Profil de Dido > Commentaires

Dido "movie4me" (australia)

L'Heure des châtiments : Reportages 1938-1945
L'Heure des châtiments : Reportages 1938-1945

5.0 étoiles sur 5 reportages 1938- 1945, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure des châtiments : Reportages 1938-1945 (Broché)
cette période des reportages couvrent la guerre et l'immédiate après guerre avec les procès de Nuremberg
et les châtiments qui ont été trop humains pour tous ces criminels deshumanisés par leur adhésion aveugle
au plus grand criminel de guerre européen des temps modernes: Hitler. Le seul qui a réellement eut un vrai
procès avec une sentence de mort inévitable aura été Adolph Eichmann l'"officier méchanicien " de la solution
finale.

L'armée des ombres
L'armée des ombres

5.0 étoiles sur 5 l'armée des ombres, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée des ombres (Poche)
ce livre a été la base de ce magnifique film avec Lino Ventura. Comme le reste de Joseph kessel
tout est parfait. Je conseille vivement à toute personne avide de connaitre l'histoire et la petite histoire
de l'entre guerres 14-18 et 39-44 ainsi que la guerre et l'après guerre 39-44 de lire les livres de Joseph Kessel

Les Jours de l'aventure : Reportages 1930-1936
Les Jours de l'aventure : Reportages 1930-1936

5.0 étoiles sur 5 reportages 1930-1936, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jours de l'aventure : Reportages 1930-1936 (Broché)
premier livre de reportages de Joseph Kessel qui va être suivit de plusieurs autres. Déjà la puissance
journalistique de l'auteur est présente. ses reportages et ses livres ne nous ennuient jamais. dommage qu'ils ne
soient pas traduits en Anglais. Beaucoup de gens aurait intérêt à le lire.

Ami, entends-tu...
Ami, entends-tu...

5.0 étoiles sur 5 Ami entends tu...., 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ami, entends-tu... (Poche)
c'est parfait que puis dire d'autre !... pour ceux qui s'interesse à cette noire période que fut la seconde
guerre mondiale ce livre est incontournable. dommage que tous les livres de Joseph Kessel
(sauf exception et je ne sais pas lequel) n'aient pas été traduit en Anglais.

La nouvelle saison : Reportages 1948-1954
La nouvelle saison : Reportages 1948-1954

5.0 étoiles sur 5 reportages 1948-1954, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nouvelle saison : Reportages 1948-1954 (Broché)
Joseph Kessel le grand journaliste et auteur qui nous permet de plonger dans ses reportages de cette
époque si trouble et si intense qui a presque entièrement changé la face du monde. l'histoire avec un
grand H.

Les Instants de vérité : Reportages 1956-1964
Les Instants de vérité : Reportages 1956-1964

5.0 étoiles sur 5 Reportages 1956-1964, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Instants de vérité : Reportages 1956-1964 (Broché)
Il y a longtemps que voulais lire autre chose de Joseph Kessel que ses romans.
Pour moi c'est lhistoire en marche jour par jour ... magnifique !

Cachrout, guide pratique des lois alimentaires
Cachrout, guide pratique des lois alimentaires
par WAGSCHAL RABBIN S.

5.0 étoiles sur 5 100% kasher, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cachrout, guide pratique des lois alimentaires (Broché)
comme son nom l'indique pratique et clair. Et au point de vue des lois. 100% kasher ....
envoi rapide et soigné. Un grand merci je vais en commender un autre !

Résistants juifs. Témoignages. 1940-1945
Résistants juifs. Témoignages. 1940-1945
par Georges Brandstatter

5.0 étoiles sur 5 Résistants Juifs Témoignages 1040-1945, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résistants juifs. Témoignages. 1940-1945 (Broché)
Important pour tous de lire ces témoignages. Ils sont la vérité avec un grand V. J'ai personnellement
connu quelques uns de ces juifs et juives et j'ai aimé lire leur court témoignage qui me les a remis en mémoire.