Profil de Catherine Carde > Commentaires

Contenu rédigé par Catherine Carde
Classement des meilleurs critiques: 208

Catherine Carde "4car" (france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Birkenstock Florida 53011, Chaussures femme - Noir/noir, 37 (normal) EU
Birkenstock Florida 53011, Chaussures femme - Noir/noir, 37 (normal) EU

5.0 étoiles sur 5 Pas de rodage !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birkenstock Florida 53011, Chaussures femme (Chaussures)
Reçues juste avant notre départ pour deux semaines en Italie et aussitôt aux pieds !
Vraiment très contente de ces chaussures , jolies , légères et solides .
Le pictogramme de la semelle renseigne bien sur le modèle à choisir . Modèle commenté : 37 normal , pour un pied taille 37 , chaussant assez large pour le confort ( fractures et entorses )
À l'essai un peu larges mais , après réglage elles me conviennent parfaitement .
Pointure normale .
Pour la conformation semi large de mon pied :
à la 1ère lanière , 4 points , n°3 pour moi ,
à la seconde , 4 points , n°2 choisi
à la 3ème , 3 points , n°2 pour moi .
On peut changer le réglage au fil de la journée .
Je les ai utilisées en roulement avec des sandales Méphisto et ai été bien chaussée tout le voyage durant malgré de sérieux problèmes ligamentaires.
Elles sont revenues intactes et , pourtant, en ont vu de toutes les couleurs en Apulia : chemins côtiers ou de campagne , plage , découverte exhaustive des petites villes , visites de musées ...

Un excellent rapport qualité/prix !

L'Italien dans votre poche
L'Italien dans votre poche
par Carine Girac-Marinier

5.0 étoiles sur 5 In ze pocket !, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien dans votre poche (Poche)
Petit livre reçu juste avant notre départ vers Lecce .

Découvert grâce à Claudio Pioli , dont j'aime les commentaires car il effectue la même démarche que moi , mais en sens inverse : lui va de l'italien vers le français , moi je fais ce que je peux pour passer à l'italien !
Il ne faut pas hésiter à faire des erreurs pour réussir .
Voici donc un petit manuel de conversation , traité par points divers ( expressions incontournables , rappels grammaticaux puis : se présenter , le travail ....partir en vacances , boire et manger .

Bref un petit livre bien pensé .

Jeeves dans la coulisse
Jeeves dans la coulisse
par P. G. Wodehouse

5.0 étoiles sur 5 Jeeves in the offing, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeeves dans la coulisse (Poche)
P GWodehouse , que je révise actuellement , est un écrivain prolifique dont l'art culmine dans la série où Jeeves mène la danse .

Dans un anglais parfaitement anglais , Wodehouse fait sa cuisine ;en voici les ingrédients principaux :

- un jeune rentier pommadin pas très futé , cultivé pas plus , amateur en matière d'habillement de petites touches personnelles , de faire la bombe aussi , en conséquence pas franchement abstène , fermement opposé au mariage ( une des ses activités principales est de se dépêtrer de fiançailles contractées par étourderie , chantage ou alcoolémie excessive ), membre actif du Club des Bourdons (!)
- un majordome qui lit Spinoza , passe son temps à tirer le pommadin d'affaires délicates ( et en premier lieu les complots de diverses tantes , au nombre de deux ) , résoud tout problème moyennant d'exorbitantes contreparties ( droit de regard sur la couleur des chaussettes , prohibition de la ceinture dite à " l'espagnole ); sa moralité est d'une élasticité remarquable .
- deux tantes :
La Tante Dahlia , excentrique adorée de son neveu , pratiquant le chantage sans vergogne mais avec entrain (son arme secrète , le cuisinier français Anatole ); elle ne donne pas cher de la perspicacité du dit-neveu mais l'aime tendrement .
La Tante Agatha terrifie le pauvret , il dit d'elle qu'elle "se nourrit de tessons de bouteilles et tue les rats avec les dents " , tout un programme ...
- diverses jeunes filles à vélo et à petit frère abject ( mais n'est-ce pas là le lot de tout petit frère ? )
- des petits chiens hargneux, friands de mollets ( ces petits chiens sont généralement livrés en kit avec les jeunes filles à vélo.)
- des policiers aussi zélès que sus picieux ; leurs réactions sont toutefois peu rapides .
- une nièce de Juge montée en graine qui croit qu'une étoile naît quand éternue une fée
- un Juge à grosse tête .

Toute cette faune évolue de Londres à Blandings , dans le Shropshire , lève le coude , échappe à des mariages , tombe dans des mares , incendie des cottages , collectionne des pots d'argent ( hollandais ) ou range des saumons sous les lits .

Wodehouse dose ces ingrédients à son idée , la recette" n'est jamais ni tout-à-fait la même , ni tout-à-fait une autre ", la sauce est dite à la loufoque , on se régale à chaque fois et , pour ma part , je n'ai jamais eu d'indigestion .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2014 11:18 PM MEST

Pas de pitié pour les neveux, Jeeves
Pas de pitié pour les neveux, Jeeves
par P. G. Wodehouse

5.0 étoiles sur 5 Aunts aren't gentlemen, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de pitié pour les neveux, Jeeves (Poche)
P G Wodehouse , que je révise actuellement , est un écrivain prolifique dont l'art culmine dans la série où Jeeves mène la danse .

- un jeune rentier pommadin pas très futé , cultivé pas plus , amateur en matière d'habillement de petites touches personnelles , de faire la bombe aussi , en conséquence pas franchement abstène , fermement opposé au mariage ( une des ses activités principales est de se dépêtrer de fiançailles contractées par étourderie , chantage ou alcolémie excessive ), membre actif du Club des Bourdons (!)
- deux tantes :
- des chiens aussi minuscules que teigneux, friands de mollets ( ces petits chiens sont généralement livrés en kit avec les jeunes filles à vélo.)
- une fille de Juge montée en graine qui croit qu'une étoile naît quand éternue une fée
- un Juge à grosse tête .

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2014 12:10 PM MEST

Lowa Renegade GTX Mid Ws Rouge
Lowa Renegade GTX Mid Ws Rouge
Prix : EUR 164,95 - EUR 179,90

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLES ET INCREVABLES !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowa Renegade GTX Mid Ws Rouge (Vêtements)
Ces chaussures , je les voudrais tellement, en rouge , et dire que je ne peux pas !
Voilà mon problème :
Les miennes sont bleues ( pas d'autre choix à l'époque mais joli bleu ), d'un confort et d'une légèreté parfaits , même après plusieurs heures de marche , été comme hiver , grâce au Gore-Tex qui double l'empeigne et les semelles en Vibram pour absorber les désagréments de la caillasse .
Et j'en ai assez d'elles !
Parce que ce sont les rouges que je voudrais , et ensuite les vertes , et après elles , les violettes .
Or les miennes sont indestructibles , le bleu s'est à peine terni , elles ont crapahuté en forêt dans les ronciers , dans la neige des Alpes , sur les galets de Normandie , dans la gadoue , dans la poussière de la Crète , à Venise , sous le soleil le plus assassin... voilà bien 9 ans que je les traîne ( et réciproquement ), rien à faire , jamais froid , jamais chaud , jamais une cloque avec elles .
Si elles sont sales , un coup de douche et les voilà , presque , comme au premier jour ... c'est bien simple , je n'ai même pas changé les lacets !

Hokusai 1760-1849 : L'affolé de son art
Hokusai 1760-1849 : L'affolé de son art
par Hélène Bayou

5.0 étoiles sur 5 Hokusai à Guimet , 2008, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hokusai 1760-1849 : L'affolé de son art (Relié)
Ce livre magnifique est le catalogue de la merveilleuse exposition du Musée Guimet ( 21.V.2008 -> 04.VIII.2008 )
Il est beau par la reliure , la mise en page , la précision des commentaires ( nom , date, format ) , beau par son superbe papier qui magnifie les œuvres , beau enfin pour la qualité de reproduction des estampes , esquisses et études ici contenus .
Je poursuivrai le catalogue poétique de Julian Morrow , qui a commenté avant moi :
Démon riant , le poète chinois Su Dongpo , couple fumant , saumon salé et souris , langouste sur un morceau de charbon ....

Hiroshige: 100 Views of Edo
Hiroshige: 100 Views of Edo
par Hiroshige Andō
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre de raffinement , sujet et présentation ., 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hiroshige: 100 Views of Edo (Relié)
C'est l'édition originale qui est commentée ici , et que je possède :
Elle est trilingue : français , allemand , anglais .
Coffret en carton : 52 x 38 x 6
Reliure dépliable : 45,2 x 35 x 4,7
Livre lui-même : 42,6 x 34,3 x 2,8
La consultation de cet ouvrage requiert une table d'au minimum 112 x69 ( mesures extrêmes de la " reliure" déployée .)
Toutes ces précisions car ouvrir ce livre requiert tout un cérémonial et une certaine logistique :
- choisir une place suffisante , avec un bel éclairage ,
-ouvrir le coffert , qui est conséquent ,
- c'est au tour des "boutons " , ensuite , des jolies petites fermetures traditionnelles en faux ivoire ,
- accéder au livre lui-même , enfin !
Livre cousu à la mode japonaise , à points larges et très solides , reliure jolie et facilitant l'accès aux œuvres .
Chaque page est double car pliée en deux , les deux bords sont cousus dans la reliure , la pliure se trouvant ainsi sur le bord externe de la page .
la page 1 est consacrée à la représentation de l'estampe , la page 2 au commentaire de l'estampe suivante .
Cette présentation permet de voir l'envers de l'estampe , de cette manière on a su mettre en évidence une des caractéristiques de cet art très particulier : l'importance de l'envers .
En effet , une estampe originale prend une valeur d'autant plus considérable que son dessin est net , la qualité du papier supérieure et son envers apparent .

Taschen a voulu restituer cette idée avec cette mise en page particulière et c'est une réussite complète .

Amazon indique une édition plus récente de ce livre fantastique , sorti avec des côtes réduites ( 31,5 x 25,7 x 3,8 ).
Je n'ai pas vu la nouvelle édition mais , malgré des dimensions moins importantes , elle est très appréciée par les commentateurs français , allemands et anglais : ils en louent tous l'esprit , la qualité et la beauté . Son prix , de plus ,est réellement alléchant .

Hokusai : Les trente-six vues du Mont Fuji
Hokusai : Les trente-six vues du Mont Fuji
par Jocelyn Bouquillard

5.0 étoiles sur 5 2007 !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hokusai : Les trente-six vues du Mont Fuji (Relié)
Pour peu que vous vous intéressiez :
- aux estampes japonaises en général ,
- à Hokusai en particulier ,
- au Mont Fuji vu par le sus-nommé Hokusai ,
- que vous ayez été emballé par la merveilleuse exposition consacrée à ce grand maître au musée Guimet en 2008 , une autre arrive , cet automne, au Grand Palais( du 01/X/2014 au 18/ I/2015 , relâche du 21/XI au 30/XI ) ,
C' EST L'ÉDITION DE 2007 qu'il faut acheter ( et que j'ai !) , pour 29,40 € , à partir de 16,77 € sur le Marketplace , vous pourrez l'avoir avec une très bonne qualité de reproduction et quelques centimètres supplémentaires : 27,6 x 21,2 x 2 , je vous assure que cela change bien les choses .
L'édition de 2010 est , certes , très intéressante mais elle est passée aux côtes suivantes : 19 x 13,4 x 1,4 , ce qui nuit beaucoup à la qualité des estampes représentées .
Bien évidemment ,même dans l'édition 2007 , la reproduction de certaines estampes pourra paraître mal définie mais n'oublions pas que les estampes avaient vocation à beaucoup circuler et leur état découle de la façon dont elles ont été traitées.

Orbison Roy - Black & white night [Import anglais]
Orbison Roy - Black & white night [Import anglais]
DVD ~ Roy Orbison

5.0 étoiles sur 5 En 1988 , Roy Orbison ., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orbison Roy - Black & white night [Import anglais] (DVD)
Enregistrement d'un concert unique , le 3 janvier 1988 , en noir et blanc , comme son nom l'indique et qui donne une sacrée envie de danser et de chanter , et surtout d'écouter et de regarder !
Au menu :
Roy Orbison et ses amis ( une partie du moins ) et ce sont : Jackson Browne , T Bone Burnett, Elvis Costello , Kathryn D Lang , Bonnie Raitt , J D Souther , Bruce Springsteen ,Tom Waits , Jennifer Warnes , Steven Soles ; James Burton , le fabuleux guitariste d'Elvis Presley n'est pas crédité au générique mais sa prestation est étourdissante .
TOUS les titres sont exceptionnels mais celui que je repasse infailliblement est " Dooby Dooby " avec son incroyable duel de guitaristes survoltés , ravis , géniaux : James Burton , Roy Orbison , Bruce Springsteen ( enchanté d'en prendre de la graine ) .
Cela dure de 0.40 à 2.23 et reprend de 2.40 à 3.32 et c'est magique !

Roy Orbison est mort le 6 décembre 1988 .

Entre temps , avec Jim Keltner comme batteur , Bob Dylan , George Harrison , Jeff Lynne et Tom Petty et lui avaient créé un groupe : the Travelling Wilburys . Deux albums étaient prévus : le 1 er fut réalisé en 10 jours courant mai 1988 et sortit le 18 octobre de la même année .

Le second , le" volume 3" , sortit en 1990 et fut dédié à Roy Orbison .

Black & White Night
Black & White Night

5.0 étoiles sur 5 En triple exemplaire !, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & White Night (CD)
À la maison , dans la voiture , et toujours un prêt à offrir ... nous aimons .

Roy Orbison est le roi incontesté du rock , incontesté et mal connu en France où il a été occulté par l'écrasant Elvis Presley .
Elvis Presley a été plus beau , à un certain moment .
Elvis Presley avait beaucoup de talents , danseur , chanteur et comédien , on ne peut en faire l'abstraction.
Elvis Presley avait un excellent sens du marketing.
Elvis Presley avait de plus belles cravates et jouait beaucoup des hanches .
Mais Elvis Presley n'a jamais chanté avec Roy Orbison, Roy Orbison avait une voix infiniment plus belle et toujours classieuse , Elvis le disait lui-même .
Alors , Roy Orbison était petit , il avait des lunettes , il avait teint ses cheveux en noir pour sembler plus féroce , sans doute , et il ne rendait pas super en scène , mais
Roy Orbison écrivait ses textes
Roy Orbison composait ses partitions
Roy Orbison avait une voix dont il jouait comme d'un instrument
Roy Orbison avait transformé les drames de sa vie en beauté , des diamants noirs de nostalgie , des joyaux d'amour
Roy Orbison était une personne infiniment belle et touchante .
Les plus grands l'aimaient , de Bob Dylan à Elvis Costello , en passant par Bruce Springsteen .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17