Profil de sixun > Commentaires

Contenu rédigé par sixun

sixun

GrafiLite Color Confidence Lampe lumière naturelle (5000K)
GrafiLite Color Confidence Lampe lumière naturelle (5000K)

5.0 étoiles sur 5 Que la lumière fut, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GrafiLite Color Confidence Lampe lumière naturelle (5000K) (Accessoire)
Idéale pour le graphiste (moi) le designer (mon fils) ou toute personne pour qui la couleur est indispensable.
Facile à ranger, à utiliser. Un outil indispensable.

Speak Easy
Speak Easy

5.0 étoiles sur 5 Voyage vers..., 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speak Easy (CD)
Une des plus belles mélodies de guitare qu'il m'ait été donné d'entendre.
C'est pour moi le meilleur album d'Abercrombie.
Le batteur tout en finesse, supporte les autres musiciens, subtilité, variantes, mais jamais trop.

Vaude Newport II Sacoche vélo Homme Noir 33 x 44 x 16 cm/L
Vaude Newport II Sacoche vélo Homme Noir 33 x 44 x 16 cm/L

5.0 étoiles sur 5 365 - 7/7, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Newport II Sacoche vélo Homme (Sport)
Je l'utilise tous les jours. Super pratique, pas trop grande, pas trop petite. Elle s'adapte à tous les portes bagages, d'une part grâce aux rondelles adaptatives en fonction de l'épaisseur des tiges et au rail qui permet de bouger les fixations.
Même sans la housse de protection, elle résiste bien à la pluie.

Mehliana:Taming the Dragon
Mehliana:Taming the Dragon

5.0 étoiles sur 5 Quand 2 virtuoses de la musique s'associent, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mehliana:Taming the Dragon (CD)
On ne présente plus Brad Mehldau. Pianiste virtuose et de génie, qui ici s'associe avec Mark Guiliana, jeune batteur de la nouvelle scène jazz. Il a officié pendant quelques années avec Avishai Cohen. Un jeu fin, subtil, légé, rapide et qui colle aux sonorités d'aujourd'hui. (Une caisse claire sans timbre, mode lancée par Chris Dave qui sert de tom).
Une symbiose parfaite, originale, pleine de sentiments et d'émotions qui nous fait oublier combien leur technique de jeu est maîtrisée.
Amateur de jazz, de lounge, d'électro, c'est album ne demande qu'à s'écouter.

Beat Of Our Own Drum
Beat Of Our Own Drum

5.0 étoiles sur 5 2009, année soul, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beat Of Our Own Drum (Album vinyle)
J'ai découvert ce groupe avec leur 2ème opus: want more.
Beat Of Our Own Drum est leur premier album et de loin pas le plus mauvais. Certes la production de l'album aurait pu être un peu plus soignée, mais musicalement c'est album est une perle. Acheté en vinyl, il gomme le côté chirugical qu'a leur 2e album.
Les compos alternent calment et frénésient, et dans tous les cas, les pieds tapotent au gré des chansons. Si je devais sortir un titre ce serait "alright", véritable hymne à la soul. A découvrir absolument

Soul Cal - Disco And Modern Soul 1971-1982
Soul Cal - Disco And Modern Soul 1971-1982

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de soul - disco, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Cal - Disco And Modern Soul 1971-1982 (CD)
Une compile originale. Des morceaux inédits jusque là. Un très bon mastering fait découvrir quelques perles de la musique américaine de ces années là. Le cd est en outre accompagné d'un livret très bien exécuté et très intéressant.
Je le recommande vivement à tous les amateurs.

Want More
Want More

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment la soul, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Want More (CD)
On revient plus de 30 ans en arrière. On sent clairement que cest "petits" américains ont baigné dans la soulmusic durant toute leur enfance.
Le premier morceau de l'album est clairement là pour mettre l'auditeur au parfum, et ça envoie. Si j'ai un seul tout petit reproche, c'est que le son est un peu trop "propre". On sent l'enregistrement digital. Je pense que ceux qui aiment ce style de musique ont clairement intérêt à acheter la version vinyle avec les mp3 à télécharger.

Gently Disturbed
Gently Disturbed

5.0 étoiles sur 5 Un trio hors du commun, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gently Disturbed (CD)
Clairement un des meilleurs albums de ce trio. Une musique qui invite au voyage, certes par moment elle peut-être un peut perturbante pour l'auditeur lambda, mais c'est en même temps cette non-consensualité qui en fait tout l'intérêt.
Un mélange subtil d'orient et d'occident, tel un compte de fée.