Profil de elvis > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par elvis
Classement des meilleurs critiques: 566.451
Votes utiles : 2

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
elvis "robertgilelvis"

Afficher :  
Page : 1
pixel
36, quai des Orfèvres : le dossier
36, quai des Orfèvres : le dossier
par Roger le Taillanter
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 des histoires de flic... un peu surannées mais passionantes, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 36, quai des Orfèvres : le dossier (Broché)
ces histoires qui sont racontées par un Grand flic francais, ne datent pas d'hier mais ont fait l'histoire du célèbre 36, siège de la police judiciaire parisienne, de la célèbre Brigade Criminelle entre autre. inutile de rentrer dans le détail dans un commentaire. ce livre est a lire pour tous les passionnés d'histoires policière racontées par ceux les ayant vécu de l'interieur voir en ayant été les acteurs de premier plan.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2012 2:42 PM MEST


Métier de chien : Lettres à Nicolas
Métier de chien : Lettres à Nicolas
par Marc Louboutin
Edition : Broché

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Passionnant et révoltant, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métier de chien : Lettres à Nicolas (Broché)
j'ai dévoré ce livre... bien que les annecdotes conté dans se livre commence a dater un peu, que cela se passait avant la fameuse ou fumeuse réforme de la police en 98... le quotidien de ce policier est sans doute encore d'actualité pour certain d'entre eux meme si les mentalités ont évoluées... en bien ou en mal... cela dépend de la place de chacun, mais à l'époque actuelle les choses évoluent plutot en mal...alors pourquoi pas dans cette institution. De plus le narrateur était un inspecteur, un officier, donc encore un autre monde que celui du flic de la rue que l'on croise tous les jours, le fameux policier de proximité, celui qui arrive toujours en premier, celui qui prend les coups, les insultes et les crachats et qui souvent est impuissant... là on parle d'un autre type de policier, celui en civil; qui fait plus peur aux voyous que celui en bleu, celui qui a peut etre un peu plus de liberté mais dont la vie est souvent metro boulot et un peu dodo... mais surtout boulot et disponibilité ... pour peu de reconnaissance de la société et aucune de son administration ! au moindre faux pas, malgrès une brillante carrière et d'innonbrables félicitations, pour le moindre pet de travers on vous plante. Est ce humain ? non, cette institution peut se montrer fgroide et sans coeur pour les siens parfois. d'où une démotivation flagrante de ses fonctionnaire dans leur grande majorité. mais que faire pour améliorer les choses ? un début de réponse se trouve peut etre dans ce livre ? à vous de le découvrir.


Commissaire Jobic
Commissaire Jobic
par Le Taillanter
Edition : Broché
Prix : EUR 18,29

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 une histoire à connaitre, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commissaire Jobic (Broché)
l'histoire commence à dater, mais il est interessant de la connaitre... un cauchemard à vivre sans doute... difficile après cela de respecter et d'accepter la justice des hommes...


Donner sa vie au quotidien : Travail de policier de BAC
Donner sa vie au quotidien : Travail de policier de BAC
par Michel Felkay
Edition : Broché
Prix : EUR 11,00

3.0 étoiles sur 5 pas mal sans plus, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donner sa vie au quotidien : Travail de policier de BAC (Broché)
Seul un flic pourra comprendre les récits, pourtant réalistes et passionnants, mais il s'agit en effet du quotidien de tous policiers de terrain. Là le narrateur est un commissaire apparement "de terrain" ce qui est rare de nos jours ou les "patron" sont devenu des gestionnaire et où le commissaire moulin n'existe que dans l'imaginaire collectif et à la télé... les flics de terrain sont les gardien de la paix et les ex-inspecteurs maintenant appellés par leur grades, lieutenant capitaine ou commandant, qui eux oeuvrent soit en tenue dans un bureau soit en civil en police judiciaire mais passant quand meme plus de temps dans un bureau à faire de la paperasse que sur le terrain. le flic à l'ancienne avec tout ce que cela représente de bons et de moins bons est en voie de disparition totale... un mal pour un bien ou l'inverse... seul l'avenir le dira... les bonnes vieilles méthodes ont fait leurs preuves pourquoi les repoussés aujourd'hui ? par soucis d'exemplarité ? mais l'être humain est il exemplaire ? y en a t'il un seul d'entre nous qui le sois ? non alors pourquoi attendre une exemplarité totale de sa police... ce petit livre nous permettra de comprendre qu'il est en effet difficile d'être toujours maitre de soi quand en face on à des personnage paticulaires et execrables... je leur tire mon chapeau pour tant de maitrise de soi.


Les réseaux secrets de la police
Les réseaux secrets de la police
par Commissaire Diamant
Edition : Broché

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais vieillot, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les réseaux secrets de la police (Broché)
Le livre devait être ^passionnant voir faire l'effet d'un seisme sans le monde policier... au moment de sa sortie... aujourd'hui c'est insipide aux vues des affaires qui secouent cette institution censée être irréprochable et un modèle pour les citoyens... moi je dirais mais qui surveille la police des police ? qui juges les juges... bref les copinages même aux plus hauts niveaux ont toujours été et seront toujours... Ce livre est malheureusement, pour son contenu, dépassé, mais interessant pour connaitre des affaires passées et comprendre la police voir la société actuelle.


Recueil de Modèles de Procès-Verbaux : Police Nationale
Recueil de Modèles de Procès-Verbaux : Police Nationale
par Paul Barre
Edition : A anneaux

5.0 étoiles sur 5 indispensable bible de l'opj / apj, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recueil de Modèles de Procès-Verbaux : Police Nationale (A anneaux)
le necessaire pour tout agent ou officier de PJ ampené à rédiger ne serait ce que le PVI de base. de plus il est réactualisable grace à ses feuillets à commander auprès de l'éditeur. un must.


Mémento des Infraction au code de la Route
Mémento des Infraction au code de la Route
par Louis Lamer
Edition : A anneaux

5.0 étoiles sur 5 La bible de l'agent verbalisateur, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento des Infraction au code de la Route (A anneaux)
ce classeur est la bible de l'agent verbalisateur, policier national ou municipal ou gendarme, ce mémento peut également servir à l'automobiliste souvieux de connaitre les textes de loi précis visant les infractions qu'il a pu commettre pour vérifier le bien fondé d'une contravention ou pour se défendre.


Page : 1