Profil de Maxime Durant > Commentaires

Maxime Durant

Tales of Graces f
Tales of Graces f

5.0 étoiles sur 5 Achat de qualité, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Graces f (Jeu vidéo)
Excellent jeu, celui-ci étant un portage direct de Wii, on y retrouve des décors colorés et un univers bien plus chaleureux que ce dont on a l'habitude sur consoles next-gen. Les amateurs de J-RPG ps1/ps2 seront ravis !

Tales of Graces F dispose de l'un des systèmes de combat les plus élaborés de la série et constitue une belle porte d'entrée pour les néophytes. L'histoire est un peu trop candide mais sait se montrer sombre quand il le faut.

Comptez 30 bonnes heures de jeu pour le faire en one shot sans trop s'y attarder, en y ajoutant l'épilogue bonus et un très bon potentiel de rejouabilité (surtout pour les trophies hunters).

Bref, un achat à recommander surtout vu sa baisse de prix récente !

The Catcher in the rye
The Catcher in the rye
par J. D. Salinger

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant, révélateur, profond, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Catcher in the rye (Poche)
Catcher in the Rye est un classique de la littérature anglo-saxonne ayant été maintes fois controversé, banni puis banni encore, débanni pour être mieux banni.

Bref, sans parcourir de littérature ad hoc sur le livre, on s'attend à 200 pages de scandale(s) en tous genre(s).

A peine le périple introspectif d'Holden Caulfield commencé, la richesse du bouquin s'avère déjà frappante.

Écrit à la première personne, le livre est profond, riche, et traite du sujet aujourd'hui banalisé de la perte de l'innocence d'un adolescent à son passage à l'âge adulte. Au final, les thèmes sous-jacents ont pu prêter à controverse, mais rien de scandaleux.
Que du contraire. L'auteur nous livre une douce histoire, qui se laisse lire sans broncher.

Je recommande fortement la lecture de cet incontournable, de préférence en version originale.
Pas de quoi avoir peur, le style reste accessible aux personnes ayant un anglais 'intermédiaire', et est un vrai plaisir.