Profil de Ditchovitch > Commentaires

Ring [Blu-ray] [Import anglais]
Ring [Blu-ray] [Import anglais]
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 La frousse en HD, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ring [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Cette édition comprend bien la VF parisienne en DD 5.1 et fonctionne parfaitement sur ma platine BR Sony européenne. Bizarre qu'il ne soit pas paru en blu ray en France. L'achat vaut pour moi clairement la peine car l'upgrade sur les images est évident. Le niveau de détail est ostensiblement boosté par le transfert en haute définition. L'image est plus fine est plus informative que la version DVD française sortie il y a plusieurs années. L'image au léger grain cinéma est très propre sans fourmillements intempestifs même dans les scènes sombres. SI on ne gagne rien sur le son et que la jaquette est bien entendu en anglais, la plus value sur les images valide un nouvel investissement, pourvu que l'on soit pointilleux sur les images.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2016 9:08 AM MEST

Histoire de France
Histoire de France
par Richard Hocquellet, Thierry Rentet Odilon Bos
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Magnifique bouquin, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France (Cartonné)
Bouquin de plus de 500 pages sur l'histoire de France des origines à nos jours. Tous les aspects ( vie, culture, politique, transports, église, guerre,...) sont abordés à peu près chronologiquement sous forme de multiples petits paragraphes concis (environ 5 ou 6 par double page) mais reprenant synthétiquement l'essentiel de l'information. C'est un bouquin très bien adapté à un travail scolaire pour un ado ou efficace en appui d'un autre bouquin plus lourd en pure texte. En effet, ce livre est très richement illustré en couleur, moderne et bien aéré ce qui le rend agréable à la lecture ou la consultation. Chaque chapitre est précédé d'une ligne du temps toujours intéressante. Un beau bouquin d’appoint à consulter régulièrement.

Midnight Eternal
Midnight Eternal

5.0 étoiles sur 5 Un vent de fraicheur dans le métal à chant féminin, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Eternal (CD)
Midnight Eternal sort ici sort premier album au titre éponyme. Le magnifique artwork de la pochette colle parfaitement avec l'univers musical du groupe à savoir un métal très mélodique ici avec une chanteuse. Raine Hila, la chanteuse constitue la plus grande originalité du groupe. En effet, sa voix aiguë, acidulée, (qui bien que plus maîtrisée, évoque le timbre de Madonna lorsqu'elle entonnait Holiday au début des années 80), peut parfois surprendre. Elle chante pourtant à pleine voix et n'utilise le style lyrique que sur quelques chorus ou de courts passages encore plus aigus! Pour ma part, j'ai trouvé que cette voix apportait de la fraîcheur à une scène métal déjà gorgée de chanteuses de talent. D'autant qu'elle chante bien avec une maîtrise parfaite de sa voix originale. Côté musical, c'est clinquant. Diversité de rythmiques allant de la double grosse caisse à du rythme plus posé ou au plus saccadé façon prog, d'une manière générale ça envoie correctement. Midnight Eternal ne donne pas dans le métal sympho et encore moins dans le métal alternatif à la mode. Non, Midnight Eternal c'est du heayvy ultra mélodique léché et mâtiné de passage musicaux classieux et parfois même techniques. Les amoureux d'envolées guitaristiques seront comblés car les breaks ultra-mélodiques sont bien construits et tirés à la perfection par le six-cordiste de service. Ecoutez sur le net leur titre "First Time Thrill" qui clôture l'album en beauté avec ses presque 09 minutes aux breaks multiples et changement de rythmes incessants pour vous convaincre de la qualité de ce premier album ultra prometteur. D'autant que l'opus s'appuie sur une toute bonne prod. Un brillant premier essai...

Noah (2D+3D) [(2D+3D)] [Import anglais]
Noah (2D+3D) [(2D+3D)] [Import anglais]
DVD ~ Russell Crowe

4.0 étoiles sur 5 Noé en 3D..., 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noah (2D+3D) [(2D+3D)] [Import anglais] (Blu-ray)
Mon commentaire concerne bien l'édition Blu ray 3D vendue par Amazon avec la mention (import anglais). En réalité, il s'agit de l'édition italienne. Le titre est Noah 3D mais les inscriptions au verso du boitier blu ray sont bien en italien. A part cela, dès que vous lancez les disques 2D ou 3D en cliquant sur le "Français", tout est en français y compris les menus. Il s'agit de la bonne version française du film. Les deux disques 2D et 3D fonctionnent parfaitement avec ma platine blu ray 3D Sony européenne le tout affiché sur mon écran Samsung SUHD de 140cm. Je n'ai donc rencontré aucun problème technique.
En 2D : L'image est très belle offrant un bon niveau de définition dans la norme des films actuels en HD sur support blu ray. Par contre, il faudra brider les boosters de définitions ou d'affermissement de contour des platines ou ampli. En effet, la fonction affermissement de contour enclenchée même sur "faible" de mon ampli Onkyo fait fourmiller l'image plus que de raison. Il faut l'éteindre pour limiter les fourmillements déjà présents mais toutefois peu envahissants de certaines scènes du métrage. Pour le reste, c'est nickel.
En 3D : L'encodage 3D ne souffre d'aucun soucis ni colorimétrique ni de dédoublement. Il se trouve juste que beaucoup de plans n'exploitent que peu la 3D. La profondeur de champ est honorable et parfois même souvent bien marquée en fonction des plans. Par contre, les effets de jaillissement sont plus anecdotiques. Quelques beaux débordements parsèment de transfert mais les effets de projections sont assez rares. Il faudra attendre l'arrivée de la bataille en milieu de métrage et le déluge peu après pour enfin que la 3D sorte de sa quiétude mais cela en vaut tout de même la peine. On note également quelques beaux effets sous marin et météo en 3D.

Greed
Greed

4.0 étoiles sur 5 Heavy mélodique efficace, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greed (CD)
Silent Call est estampillé Power/prog mélodique. A l'écoute de ce Greed, à part des sonorités et quelques courts passages, très peu d'éléments évoquent du progressif (ni les structures, ni les durées des titres) et le côté power n'est pas terrassant non plus. Il n'en demeure pas moins que Greed reste un très bon album de hard rock très mélodique et moderne. Greed est le deuxième opus du groupe et assure la succession dans la continuité du déjà excellent premier. Les titres, sans révolutionner le genre sont très efficaces. Le guitariste se montre intéressant sur ses soli plutôt sympas mais sans fioriture. Les titres sont rapidement mémorisables et d'une certaine efficacité. Le disque est principalement constitué de mid-tempos avec régulièrement des parties plus lentes plus orientées power balade mais également quelques montées en puissance salutaires. Le point fort de Silent Call réside selon moi sur son chanteur doté d'une voix remarquable qui porte chaque titre un peu plus haut. Sa voix claire et puissante, son timbre et sa technique vocale approchent fortement les prestations vocales du Suédois Erik Martensson du groupe Eclipse qui officie dans la même catégorie. Greed comme son prédécesseur est nanti d'une bonne production dans la bonne moyenne des albums de style.

Beyerdynamic DT990 Pro Casque Studio dynamique
Beyerdynamic DT990 Pro Casque Studio dynamique

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque mais attention aux pics sonores..., 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyerdynamic DT990 Pro Casque Studio dynamique (Appareils électroniques)
J'ai reçu le casque avec une oreillette non fixée ! Reconditionnement ? Bizarre! Bref un petit coup de tournevis et l'affaire fut faite. Ce casque ouvert et très confortable. Malgré tout même si un voisin proche perçoit le son en sortir, celui-ci est très fortement atténué donc très peu dérangeant. En revanche, le casque permet d'entendre des bruit externes à condition que le volume sonore soit modéré pour ne pas couvrir ceux-ci. Le casque envoit un son analytique, parfaitement détaillé. Un très bon son, chaud avec des basses très présentes. Toutefois, je lui reproche tout de même de saturer (distorsion) à haut volume sonore. La plupart des types de musiques passent très bien mais j'écoute presque exclusivement du heavy métal et le casque sature si le son est un peu élevé principalement si les basses sont un peu boostées sur les drums ou les guitares sous accordées. En outre, j'ai constaté des petits craquements lors du visionnage de films sur des pics sonores comme des coups de feu ou explosions ceci bien entendu à un volume sonore plutôt élevé mais pas exubérant non plus. Mon autre casque AUDIO TECHNICA ATH-M50x tient bien mieux le choc et ne présente aucun craquement ni signe de saturation même à plus haut volume sonore! Bref le BEYERDYNAMIC est un très bon casque ouvert, super confortable mais pour des trucs bien pêchus, je dois passer à mon AUDIO TECHNICA qui lui est fermé tout en restant également assez confortable. Le cordon non détachable qui plus est en spirale et donc souvent trop court du BEYERDYNAMIC ne plaide pas non plus à son avantage. Quatre étoiles pour le rapport qualité prix (je l'ai acheté 133 euros sur le site) mais je cale tout de même sur le manque de puissance... Plus cher, je lui mettais une étoile de moins.

Pur cuivre desoxygéné HQ 3,5 mm Jack Vers Stéréo Jack Femelle d'extension Rallonge câble 5 m
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci pour le moment, 19 mai 2016
J'ai déjà regardé quelques films et écouter plusieurs disques au casque avec cette rallonge. Mon casque est un Beyerdynamic Pro9900 sur ampli Onkyo et je ne perçois aucune détérioration du son avec cette rallonge de même qu'aucun grésillement n'est jamais apparu. Soumis à très peu de contraintes il est vrai, le câble ne montre aucun signe de fatigue. A voir avec le temps mais pour le moment très content...

Samsung Graveur DVD Externe USB 2.0 Noir
Samsung Graveur DVD Externe USB 2.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 bon matos..., 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Graveur DVD Externe USB 2.0 Noir (Accessoire)
Lecteur graveur Samsung immédiatement reconnu par mon PC vieillissant mais sous Windows 10 par son simple branchement dans un port USB. Après un mois d’utilisation, tout le matériel testé (CD musique, logiciels, jeux...) a été parfaitement lu très rapidement. Le lecteur est très slim. A voit sur la longueur mais pour le moment cet achat est parfait.

Lazarus Effect [Blu-ray]
Lazarus Effect [Blu-ray]
DVD ~ Mark Duplass

4.0 étoiles sur 5 Correcte petit film pour un très beau blu ray, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lazarus Effect [Blu-ray] (Blu-ray)
Lazarus Effect est un petit film "d'horreur" dont le scénario reprend les bases de "Frankenstein" ou encore "l'Expérience interdite" puisqu'il est ici question de ressusciter les morts, chose qui ne se fera bien entendu pas sans frais ! Le film d'une durée assez courte (environ 1:20 hors génériques) est tourné en prises de vue traditionnelles (pas de found footage) sinon quelques brefs plans via une caméra de surveillance assez inutiles et sans doute juste pour faire "dans le vent". A la limite du huit clos, l'action se cantonne principalement dans le labo des scientifiques en tous cas dans son dernier acte. La première partie du métrage n'est guère riche en action et peine tout de même à faire peur. Le dernier acte est plus enlevé et un rien plus tendu sans pour autant installer une véritable angoisse. Tout fantastique qu'il est, il faut tout de même avaler l'étendue des puissants divers pouvoirs de la belle ressuscitée qui peut même altérer la perception et influer sur les rêves des autres personnages! Malgré tout, le petit suspens tient sur la courte longueur et le film se laisse voir sans aucun déplaisir. C'est bien filmé, la photographie très soignée ne fait jamais film de seconde zone et les quelques effets spéciaux sont réussis (sauf peut-être l'aspect un peu trop numérique du visage en feu en fin de film...). Les acteurs sont bons et le doublage français est très pro.
En revanche pour un petit film qui plus est tourné essentiellement en intérieur plutôt sombre, l'image HD de ce blu ray proposée par Métropolitan est tout bonnement excellente. Pas la moindre trace de bruit vidéo, aucun fourmillement, des noirs profonds et autant de détails que le permettent ces conditions artificielles d'éclairage. Du tout bon boulot d'encodage 1080p avec un taux de bitrate élevé oscillant entre 30 et 35 mbps. Visuellement, le film est tant formellement que techniquement très beau. Les pistes audio VO et VF proposées toutes deux en DTSHDMA assurent un excellent confort auditif. 3 étoiles pour le film est 5 étoiles pour le transfert blu ray.

Jessabelle [Blu-ray]
Jessabelle [Blu-ray]
DVD ~ Sarah Snook

3.0 étoiles sur 5 Honnête thriller horrifique..., 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessabelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Jessabelle ne va pas révolutionner un genre déjà maintes fois mâtiné à toutes les sauces. Histoire de fantômes revanchards sans nouveauté, ce petit thriller horrifique remplit toutefois son contrat en proposant quelques scènes de trouille honnêtes même si les habitués du genre seront soumis à un sentiment de déjà vu. La réalisation manque parfois un peu de fluidité et le scénario somme toute assez classique réserve une fin plutôt réussie bien que tout de même un peu boursouflée et artificielle. La poignée de séquences qui se veulent chocs passent bien mais le métrage reste très sage sur le gore et bizarrement aussi extrêmement pudique (La jeune actrice prend un bain avec sa chemisette tout de même!). Les effets spéciaux sont excellents et l'interprétation sans faille. Un bon divertissement. Metropolitan présente un transfert blu ray à l'image très précise et ciselée. Si un peu de fourmillement s'invite lors de plusieurs scènes d'intérieur jour, le master présenté est particulièrement propre. Les couleurs sensiblement désaturées sont bien retranscrites pour un rendu vidéo dans la norme du support blu ray. Les pistes audio VF et VO en DTS HDMA font leur job.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20