Profil de Zarembowitch Clement > Commentaires

Contenu rédigé par Zarembowitch C...
Classement des meilleurs critiques: 1.476.094

Zarembowitch Clement "Metalhead" (Unieux; france)

Unia
Unia
Proposé par Mo's Music & Media

5.0 étoiles sur 5 L'album du changement, 3 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unia (CD)
Apres un très bon Reckoning Night en 2004, les fans ont dut attendre plus de 2ans et demi le nouvel album de Sonata. Et bien la seule chose a dire c'est que les fans ont eu raison de patienté, Si Reckoning Night n'etait que juste plus abouti que Winterheart's guild sans grandes originalité, ce Unia est une réelle revolution dans la musique de Sonata. Fini les battements de metronomes et les contructions linéaire. Ici tout est complexe, chaques compositions a sa propre identié. Tony Kakko s'est réellement cassé la tête et ça se voit. Le tempo est legerement ralenti, pour laisser place a plusieurs experimentations des voix, de la baterie et du clavier. Niveau guitare, mis a part quelques solos, il n'y a pas de quoi casser des briques....

Les morceaux qui retiennent l'atention: Black and white: morceaux tres direct tout en ayant une certaine complexité propre a Unia, tres tres bon morceau. Paid in full: le single, mou aux premiers abord, c'est le morceaux le plus classique de Sonata mais il est absolument enorme.

Le coeur de l'album est la quadrilogie: Caleb, the vice, My dreams.... et the Harvest: 4 morceaux d'anthologies hyper complexes et delirant, du sonata en grande forme. Le morceaux le plus dur a apréhender est surment Fly with the black swan, du jamais vu!! les balades de l'album sont simpa, mais n'ataigenent pas le niveau des ancienes balades du groupe.

Cet album se revèle donc le plus dur a apréhender, et il serait domage de passer a coté soi disant qu'on a pas aimés les anciens albums... Les vieux fans seront soient ravis du changement (c'st mon cas) ou alors seront rebuté et iront se réecouter Eclitpica et Silence avec nostalgie, il est clair qu'il est domage qu'il n'y ait pas au moin 1 morceau de réel speed, c'est bien d'evolué, mais il ne faut pas oubié que c'est le speed qui les a rendu celebres.... Un autre petit regret, c'est qu'on sent que le groupe aurait pu mieu faire, que les morceaux ne sont pas poussés a leurs paroxysme, ou alors que cela dure trop peu de temp (Caleb et son merveilleur passage a la Queen est beaucoup tro court...)

Personelement, depuis que je conais Unia, j'ai du mal avec les anciens morceaux. Allez rendez vous au prochain album qui je pense serat dans la meme veine, mais en beaucoup plus maitrisé.

Ecliptica
Ecliptica

5.0 étoiles sur 5 Mon dieu quel album !, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecliptica (CD)
Étant un fan des sonata arctica je me devait d'acheté ce ecliptica! je e connaissai que les deux dernieers albums, ce fut pour moi un choc ! je m'attendai a un album immature et mal composé ! je me suis trompé !
Il n'y a que le premier morceau: Blank file qui ma lergerment deçu au debut, le debut et comme je l'avais predit , tres immature, le chant commence des le debut, je trouve ça pas tres intelligent, de plus le chant est ultra aigu ! je doute que Tony pouurait facilement reproduire ce morceau facilement en live. Donc apres le decetption de la premiere minute, les choses s'ameliore, le refrain est enorme, le guitarsite tres talentueu, ça se calme donc, et c'est tant mieux.
Apres les emotions du premier morceaux, on enchaine avec le magnifique MY land ! l'immaturité du premier morceau a disparu pour laissé place a un morceau culte de Sonata.
Les morceaux s'enchaine d'une superbe façon, il n'y a pas de titres a jeté, il est parfaitement equilibré, meme si pour moi picturing the past aurait pu etre absent.
L'album se termine avec le superbe destruction preventer, meme si l'intro laisse a desiré, le reste du morceau est exellent !
Les dernieres notes de l'album sont celle de l'intro de Letter to Dana, qui termine l'album d'une façon emotionelle ! qui laisse présager un futur plutot convaincant !

Songs Of Silence - Live In Tokyo
Songs Of Silence - Live In Tokyo

4.0 étoiles sur 5 Avis mitigé., 25 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs Of Silence - Live In Tokyo (CD)
Bon je vous l'accorde, ce n'est pas le live du siecle, mais moi je l'aime bien.
Tout d'abord, je trouve que faire un live alors qu'ils n'ont sorti que 2 albums, ce n'est pas tres intelligent.
Le chant de Tony n'est pas a la hauteur, mais ce n'est pas si catastrophique que tout le monde veut bien le dire ! on sent qu'ils s'essouffle vite sur Webalergy, mais apres ça va mieu. (hormis le massacre sur wolf and raven)
Que de critiques, mais pourquoi ai je mis 4 etoiles? et bien tout simplement, la set list est superbe, elle peut faire decouvrir le groupe a des gens qui ne connaissent pas forcément (come moi au début), le faites qu'ils n'ai pas mis touts leurs plus grand hits, pousse a l'achat des albums. (intelligent)
Le public est tres en forme aussi, ils chantent le refrain de Fullmoon, ils montrent leur joie a chaque annonce d'un nouvo morceau.
Bref ce live s'adresse (enfin c'est mon avis) au non conaissseur de sonata arctica, mais les fans peuvent adoré.

Reckoning Night
Reckoning Night
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Un super album mais manque de nouveauté, 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reckoning Night (CD)
Il y a peu que je connais ce groupe. Je suis un fans de Nightwish et et je savais que Sonata arctica jouerais en premiere partie d'un de leurs concert (auquel j'allai assisté) je me suis donc procuré une compile d'un de mes amis, et j'ai été emballé, sans pensez que ce groupe été génial.
Puis au concert de Nightwish, Sonata a joué en premiere partie, comme prévu!, et la, ce fut la révélation, le groupe assure en concert!, ça ma donné envie d'acheté leurs dernier album, et je ne suis pas déçu! le rytme est génail, les refrains envoutants, meme si je trouve que les morceaux sont répétitif.
Il est vrai que comparé a ce que j'ai ecouté des anciens albums, il y a peu d'evolution, mais quelle musique!
Voila la liste des morceaux avec mes apréciations.
MISPLACED:un tres bon morceaux qui commence magistralement l'album, meme si il n'y a pas d'intro, et que ça commence directement.
BLINDED NO MORE: un exelent morceaux plus sombre et lent que le 1er
AINT YOUR FAIRTYME : Du Sonata artica pure, ou l'on parle de conte de fée. du déja vu, mais c'est trop bon!
l'instrumental RECKONING DAY-RECKONING NIGHT: carément flippante.
DONT SAY A WORD: mon morceaux préféré avec Misplaced, car elle possede un refrain enorme.
THE BOY WHO WANTED TO BE A REAL PUPPET: une conte de fée qui nous est raconté, c'est une chanson dans des tons plus gaie, que les précédantes.
MY SELENE: un bon morceaux avec comme d'habitude un bon refrain. c'est celui qui ressemble plus au autres albums.
WILDFIRE: Du Sonata arctica classique, c'est peut etre le morceaux le plus heavy et rapide de l'album. quasi impossible a reproduire en live, tellement Tony (le chanteur) joue sur sa voix
WHITE PEARLE.. BLACK OCEAN: le plus beau morceaux de l'abum, le plus long (8min 49). un grand moment de musique, des coeurs sont présents., LE morceaux de cet album
SHAMANDALIE: une semi ballade pour conclure l'album, toujours sympa à écouté, mais ce n'est décidement par le meilleur morceaux du groupe.
L'album se conclue veritablement avec une piste caché apelé "JAM", c'est un petit morceaux acoustique qui n'a rien a voir avec le reste de l'album. un petit délire de la part du groupe.
Bref cet album est ENORME. les fans préfereront peut etre les autres albums, mais pour ceux qui ne connaissent pas, achetez le! c'est une bombe!