellents, prix concurrentiel!, 27 septembre 2012
J'utilise ce casque depuis presque 2 ans, parfois pour écouter de la musique (tous types de musique, rock, pop, latino, classique...), et parfois comme simple atténuateur de bruit ambiant. Le son me convient parfaitement, je trouve la musique colorée et équilibrée, avec une bonne réactivité sur les sons brefs. Je le transporte souvent avec le plus grand soin et toujours dans sa boîte, il est comme neuf et fonctionne comme au premier jour. Je n'ai presque que du bon à dire de ce fidèle compagnon du quotidien... mais j'ai 3 reproches, tout de même:
1) la boîte est trop grande, malgré le fait qu'on puisse faire pivoter les écouteurs pour installer le casque à plat. Il m'est arrivé de ne pas emmener ce casque avec moi parce que je n'avais pas la place pour la boîte, et ça, ça ne va pas!
2) En mode atténuateur de bruit, càd sans musique et avec le mécanisme branché, apparait un bruit blanc très désagréable. Quand on met de la musique, évidemment il n'est plus tellement détectable... bref, désormais je mets aussi des boules quiès lorsque je cherche juste à atténuer le bruit ambiant: les boules quiès pour le bruit blanc généré par le casque qui atténue les autres bruits! Remarquez que dans cette situation, le bruit ambiant est vraiment bien atténué!
3) La technologie d'annulation du bruit commence à être ancienne et un léger décalage peut être perçu entre le bruit et le contre-bruit (par exemple: vous posez le casque sur votre bureau, mécanisme branché, et vous éternuez: les écouteurs font un contre-éternuement avec un délai d'une demi-seconde environ! fous rires garantis dans le bureau)
Cela dit, je recommande son achat sans réserve!

La qualité, c'est gratuit
La qualité, c'est gratuit
par Philip Crosby

5.0 étoiles sur 5 Un livre clair et visionnaire, qui n'a pas pris une ride, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La qualité, c'est gratuit (Broché)
Un livre fabuleux, que j'ai lu pour la première fois à sa sortie, en anglais, par curiosité et par hasard. Philip Crosby est, ne l'oublions pas, un précurseur et a participé à la divulgation des concepts liés à la qualité dans les organisations. Le discours est limpide, les idées très englobantes et pourtant très précises. Les exemples sont intéressants, concrets et illustrent bien le propos de l'auteur. Et surtout, des phrases-choc qui transcrivent de manière simple l'essence de leçons fortes et complexes ("la qualité, c'est gratuit, mais ce n'est pas donné", "la qualité, c'est faire les choses bien du premier coup"...). Ni les concepts, ni les exemples n'ont pris une ride. Je recommande, sans réserve.

Naruto, tome 55
Naruto, tome 55
par Masashi Kishimoto

4.0 étoiles sur 5 Une série toujours excellente mais un livre trop dense, 24 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto, tome 55 (Broché)
La série continue à un très haut niveau et Masashi Kishimoto fait preuve d'un très bon esprit: travail sur les dessins, et inventivité du scénario (capacités des ninjas qui se révèlent peu à peu, solidité et cohérence de la trame de l'histoire...) Ce numéro est toutefois simultanément dense et un peu vide - un grand nombre de choses est serré dans un petit format et en même temps on est dans l'attente d'un événement de grande ampleur... qui tarde à venir.

Die Königin der Farben
Die Königin der Farben
par Jutta Bauer

5.0 étoiles sur 5 la reine des couleurs, un magnifique voyage allégorique!, 24 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Königin der Farben (Broché)
J'avais lu ce livre avec mon fils de 4 ans dans une salle d'attente, lui comme moi étions fascinés! Entre dessins et gribouillis, entre sérieux et fantastique, entre l'agitation et la contemplation... Les images nous emmènent dans un royaume où les couleurs sont anthropomorphes et revêtent les caractères humains avec leurs qualités et leurs défauts...
Le livre est épuisé en toutes les langues, sauf l'allemand, dommage car il mérite d'être davantage connu et divulgué!

Révolte.com
Révolte.com
par Denis Robert

1.0 étoiles sur 5 se révolter oui, quand on a acheté ce livre, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révolte.com (Broché)
Il faut savoir de quel type de livre il s'agit: Denis Robert s'est lâché et, las de réfléchir et travailler, a craché des textes sur une feuille de papier, qui ont été publiés. En soi, le processus éditorial qui a mené à cette oeuvre est douteux... Dommage que ce livre ait été publié, cela n'apporte rien à Denis Robert et fragilise les positions qu'il défend: me révolter contre cette machine folle qu'est l'économie-finance d'aujourd'hui oui, mais je ne me vois pas construire un monde meilleur aux côtés de ceux qui ont pondu ce livre, de peur que celui-ci reflète ce dont ils sont capables...
Les textes sont sans queue ni tête ni organisation, les idées sont confuses et ne sont pas menées à leur terme (même si, après lecture, quelques images et métaphores fortes restent - et c'est pour ça que le livre vaut quand même une étoile). Le ton est plus proche d'un vomi de rage que d'un échange citoyen.
Mieux vaut se porter vers d'autres livres de Denis Robert.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13