Profil de A. Silva > Commentaires

Contenu rédigé par A. Silva

A. Silva "appréciateur et amateur"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La guêpe
La guêpe
par Eric Frank Russell

5.0 étoiles sur 5 un roman culte, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guêpe (Poche)
Eric Frank Russell n'a guère laissé de romans impérissables, mais celui-ci vaut son pesant d'or. La guêpe, dont le bourdonnement finit par irriter le colosse... en l'occurrence, un terrien qui déstabilise à lui seul toute une planète. Une métaphore du terrorisme pour certains, un divertissement un peu délirant pour d'autres... en tout cas une histoire très bien racontée, qui se déroule dans un monde très proche du nôtre. Les dictatures en prennent pour leur grade, un livre plus politique qu'il n'y parait.

BOXX Smart - PWL1251 - Montre Sportive au Bracelet en Caoutchouc Jaune avec Calendrier

1.0 étoiles sur 5 qualité catastrophique, 3 janvier 2012
aucun intérêt: la pile est vide, les pièces plastiques qui retiennent le dos de la montre tombent toutes seules...! un produit qu'il est impossible de porter sur son poignet. j'en ai acheté plusieurs, vu leur prix dérisoire, pour toutes les occasions: ils sont désormais tous entre le coffre-de-choses-à-jeter et le placard de la salle de bains, ça fait une horloge inutile de plus.

Le bar du coin des temps
Le bar du coin des temps
par Spider Robinson

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre sui generis pour un monde proche du notre, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bar du coin des temps (Broché)
Des personnages attachants, des histoires invraisemblables mais tellement croyables... On se sent transportés ailleurs, mais dans un monde tellement proche du nôtre... Je connais ce bar, j'y suis déjà allé... dommage que le livre soit épuisé et non-réédité...

Willem de Kooning
Willem de Kooning
par Catherine Morris
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 pas convaincant, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Willem de Kooning (Relié)
Peu de reproductions de tableaux, qualité d'impression qui laisse à désirer... Le livre vaut d'être lu dans le sens où le parallèle entre de Kooning et Jackson Pollock est très travaillé et instructif. C'est un bon angle d'approche de l'oeuvre de de Kooning. Le reste, il faut le chercher dans d'autres livres, ou dans les musées...

Playmobil - 4866 - Jeu de construction - Forteresse des chevaliers du Faucon
Playmobil - 4866 - Jeu de construction - Forteresse des chevaliers du Faucon

4.0 étoiles sur 5 superbe qualité malgré un problème de conception, 3 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
nombreux accessoires, personnages un look extraordinaire... de quoi faire rêver pendant des heures les guerriers en herbe, et les autres! qualité playmobil en plus, mais cette fois avec un sérieux problème que nous avons mis plusieurs heures à contourner: le montage tel qu'il est indiqué sur les instructions, et qui est différent de celui qui figure sur le poster inclus, et qui est encore différent de celui qui figure sur la boîte, n'est purement et simplement pas possible!
nous avons réussi en montant différemment les murailles, ce qui nous a obligés à limer une excroissance sur une pièce, qui empêchait le montage. sinon, il faut acheter une pièce de muraille supplémentaire sur le site de playmobil... pas cool, vu le prix du jouet! qui reste un bon achat quand même, du niveau de châteaux 40% plus chers.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2013 9:30 PM MEST

Et soudain, ils se parlèrent : 30 ans de vie française
Et soudain, ils se parlèrent : 30 ans de vie française
par Maria Felix-Frazao

4.0 étoiles sur 5 superbe initiative!, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et soudain, ils se parlèrent : 30 ans de vie française (Broché)
Nombreux contributeurs pour un véritable produit multimédia: textes et oeuvres graphique et audio! La créativité et la diversité à l'état bruts, une représentation authentique de mes 30 ans (et plus) de vie française... On peut le prendre et le lire dans le désordre, par petits bouts, ou lors d'une longue soirée. Un objet unique, à adopter!

Bomberman
Bomberman

5.0 étoiles sur 5 Une réussite dont je ne me lasse pas!, 3 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bomberman (Jeu vidéo)
Toute la famille y joue (3, 11, 13 et 44 ans), avec un seul jeu et 4 DS. Des heures d'amusement! Le jeu est une réussite: nombreux niveaux, graphismes type 8-bit parfaitement adaptés au thème du jeu, règles simples et actions d'une grande richesse, nombreuses configurations possibles... L'unique bémol: les robots (joueurs automatiques) sont plutôt nuls, même réglés sur leur meilleur niveau... il vaut donc mieux jouer à plusieurs, ou se lancer des défis: faire exploser un maximum de joueurs (ou au contraire gagner sans en tuer un seul), tenir le minimum de temps... Amusement maximum, on y joue depuis ma première DS achetée d'occasion il y a 4 ans!

La Twittérature : Les chefs-d'oeuvre de la littérature revus par la Génération Twitter
par Emmett Rensin

1.0 étoiles sur 5 un livre raté et insipide, 3 janvier 2012
Cet ouvrage ne rend pas hommage aux oeuvres sur lesquelles il se base, et n'aide pas non plus à les comprendre ni les apprécier. Au-delà de cette question, il est surtout mal écrit (est-ce dû à la traduction ou à l'écriture même?) et présente les récits de forme peu cohérente, rendant la lecture aride et ardue malgré l'extrême simplification des histoires, voire des thèmes. Je n'ai pas eu de plaisir à le lire. Le livre m'a davantage l'air d'un produit purement marketing, qui vogue sur l'air du temps sms-twitter sans mettre en valeur cette forme d'expression. Une aberration, à oublier vite.

Under the Dome
Under the Dome
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Du Stephen King du plus haut niveau, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Dome (Broché)
La trame de l'histoire et le style de l'écriture sont indubitablement du Stephen King. La situation, simple et simultanément complexe, le déroulé clair et pourtant touffu. Néanmoins, un certain flottement dans les dernières pages... qui fait que j'en ressort moins enchanté que par Misery ou Ça...

Noritaka Vol.18
Noritaka Vol.18
par Takashi Hamori

3.0 étoiles sur 5 Comique, ironique et dérisoire, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noritaka Vol.18 (Poche)
La conclusion de la série Noritaka - Comme trop de mangas, celui-ce se termine en queue de poisson (deux épisodes qui n'ont rien à voir avec NoriTaka ni le thème de la série sont insérés dans l'album pour compléter le nombre de pages nécessaires, sans aucune indication de l'éditeur...) mais l'auteur s'en tire plutôt mieux que d'autres dans le même cas...
Un manga caricatural et plein d'humour. A prendre au premier degré!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13