Profil de P-H 03 > Commentaires

Contenu rédigé par P-H 03

P-H 03 (France)

USB 2.0 lecteur de disquettes externe Floppy, 8,9cm (3,5 pouces) pour les disquettes de 1,44Mo, externe, portable, Windows 7 possible
Proposé par CM3-Computer oHG

4.0 étoiles sur 5 Comme avant !, 12 juin 2012
Produit expédié par Amazon : délai très court, super emballage, etc. Merci Amazon !

Après branchement en USB, reconnaissance immédiate (avec Vista famille), insertion disquette et ... clac (ça me rappelle ma jeunesse) !
Accès au contenu, copie, effacement, formatage rapide, etc : OK. Un lecteur, appelé "A:", comme les autres quoi !
Enfin, presque car le 1er formatage se fait, de préférence, sous DOS (invite Dos et/ou Exécuter, cmd ...>format a: puis "entrer").
Câble USB environ = 60cm.

Mon avis : très bien pour la nostalgie et récupérer des fichiers mais les clés USB & DD externes, c'est quand même plus facile !

PLASTIFIEUSE LA3
PLASTIFIEUSE LA3

4.0 étoiles sur 5 Pas un monstre !, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLASTIFIEUSE LA3 (Fournitures de bureau)
Expédition réalisée par Amazon, RàS, comme d'hab : délai très court, super emballage, etc. Merci Amazon !

On ne peut plus simple : vous branchez, sélectionnez 80 ou 120 microns et 5mn après, c'est parti !
Dimensions hors tout en cm : L=44, l=14, h=6. Ce qui en fait un appareil très discret.
Je n'ai laminé que 100 pochettes A4 80 microns avec du papier 80gr mais rien à redire sur la qualité du laminage ; ma passe la plus importante a dû être d'environ 25 pochettes à la file.

Pour une utilisation de bureau, je recommanderais ce petit monstre d'efficacité !

König KN-CM30 Massicot professionnel pour A3
König KN-CM30 Massicot professionnel pour A3

2.0 étoiles sur 5 Non professionnel, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : König KN-CM30 Massicot professionnel pour A3 (Accessoire)
Non expédié par Amazon, l'outil a été livré par La Poste : enveloppé d'une pochette plastique dans un simple carton, déchiré côté poignée lame (carton trop étroit) ; j'aurais pu refuser le colis ...
Inconvénients - Cet engin, hormis la lame, est en "plastique" ; il faut toujours le maintenir d'une main pour s'en servir. La réglette de positionnement est clipsée sur sur un guide plastique et saute facilement quand on veut la manipuler. L'équerrage est approximatif. Quand on veut couper le papier, il faut mettre une main pour maintenir le papier (pas de serrage auto) et ... l'appareil. On ne peut pas couper plus de 4 feuilles en 160gr ni plus de 8 feuilles en 80gr sinon, ça dérape et coupe en biais. Ne semble pas dangereux quand on a monté la protection mais à interdire aux jeunes enfants, à mon avis.
Avantages - La lame peut être bloquée (taquet métallique)en position fermée ; un réflexe à prendre. Dispose d'une poignée métallique de transport et facile à transporter avec son poids plume (à peine plus de 2kg). Pour le moment, la coupe reste franche.

Mon avis : ce massicot rendra service à un particulier (j'ai déjà coupé un peu plus de 500A4 en A5 et/ou A6) mais ne survivra pas longtemps dans une entreprise.

Daffodil WMS217 - Souris Optique Sans Fil / Wireless Mouse - Souris d'Ordinateur avec 2 Boutons, Molette et DPI (PPP) 800 - Pour Laptop / Notebook / Desktop - Compatible avec Microsoft Windows (8 / 7 / XP / Vista) et Apple Mac (OS X +) - Alimentée par 2 Piles AAA (incluses) - Porsche Bleue
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Vroum !, 29 décembre 2011
J'ai associé cette souris SF au tapis "Kesington repose-poignets noir (pas trouvé code ASIN pour créer lien)" et à mon portable Presario depuis 2 mois. Installation immédiate sous Vista 32 Famil.
Je l'ai choisie bleue car c'est une Porsche ; rouge, c'est pour Ferrari ...
Equipée d'un nano-récepteur (débordement portable < 1cm ) USB à oublier une fois installé : inutile de le démonter pour le remettre dans l'auto ; ça évite de déclipser/reclipser le pavillon. Quand l'ordi s'arrête, la souris aussi ; quand l'ordi redémarre, clic G ou D pour relancer la souris. Je ne sais même pas dans quelle position est le petit interrupteur sous la caisse !
Je n'utilise pas de jeux mais elle est très précise pour Office, Internet, ... Ergonomiquement, ce n'est pas une mini souris (hors tout = (L)11 x (l)6 x (H)3.5 cm) mais elle me "tombe" bien dans la main. Je suis ravi de cette acquisition !
NB : surveillez les feux stop du véhicule devant vous ... !

Kensington Repose-poignets en mousse Noir
Kensington Repose-poignets en mousse Noir

4.0 étoiles sur 5 Tapis souris optique, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington Repose-poignets en mousse Noir (Accessoire)
Encombrement = H25 x L21 cm ; épaisseur < 1 cm. Dessus en tissu (?) très doux au toucher et sur lequel la souris est toujours en contact. Dessous agrippant qui supprime tout déplacement intempestif ! Le confort du repose poignet dépend des hauteurs support tapis/position utilisateur mais est réellement un plus. J'ai associé ce tapis à une souris optique Daffodil WMS217B (un must pour moi) ; je suis très satisfait de l'ensemble que je recommande si vous êtes comme moi (sexagénaire aimant les voitures et petit utilisateur informatique) !
Quand à Amazon, comme d'hab : "THE" référence. Pas fini de ranger l'ordi que le Facteur est déjà à votre porte !! Bravo et merci à Eux !

Le Code de la route pour les nuls : 1 CD offert
Le Code de la route pour les nuls : 1 CD offert
par Permisecole.com

2.0 étoiles sur 5 Code route, 5 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code de la route pour les nuls : 1 CD offert (Broché)
Le code est ce qu'il est mais, ayant besoin de LE maîtriser en vue d'un concours, je ne suis pas sûr que la présentation "Les Nuls" soit la plus pédagogique ... Le CD ne contient pas 40 tests mais 10 tests de 40 questions.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2011 11:55 PM CET

Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)
Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)

4.0 étoiles sur 5 Une Montagne, 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD) (CD)
Magnifique album de par la présentation ET la qualité d'enregistrement, même en voiture !
Que l'on découvre ou que l'on soit un fan de Jeannot l'Ardéchois => INCONTOURNABLE !!

Mes cendriers
Mes cendriers
par Florence Delay

3.0 étoiles sur 5 Histoire des cendriers, 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes cendriers (Broché)
Nombreuses références à des lieux et/ou personnalités inconnus du citoyen lambda.
Le petit côté (un grand en fait) espagnol d'une Grande voyageuse !
De l'autodérision, de la pudeur et beaucoup de place pour l'imagination de chacun ...
Non pas incontournable mais à lire !