Profil de Frantz > Commentaires

La Peur elle-même
La Peur elle-même
par Laura Sadowski

4.0 étoiles sur 5 Captivant !, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Peur elle-même (Broché)
La peur n'évite pas le danger. C'est ce qu'illustre bien ce roman où le lecteur avec l'héroïne cherchent à percer des mystères, à élucider un crime, et à comprendre les intentions étranges de ses « voisins »...
Il n'y a pas de grosses ficelles, tout est dans le suspens psychologique. C'est ce qui m'a beaucoup plu.
A lire !

L'origine du sexe
L'origine du sexe
par Laura Sadowski

5.0 étoiles sur 5 Original !, 12 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'origine du sexe (Broché)
Le livre est comme le titre, original !
Voilà enfin un roman en phase avec notre époque (celle de Barack Obama). L'officier de police est magrébine et homo ! Du jamais lu à ma connaissance !
Puis c'est super bien mené et palpitant comme dans un très bon polar et bien écrit comme dans un roman.
Je ne suis pas d'accord avec le résumé : c'est pas science-fiction du tout parce que « l'elephant-man » de l'histoire est scientifiquement crédible. C'est plutôt l'histoire de personnages en proie à la solitude et à leurs démons intérieurs qui se rencontrent autour d'un meurtre et d'un « monstre » et que (pour certains) l'amour sauve.
Un livre que je recommande absolument !