Profil de Van Liefferinge > Commentaires

Contenu rédigé par Van Liefferinge

Van Liefferinge (Bois-de-Lessines, Belgium)

Page : 1 | 2 | 3
Étirement et renforcement musculaire - Santé - Forme - Préparation physique - 250 exercices
par Thierry Waymel

5.0 étoiles sur 5 Avis étirement et renforcement musculaire, 15 mai 2014
Pour ceux qui comme moi veulent pratiquer du sport, il est important de savoir comment aborder le sport.

Notamment suivre un plan alimentaire est important mais savoir comment se positionner pour faire un exercice est aussi important que l'exercice en lui-même.

Ici il aborde l'anatomie et ensuite tous les exercices d'étirements par groupe musculaire. Bien expliqué et illustré, il aborde façon clair comment procéder.

Je recommande l'ouvrage ainsi que celui de Thierry Bredel: exercices de musculation. Les 2 ensemble sont complémentaires.

Le grand livre des exercices de musculation - Nouvelle édition
Le grand livre des exercices de musculation - Nouvelle édition
par Thierry Bredel

4.0 étoiles sur 5 Avis Le grand livre des exercices de musculation, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des exercices de musculation - Nouvelle édition (Broché)
Voilà reçu aujourd'hui le livre, je l'ai déjà vite lu et parcouru.

Alors juste pour donner un résumé de ma condition physique. J'ai suivi un régime (plan alimentaire plutôt que j'ai intégré depuis quelques années de façon permanente), j'ai perdu plus de 40kg. Depuis 1 an je fais de la danse cardio 3h semaine.
Ici je souhaitais faire un peu d'exercices afin de m'affiner et muscler certaines parties. Malheureusement je n'ai pas toujours la motivtion ni les bons conseils en salle pour faire les bons exercices.

Ce livre est un bon ouvrage pour toute personne qui souhaiterait pratiquer des exercices de musculation dans une salle de sport ou chez soi (pas tous les exercices mais c'est possible quand même).
Il explique bien ce qu'il faut acquérir pour commencer du sport (plan alimentaire, étirement, groupes musculaires etc.).

Il comprend des fiches d'exercices à pratiquer à la fin pour les appareils de musculation avec les positions et les groupes que ça fait travailler.
Vraiment bien expliquer je recommande directement l'achat de cet ouvrage.
Attention toutesfois, c'est pour ça que j'ai pas mis 5 étoiles, cet ouvrage ne suffit pas à lui seul. Il reste assez restreint même s'il aborde beaucoup de sujets (avec illustrations).

Je recommande de suivre un plan alimentaire personalisé ains que des ouvrages par exemple sur les abdos/fessiers, les étirements et/ou des programmes de musculation ciblés.

Ouvrage à recommander sans hésiter (en plus ça évite de demander à chaque fois de l'aide pour les appareils en salle si on ne connait pas leurs utilité hihi).

Titanic - Edition limitée Digibook [Blu-ray]
Titanic - Edition limitée Digibook [Blu-ray]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

4.0 étoiles sur 5 Titanic digibook Bluray, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic - Edition limitée Digibook [Blu-ray] (Blu-ray)
Alors le film je vais rien dire dessus, on aime ou pas, question de goût (perso James a fait du super travail ici).

Le digibook:
un digibook classique contenant le Bluray du film et un Bluray de bonus. Un petit livret présent sur le making of avec quelques images (rien d'extraordinaire mais c'est suffisant pour faire une belle édition).
Juste un peu déçu de quelques affaires: la couverture, j'aurais préféré voir l'affiche du film d'origine avec l'avant du Titanic mais bon question de gout encore.
Bémol de l'édition: l'emplacement des disques, pour les sortir, ce n'est pas si facile comme d'autres digibook (clipse à presser pour enlever le disque par le côté).
A long terme je crainds que ça casse le disque.
L'épaisseur du digibook n'est pas non plus standard (il fait quasi la moitié de celui de Jaws par exemple).

L'image:
la HD est présente, même s'il n'y pas de 3D ou autre, l'image ressort superbement (on voir les détails des visages, l'océan, le paquebot,..).
Seul regret: ne pas avoir le ratio que propose l'édition 3D mais là perso c'est pas génant.

Son:
VF de qualité, son 5.1 DTS transformé aisément en 7.1 avec un bon ampli. Rien à redire.

A recommander pour ceux qui ne l'avaient pas encore vus (comme moi), édition par chère avec un petit livret et une édition "livre".

Quant à Amazon: 5 étoiles, comme d'hab, rien à redire sur leurs services.

La Petite Sirène - Trilogie [Blu-ray]
La Petite Sirène - Trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Jodi Benson
Proposé par cultureatoutprix (ex "dvdatoutprix")

3.0 étoiles sur 5 La petite sirène - Bluray, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène - Trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Je vais pas critiquer le film, tout le monde le connait, c'est un classique de Disney à voir et à revoir ;-)

Par contre pour le bluray, je laisse un tit commentaire. J'ai mis 3 étoiles seulement car je suis assez mitigé pour le bluray

Alors pour commencer, l'image:
là on voit le travail baclé de Disney. Par rapport au DVD, c'est vrai certaines scènes ont été nettoyées. Mais pas beaucoup, les autres sont assez floues et grainées.

Son:
la déception totale, ils marquent un son Français DTS5.1 HD....ça ressemble plus à un 2.1 qu'autre chose. Le son est assez parasité et pas de bonne qualité. La chanson sous l'océan est en simple 2.1...
Bon par contre, ils ont gardés la VF d'origine...au moins un excellent bon point. Mais c'est vrai que certaines scènes ont plus de graves (scène de la grotte avec Ursula).

Coffret:
un superbe digibook contenant l'artbook avec les croquis et les 2 autres films. Couverture en carton brillant, le titre est en or imprimé, le tout protégé par un blister plastique.

Résumé:
si vous aviez déjà l'édition DVD et que les 2 autres films ne vous intéressent pas....gardez-les alors. Cette édition bluray n'apporte que peu d'améliorations.
Je le compare au Livre de la jungle qui, lui, a eu un vrai nettoyage, son 7.1 etc.

Le digibook est superbe par contre ça oui avec la VF d'origine. Le prix n'est pas excessif.

Donc avis mitigé mais il reste pour moi, un grand classique.

Kingdom Hearts HD 1.5 Remix - édition limitée
Kingdom Hearts HD 1.5 Remix - édition limitée
Proposé par Game's Direct

4.0 étoiles sur 5 PS3 Kingdom Hearts 1.5 édition limitée, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom Hearts HD 1.5 Remix - édition limitée (Jeu vidéo)
Bonjour à tous

le jeu, tout le monde sait ce que c'est, pas la peine d'y revenir. Par contre les différences avec la PS2 là je vais en parler.

Image HD:
alors, il faut quand même savoir qu'il s'agit d'un jeu édité sur PS2 à l'époque en 2002. Même s'il a plus de 10 ans, la réédition 2013 en HD se voit quand même.
En comparant avec celui de ma PS2 en YUV même, la différence est là et vaut le détour.

Jeu:
On propose 3 jeux: le Kingdom Hearts 1 Final Mix (exclu de l'Europe à la sortie en 2002, on avait juste une version "courte"), ReChain of memories (idem, exclu de l'Europe en 2002) et les cinématiques du 365/2 days sorti sur DS.
On pourra choisir parmis ces 3 jeux à l'ouverture dans un menu simple. Le chargement se fait assez rapidement (par rapport à la PS2).

Son:
là par contre, avec un home cinéma c'est superbe. Il s'agit d'un son 5.1 classique, à ceci prêt que certains sons ont été nettoyés ou amplifiés et on les entend très clairement maintenant.
Gros défaut: on perd la version française de 2002, qui il faut le dire, était super bien faite. On regrettra également le fait de ne pouvoir choisir entre une version anglaise et japonaise d'origine mais ça c'est vraiment pour les puristes.

Coffret:
Un fourreau cartonné blanc comme l'image qui rappelle un peu ceux de la PS2 (petit clin d'oeil??).A l'intérieur, un digibook rigide avec des croquis et calques contenant le jeu. Le tout présenté dans une sorte de artbook.
Entre une version plastique simple et cette version plus poussée, la différence de 10€ vaut le coup.

A recommander pour ceux qui veulent (re)découvrir cette série mythique. Attention toutesfois, ceux qui ont encore leurs PS2 et le jeu d'époque, gardez-le: rien que pour la version française (même si en Anglais ça passe, la nostalgie pourrait nous frapper un jour).

Le Livre de la jungle 1 & 2 [Blu-ray]
Le Livre de la jungle 1 & 2 [Blu-ray]
DVD ~ Phil Harris
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Bluray Le livre de la jungle, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la jungle 1 & 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonjour à tous

je ne vais pas m'éterniser sur le film lui-même, tout le monde le connait. Par contre sur la qualité du coffret, là un petit mot d'explication.

Image:
Alors là par contre c'est vraiment net, on voit vraiment les traits dessinés en détails, idem pour décors, ça rafraichi bien le film. Petit bémole, il semblerait que le film ait été recadré....moi perso, ça m'a pas frappé ni choqué.

Son:
La claque au visage d'avoir une VF d'origine, remasterisée en 7.1HD. Et il s'agit vraiment d'un 7.1, avec un home cinema de moyenne et haute classe, on l'entend. Il a été également nettoyé.
Bon rien n'est parfait, évidemment, on pourrait dire qu'il y a encore des petits grésillements mais là c'est chercher loin.

Coffret:
On nous offre un digibook avec une protection plastique. Le digibook est de bonne qualité, la couverture brillante et à l'intérieur un livret avec les croquis. Contenant le film 1 et 2.
On regrettra peut-être de ne pas avoir en plus le DVD ou digiversion.

Donc, à recommander même pour ceux qui ont déjà eu le DVD il y a plusieurs années.

Brabantia 424885 Boîte à Pain Large Couvercle Coulissant Vintage Bleu
Brabantia 424885 Boîte à Pain Large Couvercle Coulissant Vintage Bleu

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brabantia 424885 Boîte à Pain Large Couvercle Coulissant Vintage Bleu (Cuisine)
Un super article que j'adore. Il conserve bien mon pain et je peux le tenir beaucoup plus longtemps frais.

A recommander (existe en plusieurs couleurs) mais le bleu n'est pas agrassif

Asus VS197D Ecran PC LCD 18,5" (47,0 cm) LED D-Sub Noir
Asus VS197D Ecran PC LCD 18,5" (47,0 cm) LED D-Sub Noir
Proposé par nrsolutions

3.0 étoiles sur 5 Commentaire écran PC ASUS, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus VS197D Ecran PC LCD 18,5" (47,0 cm) LED D-Sub Noir (Accessoire)
Remarque: c'est un LED et non pas un LCD comme indiqué (pas trop grave mais bon)

Pour la bureautique et aller de temps en temps sur youtube, il a une utilisation parfaite.

Plusieurs préselections de couleurs et modes d'affichages. Ne prend pas beaucoup de place.

Ne possède qu'une seule sortie écran et aucun port USB mais comme je l'ai dis: pour une simple utilisation il est parfait.

Data Edge Concept - Tablette PC tactile capacitif 7 pouces multi-touch HD Google Play ANDROID 4.1 Ice Cream Sandwich Multimedia Flash Ebook Jeux 3D Camera Wifi HDMI

3.0 étoiles sur 5 tablette MID, 14 janvier 2013
Petite tablette sympa et bon produit qualité/prix.

Ceux qui ne veulent pas investir dans une tablette haut de gamme à 300€, c'est un produit que je recommande. Perso je ne voulais d'une tablette que pour lire mes ebooks quand je suis en promenade ou de regarder des clips vidéos à la gym.

De la marque MID, modèle 7". L'écran est assez réactif je trouve. Très bonne qualité d'image et vidéos très fluides. Les ebooks, bon certains faut un peu zoomer mais dans l'ensemble c'est très bon.

Seul petit bémol que je dirais, c'est l'autonomie (faut pas d'attendre à plus de 2 ou 3 heures, moins si on l'utilise en plus en wifi ou qu'on alimente une clé usb non stop) et pas de bluetooth (incompatible avec des dongles usb pour l'instant).
Mais bon pour faire un transfert, il reste l'usb connectable à un pc (même sous windows) et la carte micro SD.

Je recommande chaudement pour les personnes n'ayant pas un budget illimité à investir dans une tablette mais qui veulent quand même un bon produit solide.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2013 1:07 AM MEST

Silverhill Tools ATKTAB Boîte à outils pour Tablette et eBook Reader
Silverhill Tools ATKTAB Boîte à outils pour Tablette et eBook Reader
Proposé par Outils de la Liberté

5.0 étoiles sur 5 outillage, 21 novembre 2012
Conforme à la description et la photo.

Contient bien 2 outils "discrets" pour faire levier d'écrans LCD, 1 levier en métal, 1 petite lingette en tissus et 2 tournevis.

Assez utile pour des composants comme des gps ou autre modules.

Page : 1 | 2 | 3