Profil de Kidd32 > Commentaires

Les Chronolithes
Les Chronolithes
par Robert Charles Wilson

4.0 étoiles sur 5 Parfaite maitrise, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chronolithes (Broché)
Très belle maîtrise de l'auteur, le livre mixe je trouve à la perfection l'émotion, le spectaculaire et aussi les lieux, les personnages. J'aime particulièrement les romans qui savent se limiter à un nombre raisonnable d'éléments et pour cela Wilson est un maître. La fin réserve son lot de surprise ... profitez en !

The Laws of Simplicity
The Laws of Simplicity
par John Maeda
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 simple & efficace, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Laws of Simplicity (Relié)
On peut lui reprocher quelques digressions - un comble pour un livre sur la simplicité- mais c'est un ouvrage interessant pour le développement personnel ou le design. A avoir dans sa bibliothèque.

Logo Design
Logo Design
par Julius Wiedemann

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, bien conçu, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logo Design (Broché)
Seul critique négative : il manque un peu de texte au regard de la quantité de visuels, sinon l'ensemble est bon avec une mention spéciale pour la triple traduction incorporée.

L'ABCdaire du Design
L'ABCdaire du Design
par Valérie Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Trop complexe pour apprécier, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ABCdaire du Design (Broché)
Le livre met d'entrée une claque au lecteur, le message est clair on ne pourra pas découvrir le design sans souffrir.
Le style d'écriture et volontairement pompeux et peu accessible, dommage car je ne vois pas ce que cela apporte à l'ouvrage qui se veut "tout public".

Au final je recommande d'acheter des ouvrages plus faciles à lire et portant plus d'enseignement pratique qu'historiques comme design of everyday things.

Every Hand Revealed
Every Hand Revealed
par Gus Hansen

5.0 étoiles sur 5 Must Have, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Every Hand Revealed (Broché)
Même si cela ne constitue pas un livre d'apprentissage de stratégie, il est passionant et vous permet de vous faire une idée de ce qui est necessaire pour gagner un tournoi multi tables de longue durée.
Vous aurez droit à tout, et il n'hésite pas à se moquer de lui même !
Un trés bon livre pour tout joueur de poker passionné.

Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments
Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments
par Collin Moshman

4.0 étoiles sur 5 Le livre quasi parfait pour gagner ses SNG, 27 avril 2011
Un ouvrage précis et clair sur les stratégies les plus simples à appliquer pour gagner en SNG. Le récit est clair, argumenté mais manque un peu de fond, on ne sait pas toujours pourquoi mais on comprend comment.

Je le recommande pour des personnes qui on déjà l'habitude de "parler poker" sur internet, le langage est assez compliqué.

The Design of Everyday Things
The Design of Everyday Things
par Don Norman

5.0 étoiles sur 5 Eclairage bienvenu !, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Design of Everyday Things (Broché)
Un livre facile à lire, bourré d'exemples, de références et surtout de bonne idées pratiques !
C'est aussi un ouvrage visionnaire qui prévoit ce que seront les ordinateurs de 2011 en 1989 !

Je conseille son achat si vous voulez enfin savoir "pourquoi je ne sais pas me servir d'un appareil ou d'un logiciel".

Everyday Engineering: What Engineers See
Everyday Engineering: What Engineers See
par IDEO

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Engineering: What Engineers See (Broché)
Le design du livre est interessant, sa matière aussi, mais que cela soit la taille ou le contenu, il est décevant.
Les photos sont difficiles à voir vu la taille minuscule du livre, et le texte est vraiment trop peu présent.