Profil de A. Silva > Commentaires

Contenu rédigé par A. Silva

A. Silva "appréciateur et amateur"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La reine des couleurs
La reine des couleurs
par Jutta Bauer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 magique, enthousiasmant!, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des couleurs (Album)
pour enfants de 2 à 5 ans, et pour adultes qui veulent rêver! dessins simples avec une grande force et portée symboliques. un beau monde, un beau voyage en couleurs!

Ma petite entreprise a connu la crise
Ma petite entreprise a connu la crise
par Nicolas Doucerain

3.0 étoiles sur 5 un témoignage poignant, mais... il manque quelque chose!, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite entreprise a connu la crise (Broché)
Un beau témoignage d'un chef d'entreprise, un véritable entrepreneur, qui passe du succès au doute, à l'échec, à l'angoisse, à la relance, à... Un "beau" parcours, écrit comme il a été vécu, franc, honnête et plein d'humanité. La souffrance, comme l'espoir, se côtoient dans cet essai, et de ce côté, c'est une réussite. Mais... j'ai eu du mal à accrocher au début. Entrepreneur moi-même, j'ai eu du mal à intégrer la descente aux enfers de l'entreprise. Peut-être manquait-il de l'entrain, de l'humour, des chiffres ou des détails précis peut-être, "à la Paul-Loup Sulitzer"? J'ai l'impression que tout à coup, plouf, la boîte est quasi en faillite, et que cela se traduit surtout par les sentiments de l'auteur, qu'il met au premier plan, et non pas par des processus, des éléments extérieurs trop vite abordés et survolés... J'aurais aimé en savoir plus. Par contre, l'essai prend tout son souffle à partir du moment où l'espoir renaît, avec ses "traitres" (merci les banques, au passage...), ses alliés... Peut-être l'auteur est-il plus à l'aise quand il se tourne vers l'extérieur de son organisation que pour parler de la structure même de l'entreprise. Au global, une lecture que je recommande.

Les 40e délirants
Les 40e délirants
par Raymond Devos

2.0 étoiles sur 5 trop délirant, et je ne retrouve pas la subtilité langagière de Devos, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 40e délirants (Broché)
Raymond Devos nous emmène dans un voyage évidemment délirant, dans un monde qui est entre le rêve et le théâtre, ou certainement un peu des deux... Mais autant le délire est un délice, autant les jeux de langage ne sont pas au niveau de la plupart de ses sketches. Raymond, nous avons ton écrit, il nous manque ta voix, ta verve, ton expression... Le personnage principal de ton voyage est un mime, quel intense coïncidence, qui fait apparaître comme en négatif ce qui manque à ton roman!

BlackBerry Playbook Tablet PC 7" Wifi 16 Go Noir
BlackBerry Playbook Tablet PC 7" Wifi 16 Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Du TRES haut de gamme à prix d'ami, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BlackBerry Playbook Tablet PC 7" Wifi 16 Go Noir (Personal Computers)
J'utilise la playbook depuis 1 mois, en alternance avec mon iPad (qui coûte quand même 50% plus cher). Elle est superbement finie et de très grande qualité: son superbe, écran brillant, fluidité extra, réactivité maximale... A ma grande surprise, elle bat mon iPad à plates coutures (celui-ci a son plus grand écran pour compenser). Sa charge tient une journée d'utilisation violente ou beaucoup plus si je n'utilise que le wifi et regarde peu de vidéos. Temps d'allumage excessif - heureusement qu'il n'est pas nécessaire de l'éteindre! Son défaut est le faible nombre d'apps disponibles, mais comme mon utilisation est bureautique+internet, les apps existantes sont plus que largement suffisantes. L'iPad ou la nintendo DS sont mieux pour jouer. Je suis très surpris qu'elle n'ait pas plus de succès commercial, mais peut-être que le positionnement de BlackBerry sur le grand public n'est pas bon. De mon point de vue, l'un des meilleurs achats que j'ai fait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2012 11:24 AM CET

Ségolène Royal : Les coulisses d'une défaite
Ségolène Royal : Les coulisses d'une défaite
par Christine Courcol

1.0 étoiles sur 5 beaucoup de données, pas forcément intéressantes, peu d'analyse, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ségolène Royal : Les coulisses d'une défaite (Broché)
Un livre qui retrace la campagne de Royal en 2007, et dans une moindre mesure son parcours en politique. Je l'ai acheté d'occasion, et même comme ça il ne vaut pas le coup: il y a certes beaucoup d'informations (pas originales: déjà parues dans la presse, même à l'époque), mais très peu de commentaires ni d'analyses. Du coup le livre donne une impression de produit congelé: de la substance brute et froide mais peu de saveur. Inutile de perdre votre temps, passez votre chemin.

Kodak EasyShare Sport C123 Appareil photo numérique Etanche 3 m 12 Mpix Rouge
Kodak EasyShare Sport C123 Appareil photo numérique Etanche 3 m 12 Mpix Rouge

5.0 étoiles sur 5 fonctionnalité superbe à prix écrasé, 13 mars 2012
L'appareil est parfait pour une utilisation basique: éviter le zoom, les modes scènes, le bouton share, le mode yeux rouges... en mode tout auto "point and shoot" il fait de très belles photos, en extérieur et aussi en intérieur à condition d'activer le flash. Prendre des piles rechargeables, comme pour tous les appareils électroniques. Tout le monde l'utilise dans la famille (4 à 44 ans). Résiste à tout, c'est hallucinant pour ce prix! Super satisfait.

Comic Book Culture: An Illustrated History
Comic Book Culture: An Illustrated History
par Ron Goulart

3.0 étoiles sur 5 travail de qualité sur le nostalgique et le graphique, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comic Book Culture: An Illustrated History (Broché)
Un travail d'historien sur les comics américains - les années 50 à 70 sont pour moi les plus intéressantes et sont bien développées dans ce livre. Les couleurs sont respectées ainsi que ce qu'on appellerait aujourd'hui les "chartes graphiques". Les imprécisions, défauts et modes d'impression également. Le papier est de très bonne qualité, le livre est lourd! Je trouve par contre le prix excessif pour ma manière d'apprécier les comics (un peu trop dans le style "je lis, je maltraite et je perds"), et je regrette que Ron Goulart ne fasse pas assez de liens avec les autres icones de la pop culture. Un délice graphique à réserver aux amateurs!

Kirby Five-Oh!: Celebrating 50 Years Of The "King" Of Comics
Kirby Five-Oh!: Celebrating 50 Years Of The "King" Of Comics
par Jack Kirby

3.0 étoiles sur 5 à réserver aux fans de Jack King Kirby, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirby Five-Oh!: Celebrating 50 Years Of The "King" Of Comics (Broché)
Un hommage à Jack Kirby. Peu d'information que l'on ne trouve pas sur le net, sur le blog de Mark Evanier ou dans d'autres publication sur le King; peu de documents originaux et ceux-ci ne sont pas spécialement bien mis en valeur; un grand format impossible à trimbaler dans le métro; une qualité de papier qui ne me semble pas optimale... Reste le voyage dans le temps et dans un autre univers que recherchent les fans de Kirby, et ça, c'est réussi!

Au temps de Botchan - Casterman Vol.1
Au temps de Botchan - Casterman Vol.1
par Jiro Taniguchi

3.0 étoiles sur 5 chroniques hors de notre temps, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au temps de Botchan - Casterman Vol.1 (Broché)
Taniguchi illustre, au travers d'une galerie de portraits d'écrivains, poètes, artistes, hommes publics, l'état d'esprit et les changements de société de la période de Botchan (fin du 19ème). Un livre contemplatif avec peu d'action et de réflexion: les sous-entendus sont plus importants que les informations frontales, et le livre (ou plutôt la série composée de 4 livres) peut vous entraîner à rechercher plus d'informations sur cette période de l'histoire du Japon.
Je donne 3 étoiles car les dessins de Taniguchi semblent moins précis, moins léchés que dans ses autres oeuvres. Les expressions des personnages -principal intérêt graphique du livre- reflètent malgré tout d'exceptionnelles palettes d'émotions.

Adobe Creative Suite 3 Design Premium All-in-One Desk Reference For Dummies (For Dummies (Computer/Tech))
par Jennifer Smith

3.0 étoiles sur 5 bien pour garder sous le coude, pas pour se former, 3 janvier 2012
Une somme de connaissances, une sorte de dictionnaire à garder sous le coude au cas où on a besoin d'une information. Mais n'est pas assez structuré pour se former. Je suis déçu, même si le rapport qualité/quantité/prix est imbattable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13