Profil de ronnie > Commentaires

La magie des annees 60
La magie des annees 60
DVD ~ Johnny Hallyday

2.0 étoiles sur 5 DVD très moyen, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La magie des annees 60 (DVD)
ai je bien fait de l'acheter en "occasion" ou même neuf il serait aussi moyen au niveau son ? En tout cas il est exact que seuls les deux titres de Sylvie sont sur deux canaux sur ma copie, le reste sur un seul canal. De toute façon c'est de la mono basique et c'est quand même supportable. Il n'y a rien de bien intéressant/nouveau concernant Johnny et Sylvie voire les Chaussettes Noires. Le seul intérêt peut être éventuellement les 3 titres de Gainsbourg et ceux de Boby Lapointe. L'image est correcte sans plus. Conclusion : achat peu utile.

Wild Wild Party
Wild Wild Party
par Max Decharne
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 rock, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Wild Party (Relié)
je viens de terminer le bouquin. Passionnant en effet bien que finalement je n'ai toujours pas bien saisi la différence entre rockabilly et rock'n'roll... mais ça n'a pas d'importance. Un reproche toutefois : l'auteur nous cite une abondance de titres et d'interprètes et celle-ci nuit parfois au déroulé du livre. Sans doute qu'un index plus précis aurait été le bienvenu plutôt que celui qui mêle chansons, films, livres. Et puis UN OUBLI DE TAILLE : le film "Loving you" d'Elvis Presley de 1957 et en couleurs qui permet de le voir interpréter pas mal de bons rocks. Ce film est presqu'une biographie romancée de la vie du King, c'est son 2e après le moyen "love me tender". Cet oubli est incroyable vu que l'auteur semble connaitre son sujet. D'autre part il se laisse parfois aller à critiquer le rock des sixties voire celui des seventies et cela n'apporte rien de plus. Néanmoins ce pavé écrit par un musicien journaliste anglais mérite de figurer dans toute bonne bibliothèque sur cette musique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 7:44 PM MEST

Jesus Franco Collection - 3-DVD Set ( L'éventreur de Notre-Dame (Exorcism) / Les avaleuses (Insatiable Lust) / Christina, princesse de l'érotisme (Christine, Princess of Eroticism) ) ( Demoniac / Female Vampire / Virgin Among the Living Dea
DVD ~ Lina Romay

4.0 étoiles sur 5 attention, 1 mars 2013
ce beau coffret contient 3 DVD dont 2 se retrouvent dans un autre coffret de 5 DVD de Jess Franco. Ainsi "demoniac" c'est en fait "exorcismes et messes noires". Quant à "female vampire" c'est un film avec Lina Romay plus connu sous le titre "la comtesse noire". Souvent ces films portent différents titres d'où le risque de confusion. Aussi il vaut mieux choisir le coffret 5DVD plus complet et qui se trouve facilement.

Blues For Jimi
Blues For Jimi
DVD ~ Gary Moore

5.0 étoiles sur 5 Gary Hendrix, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues For Jimi (DVD)
quand un excellent guitariste décide de rendre hommage à une légende, ça donne 1 heure un quart de blues rock avec des morceaux qui ont beau avoir plus de quarante ans, ils n'ont pas pris une ride. En 2007, Gary Moore a eu cette excellente idée de reprendre des titres célèbres de Jimi Hendrix sans les modifier tellement les compositions étaient parfaites.
Comme toujours un DVD Eagle est gage de qualité de son et d'image. Vivement recommandé à l'achat.

L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
par Anne BERT

4.0 étoiles sur 5 érotisme chic, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'eau à la bouche (Poche)
joli petit recueil réunissant de très courts textes d'Anne Bert. Quand les femmes écrivent dans le style érotique, il y a souvent un charme indéfinissable du à une imagination plus sensuelle que les hommes. Une vingtaine de récits de quelques pages qui se lisent toujours avec un plaisir à partager ...

Le Chanteur de Mexico
Le Chanteur de Mexico
DVD ~ Bourvil

4.0 étoiles sur 5 mexico, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chanteur de Mexico (DVD)
sympathique film en couleurs pour retrouver avec bonheur un des plus grands succès de Luis Mariano. Annie Cordy et Bourvil apportent leur touche de fantaisie. Et puis l'accès direct aux chansons est bien pratique. Mexico ! Mexi-iii-cooo...