Profil de BARBIER Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par BARBIER Christophe

BARBIER Christophe

Page : 1 | 2
PENTAX Zoom SMC DA 10-17mm Fish-eye f/3,5-4,5 ED (IF)
PENTAX Zoom SMC DA 10-17mm Fish-eye f/3,5-4,5 ED (IF)
Proposé par MEGA-Foto

5.0 étoiles sur 5 Pour sortie de l'ordinaire, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PENTAX Zoom SMC DA 10-17mm Fish-eye f/3,5-4,5 ED (IF) (Appareils électroniques)
J'ai acheté personnellement cet objectif d'occasion. J'ai rèvais depuis bien longtemps. C'est le seul et unique objectif (a part un clone chez tokina je crois qui doit en etre le fabricant à la base) à offrir de telles possibilités. Un angle de 180° sur la diagonale du format ca ouvre des perspectives, c'est le moins qu'on puisse dire(!), étonnantes et ca permet des photos "différentes". MAIS ce n'est pas un matériel qui permet tout et certains type d'images lui sont interdits il va sans dire, sauf à vouloir faire des portraits plutot étonnants !
J'ai été étonné par le piqué qui est exceptionnel, la facilité d'utilisation est bonne comme toujours chez Pentax, tropicalisé ce qui ne gate rien bref un bon achat (à un prix assez raisonnable) mais avant de vous lancer posez vous bien la question de ce que vous voulez en faire, dans certains domaines d'application il risque de vous décevoir....famille protrait BOF BOF BOF ! architecture BOF ! (mais ca peut etre drole) et paysage GENIAL !

Le dessin de mode : Inspiration et techniques
Le dessin de mode : Inspiration et techniques
par Anna Kiper

5.0 étoiles sur 5 magnifique et magique, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dessin de mode : Inspiration et techniques (Relié)
Livre magnifique avec des dessins qui font réver des filles immenses avec des jambes qui n'en finissent pas.....etc....etc.... et des couleurs magnifiques.
Au delà de ces représentations qui font réver des explications, des conseils, des exemples autant sur le dessin des corps que les accessoires de mode, des textures, des matières.......ainsi que le matériel et les médias comme le crayon de couleur, le pastel, les feutres, la gouache......etc...etc....
Un livre qu'on peut meme acheter sans s'interesser à la mode pour la beauté des dessins.
Moi aussi je voudrais bien dessiner comme ça !!

Les chroniques de Starter - tome 3 - 60 populaires des années 60
Les chroniques de Starter - tome 3 - 60 populaires des années 60
par Jidéhem

5.0 étoiles sur 5 souvenirs souvenirs, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Starter - tome 3 - 60 populaires des années 60 (Album)
La lecture des tomes précédents m'a incité à ne pas trop me poser de questions pour acheter celui là. Et oui j'ai retrouvé le meme plaisir à lire ce nouveau sujet, retrouver les voitures de mon enfance ou gamins en rentrant de lécole nous traquions LE dernier modèle de chez Peugeot dans la rue ou le père d'un copain venait d'acheter une nouvelle voiture et qu'il avait pris le modèle GL parce que c'est "Grand Luxe"....etc.....etc..... On retrouve bien de ces voitures populaires dans cet ouvrage celles qui hantaient nos rues dans les années 60, des voitures simples pas des supercars. Chaque modèles est illustré par de beaux dessins, un texte décrivant le véhicule et parfois une fiche technique ou un commentaire pour/contre. Peut etre que les gens nés dans les années 80, 90 n'y trouveront pas grand chose qui leur parle (sauf des passionnés bien sur) mais nous les "60" surement que si. Vivement le tome 4........!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2015 12:55 PM MEST

Ados Laura et Ludo (Les) - tome 1 - Ados Laura et Ludo (Les) (1)
Ados Laura et Ludo (Les) - tome 1 - Ados Laura et Ludo (Les) (1)
par Florence Cestac

4.0 étoiles sur 5 c'est du vécu, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ados Laura et Ludo (Les) - tome 1 - Ados Laura et Ludo (Les) (1) (Album)
Finalement j'ai actuellement à la maison 2 ados et je dois avouer que oui.....c'est tres tres approchant !! Les sketchs sont inégaux, certains moyens mais d'autres tres bons ! Peut etre que ceux que je trouve moins droles ne me raconte pas une situation vécue ? En tous les cas j'imagine que beaucoup de parents retrouveront leurs enfants la dedans avant bien sur de se retrouver eux meme......il y a longtemps !! En ce temps là on était moins "geeks" mais le "fondamental" le "caractère" ado reste là et traverse les générations.Un bon recueil !!

Nekoland, une vie de chat au Japon
Nekoland, une vie de chat au Japon
par Bonnefoy Alexandre

4.0 étoiles sur 5 Miaououououououou !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nekoland, une vie de chat au Japon (Relié)
Quand on aime les chats........à la fois drole, humouristique mais aussi un peu triste avec des images de la dure vie du chat de gouttière Japonais avec ses blessures tout un monde fascinant ou les chats font partie du décor et semble meme parfois participer et "avoir des conversations" avec les humains qui s'égarent dans ces images ! Meme si parfois un peut se demander si ces animaux la ne jouent pas une comédie, un role, un film tant certaines images semblent scénarisées par ces "Neko Nippons" !!
Seul petit reproche, comme je crois tous les livres de cet éditeur, une impression sur un papier qui me semble ternir les images en les rendant plutot mates....j'imagine qu'un papier brillant donnerait plus de vivacité...mais c'est personnel, j'imagine que c'est un choix voulu de l'éditeur qui précise bien à la fin du livre le type de papier employé, je n'aurais sans doute pas fait le meme.

Nippon no Haikyo : Vestiges d'un Japon oublié
Nippon no Haikyo : Vestiges d'un Japon oublié
par Jordy Meow

4.0 étoiles sur 5 Fascinant japon, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nippon no Haikyo : Vestiges d'un Japon oublié (Relié)
Superbes images d'un Japon abandonné. A l'opposée de l'image un peu speed des rues des grandes villes qu'on nous montre souvent de ce pays mais aussi son coté zen de temples et d'endroits calmes et sereins ces images nous montre un Japon désert et abandonné ou des signes d'une vie passée tentent de subsister et de résister au temps, à la nature reprenant ses droits.......c'est beau parfois mystérieux étrangle peut etre meme que ça fait peur aussi......!
Seul reproche (petit !) pour moi une impression qui ne rend pas assez hommage aux images, elle est plutot mate et il me semble que du papier brillant aurait été plus beau et aurait plus fait ressortir les touches colorées de certains objets abandonnés ça et là bref les couleurs ne claquent pas assez et c'est un peu dommage.
Pas besoin d'etre seulement amoureux du Japon pour le lire, il suffit d'etre fasciné par les lieux abandonnés et puis encourageons une petite maison d'édition qui fait des livres différents !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2015 1:52 PM CET

Gary Fong - Puffer Pop-Up Flash Diffuser Universel - Diffuseur pour appareil photo

1.0 étoiles sur 5 il faut préciser !!, 10 mars 2013
J'envisage d'acheter un tel accessoire mais le problème qui se pose avec beaucoup de commentaires positifs ou négatifs est qu'il manque une précision à mon sens tres importante : avec quel boitier utilisez vous cet accessoire !!!! ????? Le montage dessus est-il bon ou approximatif ? Merci de préciser !!

Clockwise [Import anglais]
Clockwise [Import anglais]
DVD ~ John Cleese

5.0 étoiles sur 5 Inoubiable, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwise [Import anglais] (DVD)
Cleese insuffle à ce qu'il produit un souffle souvent hépique, voir "Fawlty Towers" par exemple un très grand moment aussi, et ici il porte à bout de bras une comédie inoubliable. Un proviseur accroché à sa montre et à toutes les horloges qui l'entourent ponctuant toutes ses phrases d'un "right" en guise de point final, ce "right" qui va du reste le mener à sa perte en quelque sorte et le faisant monter dans le mauvais train qui est malencontreusement sur le quai à gauche, "left" donc au lieu de "right" et de ce grain de sable découle un situation dans laquelle il s'enfonce se débattant toujours plus pour s'en sortir et du reste il s'en sortira....mais à quel prix et dans quel état !! A regarder en effet si possible en VO l'idéal étant d'afficher les sous titres en anglais.

Ca vous intéresse T02 On va plus loin
Ca vous intéresse T02 On va plus loin
par Dany

5.0 étoiles sur 5 Mise en image, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca vous intéresse T02 On va plus loin (Album)
Rien à faire, j'aime Dany et son dessin !! Il n'a pas son pareil pour dessiner les filles...elles ont des formes, sont sexy, brune blonde ou rousse, petite grande il les réussi toute !! C'est la mise en image des blagues qui peuvent se raconter dans des repas de famille (mais quelle famille !!)ou dans les cours d'école pour certaines (pas toutes heureusement !) ou au boulot avec celui qui arrive en disant : les gars je vais vous en raconter une bien bonne..... Alors on aime ces blagues là qui, il faut bien le dire tournent autour du cul, des femmes faciles, des hommes "qui se la pètent", des filles qui ont du répondant, des hommes bètes et méchants, de ceux qui ne comprennent rien.....etc.....etc.....!!
Pour comparer on pourrai dire que c'est dans l'esprit de la série "les blondes", dans le meme genre on va dire mais d'un dessin différent, moins "ligne claire" que les blondes et qui fait que Dany c'est Dany et que je voudrais bien dessiner comme lui !!!!!

Le garage de Franquin
Le garage de Franquin
par Xavier Chimits et Pedro Inigo Yanez

4.0 étoiles sur 5 Encore une somme sur Franquin !, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garage de Franquin (Broché)
Ce livre explore chaque millimètre carré du garage de Franquin. A travers chaque case de chaque album si une voiture y apparait elle est dans ce livre. Encore une fois c'est une somme comme on dit. Encore une fois on y trouve des choses qui nous echappent (presque) totalement à la lecture des albums et on se prend parfois à aller vérifier dans le-dit album la véracité de l'info !! On y apprend aussi, pour ma part j'ignorais, que certaines des voitures créées par Franquin on fait l'objet de vraies réalisation échelle 1 ! Le seul point (un peu) négatif vient plutot de la présentation, je trouve en effet que si chaque véhicule est représenté pourquoi avoir sur le fond blanc fait apparaitre le trait en rouge, vert, bleu ou autre les dessins monochrome qui à mon avis seraient mieux en noir tout simplement ? Mais admirons le travail car c'est encore un livre qu'on lira dix fois en y trouvant chaque fois des "détails" qu'on n'avait pas vu la fois précédente.

Page : 1 | 2