Profil de François > Commentaires

Contenu rédigé par François

François

Page : 1 | 2
Mogami MGINS0500BL Câble Instruments Jack 6.3mm droit (5 m)
Mogami MGINS0500BL Câble Instruments Jack 6.3mm droit (5 m)

5.0 étoiles sur 5 Le jour (cable Mogami) et la nuit (autres cables), 6 avril 2016
J'ai longtemps hésité à investir 50€ dans un câble de guitare et étais dubitatif quant à l'amélioration du son de l'instrument grâce à de tels accessoires (j'avais des câbles à environ 20€ / 5m)
Et bien, comme disent les américains..."amazing" : je branche et ..1er accord...la révélation. Puissance, clarté, netteté, distinction basse/med/aigu...je n'en croyais pas mes oreilles.
Comment ai je pu attendre aussi longtemps ?
Hautement et vivement conseillé.

Freedom Tower - No Wave Dance Party 2015
Freedom Tower - No Wave Dance Party 2015

5.0 étoiles sur 5 Jon Spencer Blues Explosion est ...Le Rock n Roll Hall Of Fame !, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom Tower - No Wave Dance Party 2015 (Album vinyle)
C'est toujours la même histoire avec JSBX. Les premières écoutes ne sont pas convaincantes (surtout par rapport à l'attente) et puis soudain, la lumière, particulièrement pour cet album.
50 ans, Jon Spencer à 50 ans cette année et la troupe nous livre un album pétri de groove, de soul et de guitares. Même la pochette est superbe.
Don't leave us alone so we can groove and rock again !

Joyrides for Shut-Ins
Joyrides for Shut-Ins
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Sur l'autel des 90's, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyrides for Shut-Ins (CD)
Un disque tombé dans l'oubli et le mépris (souvent justifié d'ailleurs) des années 90. C'est malheureux car tout y est : Mélodies, energie, composition, simplicité. C'est une excellente powerpop qui dame le pion à bien des productions actuelles et passées. Dans un registre similaire, essayez les Stems, Sunnyboys.
Profitez en, ce CD se trouve facilement dans les bacs à solde.

Someone for You
Someone for You

5.0 étoiles sur 5 Powerpop parfaite, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Someone for You (CD)
De la powerpop de chez powerpop. C'est simple, direct, efficace.
L'energie & les mélodies sont parfaites. La pochette est splendide et représentative du contenu.
Ne surtout pas s'arrêter au 3 premières écoutes qui donnent l'impression qu'on a affaire avec un énième petit groupe indie.
12 titres, 30 minutes de pur plaisir, le vrai R'n'R quoi !

All Through The City (With Wilko 1974-1977)
All Through The City (With Wilko 1974-1977)

5.0 étoiles sur 5 La couverture dit tout, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Through The City (With Wilko 1974-1977) (CD)
Je ne vais pas faire l'encyclopédiste du rock moyen et vous asséner un cours sur Dr Feelgood.
Regardez simplement la pochette, enfin contemplez la pochette que dis-je. Lee + Wilko = le Rythm & Blues pur, et que dire de la section rythmique qui canalise cette folie.
J'ai entendu dire que le Sécu allait inscrire ce coffret sur la liste des anti-dépresseurs.
A consommer sans modération.
Dr Feelgood ne nuit pas à la santé.
La vente de Dr Feelgood n'est pas interdite aux mineurs.
La seule consultation qui ne creuse pas le déficit de la Sécu.

The Stone Roses
The Stone Roses

5.0 étoiles sur 5 Disque de chevet, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stone Roses (CD)
Acheté a sa sortie en Septembre 1989, racheté remastérisé (puissance & dynamique augmentées).
Que dire de plus si ce n'est que ce disque m'accompagne depuis 25 ans. Dans mon Top 3 depuis tous ce temps, malgré mes évolutions de gouts musicaux (indie, grunge, puis soul, funk, blues, folk, ...).
J'ai pris le risque d'aller à leur unique concert de réunion de 2012 à Lyon. Début plus qu'approximatif (chant notamment) puis l'étincelle Fools Gold qui porte le groupe et l'assemblée jusqu'à la fin du concert vers un moment magique. They are the resurrection.
C'est reparti pour 25 ans !
PS : Second coming, leur 2nd album souvent critiqué et mésestimé car moins accessible aux premières écoutes & différents dans son orientation musicale, mais c'est un monstre de groove, de puissance et de mélodie très fortement recommandé. Vivement une remasterisation pour faire exploser les enceintes.

The Savage Heart
The Savage Heart

4.0 étoiles sur 5 Dr Jim Jones, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Savage Heart (CD)
JJR est le groupe qui m'a le plus marqué depuis 5 ans, tant sur disque que sur scène.
Je les ai vus 4 fois en concert & c'est une expérience en soi à chaque fois. Comment oublier ce concert où j'ai entendu "7 times around the sun" alors que the Savage Heart n'était encore pas sorti. Une émotion rare, comme si je connaissais et chérissais cette chanson depuis toujours alors que je ne l'avais jamais entendue.
Cet album m'a déçu par rapport aux 2 premiers dans la mesure où la seconde moitié est un peu en deçà des 5 premiers morceaux qui sont fantastiques...dans la continuité de tous ce qu'ils ont fait jusqu'alors.
Quoi qu'il en soit, vivement le 5è concert !

MEAT & BONE  -The Jon Spencer Blues Explosion
MEAT & BONE -The Jon Spencer Blues Explosion

3.0 étoiles sur 5 Demi-teinte, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEAT & BONE -The Jon Spencer Blues Explosion (CD)
Je suis un grand fan de JSBX. En revanche, je suis de ceux qui ont une préférence pour Plastic Fang plutôt que pour Now I got Worry, pour Acme + plutôt que Acme.
Donc voilà, ce nouvel album, je l'ai beaucoup (trop?) attendu. Force est de constater qu'au fil des écoutes, je n'arrive pas à l'apprécier dans sa globalité. Une bonne moitié de l'album est de haute volée mais l'ensemble est un peu épuisant sur la longueur.

Solna
Solna
Proposé par groovetemple77

5.0 étoiles sur 5 Retour gagnant, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solna (CD)
On ne remerciera jamais assez la Suède de nous avoir apporté les Nomads. Près de 30 ans qu'ils enregistrent des bombes atomiques auditives de mélodie & de puissance. Celles ci sont les dernières en date.
Ce sont un peu les parrains de cette scène dite "high energy" mais pas seulement. Leur influence s'étend, à mon avis bien au-delà (grunge, power pop, ...). Tous les albums des Nomads sont excellents. On reconnait immédiatement la touche Nomads mais on se s'en lasse jamais. J'envie ceux qui découvrirons les Nomads avec ce disque....et remonterons ainsi leur discographie. Bon voyage.
Le 24/4/2016 => J'amende et rajoute une étoile..parcequ'ils le valent bien !!!

From Elvis In Memphis
From Elvis In Memphis

5.0 étoiles sur 5 Le souffle chaud du sud, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Elvis In Memphis (CD)
Ayant un faible pour la southern soul et notamment celle de Memphis, ce disque est un graal.
Presley y chante tendrement, sensuellement , sûr de lui. L'orchestration est à l'avenant, groovy, efficace & charnelle.
Un grand moment de plaisir avec des standards à la pelle et des bonus indispensables.

Page : 1 | 2