Profil de zehjrman > Commentaires

S'entraîner comme un expert
S'entraîner comme un expert
par Emmanuel Neiman

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bon., 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'entraîner comme un expert (Broché)
Crescendo marqué depuis l'Œil tactique (où aucune solution ne m'avait échappé), ici certains problèmes sont ardus et les thèmes plus variés. Cependant je le trouve moins instructif, les positions étant assez souvent anecdotiques, elles charrient moins d'enseignement. Il permet néanmoins d'aiguiser efficacement ses sens échiquéens. Seul regret, comme toujours on aurait évidemment aimé plus de problèmes !

Les maths en tête : Algèbre
Les maths en tête : Algèbre
par Xavier Gourdon

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maths en tête : Algèbre (Broché)
Je ne le conseillerais pas en première lecture des notions exposés ; si le cours est complet il demeure succinct démonstrativement, passe sur certains mécanismes algébriques et ne définit pas précisément ses objets sans toute fois être négligeant. Cependant, c'est un excellent livre pour boucler sa maîtrise des thèmes mathématiques bac+2/bac+3. Les exercices n'ont rien de systématique et sont extrêmement instructifs sur le regard que l'on peut porter à divers endroits de la théorie, aussi qu'à propos des relations subtiles qui naissent de certaines adjonctions.