Profil de Van Liefferinge > Commentaires

Contenu rédigé par Van Liefferinge

Van Liefferinge (Bois-de-Lessines, Belgium)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151
Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151

5.0 étoiles sur 5 Carte mère Asus Z170 Pro Gaming, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151 (Accessoire)
Alors que dire sur cette carte mère.....tout bonnement super produit.

Je vais passer les gadget designe comme les couleurs, les LED rouges intégrées qui clignottent etc.

J'ai utilisé un processeur Skylake d'Intel, des barettes RAM Corsair et acheté récemment une nouvelle carte graphique (ventillo actif) de MSI (V305 4G).
L'installation s'est faite de façon très facile (maximum 30 minutes). Au début une petite frayeur car rien sur le moniteur mais au 2e boot tout s'est affiché directement.
Le BIOS est tout bonnement une pure merveille pour travailler avec (support de la souris, analyse des températures sous forme graphique, vitesse des ventillos présents, etc.). CA c'est enfin une évolution et possibilité de mettre à jour le BIOS via ethernet (pas encore testé car il était déjà à jour).

Sinon livraison sans aucun soucis et bien emballé (merci encore Amazon). Elle fonctionne toujours hyper bien, fluide.

Corsair CO-9050011-WW Air Series SP120 PWM Quiet Edition 120mm Haute pression à faible son Ventilateur de boitier Single Pack

2.0 étoiles sur 5 Ventilateur tour PC Corsair SP120, 17 décembre 2015
J'avais commandé ce ventilateur pour compléter ma nouvelle tour avec les autres modèles AF120.

De bonne facture mais malheureusement 1 des vis a fait éclater le caoutchouc de fixation, donc impossible pour le fixer au boitier.

Les modèles SP120 sont équipés à chaque fixation d'un catchouc (anti vibration et son??). 3/4 ont été difficile à serrer et la 4ième a même éclatée. C'est dommage car le ventilateur est de très bonne facture. Malheureusement niveau fixation je déconseille ce produit mais recommande plutôt une édition AF120 silencieuse (qui fonctionne très bien dans mon pc).

Intel Skylake Processeur Core i5-6500 / 3.2 GHz (Turbo Boost 3.6 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I56500)

5.0 étoiles sur 5 Intel Skylake CPU I5-6500, 1 décembre 2015
Mon ancienne tour Dell Vostro 410 m'ayant lachée après quasi 10 années de services (pâte thermique a coulée partout sur le processeur et carte mère), je me suis tourné vers la solution du pc "home made".

Gamer occasionnel, il me fallait un pc pouvant quand même faire du bureau mais du multimédia (encodage et montages vidéos). Je me suis dirigé vers un quad core et je suis tombé sur ce petit bijou.

Alors en combinaison avec une carte mère ASUS Z170 pro gaming compatible technologie SKYLAKE, c'est une tuerie franchement. C'est hyper rapide, fluide etc.
Pour la température, j'ai utilisé les ventilos fournis avec le boitier, c'était suffisant (j'en ai rajouté 2 par sécurité) et ça ne dépasse jamais (même en mettant un jeu gourmand comme Alien Isolation; Dragon Age Inquisition en mode ULTRA) les températures moyennes.

Maintenant, il s'agit d'une nouvelle technologie de chez Intel. (Skylake date de juillet 2015 si je me souviens bien). A voir si ça vallait la peine avec le temps.

Le ventirad est fourni avec (je précise) et est largement suffisant pour maintenant la température de façon optimale.

Rii Mini i8 Wireless (AZERTY) - Mini Clavier Française Ergonomique sans Fil avec Touchpad - Pour Smart TV, mini PC, HTPC, Console, Ordinateur
Proposé par Uxpressbuying

5.0 étoiles sur 5 Rii Mini I8, 20 novembre 2015
Je cherchais une solution pour pouvoir switcher facilement de l'écran de mon pc à la télévision (et après de pouvoir changer de film ou série du canapé).
Un petit clavier très pratique, pas cher équipé d'un touchpad. Le tout n'est pas plus grand qu'une manette de Xbox.
Equipé d'une batterie au lithium (ça faudra voir si à long terme elle tiendra) et le petit dongle usb très discrèt.

Reconnu directement sous Windows 10, pas de driver à installer: plug & play directement.

Le touchpad est très réactif (pas trop rapide) et on peut également profiter de la partie "multimédia" du clavier. Les touches du clavier sont pas rigide mais "gommeuse". Petit bouton on/off pour économiser la batterie mais se charge facilement via USB 2.0 (cable fourni).

Achat conseillé si comme moi, vous vouliez avoir une plateforme multimédia sur home cinéma et pouvoir passer d'un film à l'autre très facilement.

Corsair CC-9011051-WW Carbide Series SPEC-02  Matx/Mini-ITX Boitier gaming, Noir LED Rouge
Corsair CC-9011051-WW Carbide Series SPEC-02 Matx/Mini-ITX Boitier gaming, Noir LED Rouge

5.0 étoiles sur 5 Corsair boitier ATX Spec 02, 16 novembre 2015
J'ai acheté ce boitier car mon ancien pc a littéralement cramé donc besoin d'un nouveau. J'avais hésité entre un "tout-fait" ou faire une configuration maison.

Ce boitier est parfait. Beaucoup de place pour travailler et placer les cables sans devoir se tordre les doigts.
Livré avec 2 ventillos 120 (dont 1 avec des LEDS rouges...gadget mais ça en jette hihi), cadre de face avant avec 2xUSB 2.0, jack et micro et un bouton restart.
Possibilité de rajouter jusque 5 ventilos si besoin.

Il possède assez d'emplacements pour plusieurs HDD et ODD sans parler de la place pour les SSD (perso j'ai installé un SSD pour le windows et les programmes....whaw quelle différence).

Autre point positif: les filtres anti poussières. Ayant un animal à la maison qui perd ses poils (une des raisons que l'ancien a cramé), ces filtres empêchent la poussière et poils de venir à l'intérieur du boitier.

Hyper silencieux et pas mal de possibilité d'évolution. Franchement très satisfait et envoi très rapide de chez Amazon comme d'habitude.

Philips HD7864/61 Cafetière SENSEO® Quadrante Noire Titane
Philips HD7864/61 Cafetière SENSEO® Quadrante Noire Titane

4.0 étoiles sur 5 Philips Senso Quadrante, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7864/61 Cafetière SENSEO® Quadrante Noire Titane (Cuisine)
Testé ce matin entre collègues au travail.

Alors au déballage, elle fait grande mais de bonne facture. L'aspect noir brillant donne très bien.

2 porte dosettes livrées: dosettes normales et grosses dosettes (ou 2 dosettes). Peu bruyant lors de la préparation, grand réservoir.
Je n'ai mis que 4 étoiles car je pensais qu'il y avait au moins 1 ou 2 tasses Quadrante livrées avec or ici rien du tout.

Mais dans l'ensemble, très conforme au visuel, rapport qualité/prix impreccable.

Scholl Velvet Soft Pedi Râpe Electrique Bleu aux Cristaux de diamant
Scholl Velvet Soft Pedi Râpe Electrique Bleu aux Cristaux de diamant

4.0 étoiles sur 5 Scholl Velvet Smooth, 29 août 2015
Acheté début de semaine, reçu jeudi donc livraison rapide comme d'habitude.

J'ai acheté ce produit car je porte souvent des chaussures de sécurité et fais une activité sportive où les pieds sont mis à rude épreuve. Donc beaucoup de calosités. D'ordinaire je prend la "rape" manuelle mais souvent je rapais trop loin et j'avais des douleurs à la main.

Ce produit est franchement super bien. Il a fallu que je repasse plusieurs fois mais ça fonctionne bien et le tout sans douleurs.
J'ai mis que 4 étoiles car vu le nombre de piles que ça demande....j'aurais préféré un modèle avec une prise.

Conseil: utilisez cet appareil dans une baignoire (facile à nettoyer après pour les déchets).

SAMSUNG GRAVEUR EXT DVD SAMSUNG SLIM USB NOIR + SOFT KIT RETAIL
SAMSUNG GRAVEUR EXT DVD SAMSUNG SLIM USB NOIR + SOFT KIT RETAIL
Proposé par CrazyKangaroo

4.0 étoiles sur 5 Samsung Graveur DVD usb, 9 juillet 2015
Ayant commandé un nouveau pc portable sans lecteur/graveur (vachement moins cher) je me suis dis qu'il vallait mieux avoir un lecteur externe pour une question de facilité.

Alors dés réception:
aspect plastique ok mais finition excellente
poids très léger je trouve
pas de câble d'alimentation: juste 1 cable usb (pas 2 non plus)

Je l'ai testé en lecture uniquement, un peu bruyant mais c'est pas le but non plus de regarder des DVD sur le portable. Mais pour installer un programme ou copier le contenu, c'est parfait.
Ca ne prend pas beaucoup de place dans la malette et il fait exactement ce qu'il me fallait: lire les CD et DVD (graver j'ai pas encore testé je dois avouer).

Produit à recommander sans hésitation vu le prix demandé aussi. Par contre je le conseil pour des portables sans lecteur dvd c'est largement suffisant. Pour une tour, je préconiserai plutôt un graveur bluray externe avec alimentation si on veut vraiment investir.

AmazonBasics Souris filaire USB à trois boutons Noir
AmazonBasics Souris filaire USB à trois boutons Noir

5.0 étoiles sur 5 AmazonBasics Souris USB, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Souris filaire USB à trois boutons Noir (Personal Computers)
Ma souris m'a lachée y a peu et je me disais, pourquoi ne pas acheter une "bonne" souris style Logitech souris de Gamers etc.

Puis je suis tombé sur cette souris. Sincèrement vu le prix et ce que j'ai reçu, je ne le regrette absolument pas.
La souris est très agréable à la prise en main (je suis gaucher je précise), la molette est ultra silencieuse.
Petit bémol, elle est un peu petite par rapport à ma main mais c'est un détail. Je l'ai placé pour mon portable et utilisé l'ancienne du portable sur ma tour.
Pour le portable c'est impeccable. Produit à recommander sans hésiter.

Einhell TE-AG 230 SoftGrip Meuleuse d'angle
Einhell TE-AG 230 SoftGrip Meuleuse d'angle

4.0 étoiles sur 5 Meuleuse Einhell TE-AG 230, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell TE-AG 230 SoftGrip Meuleuse d'angle (Outils et accessoires)
Voilà j'utilise cet outil pour la construction de ma maison (saignées électricité et plomberie).
Je n'ai pas encore travailler beaucoup avec mais le peu, je trouve ça très bien. Anti-vibration faut pas se leurrer, ça aide mais bon...
Pas de disques fournis (mais c'est noté sur la boîte), on en trouve dans n'importe quel Brico du coin.
Action Amazon -20% j'en ai profité pour prendre la 125 aussi. Mêmes remarques qu'ici.
Pour les "pro" je dis pas que ce produit est bon mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent, avoir un bon produit pour s'en servir occasionnellement, je le recommande vivement.
J'ai mis 1 étoile en moins car le 230 je l'ai reçu non emballé. En même temps vu la taille, ça m'étonne pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4