Profil de Hector le Lector > Commentaires

Contenu rédigé par Hector le Lector

Hector le Lector "Lector"

Page : 1 | 2 | 3
Morphy Richards 48958 Robot Kit Pack avec Accessoires
Morphy Richards 48958 Robot Kit Pack avec Accessoires
Proposé par BOOMBOX

3.0 étoiles sur 5 Un robot de cuisine solide et efficace, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morphy Richards 48958 Robot Kit Pack avec Accessoires (Cuisine)
Je dirais même qu'il est ..."rustique" : finitions sans fioritures.

Je l'utilise depuis 1 an : c'est fait pour de bonnes quantités et capable de pétrir le pain (600gr) 2 fois par semaine sans casser (j'en ai eu d'autres, kitchenaid et Bosch notamment, qui n'ont pas résisté au pétrissage bi-hebdomadaires).

Les accessoires s'adaptent facilement même si les finitions sont brutes d'usine. Le hachoir à viande est moyennement bien conçu, les râpes à légumes idem (4 râpes, rien de trop mais suffisant) sont efficaces comme le reste et donnent un résultat assez proche de ce qu'on peut attendre même si elles ne débitent pas toujours très bien (ceci dit avec Kitchenaid c'était pire et bien plus fragile)

Attention au blender (le bocal en verre qu'on branche au dessus pour faire de la soupe) : il faut bien tenir le couvercle et ne le remplir qu'à moitié si on ne veut pas repeindre sa cuisine à la soupe. Ne pas mettre du liquide trop chaud non plus car le plastique du couvercle se ramolli et ne tient plus.

A part ces réserves (et surtout comparé aux autres modèles !) je pense que c'est un bon achat quoiqu'un peu cher : en résumé l'engin ne fait pas dans la dentelle mais le fait vite et sait traiter des grandes quantités.

Qu'ils s'en aillent tous ! : Vite, la révolution citoyenne
Qu'ils s'en aillent tous ! : Vite, la révolution citoyenne
par Jean-Luc Mélenchon

4.0 étoiles sur 5 Bien sûr il à raison..., 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'ils s'en aillent tous ! : Vite, la révolution citoyenne (Broché)
...on pourrait rêver que tous ces crabichons s'en aillent au diable mais tant d'autres, aux dents tout aussi longues, sauteraient sur la place.

Désespérante. Cette race humaine est désespérante.

Ah ! Qu'ils s'en aillent tous, ces immondes bipèdes.

Signé : Un hérisson estropié sur un bord d'autoroute inutile.

Walden ou La vie dans les bois
Walden ou La vie dans les bois
par Henry David Thoreau

3.0 étoiles sur 5 Un univers, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden ou La vie dans les bois (Poche)
L'écriture d'une autre époque. Une expérience de sa vie authentique, minimaliste (sur une courte période) qui reste une référence dans le genre. Pour certains ce serait "LE" manuel à emporter sur l'île déserte.

Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox
Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox

2.0 étoiles sur 5 Très cher, assez moyen, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox (Cuisine)
Fièrement annoncé sur l'emballage "l'inox" est surtout du ...plastique. Les pièces s'assemblent plus ou moins commodément : une sorte de ressort tient en place la coupelle de café mais ce ressort, signalé nulle part dans la doc, rend la sortie des coupelles difficile et peut se perdre lors du nettoyage.
Par ailleurs l'utilisation des dosettes demande d'insérer une rondelle de caoutchouc SOUS la coupelle idoine. L'ensemble demande d'être serré assez fortement pour ne pas fuir.
Enfin la buse à vapeur ne peut se déporter suffisamment à l'extérieur. Résultat elle goutte soit sur le bord soit dans le bac mais ne peut être utilisée sur le côté comme dans les modèles de la plupart des marques.
En résumé, l'ensemble est esthétique, le café correct (c'est bien le moins à ce prix) mais n'inspire pas spécialement confiance. Conception italienne et fabrication chinoise, dit l'emballage : peut être que les chinois auraient pu aussi s'occuper de la conception, au point où nous en sommes ça ferait pas beaucoup de chômage en plus chez nous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2014 10:32 AM MEST

Seagate Backup plus Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 1 To Rouge
Seagate Backup plus Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 1 To Rouge
Proposé par METAMZCI

3.0 étoiles sur 5 Belle réussite comme tout ce que fait Seagate, 4 octobre 2013
C'est mon 3ème DD Externe Seagate : mon précédent tourne jour et nuit depuis au moins 15 ans sans histoire. Devenu trop étroit je lui adjoints ce modèle qui prend le relai. Mise route immédiate (destiné au backup d'un iMac avec TimeMachine), esthétique, compact, petit, logiciel Seagate très simple, s'emmène partout... Bref a priori un très bon produit.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, 4 octobre 2013
Semble assez camelote mais pour l'instant tient le coup (faut dire que je m'en sers peu, ça explique). Avantages : polyvalent et pas très cher.

La boîte à idées photographique
La boîte à idées photographique
par Kevin Meredith

3.0 étoiles sur 5 Bourré d'idées, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte à idées photographique (Broché)
Si vous voulez renouveler vos envies de faire de la photo et si vous manquez d'idées c'est le bouquin qu'il faut. Le format et l'iconographie autant que la mise en page servent parfaitement le propos.

Enfin un bouquin qui ne rabâche pas les sempiternelles banalités pseudo-techniques en passant à côté de la créativité mais au contraire empile les trouvailles (52 idées, presqu'une par semaine pour tenir une année !) en se foutant pas mal de la définition, du piqué, des Izozo et autres mégalopixels.

Ceci dit l'ensemble est assez, comment dire, anglo-saxon (ce qui ne se veut pas critique, juste informatif... Mais bon ça peut dérouter).

Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises
Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises
par Alain Crehange

4.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à côté..., 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises (Poche)
...de ce petit bouquin spirituel plein d'inventions rigolotes autant qu'ironiques où on apprend qu'un "bistouriste" est une "personne qui pratique la chirurgie en amateur durant ses moments de loisirs" ou que l"albinoce" est une "réjouissance organisée à l'occasion d'un mariage blanc"...

Ce paquet de mots-valises, d'autant plus drôles qu'ils sont parfois outrageusement tirés par les cheveux, est un excellent remède contre la tristouille.

Le Jardin D'epicure
Le Jardin D'epicure
par Anatole France

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jardin D'epicure (Broché)
Cet Anatole c'est une drogue douce.
Malgré le temps la critique sociale, replacée dans le contexte, n'a pas pris beaucoup de rides. L'esprit indépendant de notre cher Anatole et son écriture superbe sont toujours un enchantement.

Lowepro Passport Sling sac d'épaule for Camera - Black
Lowepro Passport Sling sac d'épaule for Camera - Black

2.0 étoiles sur 5 Polyvalent mais insuffisant, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Passport Sling sac d'épaule for Camera - Black (Appareil-photos)
Nettement trop petit pour un reflex FX muni d'un simple 50mm (le D700 + 50mm peine à rentrer et sortir du logement rapidement - le D5000 + 50mm en revanche y loge sans peine, mais avec un zoom oubliez).

C'est dommage parce qu'il est bien conçu : forme assez ergonomique pour un sac d'épaule et bonne idée pour la ville qu'un petit sac polyvalent un peu extensible (un pull plié y tient facilement).

Il manque en outre un simple velcro sur les poches extérieures pour pouvoir y placer qqchose sans le perdre.

En résumé je dirais qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un "sac photo", c'est un sac d'épaule avec un rembourrage amovible pour y placer un petit DX et aller se promener.

Page : 1 | 2 | 3