Profil de RedDragon > Commentaires

Feed T01 Feed
Feed T01 Feed
par Mira Grant

2.0 étoiles sur 5 Original mais..., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feed T01 Feed (Broché)
Surpris, c'est le mot. Je ne sais pas véritablement où je dois situer ce roman, il est mouvant, en constante évolution.
Le point fort du roman est sans aucun doute l'originalité dans laquelle il s'enfonce rapidement. Les zombies ne sont finalement plus qu'un détail dans une société post-apocalyptique en recherche de repères.

Le livre est écrit à la première personne et réellement je n'arrive pas à m'y faire. L'utilisation du "je" est censée inclure le lecteur dans la narration, lui faire partager un point de vue interne particulièrement cloîtré mais le résultat n'est pas là.
A vraiment dire, j'ai eu l'impression d'un pamphlet politique plus qu'autre chose, on y évoque des causes comme la peine de mort, le mariage pour tous...

Non pas que ça me dérange mais l'esprit divertissant n'est du coup plus qu'un simple prétexte pour inciter aux débats. Si vous voulez quelque chose de rythmé, de particulièrement agressif, mieux vaut passer votre chemin et vous diriger vers des World War Z ou les excellentes BD The Walking Dead.

Les mauvaises nouvelles
Les mauvaises nouvelles
par Nicola Sirkis

5.0 étoiles sur 5 Les (très bonnes) mauvaises nouvelles., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Poche)
Fan d'Indochine depuis des années maintenant, la lecture des Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis s'imposait !
J'ai été admirablement surpris par la cruauté de certaines, par la bizarrerie de d'autres, mais ce que j'ai apprécié surtout, c'est de retrouver le style d'écriture bien particulier de Monsieur Sirchis.

De plus les nouvelles ici sont très souvent des nouvelles écrites en rapport à des chansons existantes, notamment la période Wax. C'est un petit plus à consommer sans modération pour ceux qui apprécient la musique du groupe Indochine. Pour les autres, c'est une excellente entrée en matière. Vous découvrirez ici les nouvelles d'un passionné de Sallinger, de Duras et de Plath. Un mélange détonnant pour un résultat explosif. A lire de toute urgence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2014 7:21 PM MEST

Inferno
Inferno
par Dominique Defert

3.0 étoiles sur 5 Partagé !, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Si Dan Brown nous a habitué à des thrillers énigmatiques, celui là l'est peut-être un peu trop !
Fan de Brown depuis Da Vinci Code mais surtout depuis l'énorme Anges & Démons, j'avoue avoir eu l'impression ici de lire un mélange entre un album documentaire, un Tom Clancy et un guide du routard.

Mon sentiment est partagé, il s'agit là d'un très bon ouvrage nous vantant la beauté de Florence, de Venise mais pour ce qui est du dénouement et de l'intrigue en général, je reste plus dubitatif...
Par contre, je conseille à TOUS les potentielles lecteurs d'acheter La Divine Comédie de Dante avant tout, pour comprendre le roman, la lire n'est pas si inutile que cela...

Les fans de Brown vont apprécier, les néophytes en revanche n'accrocheront peut-être pas...

Play
Play
par Franck Parisot

5.0 étoiles sur 5 Play..., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Play (Broché)
Tombé dessus par un après-midi de shopping, le livre m'a immédiatement attiré.
Sa quatrième de couverture tout d'abord, courte, énigmatique...

J'ai plongé dans le livre avec passion, reçu mardi, j'ai achevé sa lecture aujourd'hui même ! Parisot m'a conduit à New-York à la recherche d'un tueur fou et cruel.
Ce livre est construit d'une façon grandiose, tout y est : du personnage construit aux déviances folles d'un tueur intelligent. Un véritable jeu du chat et de la souris.

A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, certaines descriptions de tortures sont assez violentes. Pour les amoureux de Maxime Chattam, ce livre est un pain bénit.
Un premier roman qui je l'espère annonce une carrière de génie !

A lire sans modération, attention cependant... Il se pourrait que ce livre vous fasse perdre l'esprit.
La note maximum pour un auteur qui mérite bien plus encore !

L'empereur, c'est moi
L'empereur, c'est moi
par Hugo Horiot

5.0 étoiles sur 5 Un voyage extra, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empereur, c'est moi (Broché)
Vu dans une émission télé, l'auteur m'a plus. Ne me demandez pas pourquoi, cette façon simple de parler, cette façon élégante de s'exprimer et ce lundi, chez mon libraire, j'ai sauté dessus.

Quoi dire ? C'est un livre d'une grandeur absolue. Il n'est pas véritablement un livre sur l'autisme ni même une ballade "en autisme" c'est bien plus profond que ça. Alors qu'on aurait pu faire un réquisitoire contre les solutions affreuses d'accueil en France, ce livre est bien plus qu'un attristant constat. Il est rayonnant d'intelligence.
Aujourd'hui, alors que par centaines, les comportements harceleurs font irruption, c'est un hymne à la tolérance comme on aime. Quelque chose de beau, de joyeux, de triste, de grandiose. Merci beaucoup pour cette perle.

HBO découverte - Saisons 1 - Game of Thrones + The Soprano + Rome + Sur écoute + Six Feet Under
DVD ~ Sean Bean

4.0 étoiles sur 5 Bon coffret, 23 novembre 2013
Réservé aux personnes désirant s'immerger dans l'univers des séries HBO, ce coffret convient parfaitement aux "novices". Pour quelques sous, vous découvrirez les premières saisons des plus gros succès de la chaine "Home Box Office" (HBO)

Partez en Westeros sur les traces des dragons, là où le sexe et la politique s’entremêlent dans quelques affaires complexes. Visitez ensuite l'Antiquité et sa belle Rome où jeux de pouvoirs et intrigues sont monnaie courante. De là, vous prendrez une machine à voyager dans le temps pour découvrir l'excellente "mafia-story" que représente "Les Soprano".

Vous serez ensuite Sur Ecoute avec cette magistrale série qui reste à mon sens l'une des plus grandioses au monde et enfin, vous terminerez votre voyage dans le mortuaire salon de Six Feet Under qui est une série assez timide, qui au début, plante ses personnages avec longueur... Mais quel plaisir d'y voir Michael C. Hall (Dexter)

Voyages en absurdie : Chroniques
Voyages en absurdie : Chroniques
par Stéphane de Groodt

5.0 étoiles sur 5 Wahou, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en absurdie : Chroniques (Broché)
Amateurs de bon vieux rire potache, ce livre est pour vous !
Que dire ? Cette critique n'aura rien de constructive tellement ça serait peu objectif. Je connais De Groodt depuis des années, son Supplément Canal est une tuerie... C'est un auteur talentueux, qui ne se prend pas au sérieux.

Avec Voyages en Absurdie, il résume bien sa carrière, un homme généreux, doué par son art. Du grand, grand De Groodt qui aux amateurs comme aux novices conviendra ! A lire de tout urgence... A l'heure où le monde va mal, où la violence, l'homophobie, le racisme est omniprésent, s'évader un peu dans des sphères plus joyeuses, drôles ça ne fait pas de mal, alors vous aussi, voyagez en absurdie.

La tête ailleurs
La tête ailleurs
par Nicolas BEDOS

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Pas très fan du Bedos médiatique, j'ai décidé de lire un de ces livres pour voir de quoi il en retourné...
Assez agréable, il y a de nombreux effets de style, c'est très bien construit mais on retrouve véritablement le Bedos désagréable dedans mais finalement c'est moins dérangeant en livres.

Aux amoureux de l'humour noir, assez intellectuel par moment, ce livre est fait pour vous.

Lignes de Feu
Lignes de Feu
par Deaver-J

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lignes de Feu (Broché)
Avec Lignes de Feu, Deaver signe un thriller d'une grande perfection. En effet, le roman contant les aventures de Rhyme est au meilleur de sa forme...
Une intrigue construite de façon parfaite, on accélère pour se retrouver dans un rythme effréné...
Deaver est un roi dans ce domaine et les plus fidèles lecteurs trouveront toujours les mécaniques qui font de Deaver un si grand auteur de littérature de genre...

Aux habitués en revanche, pas d'immenses surprises mais un thriller sincère d'une grande beauté !

Paradize +10
Paradize +10

5.0 étoiles sur 5 Redécouverte, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradize +10 (CD)
Fan d'Indochine depuis des années maintenant, je suis tombé de nouveau sur le Paradize+10 que j'avais oublié en l'honneur de la version originale "Paradize".
Signant la version remastérisée de l'album de la nouvelle (et actuelle) formation d'Indochine, Paradize+10 est à écouter sans modération.
Contenant d'éminents titres comme "La Lune", "Dunkerque" "La Nuit des fées."

A bientôt sur les routes, Indofans.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 19, 2013 4:13 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4