undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire
Profil de RedDragon > Commentaires

Contenu rédigé par RedDragon

RedDragon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
De force
De force
par Karine Giebel

4.0 étoiles sur 5 Bien., 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De force (Broché)
De Force est le dernier "Giebel".
Le livre est plutôt très bien mais malheureusement j'avais déjà saisi le twist final à la moitié et même si je n'en suis pas déçu, c'est trop prévisible.

Dossier 64
Dossier 64

5.0 étoiles sur 5 Wouah !, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Avec ce Dossier 64 (encore avalé en une journée) j'ai eu une impression : Jussi Adler-Olsen n'est pas seulement un écrivain de genre. Si on pouvait encore douté du projet entrepris dans les romans d'autrefois, cette fois, le doute n'est plus de la partie. Jussi Adler-Olsen s'est donné pour mission d'écrire au travers de romans policiers certes, une Comédie Humaine 2.0.

Dans ses précédents romans, on y abordait la folie des Hommes, le pouvoir aussi qui gangrenait et qui mangeait tout ce qu'il touchait, on y voyait la pire fange de l'Humanité par tous ses travers mais dans celui-là, ça déborde de tous les côtés. Inspiré d'une histoire vraie, Dossier 64 décrit la montée irrésistible et fulgurante d'un parti proche du NSDAP allemand. Des eugénistes ayant pignon sur rue.

Cette fois, j'en suis convaincu : Adler-Olsen est un talentueux sociologue capable de saisir l'essence du monde qui l'entoure, capable aussi d'anticiper notre avenir. Nos sociétés identitaires où le voisin est vu comme un terroriste ou un dangereux potentiel, c'est exactement ce qu'Adler-Olsen dénonce.

L'intrigue est grandiose, énorme, horrible. On souffre, on rumine, on refuse de croire à la réalité de certains lieux et de certains actes affreux, et pourtant. Bien entendu, une bonne dose de romance nuance le tout, amplifie aussi l'horreur des choses.

Heureusement, Jussi Adler-Olsen arrive à nous faire rire, sourire, grâce à ses personnages complètement barrés et ça fait un bien fou de pouvoir souffler au milieu de ce charnier géant d'émotions noires.
Ce n'est pas qu'un roman de genre, c'est avant tout le message qui nous averti : voilà où mènent les extrêmes.

Délivrance
Délivrance

4.0 étoiles sur 5 Amen, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Poche)
Une bouteille jetée des années auparavant à la mer contenant un message qui semble rédigé avec du sang, c'est tout ce qu'il faut pour que le dossier soit pris en charge (non sans difficulté) par le département V de la police de Copenhague.

S'ouvre alors un roman d'une grande qualité. Adler-Olsen à cette force de dépeindre le contexte socio-économique du Danemark en livrant un polar excellent. Cette fois, c'est un tueur en série qui est à l'œuvre. De la pire espèce.
On progresse si vite, véritable page-turner. Encore une fois, lu en une journée à peine (bien qu'il soit plus gros que ses deux grands-frères)

Ca ne serait pas un bon Adler-Olsen sans sa dose de personnages loufoques et d'histoires personnelles. De ce côté là, on est très rapidement comblé (bien que le twist au sein du département a vite été compris pour ma part). L'histoire d'Assad m'intrigue mais de ce côté, Adler-Olsen délivre les informations au compte goutte et ça donne envie d'en savoir plus.

Encore un très bon moment en compagnie du trio du département V.

Profanation
Profanation

5.0 étoiles sur 5 La suite de Miséricorde, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
Ayant dévoré Miséricorde en quelques heures seulement, je me suis laissé tenté par l'achat des suites (jusqu'au Dossier 64) et c'est avec plaisir que j'ai plongé dans le deuxième tome des enquêtes du département V.
Très rapidement, le plaisir s'est prolongé au point de finir à nouveau le roman en quelques heures.

Cette fois, Adler Olsen nous plonge dans l'histoire de notre monde, de notre Occident et de nos systèmes politiques. Adler-Olsen est corrosif lorsqu'il montre comment les puissants s'en tirent toujours lorsqu'ils s'en prennent aux faibles. L'auteur dépeint une société sans poudre aux yeux, il décrit l'horreur la plus extrême : cruauté envers les animaux, profits assassins, viol, domination morbide. Rien n'est épargné.
On suit la montée en puissance d'un groupe monstrueux, guidé par l'amour du pouvoir et de l'argent, par des travers sanguinaires aussi.

Mais Profanation n'est pas seulement le manifeste contre ce monde de pouvoir illimité, c'est avant tout un roman policier d'une très grande intensité. Comme dans Miséricorde, plusieurs niveaux de narration. Trois cette fois ci. Il y a encore et toujours les vies personnelles des personnages, la vie et les travers d'une police en manque de moyens devant faire de la politique en plus d'arrêter "les méchants".

Au duo Morck-Assad vient s'ajouter Rose, une secrétaire complètement déconnectée qui donne au récit un peps qu'il n'y avait pas dans le premier.
C'est un excellent livre autant pour son côté policier que pour sa description acerbe de la société actuelle.

Miséricorde
Miséricorde
Edition : Pocket Book

4.0 étoiles sur 5 Très cool !, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miséricorde (Pocket Book)
Etant très fan des romans policiers et des thrillers, j'ai un peu tardé à démarrer la saga entamée par Jussi Adler-Olsen avec "Miséricorde". Conseillé par plusieurs sites internet et des avis glanés un peu partout, j'ai décidé de franchir le pas. Et je n'ai pas du tout regretté.

Miséricorde est un roman policier qui part dans tous les sens, il faut bien le dire. On peut dire de ce livre qu'il est un "joyeux bordel" tant les intrigues se mêlent. Il y a d'abord Carl Morck et son histoire personnelle qui n'est pas franchement rose et qui mène à la création du département V, il y aussi de la politique (un peu) danoise, une enquête suivie par les flics du département A (la crim') et surtout ce fameux Cold Case...
C'est passionnant de bout en bout. Réellement.

J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement j'étais happé par l'intrigue et les personnages variés dépeints par l'auteur. "Assad" l'assistant syrien complètement loufoque cachant quelques secrets par exemple... C'est franchement un vrai plaisir que de suivre les enquêtes du département V. Et il y a cette double narration qui nous plonge dans le passé et dans le présent, il y a cette folle envie de découvrir le dénouement.

L'épilogue est trop convenu peut-être et c'est pour ça que le bouquin n'obtiendra pas la note maximale.

La marque du tueur
La marque du tueur
par Chris Carter

2.0 étoiles sur 5 Mouais, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La marque du tueur (Poche)
Avec "La Marque du Tueur" Chris Carter apporte un thriller sans prétention.
Loin de révolutionner le genre du thriller ou du roman policier, La Marque du tueur reste un bouquin agréable à lire. Lu en une journée pour ma part, j'avais compris le dénouement dés le premier quart du livre. Voulant croire à un twist final qui ne viendra finalement jamais, j'ai poursuivi toute la nuit.

La Marque du tueur n'est ni terrifiant ni gore. Pourtant l'auteur a voulu jouer sur les deux terrains sans oser s'affranchir clairement (à la manière d'un Chattam ou d'un Parizot) des limites et reste très politiquement correct.
Le style est simple, classique, sans surprise.

Le principal bémol vient à mon sens des personnages. Ils ne sont que des caricatures de flics de séries télévisées. Rob Hunter le personnage principal est un surdoué, beau-gosse et surtout un peu alcoolique et c'est comme cela tout le long. Chez tous les personnages présents dans le livre on ne retiendra que des traits trop brossés. La palme revient au dealer qui n'hésite pas à prostituer des femmes (et autre) mais qui a un code d'honneur particulièrement élevé.

La Marque du tueur vous fera passer un bon moment si vous n'êtes pas dans l'attente d'un polar qui vous fera faire des nuits blanches ou d'une révolution dans le roman policier.

Lontano
Lontano
par Jean-Christophe Grangé

5.0 étoiles sur 5 Du grand Grangé, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lontano (Broché)
Lontano est un pavé. Sa taille peut en rebuter certain mais je vous assure qu'une fois à l'intérieur de l'enfer décrit par Grangé, on ne voit plus les pages s'enchainer.
Dévoré en deux jours, ce roman fait parti de ceux de la longue liste des succès de Grangé !

Vivement la suite, qui, d'après son auteur est déjà écrite et fera 1100 pages.

Rammstein in Amerika [Blu-ray]
Rammstein in Amerika [Blu-ray]
DVD ~ Rammstein

5.0 étoiles sur 5 RAMMSTEIN, 25 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rammstein in Amerika [Blu-ray] (Blu-ray)
Cinq après le triomphe au Madison Square Garden, voilà le blu-ray du show...
Que dire ? Si ce n'est que c'est du Rammstein pur jus, alternant l'émotion de morceaux comme FIP et des morceaux bien rock.

C'est un show exemplaire, léché,parfait. Scéniquement, c'est ce qui se fait de mieux.
Blu-ray de qualité, packaging de qualité.

Je recommande vivement aux néophytes comme aux "Rammsteinophiles".
On regretta, peut-être, la courte setlist.

Beaute de l Idée (la)
Beaute de l Idée (la)

5.0 étoiles sur 5 Wahou, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaute de l Idée (la) (CD)
Un album qui signe, vingt ans après, le retour de Dominik Nicolas.

Un retour attendu après avoir entendu "Underground" premier single de l'album et Ici.
Que dire à part que cet album est une merveille absolue ? Ca sonne comme Indochine autrefois, ça s'en rapproche sans en être une vulgaire copie. Puis c'est moderne, c'est bien écrit.

C'est pop, c'est rock, c'est new-wave. En somme, c'est grand, c'est beau, c'est parfait.

Avant Le labyrinthe : L'ordre de tuer
Avant Le labyrinthe : L'ordre de tuer
par James Dashner

4.0 étoiles sur 5 Avant..., 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Le labyrinthe : L'ordre de tuer (Poche)
Un peu plus de mal à entrer dans l'histoire que les précédents...

Passé le cap des 50 premières pages, le bouquin redevient passionnant.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'univers de Dashner, c'est parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7