Profil de Morrison > Commentaires

Page : 1 | 2
The Who Sell Out
The Who Sell Out

5.0 étoiles sur 5 L'album oublié !, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Sell Out (CD)
Les Who rendent hommageaux radios pirate, entrecoupant l'album de faux jingle publicitaires et signent des morceaux grandioses comme "Tattoo", "Our Love Was", I Can't Reach You... bref que du bon !

C'est du prés Who's Next !

Ce disque est trop souvent oublié au profit de Who's Next !

Ultimate Collection [2cd]
Ultimate Collection [2cd]

3.0 étoiles sur 5 2 CDs !, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection [2cd] (CD)
Deux CD pour une compilation basique remplissant son role sur le premier CD contenant "Bargain", "I'm A Boy", "Substitude"... bref que des indispensable !

Sur le second presque pas grands choese apart "Behind Blue Eyes" et "Won't Get Fool Again", c'est bien maigre !

1 CD sur 2 vaut le coup, mais c'est le prix à payer pour avoir un bref apperçu de leur carrière pour se dégoté "Who's Next" ou "My Generatin"

Quadrophenia
Quadrophenia

2.0 étoiles sur 5 J'accroche pas !, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadrophenia (CD)
Le problème est le même que pour "Tommy" : je trouve que les Who ne tiennent pas la route sur quatre face d'affillées.

Même si cet album conceptuel par d'une idée intéressante, l'idée de base se pert dans divers style : hard, country, prod rock... plus des synthé vilains partout !

L'innovation de ce disque est que Keith Moon, Roger Dailtrey et John Entwistle composent ( ce qui n'est pas vraiment une bonne idée, même pour Entwistle )

Enfin pour compléter la débandade : le mixage est raté ( c'est Townshend qui la dit )
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2012 10:27 PM MEST

Who Are You
Who Are You

2.0 étoiles sur 5 Who Are You ?, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Are You (CD)
Des synthés baveux à tous les coins et la routine s'installe vite.

Même s'il y a de gros riffs et de bon roulement de batterie ne parviennent pas à sauvé cette album sur lequel Dailtrey aboit comme un chien !

Le dernier avec le formidable Keith Moon !

1987
1987

3.0 étoiles sur 5 Coverdale veut conquérir le marché U.S !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1987 (CD)
Coverdale est accompagné par John Sykes (et non Steve Vai comme j'ai lu) à la guitare, Neil Murray à la basse, Ansley Dunbar à la batterie, Adrian Vandenberg à la gratte sur la nouvelle version de "Here I Go Again", Don Airey aux claviers. Un joli Line up !

Mais Coverdale veut conquérir le marché U.S ! Et 1987 est certe bon mais ce n'est pas le meilleur album du groupe ( loin de là ! ). Coverdale réenregistre "Here I Go Again" et "Crying In The Rain" en ballades F.M !

Le reste est bon mais ça vire un peu F.M et Sykes nous montre tous son talent !

Enfin bref, si vous voulez l'acheter aller y ! Mais il y a largement mieux !

Live In The Heart Of The City
Live In The Heart Of The City
Proposé par music-center

5.0 étoiles sur 5 L'autre cousin de Made In Japan !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In The Heart Of The City (CD)
Whitesnake avec Coverdale, Paice, Lord (tous ex Deep Purple), Neil Murray, Micky Moody et Bernie Mardsen reste la meilleure formation du groupe !

Le groupe est a son apogé et nous délivre un excellent double album ! "Sweet Talker", "Ain't Gonna Cry No More", "Fool For Your Loving", "Love Hunter". Plus deux belles surprises : "Might Just Take Your Life" et "Mistreated" (que Rainbow interprète aussi en live) issuent de Burn !

Bref le groupe anvoit ! A avoir absolument !

On Stage
On Stage

4.0 étoiles sur 5 Un cousin de Made In Japan !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Stage (CD)
A l'époque, Rainbow ne compte que deux albums studios ! On pourrait penser que ce live serait bien maigre ! Et bien non

Le groupe est le même que sur le superbe Rising : Dio au chant, Blackmore à la guitare, Bain à la basse, Carey au clavier et Powell à la batterie !

Le résultat est de taille : un superbe double live

Le seul truc qui déçoit, c'est que il n'y a pas de morceaux de Rising. Juste un court "Sartstruck" dommage !

Stormbringer
Stormbringer

2.0 étoiles sur 5 J'accroche pas !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stormbringer (CD)
Après le formidable Burn, on ne peut qu'être optimiste sur son petit frère Stormbriger !

Je me le suis procurer et la ce fut la déception ! Pas un seul titres ne m'a marqués que ce soit "Holy Man" ou "Strombringer".

Dans quelques temps Blackmore quittera Deep Purple !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2010 11:43 PM MEST

Burn. 30th Anniversary Edition + bonus tracks
Burn. 30th Anniversary Edition + bonus tracks

5.0 étoiles sur 5 Le Dernier Vrai Grand !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burn. 30th Anniversary Edition + bonus tracks (CD)
Franchement à l'époque où j'ai appris que Gillan était partit, et que Coverdale avait prit sa place je pensait que ça n'aurait pas d'intérêt !
j'ai acheté Burn il y a quelques temps, et là... j'ai pris une une baffe ! Burn ést une véritable bombe avec des titres comme "Burn", "Sail Away", "You FoolNo One"... bref rien à jeter !
Même si pour moi Gillan reste Le Chanteur De Deep Purple par excellence, Coverdale tiend bien son rôle ! Quant à l'autre nouveau, Glenn Hughes assure avec son jeu de basse plus funky et plus net que Glover ! Sinon les trois autres :Blackmore, Paice et Lord il déchirent toujours autant !
Mais dommage que Burn soit leur dernier chef d'oeuvre car le groupe avait un potentiel énorme !

Piece Of Mind
Piece Of Mind

5.0 étoiles sur 5 Décoiffant !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Successeur de "Number Of The Beast", Piece Of Mind est trop souvent comparé à son prédécéseur !

Je viens de lire les précédent commentaires et certains l'on cassé !??

Moi je l'aime beaucoup je l'ai et il ne fait pas tache entre Number Of The Beast et British Steels de Judas Priest !

Les titres sont puissant et superbement interprétés. Dickinson chante très bien, le tandem Murray/Smith fonctionne à merveille, Harris nous délivre d'excellentes lignes de basses (il est certainement le meilleurs bassistes dans ce domaine encore aujourd'hui et le petit nouveau Nicko Mc Brain piqué à Trust se débrouille très bien !

Je ne suis pas trop fan de Maiden mais celui là et Number Of The Beast restene les meilleurs de la discographie du groupe.

Page : 1 | 2