Profil de Pier Luc > Commentaires

Contenu rédigé par Pier Luc
Classement des meilleurs critiques: 1.289.440

Pier Luc (Québec, Canada)

PHP & MySQL
PHP & MySQL
par Jean Carfantan

4.0 étoiles sur 5 bien, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP & MySQL (Broché)
Ce livre date de 2010 mais les parties portant sur le html semblent dater de 1995. Je suis étudiant en Intégration Web et je trouve que ce livre est très utile pour se retrouver dans ce que mon enseignante m'enseigne pendant que je suis dans la lune. Par contre, puisque le html date de l'âge des cavernes, je ne sais pas si une personne autodidacte saurait faire des liens entre ce qui est écrit et le web actuel.

JavaScript
JavaScript
par Olivier Hondermarck

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement à jour mais tout de même très bien fait, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript (Broché)
Je viens d'ouvrir ce livre et je constate qu'il n'est pas 100% à jour. Du javascript au travers du HTML ça pu (on le met dans un fichier externe), Internet Explorer 6 c'est mort (l'industrie l'a décidé), Vista c'est mort avant d'avoir vécu, les popups de publicité ça pu, les frames ça pu... En gros, toute l'introduction du livre (20 pages environ) est à mettre à la poubelle. Pour s'introduire au javascript vaux mieux se fier à Wikipedia. Mais par la suite quand on entre dans le sujet(apprendre à coder) c'est très bien.

C'est dommage que l'auteur n'aie pas révisé son livre en totalité. J'ai acheté la version édité en 2011 et il y a une intro du début des années 2000 et des captures d'écran faites dans IE6. J'ai fais le saut en ouvrant ça! Mais après, j'ai compris que le livre prenait tout de même en compte les normes actuelles. On dirait qu'ils ont mit à jour les scripts, quelques passages de texte, ajoutés ce qu'il manquait mais qui n'ont pas tout révisés.

Diên Biên Phu
Diên Biên Phu
DVD ~ Patrick Catalifo
Proposé par collector disk

3.0 étoiles sur 5 Une moitié de filme., 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diên Biên Phu (DVD)
La bataille vue par un journaliste fainéant et pouilleux. Ce foutu journaliste se contente de rapporter dans sont journal ce qu'il entend. Le filme présente se qu'il a rapporté dans son journal. Comme le gars n'est jamais allé au front et que les gars qui y sont allés n'en sont pas revenus, on ne sait rien de ce qui s'est passé pendant les batailles. En fait, le filme ne donne que la moitié de l'histoire. On pourrait dire que c'est une moitié de filme. Un petit peu décevant.

Fort Saganne
Fort Saganne
DVD ~ Gérard Depardieu

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fort Saganne (DVD)
Je n'avais jamais entendu parler de cette guerre dans le désert. Je ne savais même pas que les français s'y étaient battus. Je pensais que les français ne faisaient que des batailles rangées sur des terrains gazonnés jusqu'à ce que les allemands les surprennent avec leurs puissants canons et que débute la guerre de tranchées. Très instructifs ce filme!

Dessiner. Une méthode pas comme les autres !
Dessiner. Une méthode pas comme les autres !
par Quentin Blake
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Plutôt moche ce livre..., 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessiner. Une méthode pas comme les autres ! (Relié)
Livre parfait pour se décoincer et apprendre à mal dessiner quand on ne sait pas dessiner du tout. Très dommage qu'on ne nous amène pas de l'étape "nul" à l'étape "je me débrouille". Ce livre se contente de partir de "je ne dessine rien" à "je dessine mal". Plutôt ordinaire. La présentation à l'intérieur laisse franchement à désirer. Achetez ça si vous voulez apprendre à barbouiller ou si vous manquez de papier pour allumer le foyer!

Battle for Honor, la bataille de Brest-Litovsk [Édition Prestige]
Battle for Honor, la bataille de Brest-Litovsk [Édition Prestige]
DVD ~ Andrey Merzlikin

5.0 étoiles sur 5 wow!, 23 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battle for Honor, la bataille de Brest-Litovsk [Édition Prestige] (DVD)
Ce filme est vraiment excellent, il démontre très bien la désorganisation et la désuétude de l'Armée Rouge au début de l'invasion. Une garnison sous équipé embarré entre 4 murs et ne disposant comme véhicule blindés d'une simple auto-mitrailleuse de la première guerre mondiale.

The Crossroads
The Crossroads
DVD ~ David Aboucaya
Proposé par Funkingdom

2.0 étoiles sur 5 Ennuyant, rien de plus., 23 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Crossroads (DVD)
Ennuyant, rien de plus. Les acteurs sont nuls, le scénario est nul et après un moment, on finis par avoir hâte que ça finisse.

Dessiner, une méthode pas comme les autres
Dessiner, une méthode pas comme les autres
par John Cassidy

3.0 étoiles sur 5 Pour se décoincer, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessiner, une méthode pas comme les autres (Broché)
Je commence par prévenir les usager: Les dessins présentés dans ce livre sont aussi laids que ceux que l'ont faisait à la maternelle (je parle de ceux que moi je faisais car j'étais médiocre)! Pourquoi acheter ce livre? Pour se décoincer et reprendre nôtre état artistique de lorsque l'on était à la maternelle. De là, on peut progresser et devenir bon. Mais le livre ne vous rendra pas bon, il va seulement vous décoincer. Il va falloir s'entrainer pour devenir réellement bon. C'est un point de départ utile pour certaines personnes.

Notez que la mise en page de ce livre est très médiocre. Ce livre, on l'achète vraiment juste pour se décoincer et on le range hors de vue des autres car sa couverture et horrible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2014 10:18 AM MEST

Créations graphiques: Réussissez vos brochures, logos, pages web, newsletters, flyers, et bien plus encore !
par John McWade

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux!, 19 novembre 2011
Ce livre est une merveille pour tout ceux qui cherchent un manuel de graphisme claire avec des exemples de qualité. Si vous avez déjà lut des manuels qui vous ont donnés l'impression de vous noyer car trop théoriques et abstraits, je vous recommande vivement celui-ci.

Dessin et decoration - de la nature a l'ornement par la geometrie
Dessin et decoration - de la nature a l'ornement par la geometrie
par GERMAINE GATHELIER

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'informations sur la géométrie, 21 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessin et decoration - de la nature a l'ornement par la geometrie (Broché)
Ce livre est un vrai petit bijoux qui qui veux apprendre la géométrie 2D par le dessin et l'ornementation. Parfait pour créer des ornements ou pour reproduire avec précision des ornements anciens sur papier. Le livre peut également être utilisé de manière pédagogique pour préparer des activés pour les enfants. Il présente aussi des notions de base utiles pour les élèves du Secondaire (Québec) ou du Lycée (Europe). Pour pousser encore plus le dessin par tracé géométrique, je suggère Courbes usuelles traces geometriques. Cet ouvrage n'est pas plus poussé que l'ouvrage de Germaine Gathelier, c'est plutôt un complément. L'ouvrage de madame Gathelier vous initie comme il faut à l'ornementation géométrique et cet ouvrage vous servira de grammaire lorsque vous voudrez concevoir des formes complexes.

Note: Ce livre présente des techniques au crayon, au compas, à la règle et à l'équerre. De nous jours, il est possible de dessiner aisément avec des courbes vectoriels en utilisant des logiciels de graphisme tels que Adobe Illustrator, Corel Draw ou Inkscape (gratuit). Mais, il est difficile de créer un ornement autour d'une forme ou un motif répétitif agréable à l'oeil sans avoir une base rigoureuse.