Profil de Catherine Carde > Commentaires

Contenu rédigé par Catherine Carde
Classement des meilleurs critiques: 207

Catherine Carde "4car" (france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Case Logic CRIE2136M Etui rotatif en polycarbonate/polyuréthane pour iPad Air Taupe

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement conçu et adapté ., 18 octobre 2014
Très bon article , vraiment :
- première prise de contact visuelle : coloris discret et élégant , une teinte peut-être passe-partout mais inutile de jouer au kéké , juste une petite touche framboise pour la fermeture , revêtement agréable au toucher ,doux et pas glissant , les traces de doigts s'effacent d'un revers de main .
-installation et utilisation simples : se transforme en pupitre horizontal ou vertical à volonté , l'axe de rotation est très pratique à cet effet ; un des rabats retient la tablette , précaution supplémentaire .
- fonctionnalités de la tablette parfaitement accessibles .

Alors , bien sûr d'aucuns pourront le trouver terne , moi pas : cet étui a beaucoup de qualités : bien conçu , bien fabriqué , rigide , joli , exactement ce qu'il faut à la tablette pour éviter un total look "t'as vu mon beau matériel ?"

DVD ~ Georg Friedrich Haendel

5.0 étoiles sur 5 Grand moment !, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giulio Cesare (DVD)
Pour faire clair , je poserai cet avertissement : pas d'instruments anciens ici mais un très bel orchestre , remarquablement mené !
Ensuite , dans le rôle-titre , Graham Pushee , à qui l'on a souvent reproché , parfois à juste titre , un timbre aigrelet , mais qui , ici , est proprement impérial , ce qui est tout de même une gageure quand on sait que César a été "dictateur à vie" mais jamais sacré "imperator " .
Enregistrement de 1994 , à l'opéra de Sydney .
Direction Richard Hickox .
Mise en scène de Francisco Negrin, décors par Anthony Baker .
( Ces deux là ont commis , en 2005 , le Giulio Cesare avec Andreas Scholl et le Concert of Copenhaven . Belle prestation s'il en fut mais "à consommer derrière un poteau , alors , sans avoir à subir ces décors hideux ( l'escalier blanc qui traverse la scène comme la langue d'un ivrogne hépathique ) ni la piètre prestation de comédiens , Scholl , en tête de la distribution , interprète magnifique mais bien seul sur scène .)

Pour en revenir à la captation de Sydney , la mise en scène de Nerin est d'une fluidité parfaite , les récitatifs et les arie sont amenés tout naturellement et le jeu des acteurs/ chanteurs est captivant de bout en bout .
Un Sesto un peu faiblard ( bien loin derrière celui de Lorraine Hunt , chez Peter Sellars ) , un Ptolémée qui d'arrogant , dégringole par tous les stades de l'étonnement puis de la peur jusqu'à la terreur ( c'est un rôle ingrat , avouons-le ), mais quelle noblesse chez Cornélie , déchirée , digne , quelle Cléopâtre , Yvonne Kenny , merveilleuse mozartienne , impériale et voluptueuse , voix et silhouette veloutées et quel Jules César !
Le "in fiorito ameno prato " est ici un moment magique où Graham Pushee et le violoniste rivalisent d'expressivité et de virtuosité . Mais il ne s'agit pas de virtuosité gratuite , ce sont des artistes en parfaite adéquation qui se régalent de nous régaler .
Pour le " Va tacito " , il se joue autour d'une table: Graham Pushee , d'un regard , se transforme en un fauve aux aguets et sûr de son fait et patafiole le malheureux Ptolémée qui n'en peut mais .
Cette scène est absolument époustouflante et on retrouve le César de la Guerre des Gaules ( un des plus beaux textes écrits en latin classique : acuité , tension du prédateur , attaque éclair ; tellement loin du portrait de Suétone , vil mercenaire et commère invétérée , qui fit les joies de mes heures de latin .)

Que Nerin et Baker puissent-ils en être restés là , qu'Andreas Scholl ne leur ait pas écoutés et même leur ait fait manger l'immonde béret dont ils l'ont affublé jusqu'à la dernière fibre , ça leur aurait appris à vivre et nous , nous aurions deux DVD inoubliables !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2014 12:26 AM MEST

DVD ~ Haendel

3.0 étoiles sur 5 Plus qu'une curiosité ., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giulio Cesare (DVD)
Les mises en scènes de Peter Sellars ne sont jamais inintéressantes , même si elles peuvent prêter le flanc à la critique et parfois décevoir .
J'ai trouvé ses adaptations de " Cosi fan Tutte " et des " Nozze di Figaro "particulièrement novatrices et réussies ; j'ai eu du mal à me remettre de son terrible " Don Giovanni ", sans doute à cause de sa transposition dans le Bronx dont la violence sied si bien à Don Giovanni ,mais surtout à cause de la schizophrénie de Giovanni/Léporello , incarnée et mise en chair par des jumeaux proprement effrayants ( Eugen et Herbert Perry .)
Ces mises en scènes sont souvent pleines d'inventivité et d'adaptations , peut-être étonnantes , mais je les trouve bienvenues .
Elles peuvent , là je parle de Mozart , présenter de la grossièreté mais je ne les trouve pas vulgaires , la vulgarité réside dans les personnages ( le Comte est vulgaire , Don Giovanni est vulgaire car ils sont bas .)
L'adaptation des "trois grands " fait à ce titre bien montre des talents de Sellars , d'autant qu'elles sont portées par la même troupe : James Maddalena , Susan Larson ,Janice Felty , Sanford Silvan , Frank Kelley et Sue Ellen Kuzma ( du moins dans Cosi et les Nozze .)
Leurs moyens vocaux ne sauraient , certes , les mettre au rang des plus grands ( Schwarzkopf , Siepi , Taddei , Alva ) mais leur sensibilité , leur puissance d'expression font réllement merveille et , dans un autre registre , ne sont pas loin derrière .
C'est donc avec un a priori très favorable et grande impatience que nous avons mis " Giulio Cesare" dans le lecteur .
Quelle déception , quand même !
Je crois bien , que nous ne sommes pas allés au bout de la première projection .
Cependant , après avoir décortiqué la version australienne de Hickox avec Pushee , puis celle de Mortensen avec Andreas Scholl , nous avons eu envie de poursuivre nos dégustations ( j'étais adolescente à l'époque de "Salut les Copains ", que je ne suivais pas Halliday ,Sheila , Claude François me sont donc passés au-dessus de la casquette, pauvre moi ! mais les émissions que j'écoutais étaient" le petit Conservatoire de Mireille " , " les Kangourous n'ont pas d'arrêtes " de Francis Blanche , le Masque et la Plume " et ...la Tribune des Critiques de disques " : j'en porte encore les stigmates .)
Nous nous sommes donc réattaqués à la version de Sellars et , après nouveau visionnage , il appert :
1, que la captation est "vintage " voire même d'assez mauvaise qualité.
2, L'orchestre se débrouille plus que bien et l'équilibre entre les parties instrumentales et chantées est respecté , ce qui n'est pas le cas chez tout le monde .
3, Susan Larson n'a pas des capacités vocales proprement ébouriffantes mais sa voix est jolie , tout en finesse et en passion , (sa Fiordiligi vous met les larmes aux yeux dans Cosi ) ; sa prestation , ici ,est plus discutable , elle est , à mon sens , peu crédible en Cléopâtre et se prend les pieds dans le tapis . Tapis qu'il aura fallu , d'ailleurs choisir de vastes dimensions , pour l'y rouler afin qu'elle puisse débouler aux pieds de César . Mais j'aime vraiment beaucoup cette grande asperge androgyne , délicate et subtile .
4, James Maddalena , pour lui est un Achillas magnifique : il est aussi intéressant dans Giulio Cesare que dans les Noces ou dans Cosi . Belle tessiture de baryton , présence incontestable .
5, Mais qui atteint réellement la beauté , c'est le Sesto de la regrettée Lorraine Hunt , tout en noblesse et en colère , en tendresse et en haine .

Une version curieuse , pas complètement réussie , pas vraiment ratée , mais riche de ses qualités et de ses défauts .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2014 12:24 AM MEST

Le grand troupeau
Le grand troupeau
par Jean Giono

5.0 étoiles sur 5 1914-1918 , la mort dans la peau ., 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand troupeau (Poche)
J'ai lu avec intérêt les publications au sujet du " Grand Troupeau ", que je place parmi les plus importants , avec "la Peur" , "Ceux de 14 ", " à l'Ouest rien de nouveau " , " la Main coupée " et " Orages d'acier " .
Certaines notations sont quand même bien sévères , mais elles illustrent une position et cette position est étayée : sans l'approuver , je la respecte .
Bien sûr , on peut penser que ce livre n'est pas bien bâti ( je ne suis pas certaine que l'autocritique de Giono soit à prendre au pied de la lettre : peut-être ce Grand Troupeau ne le satisfaisait-il pas tout simplement car son horreur était inépuisable ? ) , c'est une chose dont on peut débattre , mais au final , ne resteront que les goûts personnels .
Toujours est-il que les grands moments du livre , le parallèle entre les deux troupeaux ( ce qu'il me semble , c'est quil faut de la viande ), la vie de ceux qui sont restés , tout cela est dépeint avec cette merveilleuse écriture , celle qui nous éblouissait de soleil , celle qui nous remplissait le nez de poussière sur les chemins du Hussard .
Là , tout au long du livre , j'ai senti les tripes qui pourrissaient , la sueur des moissonneuses, j'ai entendu grincer les articulations des vieux qui quittaient la treille pour rentrer les blés , j'ai eu les doigts collants de sang et de sanie , j'ai entendu hurler à la mort , j'ai vu arriver le porteur du télégramme .
Mais , une fois encore , tout cela n'est question que d'interprétation personnelle .

Par contre " grand de la littérature régionale " me semble , pour le coup bizarre : qu'est-ce que la littérature régionale ?
Un vague truc accompagné au biniou ?
Une envolée lyrique à la Philéas Lebesgue, le poète en sabots ?
Ou un superbe texte écrit dans une langue régionale , comme a pu le faire Frédéric Mistral ?

Pour moi , Giono , qu'on adhère ou pas à ses positions , que ses écrits soient plus ou moins au goût du lecteur ( ainsi , je n'aime pas sa veine panthéiste , elle m'ennuie ) est au rang des plus grands écrivains de notre littérature et un des plus grands prosateurs en langue française .
Au motif que Mauriac a peint la société du bordelais , que Vialatte parlait du haut de sa Montagne ,que Maupassant a peint la vie du Pays de Caux , en ont-ils pour autant écrit des romans régionaux ?
Eh bien , Pagnol , Albert Cohen ou Giono ont situé de même leurs œuvres dans des régions très précises , certes , employé des tournures de langage particulières , décrit les paysages de la région où se situait leur roman , mais leur travail atteint une dimension universelle .

Reality Leuchten R4496-07 Lampadaire halogène Inclus ampoule G9 Réglage 3 intensités/2 articulations Nickel mat

5.0 étoiles sur 5 Attentes satisfaites, 28 septembre 2014
Produit allemand disponible en 1 jour ouvré sur Amazon .
Emballage approprié , simple à déballer , simple à monter .
Design élégant et discret , très jolies finitions , abat-jour en verre dépoli , piétement acier brossé , bonne stabilité .
Utilisation en lampe de lecture , variateur incorporé très pratique et réactif ( et amusant !)
Certainement insuffisant comme lampadaire , il faut relier une autre source de lumière au va-et-vient pour éclairer une pièce en y entrant mais absolument parfait auprès d'un canapé ou d'un fauteuil : moi je l'aime beaucoup .
Chic , utile , bonne facture , se marie heureusement avec beaucoup de styles .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2014 6:25 PM MEST

Les Infiltrés [Édition Simple]
Les Infiltrés [Édition Simple]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Très bons ingrédients , manque d'assaisonnement ., 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Infiltrés [Édition Simple] (DVD)
J'ai vu ce film tout récemment et c'est vrai qu'il est haletant , bien ficelé , bien joué , bien filmé , que le choix des acteurs est un véritable cadeau : Di Caprio parfait , Martin Sheen , je guette ses apparitions depuis "the West Wing ", Nicholson tel qu'en lui-même , Matt Damon inchangé , pas" formid-sensass "( comme disait mon oncle Marcel vers 1960 , les années Formica et Hara-Kiri ).
Léviathan , un autre commentateur , regrette la perte de liberté de ton de Scorsese . La liberté , peut-être pas vraiment mais la fluidité , le non-conformisme . La liberté , en fait , oui .
Ce n'est pas un ratage complet , c'est vrai : c'est de la belle ouvrage , déjà pas mal , mais pas plus .
Oui , pour moi , un film qui devrait avoir tout et qui ne l'a pas .

( En tout cas à un degré bien moindre que Tarantino qui se trahit de plus en plus allègrement : ce n'est pas en collant tout à la sauce hémoglobine qu'on pond un chef d'œuvre et qu'on camoufle sa belle âme bien pensante .)

Il faudrait bien que ces gens-là se réveillent !

4 [Quatre] histoires insolites
4 [Quatre] histoires insolites
par Peter Fleming

4.0 étoiles sur 5 4 nouvelles insolites à relire, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 [Quatre] histoires insolites (Broché)
Livre découvert à un Salon du Livre organisé par l'EN , acheté pour lire avec mes enfants , lu ensuite à mes élèves et moult fois commenté .
Quatre nouvelles , assez inégales mais captivantes :
- le Bâtard de Peter Fleming ( pas celui de la pénicilline, Sir Alexander , un écrivain /correspondant du Times et colonel , frère de Ian Fleming , James Bond .)
- Le Conteur de Fables par Saki ( ma préférée et l'occasion de découvrir l'un des plus brillants , sinon le plus brillant des humoristes anglais .)
- l' Affaire du 7 rue de M. ( ma 2 ème préférée , avec un Steinbeck inattendu dans une épouvantable histoire de chew-gum .)
-Harry par Rosemary Timperley ( histoire de hantise assez téléphonée mais très acceptable .)

Depuis , j'ai lu Saki et Steinbeck et mes enfants aussi .

MONOPRIX HOMME - Caleçon mosaïque - Homme - Taille : 42 - Couleur : BLEU INDIGO
MONOPRIX HOMME - Caleçon mosaïque - Homme - Taille : 42 - Couleur : BLEU INDIGO

5.0 étoiles sur 5 Li Xiaofeng (李晓峰 ) serait-il passé par là ?, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MONOPRIX HOMME - Caleçon mosaïque - Homme (Divers)
Superbe qualité , aucun problème de couleur en piscine , bonne taille , vraiment joli .
Et original avec son motif semblable à de la porcelaine , on jurerait qu'il fait partie des créations de Li Xiaofeng (李晓峰).
Sans exagérer , naturellement .

Transcend 4 Go Carte mémoire SDHC Classe 6 TS4GSDHC6E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Carte mémoire, 26 septembre 2014
Les cartes , je les connaissais ; 4 gb , c'est le format qui me convient , je le trouve pratique .
Depuis que nous sommes passés aux APN , nous avons essayé quelques marques , mais sommes restés aux Transcend après les avoir essayées .
Par contre , l'emballage " sans s'énerver " , quel progrès pour moi : plus besoin de chambouler la maison pour retrouver les ciseaux , puis de la rechambouler pour retrouver la carte !
Une rupture épistémologique , un grand pas pour l'humanité !

MONOPRIX HOMME - Pantalon slack - Homme - Taille : 48 - Couleur : ORAGE H
MONOPRIX HOMME - Pantalon slack - Homme - Taille : 48 - Couleur : ORAGE H
Proposé par Monoprix

5.0 étoiles sur 5 Rubrique j' habille mon père (4), 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MONOPRIX HOMME - Pantalon slack - Homme (Vêtements)
Mon père est coquet mais n'a plus le temps de courir les boutiques, et la santé de ma mère ne lui permet plus , hélas ,de l'aider dans sa quête .
Comme il était légèrement envieux des tenues de mon mari , je me suis mise en quête de chemises et pantalons pour lui , craignant quelqu ' enlèvement dans la garde-robe (?) de mon mari , lequel n'est pas coquet mais aime le confort , la qualité , les bonnes coupes , toutes ces broutilles qui vous font un bon vêtement .
Ici , pantalon Monoprix .
Belle coupe , taille juste , tissu de qualité .
Ne bouge pas au lavage .
Fabriqué au Vietnam .
Couleur gris orage , lavage sur l'envers .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 10:35 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19