Profil de Guinea Pig > Commentaires

Contenu rédigé par Guinea Pig

Guinea Pig
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Klarstein Vita Blue Water - Bouilloire en verre avec effet de lumière LED bleu - capacité de 1,7L, 2200W de puissance, châssis verre inox

5.0 étoiles sur 5 Belle, discrète, rapide, pratique et lumineuse : la bouilloire de l'espace !, 25 juillet 2015
(Note préliminaire : j'ai reçu ce produit à titre gracieux pour test, en échange d'un avis objectif argumenté, avis que je mettrai à jour régulièrement si nécessaire)

J'ai été très déçue il y a quelques temps en rachetant ce que je pensais être la jumelle de mon ancienne bouilloire, si déçue d'ailleurs que j'ai exprimé ici-même ma déception et ma désapprobation (là : Tefal Ki110D31 Bouilloire Express+1,7L Inox Brosse). J'ai toutefois continuer à faire avec ce nouveau modèle mal fichu, au cordon d'alimentation trop court, au corps brûlant et au clapet capricieux, ayant perdu toute confiance.

J'étais donc ravie de pouvoir tester une autre bouilloire électrique, forte de mes années d'usage intensif et de mes attentes désormais très précises.
Ces attentes n'ont pas été déçues : cette bouilloire fonctionne parfaitement bien, elle est facile d'utilisation, son cordon d'alimentation est généreux, sa manipulation est sûre, l'eau chauffe très vite dans un bruit ronronnant très discret. Son aspect inspire confiance, elle est de bonne facture.
Et en plus elle bleut ! *-*
Bon, je sais ce verbe n'existe pas. Pourtant ildevrait ! L'illumination de cette bouilloire est superbe, en particulier dans l'obscurité, c'est Versailles dans la cuisine ^-^

A noter :

- Qu'elle est un peu plus lourde (1,150 contre 900 g) que mon ancienne bouilloire de même contenance.

- Qu'il faut relever le bouton pour la mettre en marche et non l'abaisser comme d'habitude

- Qu'il faut l'incliner fortement pour verser l'eau et donc l'empoigner largement - heureusement le poignée est conçue à cet effet, cela ne pose pas problème, il faut s'habituer au geste

En conclusion : une bouilloire que j'aurais été ravie d'acheter !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2015 4:54 PM MEST

Nobo - Pack Quartet pour Centre de Communication
Nobo - Pack Quartet pour Centre de Communication

4.0 étoiles sur 5 Un kit sympa pour la cuisine ou une chambre d'enfant, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nobo - Pack Quartet pour Centre de Communication (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Ce kit comprend 2 tableaux blancs de 36 cm de côté (ce n'est pas très grand mais très encombrant non plus) un tout blanc et l'autre quadrillé selon 4 semaines (soit 28 cases), deux petits carrés en liège (de 15 cm de coté et non pas 30 cm comme indiqué dans la description - la photo est fidèle), un bloc mémos selon trois thèmes avec parties détachables, 4 aimants type billes japonaises, 6 feutres velleda multicolores et une grosse pochette de punaises longues transparentes.

------------
Les plus :
------------

- Complet et pratique

- Amusant et ludique pour les enfants : ma fille de 13 ans s'en est emparé et a déjà mis plusieurs petites notes

- Un rapport qualité-prix qui me semble correct

- Moins encombrant qu'un grand et seul unique tableau, un ensemble qui peut être disposé à volonté, et éventuellement fragmenté.

--------------
Les moins :
--------------

- Fixation médiocre si la surface n'est pas parfaitement lisse

- Inscriptions du tableau pré-marqué et du bloc-notes en anglais

- Un usage au long terme dont je doute, mais c'est très subjectif !

-------------------
En conclusion :
-------------------

Je ne vois pas trop ce produit pour un usage de bureau, il fait un peu gadget tout de même.
En revanche il peut être utile dans une cuisine et constituer un bon cadeau de rentrée pour motiver les troupes !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2015 4:22 PM MEST

Rexel Joy 2103996 Bloc-Notes 192 pages Bleu
Rexel Joy 2103996 Bloc-Notes 192 pages Bleu

3.0 étoiles sur 5 Joli dehors, mais pas terrible dedans !, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rexel Joy 2103996 Bloc-Notes 192 pages Bleu (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

L'idée d'avoir un bloc-note rigide est bonne, à la fois pour la protection des feuilles (les blocs-notes fourrés dans les sacs ont la vie dure) que pour bénéficier d'un appui pendant qu'on écrit.
Le premier contact est agréable, j'aime bien ce contact et cet aspect toilé, l'élastique est pratique (solidité à l'usage ?) tout comme le ruban marque-pages. Cependant le bloc est curieusement un peu souple, et se ploie : par idéal pour écrire en s'en servant d'appui, surtout que le toilage est vraiment très en relief et se sent nettement à travers une feuille.
Le papier est blanc blanc et ligné sans quadrillage (comme le papier à lettres) ça plait ou ça ne plait pas.
En revanche l'épaisseur du papier est décevante : l'écriture à l'encre ou au feutre est déconseillée ; même en n'écrivant pas recto-verso le résultat n'est pas très satisfaisant.

En conclusion un bloc-note qui ne se décide pas entre le pseudo-luxueux et le cahier de brouillon, pour un prix tout de même assez élevé : avis mitigé, je l'aurais eu dans les mains en magasin je ne l'aurais pas acheté...

[Upgraded Version]VTIN® Relaxer Mini Enceinte Bluetooth 4.0 Haut-Parleur Etanche Puissant avec Tuner FM Radio Ecran LCD Digital Waterproof Portable Speaker 10 Heures Super Long Li-ion Batterie de Crystal Clear Sound, Haut-parleur Stéréo Kit Mains Libres et Micro Intégré avec Ventouse Pour les Appels/Siri pour iPhone 6/6 plus, 5/5s, Samsung Galaxy et Tous les Périphériques Bluetooth - Convenable pour Douche Piscine Voiture Salle de bains, Bureau ou Domicile Camping de Conduite Vélo--Bleu
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 De très bonne compagnie pour la douche ou le bain... ou la plage !, 22 juillet 2015

La prise en main de cet appareil est très aisée : on le charge grâce au câble fourni (sur la prise usb de son ordi ou sur secteur avec l'adaptateur ad hoc - non fourni) : une lumière rouge nous signale la charge. Elle devient bleue quand l'appareil est chargé, au bout de 5 heures si il est complètement déchargée.
Il suffit ensuite d'allumer l'enceinte, de mettre son smartphone ( où tout appareil avec de la musique à écouter et un mode bluetooth opérationnel) en bluetooth, puis d'attendre quelques instants que la mini enceinte soit reconnue et que l'appairage se fasse.
Ensuite, sélectionnez votre musique sur votre appareil et mettez-là en route - le son sera alors émis par l'enceinte.

Celle-ci est bien entièrement waterproof et se fixe aisément sur une surface lisse par sa ventouse humidifiée (ne la laissez pas ensuite en hauteur, elle finirait par se décrocher et tomber ; elle semble solide, mais autant ne pas tenter le diable !).

Les manipulations se font ensuite directement sur l'enceinte.
Notez que les touches avancer et reculer d'une plage musicale servent également à régler le son - selon qu'on appuie dessus brièvement ou plus longuement.
En cas d'arrivée de messages sur votre appareil, un petit bruit se fait entendre. S'il sonne vous entendrez une sonnerie et pourrez alors rejeter l'appel ou bien le prendre.

L'affichage de l'écran LCD est de bonne qualité, avec l'heure, un plus appréciable.

Enfin le son n'est pas exceptionnel mais très correct.

L'autonomie annoncée est de 8 heures, soit très correcte.

En conclusion : un joli cadeau à se faire ou à faire, qui pourra également vous suivre à la mer et à la piscine cet été sans soucis :)

(Rque : pensez à renommer vos appareils connectés dans les paramètres de votre smartphone pour mieux vous y retrouver !)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 7:02 AM MEST

Ultrasport T-shirt de sport et de course fonctionnel à manches longues homme, très élastique - Gris/Orange - Taille: L

4.0 étoiles sur 5 Joli et douillet, mais taille assez grand en longueur et nettement large... en largeur !, 22 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Ce pull, qui peut être mis comme sous-pull ou par dessus un autre vêtement fin, est très confortable. Sa maille est très fine, très douce et très élastique.
Le coloris est fidèle à la photo.
Les manches sont très longues car elles sont prévues pour être portées comme sur la photo de la page produit, ie avec le pouce glissé dans l'orifice prévu à cet effet, garantissant la chaleur lors d'activités sportives par temps froid (ski, vélo, golf). Les déperditions de chaleur ont en effet importantes par les poignets.
On peut également le porter normalement, ça ne fait pas bizarre et ce n'est pas inconfortable.

Ce pull, comme tous les vêtements pour hommes désormais me semble-t-il, taille vraiment grand en longueur. Nous l'avons reçu en taille L et il taille bien pour mon fils d'un mètre 88, couvrant la pointe des hanches et les poignets.
Question largeur il est large, trop large à mon avis pour ce genre de coupe (mon mari qui mesure un mètre 85 et est mince, mais large de poitrine et d'épaules, grosso modo comme le modèle de la photo, flotte encore dedans). Vu l'élasticité du tissu il devrait être porté moulant, pour s'effacer sous d'autres vêtements et se faire oublier.
Je pense que le modèle de la photo porte une taille M, à moins qu'il ne mesure près de 2 m !

Bref, si vous avez un corpulence mince à moyenne, je vous conseille de choisir plutôt petit, surtout que le modèle est généreux en longueur de manches et de buste.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 9:06 AM MEST

Klarstein Skyscraper Office - Mini ventilateur colonne de 16W pour pose sur table avec minuteur, 2 vitesses et fonction oscillation - filtre à poussières, design moderne - blanc

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ventilo de bureau, 21 juillet 2015
Longueur :: 0:15 Min

Cet appareil, peu encombrant et discret, permet de travailler dans de bonnes conditions en cas de grosses chaleurs ou même en cas de sensation de manque d'air dans des locaux fermés.

L'appareil, grâce à son poids d'un kilo et ses quatre patins anti-dérapants, est très stable.

La notice est en allemand et anglais, mais l'usage, très simple et intuitif, ne demande pas de grosses cogitations !

Le câble d'alimentation est d'une longueur correcte (plus d'un mètre cinquante), les touches (sur le dessus de l'appareil) sont faciles à manipuler et sobres : on/off, oscillation on/off (balayage latéral), vitesse lente ou rapide, programmation.

L'entretien est simple lui aussi : on ouvre le capot, on sort le filtre, on le lave à l'eau et on le laisse sécher avant de le remettre en place.

Le bruit de soufflerie n'est pas très discret, surtout en mode rapide, mais pas insupportable pour autant : on le remarque surtout qu'on en arrête l'appareil ! En tout cas il n'implique aucunement d'élever la voix pour se faire entendre, ou d’augmenter le volume des sonneries de ses appareils.
(rque : le son sur la vidéo est nettement atténué)

Enfin, ce que j'apprécie particulièrement avec ce petit ventilo, outre ses fonctionnalités pratiques et efficaces, est qu'il ne dérange pas les feuilles posées devant lui (voir vidéo) et que son flux d'air n'atteint pas les yeux ni le nez, quand on est assis à une hauteur normale à son bureau : très important quand on a les muqueuses sensibles.

Inateck étui kindle paperwhite en Cuir Pu coque amazon tout nouveau kindle paperwhite 2015 6 pouces Bordeaux
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Une bonne alternative à l'étui de la marque kindle, 21 juillet 2015

(commentaire rédigé alors que le produit était au prix promotionnel de 19,99 € au lieu de 25,99 €)

J'utilise depuis deux ans selon un rythme intensif l'étui kindle paperwhite en cuir 6'' et j'en suis très satisfaite (Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite, pas de lien possible pour le moment, je modifierai ça dès que possible). Si vous souhaitez connaître mon enthousiaste point de vue sur le principe de cet étui, RV sur mon commentaire, il est tout en haut ou presque ;)

Toutefois cet étui kindle est cher, et rechercher des alternatives est une bonne idée. J'ai ainsi accepté de tester cet étui *Inatech* pour donner mon ressenti.
Eh bien il est très favorable !

* Sur mes photos l'étui kindle est violet, le produit que je commente ici est le noir *

L'aspect cuir est très joli, le revêtement est lisse et doux au toucher et, bien que synthétique, ne sent pas mauvais du tout. En fait il ne sent rien, même en mettant le nez dessus.
Le revêtement intérieur (celui qui sera en contact avec l'écran du kindle) est finement feutré et très doux.

L'étui est très léger, mais pas plus que l'étui kindle. En revanche il est un peu plus fin (voir photo) sans doute parce qu'il n'est pas légèrement matelassé comme l'est l'étui kindle.

La seule différence éventuelle est sa solidité à l'épreuve des manipulations, chose dont je ne peux juger encore : en tout cas il parait solide et inspire confiance, il ne fait pas toc ou cheap du tout.

La gamme de coloris est limitée, mais ceux-ci sont très jolis, affaire de goût, soit... (je l'ai reçu en noir, hélas, j'aurais préféré bordeaux, mais dans la bouche du cheval, etc).

A noter que ce type d'étui est destiné à accueillir votre kindle de façon permanente. Si vous souhaitez le dénuder pour la lecture, je vous déconseille ce système, adapté à la lecture avec étui, avec la fonction magique de l'aimant qui allume votre kindle dès que vous ouvrez son étui !
D'ailleurs si cet étui a une faiblesse, c'est dans la difficulté à ressortir le kindle (qui se loge en revanche très aisément dans l'étui, avec une légère poussée). L'étui kindle a des bords en caoutchouc (plastique rigide ici) et se ploie légèrement, permettant une extraction un peu plus aisée.

Notez également que l'aimant maintient l'étui fermé en douceur et que si vous mettez votre kindle ainsi enhoussé en vrac dans un sac il est susceptible de s'ouvrir (bon, au bout d'un moment il se mettra en veille, donc ne se déchargera pas pour autant, mais le but de l'étui est de le protéger, ceci même s'il n'est pas vraiment fragile, il faut ainsi en prendre compte, comme pour un livre finalement). Pour ma part, comme je le pose quelque part à plat ou le glisse dans mon sac à main, je n'ai aucun problème avec ce système.

Bon, eh bien... lisez maintenant ! ^-^
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 9:08 AM MEST

Vous avez dit physique ? De la cuisine au salon, de la physique partout dans la maison!
par Kamil Fadel

5.0 étoiles sur 5 Fantastique ! Le genre de livre que j'adore, avec une grande qualité à la clé, 16 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Ce joli livre passionnera tous les curieux, petits ou grands.
Avec une grande rigueur scientifique, mais dans une forme très attractive, il est susceptible de vous apprendre bien des choses et de vousdonner plein d'idées.

Le style est d'excellente qualité, très agréable à lire. Le livre, richement illustré (en noir et blanc + tons de bleus) se partage en textes pas trop longs, en encadrés informatifs ("les grandes découvertes", "Mémo sciences", "faites-le à la maison", des anecdotes, des remontées de bretelles de fausses convictions : "oups"). Tout est passionnant et donne envie d'être lu et relu dans le détail. Il n'y a pas de blabla complaisant, pas de remplissage, que du solide sous une forme résolument attractive.

C'est un ouvrage que je conseillerais en particulier pour tous les enfants curieux, ceux qui aiment réfléchir au pourquoi du comment et regarder des émissions du genre "C'est pas sorcier". J'ai été la première à mettre la main dessus, mais je sais que ce livre va tourner à la maison !

C'est une collection que je ne connaissais pas et que je vais me faire un plaisir de... collectionner ! ^-^
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2015 3:01 PM MEST

Dirt Devil DD7274-0 Rebel 74 HE Aspirateur avec Sac Blanc
Dirt Devil DD7274-0 Rebel 74 HE Aspirateur avec Sac Blanc

4.0 étoiles sur 5 Léger, maniable, élégant, très pratique à un point près, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil DD7274-0 Rebel 74 HE Aspirateur avec Sac Blanc (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

J'ai retrouvé avec cet aspirateur les atouts de la marque : un aspirateur léger et maniable, avec des touches faciles à manipuler du pied, une poignée facile à attraper, un bras réglable d'une longueur maxi supérieure à la normale (bien pour les grands), un cordon d'alimentation bien long et une puissance très importante.
Il est esthétique et les plastiques me paraissent de meilleure qualité que ceux d'autres modèles de la marque (même gamme de prix). L’emboîtage des différentes parties me semble également de meilleure qualité.
Le bruit est correct à bas régime, plus désagréable plein pot, mais heureusement cette marque est puissante et je n'aurais pas l'occasion de mettre la puissance à fond.
Petit bémol agaçant : le bouton on/off, central, se manie bien du pied. De même la poignée (toujours aisée à saisir, un autre excellent point) sert à enrouler le cordon d'alimentation, il suffit d'appuyer avec le pied dessus. C'est très pratique. Ce qui l'est beaucoup moins c'est quand on déroule le fil : l'appareil est léger, il se soulève, on a le réflexe de l'immobiliser du pied que l'on pose... sur la poignée d'enroulage !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2015 2:59 PM MEST

PNY Clé USB 8 Go 2.0 Attaché 4 Standard noir
PNY Clé USB 8 Go 2.0 Attaché 4 Standard noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne préhension, bonne protection, trÃs rapide. Sinon : une erreur sur le prix ?, 11 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Clé USB 8 Go 2.0 Attaché 4 Standard noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

J'apprécie que la partie fragile de mes clés USB soit protégée, et il est hélas trop fréquent de perdre les capuchons amovibles.
Le système de capuchon coulissant m'est familier, et c'est celui-ci que je privilégie désormais.

Sur ce modèle précis le capuchon coulissant est fonctionnel et d'aspect solide. Je regrette néanmoins qu'il faille pousser si fort, il faut insister pour le dégager.
Autre atout la forme incurvée de l'extrémité, qui assure une bonne prise en main (en doigts plutôt ^-^) lors du positionnement de la clé dans l'orifice ad hoc.

Avantage non négligeable : cette clé est très rapide. Par exemple j'ai transféré un album audio en une seconde, contrairement à d'habitude où je vois la barre se remplit peu à peu.

Enfin je me demande s'il n'y a pas une erreur sur le prix, puisque le modèle que j'ai reçu de 8 G0 est au prix de 15,25 €, alors que celles de 16 et 32 Go sont aux prix respectifs de 9,99 € et 17,99 €
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 7:57 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20