Profil de whattimeisit > Commentaires

Ma sorciere bien aimee: L'integrale saison 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Elizabeth Montgomery
Proposé par Cultyfix

4.0 étoiles sur 5 Gentiment ensorcellant ! Toujours frais., 20 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma sorciere bien aimee: L'integrale saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
Ce divertissement comique et bon enfant, jamais ennuyeux, emploie toujours la même recette: confronter des situations ou des personnages ordinaires de la vie quotidienne à une situation ou des évènements qui sortent de l'ordinaire. Jean Pierre (le mari de Samantha), le patron de Jean Pierre (Alfred)et leurs voisins (les Kravitz)constituent le premier groupe. Samantha et sa famille de sorciers constituent le second groupe. Chaque épisode est l'occasion de mettre en scène les inévitables péripéties découlant de la confrontation de ces personnages. L'amour réciproque de Jean Pierre et Samantha fint toujours par l'emporter.
La série n'aurait sans doute pas connu le même succès si Jean Pierre n'avait si justement incarné la naïveté, et Samantha si justement incarné l'espièglerie...

La saison 1 inclut la rencontre de J.Pierre et Samantha et notamment la scène où elle lui révèle ses pouvoirs...

Batman Begins
Batman Begins
DVD ~ Christian Bale
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Moins "comics", plus humain, .... toujours efficace !, 20 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins (DVD)
Avec ce film, Batman cesse d'être simplement une marionnette déguisée en chauve-souris qui distribue des baffes lorsqu'il n'est pas en train de voyager dans un de ses bolides futuristes, ou de se reposer dans son manoir...
Le scenario est construit sur l'idée d'expliquer la naissance du personnage jusqu'à devenir le redoutable justicier que nous connaissons. Ce Batman est humain, doté d'une profondeur psychologique, parfaitement rendue par l'ambiance du film et les effets spéciaux. C'est la nouveauté et la force du film. Ce Batman n'a pas d'humour; il fait peur et nous savons enfin pourquoi. FILM EFFICACE ET DIVERTISSANT.

Ripoux contre ripoux
Ripoux contre ripoux
DVD ~ Philippe Noiret
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Comédie exotique, originale et bien jouée., 19 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ripoux contre ripoux (DVD)
Accord parfait du tandem NOIRET / LHERMITTE et canibalisme ripoux plus vrai que nature. Ambiance musette; exotisme des quartiers de Paris. Immersion dans le monde interlope.
Excellent.

Antoine : Québec
Antoine : Québec

4.0 étoiles sur 5 JE ME SOUVIENS..., 19 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antoine : Québec (DVD)
J'ai vécu dix ans au Québec et trouve qu'Antoine a saisi l'essentiel de ce qu'il est possible de montrer dans un documentaire de peu de temps. Bien sûr, l'âme des Québécois ne se limite pas aux images et rencontres mises en scène. Mais je les revois les unes et les autres non sans une certaine nostalgie. Ce film est dans le juste ton.

La Moutarde me monte au nez
La Moutarde me monte au nez
DVD ~ Pierre Richard
Proposé par Loki_Rises

3.0 étoiles sur 5 Mayonnaise bien montée !, 19 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Moutarde me monte au nez (DVD)
Pierre Richard ne porte pas seul ce film; Claude Piéplu, Jane Birkin, Julien Guiomar, entre autres, y apportent texture et diversité.
Ils parviennent ensemble à nous offrir un divertissement dynamique, caricatural, reposant sur un scenario assez bien ficelé, mettant en scène les péripéties professionnelles et sentimentales soudaines dans l'existence bien rangée d'un fils à papa.

James Bond - Casino Royale - Edition simple
James Bond - Casino Royale - Edition simple
DVD ~ Daniel Craig

5.0 étoiles sur 5 Bond pure sang...viril plus qu'aristocrate., 19 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond - Casino Royale - Edition simple (DVD)
A mon avis un des meilleurs James Bond. Pas de gadgets, pas d'enfantillage. Dynamique et violent avec une pointe d'humour insolent. Des images souvent spectaculaires et des femmes belles à en mourir...

Coffret Jean-Paul Belmondo 4 DVD - Vol. 1 : Le Magnifique / Le guignolo / L'incorrigible / Joyeuses Pâques
DVD ~ Jean-Paul Belmondo

4.0 étoiles sur 5 Caricature et pitreries façon Belmondo!, 9 septembre 2008
Quatre comédies qui se ressemblent dans l'esprit "Belmondo" (humour, charme, biceps..). Ceux qu'intéresseront la caricature, les pitreries et le jeu de "Bebel" plus que l'histoire et le déroulement de chaque film apprécieront ce coffret. Les scenarii sont assez bien ficelés tout de même.

MATHEMATIQUES APPLIQUEES A L'ELECTRICITE. Tome 2
MATHEMATIQUES APPLIQUEES A L'ELECTRICITE. Tome 2
par B Dequatre

4.0 étoiles sur 5 Memento de maths et électricité, 9 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : MATHEMATIQUES APPLIQUEES A L'ELECTRICITE. Tome 2 (Broché)
A condition d'aimer les maths et l'électricité (du niveau des BTS industriels), vous aimerez ce petit livre discret, à la présentation agréable et synthétique. Ideal comme memento. Il y a aussi des exercices. Peu encombrant; pratique pour voyager ou pour étudier ou lire discrètement.

Architecture d'intérieur : Cours pratique et théorique
Architecture d'intérieur : Cours pratique et théorique
par Tomris Tangaz

5.0 étoiles sur 5 L'architecture d'intérieur en pratique., 9 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Architecture d'intérieur : Cours pratique et théorique (Broché)
Livre très intéressant et assez complet sur le travail d'architecte d'intérieur, finalement plus technique qu'il n'y parait. Information dense et très bien présentée. Il ne s'agit pas d'un livre de décoration. Vous saurez l'essentiel des techniques de ce métier. Des études de cas facilitent la compréhension.

Bord à bord
Bord à bord
par Antoine

5.0 étoiles sur 5 Planète mer !, 9 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bord à bord (Poche)
La mer est dans ce livre: navigation, paradis, peuples indigènes, bureaucraties des ports, marins, humour, amour ...
Un voyage captivant; j'ai dévoré ce livre qui ne manque pas d'une certaine profondeur.

Page : 1 | 2