Profil de Fukei > Commentaires

Page : 1 | 2
Lansky Mini Crock  Affûteur pour couteau x  Couleurs assorties
Lansky Mini Crock Affûteur pour couteau x Couleurs assorties

2.0 étoiles sur 5 Franchement déçu, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lansky Mini Crock Affûteur pour couteau x Couleurs assorties (Sport)
Je cherchais un affûteur facile à utiliser pour préserver le tranchant d'un couteau de cuisine neuf et raviver celui de couteaux émoussés. Je me suis décidé pour cet ustensile après en avoir lu les louanges.

Résultat, un an après, les couteaux émoussés le sont toujours autant, le couteau neuf a bien perdu de sa superbe.

En plus, si la petite taille du bidule ne me dérange pas vraiment, son asymétrie en rend l'usage difficile pour les gauchers.

Effective JavaScript: 68 Specific Ways to Harness the Power of JavaScript
Effective JavaScript: 68 Specific Ways to Harness the Power of JavaScript
par David Herman

4.0 étoiles sur 5 Une saine lecture, 2 juin 2014
Cet ouvrage s'adresse à un public qui connaît déjà javascript mais qui ne sait pas toujours "pourquoi là ça marche et pourquoi là ça marche pas" et qui souhaite approfondir sa connaissance du langage.

Il lève le voile de manière très compréhensible sur les bizarreries, pardon, les particularités, de ce langage qui, quotidiennement, nous amènent à nous tirer une balle dans le pied. Les conversions implicites, les portées de variables, les méthodes fréquemment utilisées mais non-standard... ce genre de blagues. Les explications sont étayées d'exemples nombreux, d'idiomes salvateurs et elles vous permettront éventuellement de clouer le bec au grincheux qui trouve que jshint est un dictateur obscurantiste.

Comparé à "Secrets of the javascript ninja" que j'ai feuilleté, ce livre me semble moins pointu mais plus accessible et finalement plus utile au quotidien. Il n'aborde ni jQuery, ni aucun autre framework "récent", par contre il traite d'ecmascript 5.

La mise en page est agréable à lire, les exemples utilisent la coloration syntaxique avec les "choses à retenir" en fin de chapitre. Si je devais formuler un reproche, c'est que face à la profusion d'exemples, on se dit parfois "tl;dr, je lis juste la liste à retenir".

Port Designs Aspen Sac à  dos pour Ordinateur Portable 16"
Port Designs Aspen Sac à  dos pour Ordinateur Portable 16"
Proposé par Univer-Informatik

3.0 étoiles sur 5 C'était mieux avant, 11 mai 2014
J'avais un sac à dos "aspen" dont les sangles ont fini par lâcher. Ce modèle "aspen 2" semble un peu plus robuste à cet endroit. Par contre, tout le reste à été revu à la baisse. Mousse dans le dos plus fine, moins de poches, tissu plus fin. Le pompon revient à la cape imperméable jaune fluo. Le noir du modèle précédent était-il trop sobre ?

Rowenta ZR900801 Brosse Ronde d'Ameublement
Rowenta ZR900801 Brosse Ronde d'Ameublement

4.0 étoiles sur 5 Identique à la brosse d'origine, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta ZR900801 Brosse Ronde d'Ameublement (Cuisine)
Identique à la brosse d'origine du Rowenta silence force compact RO442711, parfait pour remplacer une brosse encrassée ou usée. Ce qui se produit d'ailleurs un peu vite à mon goût (2 ans environ)

ROWENTA - SUPPORT DE SAC - RS-RT2901
ROWENTA - SUPPORT DE SAC - RS-RT2901
Proposé par MENAGER SERVICES

5.0 étoiles sur 5 Pièce de rechange 100% identique à l'originale, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROWENTA - SUPPORT DE SAC - RS-RT2901
Pièce de rechange pour aspirateur Rowenta Silence Force Compact RO442711, fait son office de manière identique au support de sac d'origine.

Pile bouton 329 oxyde d'argent 1.55 V 37 mAh Renata 329.CU MF
Pile bouton 329 oxyde d'argent 1.55 V 37 mAh Renata 329.CU MF
Proposé par eTwist

5.0 étoiles sur 5 C'est une pile, 17 septembre 2013
C'est une pile bouton, à mettre dans une montre. Elle est un peu plus plate que celles dont on est coutumier. Que dire de plus pour faire 20 mots ?

Seb 980005 Poignee pour Cuve Authentique
Seb 980005 Poignee pour Cuve Authentique

5.0 étoiles sur 5 Identique à l'original, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb 980005 Poignee pour Cuve Authentique (Cuisine)
Poignée identique à l'originale (sauf la couleur), qui se monte en un tour de vis.

Attention s'il n'est plus en stock, j'ai fini par annuler ma commande Amazon pour la passer chez une boutique Marketplace après deux mois d'attente sans aucune nouvelle.

Camelion AG3/LR41/LR736/392 Pack de 10 Piles jetables pour Appareil photo
Camelion AG3/LR41/LR736/392 Pack de 10 Piles jetables pour Appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 27 mars 2013
Je ne sais pas encore si ces piles sont durables. Néanmoins, dans le commerce "traditionnel", il faut aller en bijouterie et débourser 8€ pour UNE pile. Par conséquent j'estime que je serais gagnant même si la moitié du lot était faiblard.

Test Driven Development: By Example
Test Driven Development: By Example
par Kent Beck

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre... pour 2005, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Test Driven Development: By Example (Broché)
Ouvrage "séminal", comme on dit en anglais, qui présente de manière pratique l'approche du développement piloté par les tests. Sauf que depuis l'écriture du livre, cette pratique a eu le temps de s'implanter dans les esprits, à défaut de s'implanter dans les projets. Il n'est donc pas certain que le professionnel de l'informatique y apprendra quoi que ce soit de nouveau.

En conclusion, un livre à recommander au profane uniquement.

The Mind Map Book: Unlock your creativity, boost your memory, change your life
The Mind Map Book: Unlock your creativity, boost your memory, change your life
par Tony Buzan

1.0 étoiles sur 5 On en apprend autant en se rensegnant sur internet, 5 janvier 2013
Très beau livre en quadrichromie, papier épais, belles reproductions de mind maps. Mise en page bien aérée, en grosse police.

Je passe rapidement les chapitres introductifs sur la structure arborescente du cerveau pour en arriver au concret : comment faire, pour quelles applications. Les chapitres sont plutôt succincts, émaillés de de reproductions de maps dont la valeur est une fois sur deux artistique.

Bref, arrivé à la moitié de l'ouvrage, sa substantifique moelle n'est guère plus conséquente que les informations que j'avais déjà glanées sur l'internet. La fin n'ayant pas l'air plus prometteuse, je regrette cet achat.

Page : 1 | 2