Profil de Bertrand Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par Bertrand Mathieu

Bertrand Mathieu (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Nice
Nice
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Du bon vieux mix classic/rock, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nice (CD)
A l'éopque de sa création, cet album des NICE avait détonné du courant à la mode car les mélodies de ce groupe anglais s'inspirait beaucoup du classique à base de piano. Depuis il y a eu d'autres groupes qui ont fait des musiques comparables. Mais, ce disque (ancien) a toujours gardé son rythme. Et plusieurs morceaux de cet album n'ont pas pris un ride. A écouter en studio ou en live

Lucifer's Friend
Lucifer's Friend

4.0 étoiles sur 5 Good Rock oldies, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucifer's Friend (CD)
C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert Lucifer's friend et son rock décoiffant. Beaucoup de titres n'ont pas pris un ride. J'en ai même découvert quelques-uns qui étaient passés inaperçu à l'époque de leur sortie. A écouter (ou réécouter) sans modération

Guide MICHELIN France 2012
Guide MICHELIN France 2012
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 Une (vieille) bible du gourmand, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide MICHELIN France 2012 (Relié)
Le guide est totalement comparable aux éditions des années précédentes ce qui est bien parce qu'on y trouve ce qu'on cherche. Mais l'idée de rajeunir la présentation et de donner un peu plus d'information serait un plus évident. Ceci dit, c'est bien toujours la bible du gournetet spécialement pour les restaurants étoilés.

Mister Wonderful
Mister Wonderful
par Daniel Clowes
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très belle BD sur l'histoire de Monsieur tout le monde, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mister Wonderful (Album)
Cette BD est d'une grande finesse. On y voit la vie simple de Monsieur tout le monde avec des expressions que tout le monde a vécu au moins une fois dans sa vie. Le personnage principal est d'une grande réalité et nous partageons avec lui ses aventures et mésaventures. A lire et déguster tranquillement et sans modération

Catalogue de timbres-poste : Tome 1, France
Catalogue de timbres-poste : Tome 1, France
par Yvert & Tellier

5.0 étoiles sur 5 La bible pour les philatélistes, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catalogue de timbres-poste : Tome 1, France (Relié)
Ce livre était et reste la bible pour tous les philatélistes. On y trouve presque tout et les informations sont très lisibles même pour un livre avec autant d'information

Chiharu shiota /anglais/japonais
Chiharu shiota /anglais/japonais
par Mami Kataoka

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chiharu shiota /anglais/japonais (Relié)
Les installations faites par Chiharu Shiota sont superbes. Elle a le talent immense de faire une oeuvre d'art d'une grande légèreté avec des immeubles, des murs et du fil. Artiste àsuivre. Le livre montre bien la qualité des oeuvres. A suivre

INDIA
INDIA
par Andreas H. Bitesnich

5.0 étoiles sur 5 A regarder souvent, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : INDIA (Relié)
Il s'agit selon moi d'un des plus beaux livres sur l'Inde. J'y suis allé souvent et j'ai beaucoup delivre mais celui-ci a réussi à montrerl'ame indienne: celle qui va au delà de la misère, au dela des couleurs vives (les photos ne sont pas en couleur), au dela du boom économique et au dela des monuments connus. Rares sont les livres de photos que l'on veut revoir régulièrement. Celui de Bitesnich en fait partie. Il est devenu un livre de chevet que j'ai plaisir à regarder chaque semaine. Chaque semaine, je trouve d'autres choses dans chacune des photos, quelque chose de magique. Bravo

Nouveaux chalets de montagne
Nouveaux chalets de montagne
par Noëlle Bittner

4.0 étoiles sur 5 Chalets de rève, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouveaux chalets de montagne (Relié)
C'est un très beau livre qui donne envie d'aller passer quelques jours à la montagne, même à ceux qui ne sont pas accro de sports alpins. Beaucoup de sérénité en parcourant les belles images.

Famille modèle
Famille modèle
par Eric Puchner

2.0 étoiles sur 5 histoire d'une famille nord américaine un peu touffue, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Famille modèle (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un abord amusant, le livre ne décolle pas vraiment car l'auteur nous noye dans les méandres de la tête de chacun des protagonistes sans qu'une trame marquante nous donne envie de progresser. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir pris dans le livre. Et, comme spectateur, les histoires ne me touchaient guère.
En résumé, il y a beaucoup de bons livres à lire avant de lire celui-ci.

25 génies des affaires qui ont changé le monde - De Warren Buffett à Mark Zuckerberg
par Rhymer Rigby

1.0 étoiles sur 5 livre nombrilliste et sans intéret, 8 novembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre n'a aucun intéret. Les présentations sont centrés sur les millions/milliards de dollars que chacun de ces soit-disant génies des affaires ont amassés sans que des éléments marquants sur cette accumulation soient réellement abordés. Le fait de présenter leur date de naissance, de savoir s'ils ont des frères et soeurs, la ville où ils sont nés ou de savoir si leurs parents ont divorcés ou pas n'est que remplissage inutile alors que chacune des présentations est déjà trop courte. Si l'on rajoute à cela que tous les noms cités sont une représentation d'un nombrilisme anglo-saxon (seuls Ikea et Sony ont eu l'honneur d'être présenté et vraisemblablement uniquement par leur impact sur les USA), vous avez devant vous une livre qui ressemble plus à une approche marketing destiné à vendre du vent plutôt qu'à instruire. A éviter de toute urgence.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10