Profil de Vantalon > Commentaires

Waterman - Flacon d'encre bleue effacable + Pompe Waterman en Blister
Waterman - Flacon d'encre bleue effacable + Pompe Waterman en Blister
Proposé par Pen Seller From France

5.0 étoiles sur 5 Jeu d'encre et de lumière, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waterman - Flacon d'encre bleue effacable + Pompe Waterman en Blister
Envoi rapide et en bon état, avec un peu de poussière sur le blister: nous ne devons pas être très nombreux à utiliser la bonne vieille bouteille d'encre. Vive le développement durable! Contenant et contenu aisément utilisables. Bon achat, parfaitement adapté à mon usage de plumitif. Recommandé!

Afterthought
Afterthought

5.0 étoiles sur 5 Vers la perfection!, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterthought (CD)
Neal Morse band et Flower Kings séparément puis ensemble sur la scène du Trabendo, concert avec ma fille: transmission d'un papa mélomane averti au patrimoine musical enviable, physique et culturel. Mon anniversaire: 55 ans. Soirée mémorable, ponctuée de prestations au format de l'excellence. Découverte de ce nouveau guitariste au jeu précis, méthodique, laissant place à quelques libertés de circonstance. Une question: à quand une prestation plus personnelle? C'est fait et formidablement réussi! Un album bien construit, des partitions techniquement irréprochables, envolées au registre mélodique affirmé. Par ailleurs, une voix présente et travaillée, inscrite dans un registre extrêmement percutant. Chaque morceau évoque un univers distinct du suivant, sans espace pour la redite. "Lost" est celui qui, dans l'excellence globale de l’œuvre, c'en est une,retient le suffrage de mon lecteur comme celui de la radio MoroW, française, que je vous invite, amateurs de prog avertis, à découvrir également sur site (morow radio) et ITunes. En synthèse, un opus majeur sorti en février, peu avant ses prestations françaises et européennes avec la dernière formation du prolifique Neal Morse et la bande formatée de Roine Stolt (dont je conseille également le très beau "Desolation rose"). Si, faîtes-moi confiance! Vous regretteriez de passer à côté; il serait alors trop tard.Kayserphiphi.

Circles
Circles

5.0 étoiles sur 5 Excellent opus!, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circles (CD)
Joey, bien connu pour ses prestations reconnues comme précieuses dans ce monde ouvert du rock tantôt progressif, tantôt heavy. Que des pépites appréciées par les plus exigeants! Difficile de contourner ces minutes de pur bonheur aux mélodies parfaitement écrites. Dommage que les amateurs restent sur leur faim, inassouvie depuis cinq longues années. Il est vrai que l'artiste n'a pas assez d'une existence pour nous livrer l'ensemble de ses possibles, et c'est bien dommage! A mettre entre toutes les bonnes oreilles! Au passage, grand merci à Morow,radio française comme son nom ne l'indique pas, sur internet et les portables bien nés, qui est une source de richesses musicales progrock qui m'a permis de le découvrir, comme bien d'autres, avant même qu'il ne sorte en 2007. Excellent pour travailler sur PC. En synthèse, se le procurer est un devoir.

Black Sabbath Vol.4
Black Sabbath Vol.4

5.0 étoiles sur 5 Imparable!, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath Vol.4 (Téléchargement MP3)
Pas une ride depuis trente-cinq ans que j'écoute, aujourd'hui avec nostalgie, cet enthousiasme à délivrer la note juste et construite. Vraiment ma référence absolue en la matière. Intemporel parce que la matière est là, incontournable parce que le talent aussi!

The Art Of Navigating By The Stars
The Art Of Navigating By The Stars

5.0 étoiles sur 5 Attentes comblées, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art Of Navigating By The Stars (CD)
Vraiment une très belle composition, alliant rythmique et arrangements parfaitement orchestrés, les harmonies vocales ainsi bien entourées (ex: The weight). Un groupe de musiciens suivi depuis quelques années déjà, les productions postérieures n'ayant en aucun cas démérité. Par suite, une attention régulière jamais déçue, si ce n'est la difficulté à se procurer les albums sur CD en temps réel, soit dès leur parution. Il en est de même pour la formation Presto Ballet qui reçoit également mon suffrage inconditionnel, également à découvrir pour les amateurs de partitions, éclairées par la bonne muse (Euterpe).

Flying Colors
Flying Colors

5.0 étoiles sur 5 Florilège, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flying Colors (CD)
Si l'on peut craindre la production musicale de diverses fortes personnalités, un temps rassemblées, lorsqu'évoluant traditionnellement dans des horizons musicaux épars, on ne peut qu'apprécier celle ici proposée.
Contrairement aux commentaires un peu lapidaires critiquant durement cet album, certainement fruits d'une écoute un tantinet rapide, mon appréhension initiale a rapidement été digérée par l'ambiance extrêmement soignée des compositions, l'application de la juste note dans le jeu des musiciens chevronnés nous offrant une partition festive et composite, propre à cette alchimie de talents reconnus. Cet assemblage est digne de figurer parmi les meilleurs albums de cette année 2012, en fût-elle simplement à l'échéance de ces premiers mois.
Pour l'heure, ce regroupement provisoire de musiciens émérites n'a aucune raison de décevoir. Suivant depuis des années l'évolution des protagonistes, au sein de leurs diverses formations et déjà certaines rencontres itératives de quelques uns, je ne cesse de m'étonner des possibles réalisés et me réjouis à l'avance des futures productions qui, à l'instar de Transatlantic, Agents of Mercy par exemple, démontrent que l'adjonction de talents émérites ne signifie pas systématiquement surenchères ludiques égoïstes, mais bien quête d'absolu musical dans la différence des intervenants.
Ici, le challenge est largement relevé et mérite l'intérêt de toute oreille bien née. Un album sans concession à la médiocrité musicale qui pourrait nous submerger si nous n'y prenions garde. Une très belle réussite, vraiment! Kayserphiphi.

Le Complot Romanov
Le Complot Romanov
par Steve BERRY

4.0 étoiles sur 5 Entre histoire et fiction, 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Complot Romanov (Broché)
On ne présente plus Steve BERRY. Une parenthèse aux aventures de Cotton Malone nous conduit à la recherche des descendants impériaux de la Maison Russie. Une documentation affinée comme soubassement à une hypothèse dont le caractère plausible, à l'aune de découvertes relativement récentes, nous ramène à la dualité Est-Ouest, pavée de certaines approximations dont le lecteur éclairé saura s'émanciper. Le mérite du fond: provoquer la curiosité en réussissant le pari de faire ouvrir documents et ouvrages historiques connexes, à la quête d'éléments sur la dynastie des Romanov dans le contexte de l'époque. A chaque ouvrage, l'auteur me provoque, contraignant à étoffer ma culture. Sur la forme: quelques passages, sujets à une pause réparatrice, propice à rechercher des documents solvables sur cette époque, souhaitée troublée et partisane par d'aucuns. Face à une énigme traversant le temps, le parti de l'auteur consiste à échafauder une théorie nécessaire pour la connaissance de chacun. Tel est l'essentiel mérite de ce roman, porteur d'interrogations, à la lecture duquel j'ai passionnément appris...en attendant de lire "Le Monastère oublié", reçu ces derniers jours.

Episode One/ Live Album
Episode One/ Live Album

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi faire fi du passé?, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Episode One/ Live Album (CD)
Bien dommage en effet de ne pas rééditer les albums de cette formation dont la qualité, si l'on oublie la date des diverses parutions, donnerait quelque matière à méditer pour les rares cérébrés que comptent les nombreux musicos contemporains. Les LPs restent cependant pour nous rappeler, par exemple, à l'excellence de "What am I to be", une véritable perle grand format dans un écrin de fraîcheur immuable. Une sortie de l'intégrale sur au plus deux CD avec livret, retraçant l'historique du groupe et ses prestations auprès de stars du rock français serait une preuve d'intelligence. Souvent absente dans les productions récentes. On peut caresser cet espoir...

Gtr
Gtr

5.0 étoiles sur 5 GTR: Gaz à Tous les étages du Rock!, 14 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gtr (CD)
Extraordinaire rencontre de deux monuments du Rock. Comme quoi, Yukong aurait tort, pour les lettrés: les montagnes peuvent se rencontrer...quand elles sont humaines. Deux Steve en phase pour approcher l'excellence et nous transporter dans la communion de deux cultures musicales voisines, certes, jusqu'à la fusion attendue d'une époque initiée, attentive au devenir des plus grands, confrontés aux tribulations de leurs formations respectives. Pas de commentaire particulier sur cette production à découvrir sans risque, autre que mettre en doute certaines certitudes du présent,confrontées à ces valeurs exemplaires d'un passé d'actualité. Dommage que des vicissitudes d'ego propres aux seuls labels commerciaux aient saccagé une parfaite entente de musiciens d'exception, mettant ainsi fin à une collaboration prometteuse,dynamique et riche de pépites intemporelles. Interdire à nos deux compères de travailler ensemble a relevé d'une totale nullité artistique. Ai déjà vu des mexicains, mais des mecs si c..., c'est rare! Fâché. Mais plus encore si vous passez à côté! Kayserphiphi.

Live From Freedom Hall
Live From Freedom Hall

5.0 étoiles sur 5 Haut régime pour du lourd!, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Freedom Hall (CD)
Lyn Skyn: du lourd sudiste, à servir bien frappé: toute ma jeunesse, à l'affût de riffles ajustés, envolées musicales comme vocales qui vous submergent encore aujourd'hui, toiles sonores de films perso. Eh bien oui: le temps passe, les héros restent. Malgré les outrages du temps, les accidents de la vie -Lyn Skyn pourrait parler de Steve Gaines & d'autres- le tempo reste, comme les paroles gravées dans les coeurs de plusieurs générations aux horizons divers. Plusieurs Live de LS parmi mes 4000 CD, aucun n'ayant réussi à lasser mes oreilles attentives, ni saturer l'analyse critique de mes tympans exigeants. Bonne acquisition et non une de plus. A relayer par Molly Hatchet, Foghat pour faire vite et passer un excellent moment avec de la vraie musique southern rock qui vous peuple l'imaginaire.Bonne approche pour les néophytes.Freebird reste un incontournable, magique et sublime. Conseillé, naturellement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4