Profil de Angèle > Commentaires

Janod - J07053 - Puzzle - Musical Instrument - Fleurus
Janod - J07053 - Puzzle - Musical Instrument - Fleurus

5.0 étoiles sur 5 Super jouet mais..., 10 décembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J07053 - Puzzle - Musical Instrument - Fleurus (Jouet)
Ce puzzle est très joli, ma fille de 19 mois se régale et chante avec les instruments. Mais attention prévoyez les piles car elles ne sont pas incluses !!!

SMOBY - 27172 - Musique - Standing Microphone Hello Kitty
SMOBY - 27172 - Musique - Standing Microphone Hello Kitty

3.0 étoiles sur 5 Très très amusant mais très très fragile !, 24 janvier 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : SMOBY - 27172 - Musique - Standing Microphone Hello Kitty (Jouet)
Ma fille est fan de ce micro Hello Kitty, elle y jouait beaucoup les deux premiers jours. Néanmoins le jouet ne fonctionne plus par moments, elle ne comprend pas pourquoi et essaye de le préserver en y jouant moins, en ne le déplaçant pas... une hyper fragilité qui est un peu anxiogène au final !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 24 janvier 2012
Un cadeau de Noël parfait, très utile pour un grand-père bricoleur qui utilise toutes les possibilités : variation de la puissance, orientation haut-bas, côtés.
Très pratique également lorsqu'on se déplace dans le jardin la nuit.

Les 5 Saisons
Les 5 Saisons

4.0 étoiles sur 5 Une interprétation qui me transporte !, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 Saisons (CD)
Une interprétation pleine d'énergie que j'aime beaucoup mais que certains ont trouvé brutale lorsque je leur ai fait écouter. Les nuances sont soulignées, les quatre saisons reviennent dans ce que l'on apprécie d'écouter et de réécouter, je les redécouvre :-)
La cinquième saison nous emmène en Asie, c'est joli mais ajouté aux autres, cela apparaît moins puissant, cela crée moins d'émotion musicale.

Franz et le chef d'orchestre
Franz et le chef d'orchestre
DVD ~ Uzi Geffenblad
Proposé par videosphere

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franz et le chef d'orchestre (DVD)
Un très beau film d'animation que ma fille de 5 ans regarde souvent. Il n'est pas trop long, lui donne envie de parler de musique, de découvrir les instruments de l'orchestre et l'harmonie collective.
Plus grands, vers 7-8 ans, les enfants à qui nous l'avons montré, apprécient moins le dessin et le rythme assez lent de l'histoire.

Li, la petite calligraphe
Li, la petite calligraphe
par Sandra Batlle-Nelson
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une petite histoire pour ouvrir à la porte à la Chine, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Li, la petite calligraphe (Album)
Ma fille de 5 ans adore ce livre emprunté à la bibliothèque puis acheté car elle voulait le relire sans cesse. Il aborde des thèmes de la Chine d'aujourd'hui en restant accessible aux enfants, à nous de développer si nous le souhaitons. La place des filles est un thème universel, bien raconté qui permet de prolonger en parlant de la place de nos filles dans le monde contemporain.

Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille
Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille
par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille (Broché)
Un petit livre synthétique et complet qui permet d'être rassurée et bien informée à la reprise du travail. Avec ce livre, j'ai évité le piège du stock et la baisse de lactation ! Bébé a 9 mois, toujours allaité, tout va bien :-)

Si polis et tout et tout
Si polis et tout et tout
par Franziska Neubert

1.0 étoiles sur 5 Moralisateur :-(, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si polis et tout et tout (Broché)
Ma fille l'a refermé à la troisième page en disant "elle fait semblant la dame". Eh oui, deux dames se parlent et l'une vante les qualités innombrables de ses enfants, qui sont extrêmement polis. Le dessin est censé montrer le décalage entre ce qu'elle dit et la réalité des bêtises que font ces enfants. La conclusion est que ces enfants parfaits méritent qu'on leur achète le beau vélo qui est dans la vitrine du magasin en bas de chez eux !

Le cheminement de "fais tout bien et je te paye", ne me paraît pas la partie la plus flatteuse de l'éducation même sur le soi-disant mode de la dérision.
Ce livre m'a permis de vérifier l'esprit critique de ma fille (3 ans et demi) qui n'a pas du tout apprécié. La dédicace sexiste est assez pénible aussi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2009 2:49 PM CET

AU PAYS DES PETITS POUX
AU PAYS DES PETITS POUX
par Beatrice Alemagna
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un livre ravissant, 13 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : AU PAYS DES PETITS POUX (Cartonné)
Notre fille de 3 ans aime beaucoup ce livre qui valorise les différences tout en finesse. Finesse qui est reprise dans le travail de la laine bouillie à chaque page.
On regrette de n'avoir aucun contact réel avec la laine mais l'illustration est très belle et à petit prix.
Un livre idéal pour aborder la question des poux aussi !

Il peut-être lu à partir de 2 ans, 2 ans et demi.

Pierre Lapin
Pierre Lapin
par Beatrix Potter

4.0 étoiles sur 5 Angèle, 2 ans et 8 mois, 23 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Lapin (Broché)
Une introduction fantastique au monde de Beatrix Potter, belle musique, très appréciée par ma fille.
L'histoire est triste mais finit bien, elle éprouve toutes les émotions de Pierre Lapin et redemande à l'écouter sans arrêt.
C'est assez long, 13 minutes, le parent doit rester avec l'enfant pour tenir le livre et tourner les pages : un moment agréable à partager.

Page : 1 | 2 | 3