Profil de Isa > Commentaires

Châteaux Bordeaux, Tome 1 : Le domaine
Châteaux Bordeaux, Tome 1 : Le domaine
par Eric Corbeyran

5.0 étoiles sur 5 Châteaux Bordeaux, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Châteaux Bordeaux, Tome 1 : Le domaine (Album)
Il suffit d'avoir séjourné dans le médoc, pour retrouver cette atmosphère dans la bande dessinée. L'histoire est bien menée et les dessins sont très agréables. Seule la couleur est un peu trop sombre à mon goût! Il me tarde de lire la suite...

Le Beau Livre des Maths - De Pythagore à la 57e dimension
Le Beau Livre des Maths - De Pythagore à la 57e dimension
par Clifford A. Pickover

5.0 étoiles sur 5 le beau livre des maths, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Beau Livre des Maths - De Pythagore à la 57e dimension (Poche)
Vous n'avez pas besoin d'aimer les maths pour aimer ce livre. C'est une ouverture à toutes les découvertes scientifiques qui ont étés faites grâce aux maths. Un histoire par page avec son illustration. Les explications sont claires et le langage est simple. Il peut être ainsi lu par un large public.On y apprend beaucoup de choses..

Le Voyage des pères, Tome 2 : Alphée
Le Voyage des pères, Tome 2 : Alphée
par David Ratte

5.0 étoiles sur 5 le voyage des pères, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage des pères, Tome 2 : Alphée (Album)
Que ce soit le tome 1,2 ou 3 c'est du bonheur! Davis Ratte nous emporte dans un univers plein d'humour! Il nous raconte la vie de Jésus sous un regard nouveau et tellement attendrissant. On s'attache aux personnages très rapidement et l'on regrette qu'il n'y ai pas plus de tomes! Pas de vulgarité, ni d'interprétations, seulement l'histoire des pères des apôtres qui suivent les traces de leur fils et qui essaient de comprendre....

Asmodee - JP25N - Jeu d'ambiance - Rythme & Boulet
Asmodee - JP25N - Jeu d'ambiance - Rythme & Boulet

5.0 étoiles sur 5 jeu d'ambiance, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - JP25N - Jeu d'ambiance - Rythme & Boulet (Jouet)
Ce jeu a besoin de plusieurs personnes (de tout âge) pour s'effectuer. Mais une fois lancé, c'est ambiance et fous rires assurés...Il faut faire travailler sa mémoire, son sens du rythme et la cadence s'emballe très rapidement avec les jeunes... Bref, on en perd son latin et on ne peut plus garder son sérieux quand on s'entend dire n'importe quoi...

VonShef: Magnifique présentoir pour gâteau avec dôme en céramique
VonShef: Magnifique présentoir pour gâteau avec dôme en céramique
Proposé par Domu Boutique

2.0 étoiles sur 5 Présentoir pour gateaux, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VonShef: Magnifique présentoir pour gâteau avec dôme en céramique (Cuisine)
Cela pourrait être un super présentoir mais le verre de la cloche est si fin qu'au premier petit coup, il vole en mille éclats... Quand on a des enfants autour de la table, à éviter...

Façon de parler ! : Petites et grandes histoires de nos expressions préférées
Façon de parler ! : Petites et grandes histoires de nos expressions préférées
par Frédérick Gersal

2.0 étoiles sur 5 Façon de parler, 27 janvier 2014
Je suis assez déçue par la présentation du livre. Il y a une expression expliquée par page. C'est écrit gros et c'est comme la couverture, les lettres sont formées de toutes les manières... Bref, j'ai eu l'impression d'avoir dans les mains un livre pour enfants de 7 ans! Le contenu est assez irrégulier. Grand livre pour peu d'infos!

Pour tout l'or des mots : Au bonheur des mots, Des mots et merveilles
Pour tout l'or des mots : Au bonheur des mots, Des mots et merveilles
par Claude Gagnière

5.0 étoiles sur 5 pour tout l'or des mots, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour tout l'or des mots : Au bonheur des mots, Des mots et merveilles (Broché)
Effectivement c'est une mine d'or! On commence à l'ouvrir par curiosité et on ne le lâche plus! A tout âge on y découvre des choses intéressantes. Que ce soit sur la poésie, les calembours, les jeux de mots...Il est plein d'humour et d'anecdotes que l'on peut raconter à tous moments pour intéresser son entourage! Et on en redemande. C'est un livre très dense, tellement les pages en sont presque transparentes tellement l'auteur avait de choses à y mettre! Et ce que j'apprécie le plus, c'est que nous pouvons apprécier l'humour littéraire en évitant de tomber dans la vulgarité!

Pico Bogue - tome 6 - Restons calmes
Pico Bogue - tome 6 - Restons calmes
par Dominique Roques

5.0 étoiles sur 5 Pico Bogue, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pico Bogue - tome 6 - Restons calmes (Album)
C'est toujours un plaisir de retrouver Pico et son univers. Toujours beaucoup d'humour et de philosophie! A consommer sans modération pour les grands et même les ados! On y retrouve sa jeunesse avec son lot de petits soucis quotidiens... Et le rôle de parents jamais simple mais toujours complice! La vie est un éternel recommencement...

Les histoires inédites du Petit Nicolas, 9 : Le Petit Nicolas : Le ballon et autres histoires inédites
par René Goscinny

2.0 étoiles sur 5 les ballons du petit Nicolas, 27 janvier 2014
Pour avoir toute la collection, j'ai commandé ce livre. Et je suis déçue, car c'est vraiment le premier petit Nicolas! J'ai eu l'impression de lire le décors de son univers mais je n'ai rien trouvé d'attachant dans ce personnage. Peu d'humour et des histoires assez plates. Elles n'ont rien à voir avec les autres. On n'y découvre pas des surprise, ni de saveur... A éviter si l'on veut découvrir ce petit bonhomme plein d'humour et de fantaisies.

365 jours avec Sempé
365 jours avec Sempé
par Jean-Jacques Sempé
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 365 jours avec Sempé, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 365 jours avec Sempé (Couverture à spirales)
C'est du bonheur au quotidien. Tous les matin un petit mot d'humour met de bonne humeur et nous sommes tous accros (de 16 à 50 ans!). Sempé qui n'a pas eu une enfance très heureuse nous emporte dans un univers tendre et philosophique. Nous avons un attachement pour ses personnages si simples et si vrais. A lire sans modération!

Page : 1 | 2