Profil de exzemat > Commentaires

Contenu rédigé par exzemat

exzemat

Page : 1 | 2 | 3
Samsung- GT-S7710KRADBT - Galaxy Xcover 2 Smartphone Bluetooth/Wi-Fi Android 4 Go Rouge et Noir (import Europe)
Proposé par Hiperelectro

4.0 étoiles sur 5 Smartphone résistant à puissance suffisante, 19 juin 2014
certes ce n'est pas un foudre de guerre ni un photophone, mais il est largement suffisant pour appeler, écouter de la musique et aller sur internet.
pour la mémoire interne très limitée, il existe une méthode de contournement pour installer les applications sur une carte sd mais qui implique de rooter le téléphone (chercher sur internet link2sd et partitionnement carte sd).

Seasonic G-360 Alimentation pour PC ATX 360 W 80Plus Gold Noir
Seasonic G-360 Alimentation pour PC ATX 360 W 80Plus Gold Noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne alimentation pas chère et silencieuse, 19 juin 2014
Alimentation intégrée dans un Silverstone SST-ML04B pour un usage HTCP.
la puissance fournie est suffisante.
l'assemblage de l'alimentation est de qualité, juste que les cables (gainés) sont un peu rigides.
Silencieuse dans ma configuration :

Geh Silverstone SST-ML04B HTCP mATX USB3
Geh Silverstone SST-ML04B HTCP mATX USB3
Proposé par RLO France

4.0 étoiles sur 5 Bon boitier HTPC - finition perfectible, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geh Silverstone SST-ML04B HTCP mATX USB3 (Personal Computers)
J'ai pris ce boitier pour me constituer un boitier multimédia de salon sous XBMC (Openelec).

Configuration :
- Carte mère ASRock H87M-PRO4
- Processeur Intel Core i3-4130 (3.4 GHz)
- ventirad : Raijintek Pallas
- ram : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9
- SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III
- Disque dur Western Digital Green, 2 To
- lecteur bluray : LG CH12NS30, Noir
- alimentation : Seasonic G-360
- télécommande : celle de la TV (adaptateur CEC-hdmi)

la place étant strictement limitée attention à bien lire les recommandation contenues au mode d'emploi fourni sur le site du constructeur :
- attention à ne pas prendre une alimentation plus grande que 14 cm et évitez les alim modulaires qui rajoutent en longueur le branchement des câbles, la Seasonic G-360 est parfaitement silencieuse pour une puissance généralement suffisante pour un HTPC et fait la bonne taille pour un prix modique.
- idem prenez un lecteur DVD/BluRay ne dépassant pas 17cm
- le ventirad Raijintek Pallas est tout indiqué (silencieux à condition de pouvoir en régler la vitesse de rotation donc carte mère avec un pwm) et passe au millimètre près même avec la barre de renforcement du boitier milo ml04 et un second HDD.
- ne pas prendre de ram avec des radiateurs énormes si le choix est fait d'un ventirad topflow comme le Raijintek Pallas

pro :
- façade parfaitement intégrable à un mobilier Hifi
- témoin de mise sous tension à intensité réglable (parfait pour un usage HTPC)
- possibilité de bloquer le bouton de démarrage
- silencieux (dans la mesure où la configuration qui y est intégrée a été réfléchie pour)
- bonne capacité de stockage (1 SSD, deux HDD)
- filtre poussière amovible sur le dessus (entrée ventirad)

contre :
- la tôle à l'arrière du boitier est mal ajustée : sur le modèle reçu la tôle est légèrement incurvée au dessus des sorties de carte pci
- un plot de support de la carte mère était manquant
- les câbles de branchement usb de la façade font 2 fois la longueur du boitier. A part brancher la carte mère à l’extérieur du boitier je ne vois pas l'utilité et cela rend la gestion de ces cables (cable management) impossible.
- câble management de manière général très difficile mais c'est normal vu la taille du boitier.
- prévoir un cable sata coudé pour brancher le lecteur DVD/BluRay, même en ayant respecté les tailles maximales pour l'alimentation (14cm) et le lecteur (17cm), le branchement nécessite un câble sata coudé.
- pas de fenêtre Infra-Rouge, je le savais et je n'en ai pas besoin (adaptateur CEC-hdmi) mais cela peut en déranger certains.

Bref, très content de mon achat.
je regrette juste que l'assemblage de la tôle ne soit pas à la hauteur de celle de la façade.

(24-011) ***Kit TOUR tournevis 31 en 1, T4, T5, T6, T7, T8, T10, T15, T20 pour réparation de Mini Laptop PC, téléphone, Set Kit pour l'iPhone d'Apple, Samsung, Nokia, LG, Sony, HTC Téléphones Mobiles avec aimant intégré, xbox***
Proposé par MGS33COM FRANCE 37

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 24 février 2014
indispensable pour un petit bricolo.
ça me sert principalement pour tout ce qui est petit électroménager, pc, portable et smartphone.
l'embout est aimanté, c'est toujours utile pour ne pas perdre la vis dans les tréfonds des entrailles de l'appareil démonté.

Superman - T-shirt Mixte Adulte Retro Logo - Bleu - L
Superman - T-shirt Mixte Adulte Retro Logo - Bleu - L
Proposé par Elbenwald France

4.0 étoiles sur 5 coupe cintrée, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman - T-shirt Mixte Adulte Retro Logo - Bleu (Vêtements)
belles couleurs, Tshirt sympa.
la coupe est cintrée, plus adaptée pour ceux un minimum bien gaulé...
c'était pas pour moi, donc ça va ;-)

MSI N210-MDIGD3H Carte graphique Nvidia 1024 Mo 590 MHz PCI-Express 16x
MSI N210-MDIGD3H Carte graphique Nvidia 1024 Mo 590 MHz PCI-Express 16x

5.0 étoiles sur 5 parfait pour upgrade d'un tromblon, 24 février 2014
bonne petite carte graphique de base.
permet à un vieux pc de décoder des video hd et de soulager un peu le processeur.
testée sous seven et linux (ubuntu 13.10) : tout fonctionne (son via hdmi, etc.)

Clj Charles Le Jeune - Passementerie Rouge Andrinople
Clj Charles Le Jeune - Passementerie Rouge Andrinople

5.0 étoiles sur 5 rien à signaler, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clj Charles Le Jeune - Passementerie Rouge Andrinople (Bijoux)
produit conforme à la commande
pas de soucis particulier.
le rendu couleur en réel est similaire à la photo.
voila

Crucial CT12864Z335 Mémoire RAM 1 Go DDR 333 MHz (PC2700) CL2.5 Unbuffered UDIMM 184pin

5.0 étoiles sur 5 bon pour upgrade, 24 février 2014
reconnu de suite à l'upgrade d'un vieux pc équipé d'un pentium 4 et de 512Go de ram.
conforme à la commande
bien emballé
bon rapport qualité/prix
rien à redire

Logitech Wireless Mouse M510 - Souris - laser - 5 bouton(s) - 2.4 GHz - récepteur Unifiying sans fil USB - noir

4.0 étoiles sur 5 C'est ma deuxième, 23 août 2013
J'en ai une au boulot depuis deux ans déjà.

très satisfait, je viens d'acheter la même pour chez moi où je l'ai couplé avec un clavier k800 illuminated sur le même récepteur unify :
- aucun décrochage même avec le récepteur à l'arrière du PC planqué sous le bureau
- en utilisation continue au boulot, j'ai changé les piles une fois en 2 ans !
- les boutons latéraux sont parfaitement accessibles et l'ergonomie est parfaite pour ma morphologie de main (j'ai des mains de taille moyenne: de l'index au poignet = 20 cm ; de la tranche à l'extrémité du pouce déplié = 16 cm)
- parfaitement reconnue sous linux (archlinux, ubuntu) et (bien évidement) sous windows

concernant le récepteur unify:
- la souris était appareillée avec son récepteur au déballage
- j'ai quand même dû procéder à un appareillage pour utiliser le mêm récepteur avec mon clavier.
sur ce point, Logitech ne fournit pas de soft permettant l'appareillage sous linux. Il est possible de faire cette opération sous windows, pour ensuite transférer le récepteur associé au pc sous linux. Il est également possible d'utiliser un soft développé par la communauté sous linux : "solaar" , qui se charge parfaitement de cette tâche.

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil Rétroéclairage ajustable Système de touches PerfectStroke AZERTY Noir

4.0 étoiles sur 5 Clavier sympa qui fonctionne également sous linux, 23 août 2013
Clavier installé sous windows et linux (ubuntu et archlinux) avec une souris de la même marque (Logitech Wireless Mouse M510) appareillée avec le même récepteur unify.

concernant le clavier en lui-même, rien à redire :
- frappe agréable et peu bruyante
- autonomie pleinement satisfaisante pour le moment (utilisation pendant 3 semaines de manière régulière/intensive sans avoir encore eu besoin de recharger). A voir en fonction de l'usure des batteries ...
- la détection automatique pour le rétroéclairage est plutôt sympathique et fonctionne bien. Passé l'amusement des premières heures on ne peut plus s'en passer...
- le rétroéclairage s'ajuste effectivement aux conditions d'éclairage : si ma lampe de bureau est allumée, le clavier ne s'allume plus (ce qui serait inutile). Travaillant plutôt de jour, cela explique peut-être la longévité de la charge des batteries au regard des commentaires d'autres utilisateurs qui parlent d'une autonomie de 10 jours maxi
- pas plus de touches que nécessaire : seules ont été ajoutées des touches pour le volume et lancer une calculatrice (le mappage de ces touches est reconnu sous linux, à vous d'en faire ce que vous voulez)
- le clavier fonctionne parfaitement sous linux, raccourcis claviers y compris. Au premier branchement, le clavier est reconnu en azerty sous windows mais en qwerty sous linux (problème apparemment lié aux versions récentes des distributions linux et non à cause du clavier en lui-même). Bien que cela puisse facilement être modifié dans les paramètres de xorg (mettre en fr-latin9 obsolète si vous voulez les accents circonflexes), c'est beaucoup plus compliqué pour le gestionnaire d'amorçage grub2 (heureusement qu'on n'y va pas régulièrement).

concernant le récepteur unify:
- Logitech ne fournit pas de soft permettant l'appareillage sous linux. Il est possible de faire cette opération sous windows, pour ensuite transférer le récepteur associé au pc sous linux. Il est également possible d'utiliser un soft développé par la communauté sous linux : "solaar" , qui se charge parfaitement de cette tâche.
- une fois appareillé, le clavier (et la souris) répond parfaitement (aucun décrochage) même avec le récepteur à l'arrière du PC planqué sous le bureau
- un point à souligner quand même car à la limite de l'absurde : au déballage le clavier n'est pas appareillé avec le récepteur unify ce qui implique que... vous ne pouvez pas installer et lancer le soft d'appareillage sauf à avoir un autre couple clavier/souris de branché !! Attention donc à ceux qui achète ce produit sans avoir accès à un pc équipé d'un autre clavier (j'ai un pc portable qui m'a sauvé la mise).

autre petit moins : si le clavier est globalement en plastique mat de bonne qualité, le pourtour des touches est en plastique glossy qui a tendance à prendre toutes les traces de doigts et à accrocher la poussière. Si c'est un désagrément auquel je peux m'attendre sur un clavier intégré à un PC portable, je ne comprends pas ce choix de matériaux sur un clavier dédié.

dans l'ensemble plutôt satisfait pour le moment, le produit est de qualité

Page : 1 | 2 | 3