Profil de Nicolas > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Communion
Communion

4.0 étoiles sur 5 Révélation 2015, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (Téléchargement MP3)
Years & Years confirme avec ce 1er album tout le bien qu'on pouvait penser d'eux après l'EP sorti il y a quelques mois. Rien de bien transcendant sur le fond, des titres électro pop dans l'air du temps, mais c'est tellement bien fait que mes oreilles ne s'en lassent pas. Une voix superbe, des mélodies accrocheuses et une instrumentation travaillée. On retrouve avec plaisir le quatuor magique des titres déjà connus (King, Take Shelter, Desire et Memo) mais on découvre aussi quelques nouvelles pépites, en particulier Shine et Ties. Je ne mets pas 5 étoiles pour les quelques titres moins tubesques, j'espère être encore plus surpris et séduit par le prochain album. Nul doute que ces 3 là ont un bel avenir devant eux

The Inevitable End [Explicit]
The Inevitable End [Explicit]

3.0 étoiles sur 5 Du bon Röyksopp mais pas au niveau de l'EP avec Robyn, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Inevitable End [Explicit] (Téléchargement MP3)
J'avais été tellement emballé par l'EP "Do It Again" né de leur collaboration avec Robyn que je suis forcément un peu déçu par "The Inevitable End". D'ailleurs, on retrouve sur l'album les 2 meilleurs morceaux de cet EP, "Do It Again" et "Monument", mais dans de nouvelles versions, bien trop calmes et aseptisées à mon goût. Au final, cela reste un bon album, qui ne décevra pas les fans de la première heure mais qui ne les surprendra pas non plus. Dommage qu'on ne retrouve pas la puissance des chansons travaillées avec Robyn

Control
Control

4.0 étoiles sur 5 Un artiste à suivre, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Control (Téléchargement MP3)
Cet album est une belle découverte. "Solace" m'a séduit à la 1e écoute et les 10 autres titres de l'album sont dans la même veine. Je retrouve chez Fyfe la douceur mélodique que j'aime chez Jay Jay Johanson ou Peter von Poehl, en un peu plus pop. Les titres sont beaux, fluides, avec quelques belles trouvailles instrumentales, comme sur "Polythene Love". Bref, j'écoute cet album avec plaisir, sans me lasser, et j'espère qu'il rencontrera le succès qu'il mérite

Vieux Frères - Partie 2
Vieux Frères - Partie 2

4.0 étoiles sur 5 Un 2e album plus mature et plus poétique, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Frères - Partie 2 (Téléchargement MP3)
Après l'EP "Blizzard" et la 1e partie de "Vieux Frères", cet album apparaît comme un peu plus mature. Les textes sont globalement moins percutants, moins crus, mais aussi plus poétiques et on retrouve le style unique de Fauve, avec des paroles prenantes, posées harmonieusement sur la musique. J'espère que ce dyptique aura une suite et qu'elle fera la part belle à des morceaux plus lumineux à l'instar du titre qui clôture l'album

Trouble In Paradise
Trouble In Paradise

4.0 étoiles sur 5 Retour réussi pour La Roux avec un 2e album énergique et plus mature, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouble In Paradise (Téléchargement MP3)
Ce 2e album de La Roux est à la hauteur de mes espérances. Son 1er album éponyme avait soufflé un vent de fraîcheur sur la planète pop. La 1e moitié de l'album était juste incroyable (avec "Bulletproof" et "Quicksand" notamment) mais le soufflé retombait dans la 2e moitié, qui manquait un peu de maturité. La Roux a clairement grandi depuis et nous livre aujourd'hui un album très équilibré et homogène. Cette fois, on prend plaisir à l'écouter du début à la fin. 9 titres certes mais des titres assez longs, avec des ambiances plus contrastées qu'auparavant, notamment sur la balade "Let Me Down Gently" sur laquelle Elly sort de son registre habituel. L'ensemble met surtout de bonne humeur et donne envie de bouger, en particulier le très énergique "Uptight Downtown", clairement LE tube de l'album. "Sexotheque" et "Tropical Chancer" se révèlent aussi très addictifs. Bref, même si ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre, cet album est diablement efficace et montre un peu plus l'étendue du talent de ce petit bout de femme. Et ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'on l'entend !

1000 Forms of Fear
1000 Forms of Fear

4.0 étoiles sur 5 Un nouvel album pop très réussi, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 Forms of Fear (Téléchargement MP3)
Je connais Sia depuis quelques années déjà et même si j'ai bien aimé ses différentes collaborations (David Guetta, Eminem, Rihanna...), j'avais un peu peur qu'elle ne fasse un virage un peu trop radical, que sa musique devienne trop commerciale et qu'elle perde un peu de son charme. Clairement ce nouvel album encore plus pop que les précédents s'adresse à un public plus large. Il est très facile d'accès, bourré de titres efficaces aux mélodies imparables. Je regrette que l'instrumentation ne soit pas plus travaillée, les intros sont très courtes, voire parfois inexistantes. Et j'aurais bien aimé un peu plus de risque, davantage de titres plus expérimentaux comme "Burn the Pages". Mais on retrouve bien la touche Sia avec sa voix superbe, très bien mise en valeur pour le coup. L'album est très cohérent, bien équilibré entre balades et morceaux plus énergiques, avec le désormais incontournable "Chandelier" en ouverture. Gros coup de coeur pour le sublime "Elastic Heart", entendu sur la BO de Hunger Games 2 et que je suis bien content de retrouver sur cet album. Bref, un album très équilibré, que j'écoute pour l'instant avec beaucoup de plaisir et qui donnera sûrement envie aux nouveaux fans de Sia de découvrir ses anciens albums
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2015 11:31 PM CET

FM Professional 8701 Cadre Extensible Acier Inoxydable
FM Professional 8701 Cadre Extensible Acier Inoxydable

4.0 étoiles sur 5 Cadre pratique à un prix raisonnable, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FM Professional 8701 Cadre Extensible Acier Inoxydable (Cuisine)
En effet, comme certains le disent dans leurs commentaires, le cadre n'est pas très rigide et ce n'est pas forcément évident d'avoir un rectangle parfait ! Mais ce cadre reste quand même pratique et surtout pas cher par rapport à d'autres. Je l'avais commandé pour faire 2 gâteaux d'anniversaire, un grand et un plus petit. Une fois les biscuits découpés à la taille voulue, j'ai pu les recouvrir de crème de manière uniforme grâce à ce cadre. Donc je suis satisfait de mon achat

Mont St Michel - Bain - Douche - Ambrée Authentique - Flacon 500 ml
Mont St Michel - Bain - Douche - Ambrée Authentique - Flacon 500 ml

2.0 étoiles sur 5 Pas cher mais odeur particulière, 29 juin 2014
Gel douche pas cher, en grand format, mais j'ai trouvé l'odeur particulière, pas très naturelle on va dire. Personnellement je n'en reprendrai pas

Trixie Poteau de Rechange 9 × 50 cm
Trixie Poteau de Rechange 9 × 50 cm

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie Poteau de Rechange 9 × 50 cm (Divers)
Au bout de 3 ans, notre chat est venu à bout du poteau de son arbre à chat. Mais on a pu remplacer à moindre frais ce poteau par un neuf sans avoir à racheter un nouvel arbre à chat. On verra à l'usage mais pour l'instant le poteau a l'air de bonne qualité. Fixé facilement et livré très rapidement

Come Out! It's Beautiful
Come Out! It's Beautiful

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come Out! It's Beautiful (Téléchargement MP3)
Merci à France 2 de m'avoir fait découvrir cet artiste ! J'ai téléchargé l'album après avoir vu un reportage à la télé et je ne regrette pas. Album très frais, avec des mélodies accrocheuses qui restent dans la tête. Un album très cohérent, agréable du début à la fin, avec notamment le superbe "Whispers under the moonlight" que vous avez sûrement déjà entendu dans une pub Peugeot. Bref, je vous le conseille vivement et j'espère que ce n'est que le début d'une belle carrière

Page : 1 | 2 | 3 | 4