Profil de Bertrand Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par Bertrand Mathieu

Bertrand Mathieu (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
L'Elevage des enfants
L'Elevage des enfants
par Emmanuel Vincenot

4.0 étoiles sur 5 A lire pour bien rire, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Elevage des enfants (Broché)
Comme parent et grands-parent, j'ai beaucoup ri en lisant ce petit livre car tout y est si vrai. Bravo pour cet ouvrage

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

4.0 étoiles sur 5 Très beau voyage à Saint Jacques de Compostèle, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
JC Rufin est un bon écrivain. Et, dans ce livre comme dans d'autres, il vous emmène où il veut comme il veut. Sauf que dans celui-ci, le voyage est déjà tracé. Ce qui ne l'est pas c'est la manière dont il va le vivre. Une fois lu, on a envie de faire ce pèlerinage. Lire ce livre est d'autant plus intéressant qu'il est assez différent des autres livres de voyage que j'ai pu lire par ailleurs

Right Thoughts, Right Words, Right Action
Right Thoughts, Right Words, Right Action

4.0 étoiles sur 5 Franz Ferdinand au top, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Right Thoughts, Right Words, Right Action (CD)
A conseiller à tous les Fans de Franz Ferdinand qui y retrouverons leur rythme et leurs belles mélodies. A écouter et réécouter sans modération

Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite - Bleu encre [est uniquement compatible avec Kindle Paperwhite (5ème génération)]

4.0 étoiles sur 5 Complément indispensable à votre Kindle Paperwhite, 9 octobre 2014
Cet étui vous permet non seulement de protéger votre Kindle Paperwhite mais il vous donne aussi un peu la sensation d'ouvrir et de fermer un livre en papier. C'est un bon moyen de passer du livre papier au livre électronique.

The Flowers and Gardens of Madeira (Classic Reprint)
The Flowers and Gardens of Madeira (Classic Reprint)
par Du Cane

2.0 étoiles sur 5 Peu d'images de fleurs et mauvaise qualité du texte, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Flowers and Gardens of Madeira (Classic Reprint) (Broché)
J''ai été déçu par ce livre car le m'attendais à y voir beaucoup d'images ou de dessin. Mais il y a beaucoup de texte suranné. Il y a peu d'images de fleurs et la copie du texte est de mauvaise qualité. Il vaut mieux acheter un livre récent sur les fleurs de Madeire

La fille maudite du capitaine pirate T01
La fille maudite du capitaine pirate T01
par Jeremy A. Bastian
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Jamais vu un tel feu d'artifice dans chaque dessin, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille maudite du capitaine pirate T01 (Album)
Je n'ai jamais vu un tel feu d'artifice dans chaque dessin de chaque page de cette BD. Tout est à la fois léché et exubérant que ce soit dans la qualité du dessin, de son contenu ou de l'histoire qui se rapproche d'un conte de fée pour tous, enfants & adultes.

A savourer en prenant son temps et à relire pour voir ce qu'on a pas vu à la première lecture

lullaby and... The Ceaseless Roar
lullaby and... The Ceaseless Roar

3.0 étoiles sur 5 Des très bons morceaux et des moins bons, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : lullaby and... The Ceaseless Roar (CD)
Quelques perles rares qui rappellent Led Zep et que j'écoute en boucle mais d'autres morceaux qui sont bien fades même si la voix de Robert Plant a beaucoup de sonorités

Attoneen T01: Alien intérieur
Attoneen T01: Alien intérieur
par Pierre Boisserie
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attoneen T01: Alien intérieur (Relié)
Je pensais lire une BD qui traite d'un Alien qui s'incarne dans une corps de femme et j'ai lu une BD très classique et aux rebondissements prévisibles. A lire...éventuellement

Transsibérien (Littérature Française)
Transsibérien (Littérature Française)

2.0 étoiles sur 5 Titre trompeur car on n'y parle pas du transsibérien, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transsibérien (Littérature Française) (Format Kindle)
Je déconseille ce livre à tous ceux qui souhaite lire sur le transsibérien et la vie dans le train. En fait, le transsibérien ne sert que de ligne directrice à l’auteur pour lui permettre de parler des auteurs russes d’une part et de sa frustration au regard de la pauvre qualité des entretiens qu'il a eu avec les russes pendant son voyage organisé.
Live sans intérêt sauf si l’on est passionné de littérature russe. Et encore....

La ligne bleue
La ligne bleue

4.0 étoiles sur 5 Très belle histoire sous la dictature argentine, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ligne bleue (Format Kindle)
Avec ce livre, Ingrid Bétancourt confirme qu'elle est un grand écrivain. Après son livre sur son enfer chez les FARC, elle nous livre une belle histoire d'amour des gens qui se passe sous la dictature. Certaines scènes sont presque insoutenables mais Ingrid Bétancourt sait faire ressortir la foi des gens dans la vie comme elle avait fait ressortir sa soif de vie pendant son emprisonnement.

A lire sans modération

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9