Profil de Hector le Lector > Commentaires

Contenu rédigé par Hector le Lector

Hector le Lector "Lector"

Page : 1 | 2
Lowepro Passport Sling Shoulder Bag for Camera - Black
Lowepro Passport Sling Shoulder Bag for Camera - Black

2.0 étoiles sur 5 Polyvalent mais insuffisant, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Passport Sling Shoulder Bag for Camera - Black (Appareil-photos)
Nettement trop petit pour un reflex FX muni d'un simple 50mm (le D700 + 50mm peine à rentrer et sortir du logement rapidement - le D5000 + 50mm en revanche y loge sans peine, mais avec un zoom oubliez).

C'est dommage parce qu'il est bien conçu : forme assez ergonomique pour un sac d'épaule et bonne idée pour la ville qu'un petit sac polyvalent un peu extensible (un pull plié y tient facilement).

Il manque en outre un simple velcro sur les poches extérieures pour pouvoir y placer qqchose sans le perdre.

En résumé je dirais qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un "sac photo", c'est un sac d'épaule avec un rembourrage amovible pour y placer un petit DX et aller se promener.

Kenwood OV350TP Four 34 L Turbo Quartz Inox
Kenwood OV350TP Four 34 L Turbo Quartz Inox

1.0 étoiles sur 5 Porte du four pas solide, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood OV350TP Four 34 L Turbo Quartz Inox (Cuisine)
Four simple et efficace, plutôt esthétique. En revanche la porte du four est mal conçue, après quelques semaines d'utilisation elle se déboîte du logement et ne ferme plus qu'en forçant. Du coup la fermeture n'est plus hermétique et la paroi est déformée.

Roller Grill R.FC60TQ Four Chaleur Tournante Turbo Quartz
Roller Grill R.FC60TQ Four Chaleur Tournante Turbo Quartz
Proposé par reekcompany

4.0 étoiles sur 5 Bon article, c'est pas comme..., 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roller Grill R.FC60TQ Four Chaleur Tournante Turbo Quartz (Cuisine)
Ce four semble un bon article.

Ce n'est pas comme le KENWOOD TRUBO QUARTZ dont la porte s'est démantibulée 1 mois après l'achat malgré une manipulation soigneuse. Comme quoi les marques soit disant fiables sont aussi incertaines que les autres. Ni plus ni moins fabriqués en Chine, ni plus ni moins responsables du chômage...

J'ai remplacé ce Kenwood camelote par celui-ci qui semble fonctionner correctement. Pour l'instant.

GARDENA BEWAESS- UHR WT 1030 1825
GARDENA BEWAESS- UHR WT 1030 1825
Proposé par neomarket

5.0 étoiles sur 5 Solide !, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GARDENA BEWAESS- UHR WT 1030 1825 (Jardin)
J'ai ce modèle simple et robuste depuis plusieurs années. Il est remisé en hiver mais sinon en plein soleil toute la saison.

C'est assez simple à programmer et très suffisant pour un jardin de 2.000m2 potager et terrasses.

Marche avec 1 pile 9V qu'il faut chager tous les an 1/2 environ

Je recommande.

Gardena Arroseur Sélecteur automatique programmable
Gardena Arroseur Sélecteur automatique programmable

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop cher !, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gardena Arroseur Sélecteur automatique programmable (Jardin)
Je viens de le payer 69,95 chez Jardiland...

Il faut toujours se méfier des pièges sur internet où on pense acheter moins cher.

Ceci posé, ce sélecteur est simple d'utilisation et a l'air robuste pour du plastique. ATTENTION pour pouvoir l'utiliser avec un programmateur à plusieurs programmations : il faut que celui-ci ait une fonction d'arrêt entre chaque programme pour permettre au sélecteur de passer d'une voie à la suivante. Et quand on achète le machin personne ne vous le dit et la doc. Gardena n'est pas claire.

Par ailleurs le machin à vite fait de se dérégler si la pression n'est pas assez forte pour faire sauter à la voie suivante.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2013 11:18 AM MEST

Le gang de la clef à molette
Le gang de la clef à molette
par Edward Abbey

5.0 étoiles sur 5 Attention, ça décoiffe, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gang de la clef à molette (Broché)
Road movie déjanté, puissamment construit et écrit.

Gros pavé sans la moindre longueur qui tient en haleine tout au long de cette cavale qui mène l'équipée au fin fond de l'amérique profonde.

Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas
Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas
par Christine Murillo

4.0 étoiles sur 5 Un florilège des tracas quotidiens, qui n'arrivent donc pas qu'aux autres., 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Baleinié l'intégrale : Dictionnaire des tracas (Poche)
Très drôle, les notations ont des accents de vécu, c'est rapporté sans complexe, sans fausse honte pour nos insuffisances dérisoires : tous ces petits ennuis qu'on se croit parfois seul à subir.

Un seul regret, mais de taille : pourquoi n'en avoir pas profité pour fabriquer des mots-valise à chaque entrée ? ç'aurait été nettement plus drôle (cf. l'excellent "Le Pornithorynque est un Salopare" d'Alain Créhange).

D'autant qu'il y avait matière à en fabriquer de bien beaux tout au long du dictionnaire.

La muraille de lave
La muraille de lave
par Arnaldur Indridason

2.0 étoiles sur 5 Un bandeau dithyrambique..., 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La muraille de lave (Broché)
...mais comme souvent le contenu est décevant.

Qu'Indridason soit le maître du policier islandais, peut-être. Mais qu'il soit LE maître DU policier, tout court, là c'est avoir lu bien peu de bons policiers pour oser un bandeau pareil : les éditeurs sont des chenapans.

L'intrigue est ultra simple, (avec une fausse piste ouverte comme un boulevard plus un second petit chiffon rouge tout aussi téléphoné), et pour finir, ne mène pas bien loin.

L'écriture (la traduction ?) n'a rien d'originale ("dénuement du verbe" dit Télérama cité sur la 4ème de couv'. Ben c'est peu dire.

Bof, au moins j'aurais fait un peu de tourisme.

Spirales
Spirales
par Tatiana de Rosnay

2.0 étoiles sur 5 Des personnages qui m'ont laissé indifférent, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirales (Poche)
Décidément impossible d'avoir la moindre empathie pour ce personnage principal assez gourde et sans épaisseur.

Le style (style ?) est sans intérêt, on sent que c'est écrit au fil de l'eau. Faire du minimalisme d'accord, mais de temps en temps une petite trouvaille ça serait sympa.

Quant à l'intrigue, comme le reste : minimaliste et donnant sur une fin qui laisse sur sa faim.

Dois-je préciser que je n'ai pas vraiment aimé ?

La photographie numérique : Volume 3 - Encore plus de trucs et astuces de pro
La photographie numérique : Volume 3 - Encore plus de trucs et astuces de pro
par Scott Kelby

1.0 étoiles sur 5 Basique, très basique, 11 mai 2013
Commandé le 3 mai, reçu le 9.

S'adresse à des gens n'ayant quasi aucune expérience photo (malgré des références et des exemples presqu'exclusivement pris sur le D700 et le 5D MarkII et avec des conseils d'achat et d'utilisation de zoom de 500mm, de fish-eye, de matériel de studio... y'a comme un hiatus)

Ecrit dans un style très naïf mais joliment présenté, textes sans grand intérêt mais servi par des photos 1/2 page sur chaque page.

A mon avis ce n'est pas l'ouvrage idoine pour commencer la photo ...et ça n'a aucun intérêt pour un amateur un peu expérimenté qui n'y trouvera que des conseils de bon sens mais somme toute très banals. Quelques informations à glaner pourtant pour le studio si on décide de s'y mettre sans rien y connaître.

Ceci dit soldé à 9,90€ ce n'est pas méchant (mais fallait être gonflé de l'avoir proposé à 19,90€).

Je regrette mon achat, ébloui par la 4ème de couv' qui prétendait me révéler "plein de trucs et astuces de pros" (remarquez, en 235 pages fallait être crétin pour se laisser prendre!...)

Page : 1 | 2