Profil de Hector le Lector > Commentaires

Contenu rédigé par Hector le Lector

Hector le Lector "Lector"

Page : 1 | 2 | 3
Bartleby le scribe
Bartleby le scribe
par Herman Melville

4.0 étoiles sur 5 La force d'inertie, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bartleby le scribe (Poche)
L'employé de bureau ne refuse pas une tâche mais ne s'y plie pas en arguant qu'il "préfèrerait ne pas" l'exécuter... Superbe, je préférerais ne pas ...oublier de le relire.

Rowenta OC375130 Four Gourmet 28 L Chaleur Tournante
Rowenta OC375130 Four Gourmet 28 L Chaleur Tournante

4.0 étoiles sur 5 Efficace et très commode, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta OC375130 Four Gourmet 28 L Chaleur Tournante (Cuisine)
Petit four simple et compact qui chauffe rapidement et est bien conçu. Les résistances se basculent pour permettre le nettoyage.

Livré avec 2 grilles et une lèche-frite (dont les butées imposent un sens d'enfournement, ce dont ne prévient pas la notice). Choix suffisant de positions de cuisson, commandes simples et claires. Pas de programmation ni de départ différé sur ce modèle.

Très bon achat. À voir à l'usage.

(Nota : je l'ai acheté pour remplacer un four de marque Kenwood dont la porte s'est déglinguée après un an d'utilisation soigneuse...)

Cartouche à valve CP 250 - CAMPINGAZ
Cartouche à valve CP 250 - CAMPINGAZ
Proposé par RAVIDAY

1.0 étoiles sur 5 Autonomie derisoire, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartouche à valve CP 250 - CAMPINGAZ
Je réitère ici que le prix de revient est rédhibitoire vue le rapport prix/autonomie de ces cartouches sur un réchaud tel que le Camping Gaz Bistrot Camp.

Campingaz Camp'Bistro® avec système Stopgaz(TM) Réchaud
Campingaz Camp'Bistro® avec système Stopgaz(TM) Réchaud
Proposé par campz-fr

2.0 étoiles sur 5 Autonomie dérisoire !, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Campingaz Camp'Bistro® avec système Stopgaz(TM) Réchaud (Sport)
Certes il chauffe parfaitement mais en revanche est inutilisable pour faire un repas ou tenir la durée d'une petite fondue sur la terrasse tant son autonomie est faible.

Du coup le coût d'utilisation est important, à 4€ la cartouche car il en faut 1 voire 2 par jour ! (5 cartouches = le prix du réchaud, vous avez compris le plan marketinge)

Vendu dans une valise en plastique assez fragile, le réchaud en lui même est très stable mais le support-casseroles est lisse et celles-ci ont tendance à glisser (mais pourquoi avoir arrondi les bords du support-casseroles ?!!) rendant finalement ce réchaud dangereux.

Très déçu de cet achat

Morphy Richards 48958 Robot Kit Pack avec Accessoires
Morphy Richards 48958 Robot Kit Pack avec Accessoires

3.0 étoiles sur 5 Un robot de cuisine solide et efficace, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morphy Richards 48958 Robot Kit Pack avec Accessoires (Cuisine)
Je dirais même qu'il est ..."rustique" : finitions sans fioritures.

Je l'utilise depuis 1 an : c'est fait pour de bonnes quantités et capable de pétrir le pain (600gr) 2 fois par semaine sans casser (j'en ai eu d'autres, kitchenaid et Bosch notamment, qui n'ont pas résisté au pétrissage bi-hebdomadaires).

Les accessoires s'adaptent facilement même si les finitions sont brutes d'usine. Le hachoir à viande est moyennement bien conçu, les râpes à légumes idem (4 râpes, rien de trop mais suffisant) sont efficaces comme le reste et donnent un résultat assez proche de ce qu'on peut attendre même si elles ne débitent pas toujours très bien (ceci dit avec Kitchenaid c'était pire et bien plus fragile)

Attention au blender (le bocal en verre qu'on branche au dessus pour faire de la soupe) : il faut bien tenir le couvercle et ne le remplir qu'à moitié si on ne veut pas repeindre sa cuisine à la soupe. Ne pas mettre du liquide trop chaud non plus car le plastique du couvercle se ramolli et ne tient plus.

A part ces réserves (et surtout comparé aux autres modèles !) je pense que c'est un bon achat quoiqu'un peu cher : en résumé l'engin ne fait pas dans la dentelle mais le fait vite et sait traiter des grandes quantités.

Qu'ils s'en aillent tous ! : Vite, la révolution citoyenne
Qu'ils s'en aillent tous ! : Vite, la révolution citoyenne
par Jean-Luc Mélenchon

4.0 étoiles sur 5 Bien sûr il à raison..., 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'ils s'en aillent tous ! : Vite, la révolution citoyenne (Broché)
...on pourrait rêver que tous ces crabichons s'en aillent au diable mais tant d'autres, aux dents tout aussi longues, sauteraient sur la place.

Désespérante. Cette race humaine est désespérante.

Ah ! Qu'ils s'en aillent tous, ces immondes bipèdes.

Signé : Un hérisson estropié sur un bord d'autoroute inutile.

Walden ou La vie dans les bois
Walden ou La vie dans les bois
par Henry David Thoreau

3.0 étoiles sur 5 Un univers, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden ou La vie dans les bois (Poche)
L'écriture d'une autre époque. Une expérience de sa vie authentique, minimaliste (sur une courte période) qui reste une référence dans le genre. Pour certains ce serait "LE" manuel à emporter sur l'île déserte.

Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox
Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox

2.0 étoiles sur 5 Très cher, assez moyen, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8327/91 Machine à Espresso Manuelle Poemia Inox (Cuisine)
Fièrement annoncé sur l'emballage "l'inox" est surtout du ...plastique. Les pièces s'assemblent plus ou moins commodément : une sorte de ressort tient en place la coupelle de café mais ce ressort, signalé nulle part dans la doc, rend la sortie des coupelles difficile et peut se perdre lors du nettoyage.
Par ailleurs l'utilisation des dosettes demande d'insérer une rondelle de caoutchouc SOUS la coupelle idoine. L'ensemble demande d'être serré assez fortement pour ne pas fuir.
Enfin la buse à vapeur ne peut se déporter suffisamment à l'extérieur. Résultat elle goutte soit sur le bord soit dans le bac mais ne peut être utilisée sur le côté comme dans les modèles de la plupart des marques.
En résumé, l'ensemble est esthétique, le café correct (c'est bien le moins à ce prix) mais n'inspire pas spécialement confiance. Conception italienne et fabrication chinoise, dit l'emballage : peut être que les chinois auraient pu aussi s'occuper de la conception, au point où nous en sommes ça ferait pas beaucoup de chômage en plus chez nous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2014 10:32 AM MEST

Seagate Backup plus Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 1 To Rouge
Seagate Backup plus Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 1 To Rouge

3.0 étoiles sur 5 Belle réussite comme tout ce que fait Seagate, 4 octobre 2013
C'est mon 3ème DD Externe Seagate : mon précédent tourne jour et nuit depuis au moins 15 ans sans histoire. Devenu trop étroit je lui adjoints ce modèle qui prend le relai. Mise route immédiate (destiné au backup d'un iMac avec TimeMachine), esthétique, compact, petit, logiciel Seagate très simple, s'emmène partout... Bref a priori un très bon produit.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, 4 octobre 2013
Semble assez camelote mais pour l'instant tient le coup (faut dire que je m'en sers peu, ça explique). Avantages : polyvalent et pas très cher.

Page : 1 | 2 | 3